La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

salut evergreen j'étais tomber sur les les info que tu ma donner en faisant des recherche sur le net en autre le 1W light=683... mais c'été le :"a valeur de référence...555 nm" que j'arrivais pas a comprendre, je regarderais sur le lien wiki que tu m'a filé,( je l'ai brievement survolé pour le moment), si j'arrive a le calculer.

concernant le spot que je souhaite fabriquer il ressemblera a celui de eldinton, pour le moment je tablerai sur essentiellement sur de la lux star 3w :

3 royal blue (pour le moment si j'arrive a calculer son émission en lumens peut être que les proportion changerons)

1 blue

1 cyan

1 amber

9 red (pour le moment, sinon 1 à 3 si on arrive a touver rapidement des power led en 660)

concernant les led UV , comme précédemment indiquer surement un mixte entre les ultrabrights 5 mm qui me permetterais de tabler sur de la longueur d'onde comprise entre 385 et 400 et surement un apport d'ulrta bright 3mm a 405nm.bien que la Cree 390nm 1W (uvA) que va utiliser eldindon me semble pas mal, mais bon c'est un peu plus restrictif en terme de longueur d'onde, mais bien plus pratique a installer.

concernant leur proportion çà dépendra de mes calculs, a moins que je tombe dans la facilité et je compare uniquement en fonction de leur consommation en watt, mais sa me semble un peu nul comme méthode étant donner les autres variables.

concernant les IR sa se fera aussi en led mais la pas encore fait mon choix non plus surement du roithner.

je vous donnerais quelque chose de plus précis, si mon cerveau n'explose pas d'ici là, pas mal de calcul a faire , pour etre sure des proportions entre chaque model de led.

ou alors j'y vais a la méthode empiriste je teste un cas de figure, je vois les resultats, et je modifie le spot en conséquence et recroise les résultats, faut voire ...

A+ tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours amis de la led,

 

Oulala, vous avez postez à donf ces derniers temps, ce forum va vraiment devenir indigeste pour les nouveaux arrivants, à la longue ...

 

Bon c'est pas tout, pour infos je ne vais pas démarrer mon test avant au minimum 1 mois car je vais devoir aller servir ma patrie durant 3 semaines (fait super chié :-P ), alors faudra être patient. Voici nez-en-moins deux chtites photos des tests en cours de mon spot:

 

c810e4.jpg

1d23c.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, je m'éloigne de plus en plus de la consigne que je m'étais imposé, honte à moi, le ratio rouge-bleu 24/7 va induire des conséquences sur la noeudalité et la croissance de mes branches, l'abandon de mes 4 leds warm-white ne devrait par contre pas avoir trop de conséquence (j'ai dû les shooter car les modules konlux ne permettent pas de mettre en série des leds de puissance différentes, dans mon cas ça m'a coûté deux fois 2 leds K2).

Je vais tout de même continuer jusqu'au test tout en prévoyant de tester un second module ayant deux fois plus de leds bleus dans un futur indéterminé.

Niveau dégagement de chaleur ça à l'air de jouer, sans le water-cooling les leds prennent 10 minutes avant d'être trop chaudes ... à suivre.

 

@ Tinhrash: Tout d'abord bienvenu (vous dites que je suis en retard ???) ton projet va être d'un très grand intérêt, je suis impatient de te voir à l'action.

Pour répondre à tes questions:

la premiere concerne les deux led Roithner H2A1 d'1W (720nm / 110 mW), qui sont tres chere ... Pourquoi ne pas opter pour des H11A1-720-120 (IR / 720 nm / 28-35 mW at 350 mA, viewing angle 120°) a 5,70 euros

 

Pour deux raisons, je ne voulais pas surcharger mon radiateur avec 6-8 leds de type star supplémentaires, j'utilisais déjà passablement de place avec les 6 leds 690 nm.

le rendement est meilleur que si ont utilise les H11A1, (comme tu l'as déjà remarqué) le problème maintenant vient du fait que mon expérience précédente n'a pas réussi à mettre en évidence le rôle de ces leds 720 nm, je pense qu'il faudrait faire une étude bien plus vaste et précise afin de déterminer les longueurs d'ondes IR les mieux adaptées. En attendant je couvre plus largement les IR en utilisant des ampoules classiques.

 

concernant les batteries, vue que au niveau électrique tu a l'air d'en connaitre un rayon (combien de nm ? ;o) ). Les valeurs sont exprimées en ampères/heure (15,25,35,45 A/h par exemple). Quelle est la puissance sur laquelle je puisse compter et combien d'heures d'éclairage pourrait-on estimer.

 

(Ce text ayant été écrit il y a quelques jours certains infos ne vont pas t'être très utile mais bon )

 

Admettons que tu veux alimenter une installation de 100 W, avec deux batteries de 12 V il te faudra un courant de 8,33 A,

si tu utilise deux batterie de 35 A/h tu auras une autonomie de 8h24, maintenant tout dépend du type de batterie (son courant de charge) et du panneau solaire (sa puissance).

Pour que le système soit viable il faut que ton panneau solaire (ou ta génératrice) fournisse plus d'énergie que ce que ton système consomme (tu éclaires tes plantes plus longtemps que la durée du jour normalement) et ceci sans que le courant de charge allant de tes panneaux jusqu'au batteries excède le 10% (20% selon certains) du courant max de décharge de ta batterie (données de ta batterie)pour y arriver, il te faudra peut-être multiplier le nombre de batteries identiques afin de répartir ce courant (qui risque d'être trop important pour une ou deux batteries) de plus cela te permet d'assurer le coup en cas de période prolongée de mauvais temps. (ta génératrice sera également d'un grand secours)

Tout ceci est loin d'être facile à mettre en place, mais je crois que ce qui fera le plus mal ce sera le prix (tout le monde sait que le solaire est rentable à long terme).

 

 

Une dernière chose Pecmastazz ton magnifique prototype c'est un Pecmaster ou un Pecmastar

 

Ben en admettant que j'en vendrait un jour ce serait plutôt un Pecmastar, ou autre chose, enfin bref j'en sais rien ... c'est pas encore le moment de s'amuser à ça ...

 

Concernant vos histoires d'oxydo-réduction, quelqu'un sait si le phénomène est important entre de l'inox et de l'alu si ont utilise du liquide de refroidissement de voiture ??

 

Petite parenthèse:

 

Vous vous souvenez tous de mon spot composé de 4 Luxeon 3 red, 2 Luxeon 3 R-blue, 2 Luxeon 1 Blue, 3 K2 WW, 6 roithner 690 nm, 2 roithner 720 nm, et 30 leds hl 660.(dernier test, spot flo)

 

Et bien ce spot, qui m'a coûté 271 Euros sans les frais de ports (et sans le travail fournit bien sûr), est à vendre icipour

la modique somme de 200 Euros dans la partie achat-vente de ce site, alors pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs et qui voudraient se mettre à expérimenter à moindre couts l'univers de la culture sous led profitez de l'occasion, je peux également fournir avec une alimentation 12 V 35 A pour 100 euros afin de l'alimenter.

 

Cette vente est malheureusement nécessaire à la bonne continuation de mes recherches, mon budget ayant considérablement baissé ces derniers temps...

 

@Jaya:

 

Merci pour ton aide niveau watercooling, je n'avais pas prévus de réservoir et c'est vrai que ça peut être bien utile.

 

Bon alors à bientôt et bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la Ledteam

 

Réponses/Réactions aux choses dites:

 

pecmastazz:

Oulala, vous avez postez à donf ces derniers temps, ce forum va vraiment devenir indigeste pour les nouveaux arrivants, à la longue ...

Serait-ce venu le temps de séparer les expérimentations (anciennes et futures) des discutions? Car je suis d'accord avec toi que ça doit être chaud à faire le tri entre le bla-bla (indispensable mais inutile pour les visiteurs)et le peu d'expérimentation. Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais le topic à doublé de volume depuis. Evergreen, tu pense que le topic "tout en un" reste la meilleur solution, ou non?

 

j'ai dû les shooter car les modules konlux ne permettent pas de mettre en série des leds de puissance différentes, dans mon cas ça m'a coûté deux fois 2 leds K2

 

Je rebondi à dessus car les alims à découpage que je propose de faire permettent de mettre en série tout type de leds (tant qu'elles supportent le courant choisi). La seule contrainte est qu'il faut une alimentation qui puise fournir 6v pour une led, 12v pour 2, 18v pour 3 et 24 pour 4. En théorie on peut aller jusqu'à 40v comme ça, mais je n'ai jamais testé avec plus de 4 leds....

De plus, j'ai calculé, si je commande les composants pour faire 16 alims d'un coup ça reviens à 5.2€ pièce (contre 15€ pour une konlux). Je fournirais 2 résistances qui permettraient d'avoir soit une alim 350ma, soit une 700ma.

 

 

Du coup à part Jaya (d'ailleurs je ne suis pas un thon, mais un dindon), d'autres personnes seraient intéressées (si oui, merci de me le dire par mp en précisant le nombre d'alims souhaité).

 

Citation Tinhrach:

Pour les trou de 0.8 (mm ?) je vais surement acquerir une petite perceuse mais je suis sur le point de demenager - donc ce ne sera pas possible avant 3/4 semaines.

Merci de la proposition, c'est cool. C'est bien du 0.8mm. Il y a 22 trou à percer par alim (352 pour les 16). Je ne suis pas pressé non plus, en ce moment j'ai pas trop de temps. Et mine de rien, ça va pendre du temps de souder tout ça.

 

Merci beaucoup à Monnoliv pour avoir mis à disposition le schéma de principe de l'alimentation.

 

Bibiac:

salut tinhrach, il m'a bien fait marrer ton premier post.

Citation :

et sans doute une génératrice alimente par moteur utilisant de l'huile de bain de friture recuperee (qui pourrait fournir dureste un certain apport en CO2).

 

les pauvres plantes.

Aux Pays-bas,des serres de production ré-utilisent les gazs d'échappement de leurs générateurs (chauffage et autre) pour faire un apport en CO2 dans les serres.

 

D'ailleurs, ils s'intéressent aux LEDs et ont hâte que des modules commerciaux sortent....

 

J'ai fini de câblé mon alim, je vous post des photos et une vidéo de cette dernière en action:

 

 

Le module d'alimentation:

 

8c602.jpg

Un interrupteur On/Off, un interrupteur pour choisir soit une alimentation directe au courant maximal, soit graduable par potentiomètre (de 50ma à 300ma).

 

 

L'intérieur, avec les 6 alims à découpages:

 

762256.jpg

 

Vous pouvez observer la qualité de finition bien supérieur à ce que peut faire Pecmastazz!!!

 

Vue de face avec les 6 leds HP (390/455/530/590/630nm):

 

d501ea.jpg

Il manque encore 3W de LEDs 660nm et une ampoule incandescence de 3W qui eux sont en on/off, et bien sur "la finition"

 

Je paufine tout ça des que j'ai du temps, mais il faut encore que je prélève des boutures sur des plants qui ne sont pas encore prêts à en fournir, donc patience...

 

En attendant, une vidéo du module en action PAR ICI

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Vous pouvez observer la qualité de finition bien supérieur à ce que peut faire Pecmastazz

 

Ouais c'est ça, j'espère que c'est un gag, t'as pas vu de quoi j'suis capable, enfin bref, je reconnais que c'est du beau boulot surtout en ce qui concerne les cartes alims à découpage (sur ce point sûr que je peux pas rivaliser) pour le reste y a toujours moyen de faire mieux mais le plus important c'est que ça fonctionne et à voir c'est un succès, alors bravo pour cet prouesse technique et à bientôt.

 

PS: je me demande si l'ont devrait pas créer une nouvelle rubrique lampe à led avec des forums propre à chaque expérience, projet ou type de discution technique histoire de morceler un peu cette masse d'informations (qui risque fort de s'emballer vu les vocations que ça provoque)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation :

 

Vous pouvez observer la qualité de finition bien supérieur à ce que peut faire Pecmastazz

 

 

 

Ouais c'est ça, j'espère que c'est un gag, t'as pas vu de quoi j'suis capable, enfin bref,

 

Evidement que c'est une blague. T'as vu la geule de mon machin! J'ai utilisé une boite de féroro rocher pour faire la boite trouée au fer à souder; c'est grave le merdier dans mes câbles. Je te rappel que j'ai été un des premiers à te féliciter pour la qualité de tes câblages! Petite forme ce soir?

 

Pour les sections à part, je te plussois

 

P.S: on est sur un forum cannabique....:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tricotage mes ailleux :lol:) En tous les cas, bravo pour le concept, vu la vidéo ça marche du feux de dieux. D'ailleurs je compte t'en prendre une, pour participer aux testes et faire baisser le coût des expérience. Pourrais-tu à ce propos donner quelque détails sur ces dernières. Si on peut aller jusqu'à 40v cela fait 6.66 diodes, je la trouve où la 0.6 diode ? Par contre pour la soudure si je peux t'aider c'est avec joie.

 

Il serait peut être intéressant de nous grouper dans certaines de nos dépenses, comme l'achat de leds, les détaillants proposent des ristournes au dessus de 10 (remarquez que l'on y gagnerait peut-être pas avec les frais de ré-expédition) et on pourrait envisager de commander des leds de fréquences sur mesure (quoique si il faut les commander par 100 ou 1000).

 

Aux Pays-bas,des serres de production ré-utilisent les gazes d'échappement de leurs générateurs (chauffage et autre) pour faire un apport en CO2 dans les serres.

Je me disais bien que cette idée n'était pas si sotte, d'ailleurs un ami utilise les émanations de CO2 de son chauffage au pétrole comme apport d'appoint.

 

Où sont passé les chocolats Eldindon :-P

 

Concernant la cession au niveau des nouvelles expérience (bon je sais je suis nouveau mais je tiens à m'exprimer), permettez moi de vous dire que je suis tout à fait contre. Je m'explique, j'ai découvert ce sujet comme un journal de bord, un compte rendu d'expériences, un véritable carnet d'essais. Certes il y a des commentaires, des "à côtés" et quelques paragraphes hors sujet. Mais c'est ce qu'il m'a donné l'occasion de vous connaître et d'amener un peu de vie, d'émotions et qui rend ce topique plus facile à lire. Car ce dernier est d'ors et déjà un pavé (qui pourrait faire bien plus de vagues qu'on ne le pense dans la mare néerlandaise). Tant que le but ultime n'a pas été atteint, il faut se contraindre à maintenir une communication centralisée, concertée et concerntrée. Cela ne peu qu'être bénéfique aux différents projets. Je dirais même qu'il serait bon que cette union soit partagée sur d'autres plans, comme la commande groupée de différents éléments constitutifs des différentes expériences. C'est dans cette optique que j'ai répondu à la vente du spot floraison de Permastazz et à l'alimentation de Eldindon. Ce qui n'empêche pas le fait qu'un résumé synthétique peut être proposé. J'ai déjà rassemblé un grand nombre d'informations sous forme de tableaux, graphiques et autres. J'ai recensé les différents liens vers les distributeurs de leds, les pages à consulter pour se documenter et même sauvegardé pas mal de photos. Donc, si vous le souhaitez, je vous propose de créer ce résumé, moins intimiste mais peut-être plus abordable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation Tinhrach:

Pourrais-tu à ce propos donner quelque détails sur ces dernières

 

Toutes les info sont sur ce liens. Le schéma de principe à été réalisé par Monnoliv sur le forum Futura-Sciences. Vous pouvez les réaliser vous même, c'est juste que je me suis fait des circuits imprimés et je sais quels composants utiliser.

Si on peut aller jusqu'à 40v cela fait 6.66 diodes, je la trouve où la 0.6 diode ?

 

Le microcontroleur qui est le cœur de l'alim accepte une tension d'alimentation de 40v, maintenant il faut avoir l'alim de 40v... Le plus simple est de fonctionner en 24v et de mettre 4 leds par source.

 

Par contre pour la soudure si je peux t'aider c'est avec joie.

 

C'est gentil. Maintenant je propose ces 16 alimentations parce que la plaque est déjà insolée. C'est pour dépanner. Je ne pense pas que si j'ai plus de 16 demandes, je ferais un autre lot de circuit imprimés, pour la simple raison que je n'ai pas d'insoleuse et que c'est déjà quelqu'un qui me révèle les typons. Donc l'alim fait beaucoup de km par la poste avant d'être finie.Pour moi ce n'est pas rentable du tout. Surtout que n'étant pas professionnel, je ne peux avoir accès à des tarifs "pros" pour les composants. Par contre si quelqu'un à chez lui et une insoleuse, et une perceuse pour C.I, je peux lui expliquer comment faire.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*tinhrach

pour les batteries, c'est théorique. en pratique t'as une perte de puissance progressive mais renseigne toi, c'est mieux.

 

je n'ai pas dit qu'une idée est sotte, juste qu'il a de forte chances que tes plantes morflent, tes poumons idem. car même avec un filtre je ne pense pas que tu puisses contrôler la sortie. tu vois le truc comme tu veux mais je te déconseille de le faire. si tu le fais détaille ton système et fais nous un smoke test.

la récupération du chauffage doit être (est) possible mais si c'est mal réglé ça peut être toxique à mortel(ce que tu veux faire l'est aussi). euh... pétrole = fioul? le fioul ce n'est pas de l'huile qui a servi à faire cuire des frites.

 

*jaya

si j'arrive a calculer son émission en lumens

pourquoi faire?

 

 

*elpinpon et pecmastazz (, ...)

vivement le début des tests.

 

pecmastazz, je compatis. pareil pour moi: 2 semaines.

 

bibac += 14;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je m'incruste, car j'ai trouvé ça sur le web :

 

LED FLUORESCENT TUBE WITHOUT BALLAST AND STARTER

MOdel: SH27612A1/SH17406A1

Total power consumption: 8W (60cm)/15W(120cm)

Working voltage: AC85-127V/AC165-245V,50Hz-60Hz

Light source: LED

Features size: 60CM/120CM

Hull material: Tempered Glass(30MM)

Life span: 50000 hours

Advance feature: Without Ballast and starter, easily to change traditional fluorescent tube

ed1d99.jpg

 

Me suis dit que ça pouvais vous être utile ... Sinon, désolé d'avoir pourri le topic^^

 

Allez, je sors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails sur ces "néons à leds" :

 

LED Tube Light 4 feet / 384SMT / 33W

remove the ballast and starter before plug-in

Size: 1200mmxD31mm (4'xD1 1/4")

Input Voltage: 100~240V AC

Light Output: 2000Lumens (pure white), 1500Lumens (warm white)

Life Span: 50,000 hours

Available Color: pure white (5000K), warm white (3300K), red (625nm), green (320nm) and blue (460nm)

 

Que l'on trouve ici entre autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes la led team

 

petit post juste pour dire que je suis rentrer en contact avec un vendeur professionnel sur ebay qui vend de la power led surtout de la luxeon et qui propose un tarif de 6,50€ par led dont 1.50€ de transport par courrier classique ou 2.50€ en colis avec assurance, sans frais de port supplémentaires par led en plus.

je lui ai demander si il pouvait avoir des led en 660 nm voici sa réponse:

Bonsoir,

Je vous remercie de votre intérêt pour mes produits.

Je pratique bien sur un tarif dégressif par quantité, cela commence à 8% de réduction dès 10 LED de puissance (panachage autorisé sans problème).

Je vais vous envoyer tout cela sur votre adresse mail classique. Pour ce qui concerne les drivers, je ne possède que les modèles 700 et 1000mA. Pour les 3W ambres et rouges, un courant de 1A fournit une puissance très conséquente, il est vrai qu'a 1,4A cela éclaire davantage, mais attention au delà de 1A, le rapport lumen/ampère n'est plus proportionnel, c'est également pour cette raison que je ne fais pas les drivers de 1,4A.

- Pour ce qui concerne les 'power-LED' à 660nm, je suis désolé je ne fais pas ce produit, par contre je peux sur commande (montant minimum) obtenir quasiment tout type de LED en infra-rouge et proche infra-rouge et dans toutes les puissances, il faudrait que vous me spécifiez votre besoin dans ce domaine.

- N'hésitez pas pour toute information sur ces produits.

- Bien cordialement - Pascal - ELECOPTRONIQUE - contact@elecoptronique.com (www.elecoptronqiue.com)

 

 

voilà je lui est renvoyer un mail lui disant de m'indiquer ses minimum de commande ainsi que le prix unitaire par tranche de quantité de led et je vous tient au courant.

j'espere que cela pourra rester raisonnable, si ça intéresse des personnes il serait peut êtres avantageux de faire dans ce cas une commande grouper.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été présentée sur ce site, alors je me lance:

 

La vidéo

 

Où l'on voit que la culture sous LED offre un rendement supérieur à une HPS du point de vue gramme/watt, mais une durée de floraison largement supérieure aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaya' date='

 

Sans vouloir t'offenser ton post resemble beaucoup à de la PUB.

 

T'a des actions???

 

Tcho[/quote']

 

salut deeppurple

 

tu ne m'offense pas, j'incite personne a acheter forcément par le biais de cet interlocuteur, c'est juste que c'est galère de trouver quelqu'un qui propose des led en 660nm, si c'est par la suite c'est possible d'en obtenir je vois pas ou est le problème, et c'est vrai que ça peux être avantageux financièrement de groupé une commande mais si c'est pas possible tant pis, je ne fais que proposer, comme d'autre l'ont fait pour indiquer des sites comme dotlight quand y'avait du destockage de powerled 1W à 1€.

De plus pour le moment je ne fais qu'une prise d'informations et j'en attend autres, j'essaye juste de communiquer mes recherche en me disant que cela pourrait en aider d'autres que moi.

Et non je n'est pas d'actions chez lui c'est juste que j'ai le projet de fabriquer un spot également, et que financièrement cette technologie n'est pas donné, et que je suis de l'avis de tinhrach qui suggère aussi de grouper des commandes dans la mesures du possible.après chacun fait ce qu'il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je ne sais pas si c'est le bon topic donc si ça ne l'est pas je m'excuse d'avance . Voila je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un site sur le net ou je pourrais acheter des lampes éco 20 watts svp merci d'avance de me répondre par MP si possible où sinon sur le forum et pardon pour le désagrément .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,gang de poteux! hehe,

Il y a un temps que je surveille de haut ce post.

je me presente,je suis du quebec fumeur a plein temps,sans culture(mais pas fiere de l'etre).

 

J'espere peut-etre en aider quelque-uns.

 

voici un lien pour un led 5 watt (4.3 en fait) dans les longueur d'onde souhaiter 655-670nm

 

moi ,je suis convaincu!,ma commande s'en vien:

 

6 led rouge: 3w.ledengin.com/products/5wLZ/LZ1-00R205.pdf

 

6 bleu : 3w.ledengin.com/products/5wLZ/LZ1-00B205.pdf

 

le revendeur qui m'a fourni: 3w.mouser.com

 

environ 11$ us

le revendeur est situé aux united state au texas je sais pas si ils "ship" en europe mais bon,voyer par vous meme.

 

bonne chance a tous!

je continu de surveiller.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tubeless

 

je ne sais pas ce qu'en pense les autres, perso je te félicite

depuis le temps qu'on en recherche au détail,je pense également faire une commande chez eux d'ici peu.

 

surement de la 10W il me semble que c'est celle qui a le meilleur rendement si je me trompe pas:

 

9d9ba8.jpg

 

normalement ça doit faire un rendement max a 25% et mini 19%

si mes calcules sont bons.

 

d'ailleurs je suis tomber sur un site de conversions d'unité

et notamment le W en lumens:

cb158.jpg

 

pour ceux qui ne voie pas l'adresse c'est www.calculator.org

ça peut servir.

 

donc, si je me fis a ce calculateur alors a 700mA elle produirait 1270 lumens (1.9 x 668.44)et 1671 (2.5 x 668.44) à 1A soit entre 127 et 167 lumens par watt, bien que cela soit erroné car elle doit consommer légèrement plus que 10 watt. c'est quasiment au niveau des HPS si on parle uniquement de rendement en lumens/watt.

Sa me parait même énorme, quelqu'un peut il d'ailleurs me confirmer c'est calcules.

 

tchao toute la led team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

depuis le temps qu'on en recherche au détail,je pense également faire une commande chez eux d'ici peu.

surement de la 10W il me semble que c'est celle qui a le meilleur rendement si je me trompe pas

Apparemment, dans le spectre Deep Red, la seule version dispo actuellement est la 5W.

pour ceux qui ne voie pas l'adresse c'est www.calculator.org

ça peut servir.

 

donc, si je me fis a ce calculateur alors a 700mA elle produirait 1270 lumens (1.9 x 668.44)et 1671 (2.5 x 668.44) à 1A soit entre 127 et 167 lumens par watt, bien que cela soit erroné car elle doit consommer légèrement plus que 10 watt. c'est quasiment au niveau des HPS si on parle uniquement de rendement en lumens/watt.

Je ne crois pas que ce calculateur soit vraiment fiable. C'est peut être un seuil théorique.

Une HPS 600W est donnée pour 90000 lumen, soit 150 lm/W, qui est un des rendements les plus élevés pour les HPS.

D'où sortent-t'ils cette formule 1W = 668,445 lm !?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites