Greffe originale


Messages recommandés

Cher amis cannaweeders,

 

L'idée qui ma motivée pour ma seconde culture était de faire des greffes, mais pas forcément de greffes entre weeds, j'avais envi de faire des greffes avec des roses, de la menthe ou d'autres variétés qui sont dans mon jardin.

 

Nous avons tous étudié en bio que l'adn est universselle, donc j'espère que j'arriverai a greffer une bouture de rose sur une de mes plantes.

 

La plante que j'ai envi de choisir est au 3~4e étage et j'ai envi de la pincer rapidement pour faire la greffe dans 1 mois.

 

Est-ce que cela peut marcher ?

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

une greffe, lorsqu'elle est possible, mais un minimum de deux mois à se faire, bref si tu fais ca en juillet elle prendra au moment de couper en septembre.

Ensuite tu ne peux pas greffer n'importe quelle plante sur ta weed, il faut une certaine compatibilité génétique ( ex le houblon ). Par contre je ne saurais te citer d'autres plantes dont la greffe est possible sur du cannabis.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Houblon ou weed, j'ai lu les memes info.En admettant que ça marche (mais bon...), quel interet d'avoir un rosier sur une plante annuelle, qui va mourrir a l'automne???

Pour suivre ta theorie (adn universelle), il serait plus judicieux de greffer (deja plus en avril que maintenant) de la weed SUR une plante solide, pourquoi pas des cucurbitacées...^^ Mais a mon avis seul Harry Potter le peut...:-D

Aucun sarcasme, ne t inquiete pas, mais je trouve ça farfelu voir superflu.Mais je n'ai jamais testé, a toi de nous montrer le resultat!!!

Bonne Chance!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons tous étudié en bio que l'adn est universselle

Ca ne veut pas dire que l'adn est compatible !

 

Tu connais certainement les rejets de greffe chez les êtres humains par exemple ; chez les végétaux c'est à peu près le même principe.

 

Pourtant j'ai demandé à ma prof de bio

Elle a dû mal comprendre la question, peut être t'es tu mal exprimé ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

en fait tout le monde a un peu raison...

 

Avec le cannabis, pour réaliser une greffe il faut impérativement que les plantes soient compatibles, autrement dit qu'elles appartiennent à la même famille.

Le cannabis fait partie de la famille des Cannabinacées de l'ordre des Urticales. Cette famille comporte seulement deux genres : Humulus (houblon) et Cannabis (chanvre).

 

Donc : on ne peut greffer le cannabis qu'avec du houblon, toutefois c'est inutile on n'obtiendra jamais de houblon pourvu de THC.

Puis je précise au passage que de manière générale chez les plantes annuelles herbacées les greffes sont vaines.

 

Ensuite, il apparaît que certaines plantes peuvent se greffer sur des plantes n'appartenant pas au même genre ni à la même famille. On pourrait même obtenir ainsi de nouvelles variétés, car l'échange de sève entre greffon et pied nourricier pourrait modifier le patrimoine génétique, ces individus sont appelés des "chimères".

Mais là on s'éloigne du sujet, cela ne concerne plus le cannabis, et cela reste très variable.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je ne vais rien espérer alors. J'avais pensé que si la bouture était nourrit en nutriments et en soleil elle pouvais continuer à grandir... Je vais peut etre faire une greffe de skunk sur une race inconnu ( peut etre mal ) comme ca j'aurai, avec chance, un peu plus de weed.

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

 

Ce sujet est très interresant, nous allons nous pencher sur la greffe lorsque nous ne serons plus dans le besoin...

 

Pourquoi? Notre espace croissance ne peut accueillir que 2 plantes mères, c'est pourquoi il serait interessant de greffer une cime d'une autre race de façon à augmenter le nombre de variétés dans le placo...

 

Imaginez une plantes mères avec 2 cimes de BigBud, deux cimes K2, etc... ca ne pourrait pas le faire?

 

 

Bonne continuation à tous,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je me demandais en toute ignorance ce que ça faisait si sur, par exemple, un pied 100% indica en croissance on greffait une belle branche d'une plante 100% sativa.

On suppose pour l'expérience que les 2 sont femelles.

 

Donc à priori les branches indicas produiraient normalement des têtes indica mais pour la branche sativa d'origine?

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

Moi a ta place, je ferai le contraire, je grefferai une bouture de weed sur une autre plante ou autre espèce de weed...J' ai vu de la weed sur un pied de tomate, ca se developpe plus vite qu' en terre car la tomate est riche en eau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi a ta place' date=' je ferai le contraire, je grefferai une bouture de weed sur une autre plante ou autre espèce de weed...J' ai vu de la weed sur un pied de tomate, ca se developpe plus vite qu' en terre car la tomate est riche en eau..[/quote']

Pipeau .... :lol:;-):-(

La tomate peut se greffer avec le poivron, l'aubergine et la pomme de terre mais pas avec le cannabis. Les greffes se font entre membres du même genre et donc pour le cannabis seul le houblon est possible

 

 

 

Crombie, L., and Crombie, W.M.L. 1975. Cannabinoid Formation in Cannabis sativa Grafted Inter-Racially, and with Two Humulus Species. Phytochem. 14:409-412.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.