Jdc: outdoor [variété inconnu][foret][nord]


Messages recommandés

8226.gif

 

Bonjour cannabiculteurs et cannabicultrices,

Je recommence un JDC car le mien d'apres certain ne ressemble plus trop à un JDC.

Je me suis assez documenté mais j'ai encore quelques lacunes d'où ma présence chez les novices.

 

Matériel:

 

-Quelques litres de terreau

-Une petite pelle

 

Seeds:

 

-Variétés inconnu

 

Spot:

-Foret

 

Region de culture:

 

-Nord de la France(59)

 

Techniques:

 

-Palissage

-Pincage

 

Photos:

 

10 jours:

1semaine11ec2.jpg

1semaine31jo8.jpg

Elles sont pas tres grande, j'ai fais quelques erreurs aevc mon substrat qui l'ai asphyxiait.

Depuis, une a perdu ses racines car la terre etait super compact et j'ai tout arraché :s

Les autres sont pas en super forme.

On vera ca demain, je vais aller faire un tour.

 

Voila à vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu recommences un JdC et c'est très bien, car effectivement l'autre était très long a lire.

Ta terre à l'air vraiment pourrie donc t'a bien fait de la changer.

Avec un bon terreau et des protections contre les bestioles tes plants devraient pousser tranquilement.

Par contre à toi de prendre le temps de leur confectionner un petit nid douillet pour grandir.

 

++ et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est dommage que tu n'est pas semer bien avant car on est au mois de juin :-?

tu les replante en pleine terre après?

si oui tu devrais préparer du purin d'ortie* le temps qu'elle grandissent, tu en auras bien besoin pour booster la croissance!!!

 

*remplis un sceau de tetes d'ortie en tassant biensur et remplis le d'eau et laisse macérer pendant quelques semaines

voilà

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép bonne idée de commencer sur un nouveau jdc aprés toutes ces mésaventutres!

Sinon c'est claire je te conseille d'acheter au moin un petit peut de terreau, sa favorise quand meme drolemen la croissance car c'est beaucoup plus aéré que la terre!

Voila voila j'esper que tu n'oara pas de souci cet foi ci ! bonne chance et bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bobeuz , moi aussi je viens du nord et moi aussi jai des petites filles dans les bois qui grandissent....

je ne suis pa un cultivateur confirmé mais si je peux te donner un conseil améliore ta terre et si tu ne la pas deja prévu confectionne une mini serre ou quelque chose du meme genre pour proteger tes cheres et tendres des limaces et autres prédateurs car moi j'ai perdu 2 plants due a cette erreur voilou bonne chance pour la suite , je suis ton jdc de près :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta terre parrait fortement seche et je vois aussi que tu as laisser beaucoup de morceau de terre dans tes pots j'aurai ete toi, j'aurai convenablement éfrité la terre et trier surtout parce que tu es jamais a l'abri de mauvaise bestioles qui sejournent la plupart de leurs temps sous terre.

 

Sinon c'est vrai que c'est mieu d'avoir refais un JDC et decourage pas je sens que c'est la bonne cette fois si lol ^^

 

a+ et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh un new Jdc !

 

pas les meme erreurs que dans l'autre :fem:

 

donc tu commence par mettre une plante par pot !

 

Dans chacun des pot tu met une couche de gravier dans le fond et puis du terreau et pas cette terre pourrie :-P

 

Allais thcuss sss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Bon je viens d'aller à mon spot et c'est un carnage, plus que 3 plants, les autres on etaient bouffé jusqu'a la racine!

Donc resultat tout est revenu à la maison, puisque je suis en vacances et pas les parents, je peux les mettre un peu chez moi.

Donc rempotage, tout le monde a un pot maintenant avec un terreau de NKP:9-11-18, vous en dites quoi?? il y a du tourbe dedans.

Je dois partir je posterai les photos ce soir ou demain!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh bobeuz

 

j'en dit que c'est bien !!

 

Mieux vaut 3 beau plant que plein de plant misérable !!

 

A la limite rachete des graines de swiss miss ( plantable jusque fin juin ) chez canna helvetica

 

allais peace man

 

et soit fier tes maintenant un pur canabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahh ben voià y a meme des plants cette fois ci!!!!

Bon franchement bonne idée d'avoir recommencer un nouveau jdc, j'espere que cette fois ci c'est la bonne!!!!

Prend ton temps, et cultive avec amour..Je pense que tout ira pour le mieux...

Bonne contunation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout les messages positif ca redonne de la motivation!

Les petites vont bien aujourd'hui elles prennent le soleil à la fenetre de ma chambre, c'est le pied pour eux^^

 

En tout cas elles ne montre aucun manque, le terreau à l'air de leur faire du bien, j'ai observé les racines et elles se développent plutot bien. il y en a une qui commence à faire une paire de feuilles.

Sinon pour celle à qui j'avais arraché les racines... et ben elle vie!Elle commence à refaire un peu ses racines, comme quoi, "il en faut peu pour etre heureux" chez nos petites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Ben elles se rétablissent bien; hier elles n'ont pas eu beaucoup de soleil, ma soeur etait chez moi donc j'ai préféré la discrétion.Aujourd'hui elles sont plein soleil avec des bouteilles pour l'effet de serre.

Petite question, vous pensez quelles peuvent atteindre qu'elle taille vu la période à laquelle elle commence leur croissance??

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobeuz.

 

ca fait un moment que je vois ton jdc et je me permet de te laissez un petit un petit message pour t'encouragé,ton jdc est propre et bien tenue j'aime.

 

bah pour la periode de croissance ca devrez le faire a mon avis ca va tres vite en exterieur une fois qu'elle ont pris leur vitesse de croissance.

 

fait une petite maj en photo:p

 

Mon 1er JDC

 

allez bonne continuation a toi je repasserai voir ton evolution (j'adore la culture en extrerieur)

 

byby:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobeuz!

tu fait bien de recommencer ton jdc, mes sincères condoléances pour tes filles morte au combats :P:D

il faut percévérer... pour la taille sa dépend de tout, de la qualité de ta terre,du soin que tu vas leur apporter,de la quantitée de lumiere quelles recoivent dans la journée,de l'engrais que tu vas leur données(si engrais il y a), de la taille du pot(a moins que sa soit en pleine terre),etc...

donc ce serait trop risquer de faire un pronostic sur leur taille future.

en tout cas je te souhaite une bonne culture man, je repasserais pour voir comment sa évolue.

allez +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.