Outdoor : jeunes plants qui tigent.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens de commencer une culture outdoor de durban et shiva shanti. J'ai planté deux graines il y a 1 semaine et les autres dimanche (pour tester vu que c mon premier essai). Les plus "veilles" tigent à mort. J'ai donc mis ventillo + deux lampes eco de 10 W (surtout une .. voir photo) depuis aujourd'hui. Est ce que vous pensez que je vais être obligé d'acheter un néon sachant que ces plants sont destinés à être dehors? D'ailleurs je pensais les rempoter dans un pot de 15 cm d'ici 1 à 2 semaine et les mettre dehors dans la foulée (à l'ombre au début). Est ce que ça vous parait bien?

 

Petit photo de mon "installation" arcaïque :

b477c8.jpg

 

Merci de votre aide.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A mon avis si tu mets le ventilo en route, ta plante va pas aimer du tout!!!!

si je peux me permettre une suggestion : tes plantes qui tigent laissent les tranquilles près de la lumière ( qui à mon avis toujours, n'a pas l'air suffisante) un petit néon cool light serais plus efficace.

perso, j'ai mis mes plantes sous une rampe néons et pas de problèmes de tigeages.

Par ailleurs, n'engraisse et ne rempote surtout pas encore, elles sont toutes trop faibles pour supporter quoi que ce soit ( à par un peu d'eau quand la terre est sèche)

pour les plus jeunes pousses, rapproche ta lumière ( 5 cm maxi) je sais 5 cm ça parait peu mais il ne faut pas plus...

Sur ce bonne chance pour la suite :P:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout comme toi, j'ai planté 3 graine de Duran poison et 2 de purpel. ma plus grande plante mesure actuellement 1 mètre...et cella en 3 mois. je n'ai pas utiliser de lampe et dés qu'elle mesuraient 3 cm je les ai misent en serre. a 10 cm je les ai places au jardin en pleine terre...

laisse bien prendre tes plans avant de les mettrent en extèrieur car tu t'y prend un peu tard....

Bonne chance

Kid Paddel

Salut à tous' date='

 

je viens de commencer une culture outdoor de durban et shiva shanti. J'ai planté deux graines il y a 1 semaine et les autres dimanche (pour tester vu que c mon premier essai). Les plus "veilles" tigent à mort. J'ai donc mis ventillo + deux lampes eco de 10 W (surtout une .. voir photo) depuis aujourd'hui. Est ce que vous pensez que je vais être obligé d'acheter un néon sachant que ces plants sont destinés à être dehors? D'ailleurs je pensais les rempoter dans un pot de 15 cm d'ici 1 à 2 semaine et les mettre dehors dans la foulée (à l'ombre au début). Est ce que ça vous parait bien?

 

Petit photo de mon "installation" arcaïque :

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/b477c8.jpg[/img]

 

Merci de votre aide.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-).

Kid_Paddel, tu me dis d'attendre qu'ils soient plus fort pour les mettre dehors, jpensais d'ici deux semaines. ça te parait pas mal? Qu'est ce qui craint le plus au début : le vent ou le soleil?

PtitBebert, est ce qu'il est obligatoire d'avoir un placard + mylar + reflecteurs pour utiliser néon?

 

Merci encore et bon jardinage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du outdoor avec des lampe ? et ta lampe c'est une lampe de bureau, ou sur le site il fait mis qu'on cultive avec une lampe de bureau ? il serait p-e temps de les mettre dehors tes plant nan ? et pourquoi a l'ombre ... et le ventilo met le .. ET LISEZ LE SITE I SUFFIT DE LIRE AU LIEU DE PERDRE DU TEMPS A POSTER LIIIIIISSSS LEEE SIIIIIITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arno7380 : c'est justement parce que jsuis pas sur de mon coup que je demande. Pis si ça te saoule de répondre passe ton chemin et nous fais pas la morale.

surtout que là c'est pas justifié car :

1. "les lampes de bureau" c'est des lampes eco, on en parle pas mal sur le site pour faire pousser des jeunes plants.

2. j'ai lu que c'etait encore un peu tot pour les mettre dehors et ça... c'est sur le site aussi. D'ailleurs regarde une des réponses que l'on me fait dans ce post. Sinon j'ai lu aussi sur le site qu'il fallait déjà les mettre à l'ombre pour qu'elle s'adapte progressivement.

3. Enfin le ventilo est allumé sur la photo... (il l'est encore d'ailleurs)

 

Après jpeux me tromper... mais merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoule,

J'avoue que je sais plus trop quoi faire car certains me disent de mettre tout ça dehors pour qu'ils fassent leur vie et d'autres me disent d'attendre avant de les sortir. Merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,je vais juste te dire un truc deja,j'ai fait la meme bétise que toi ,a se que je vois c'est des pots en tourbefranchement va falloir les rempoter le plus to possible,j'ai rempoter les miennes les feuilles été jaunes,ces pots la donne des carences en je ne sais quoi,depuis que je l'ai fait elles vont mieux,et puis si ta la chance de pouvoir les mettre en outdoor,suivant la température de la nuit,mets les.tinkiéte pas si elles tigent,c'est ta lampe de bureau qui fait sa.et utilise la technique de l'engrais d'ortie,ma mieux je pense pour l'exté.si tu est interressé,je te l'expliquerer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que c'etait encore un peu tot pour les mettre dehors et ça...
monnnn elle devrai deja etre dehors depuis 2 mois l'out ca commence en avril et ok je veux bien qu'on cultive sous eco, moi j'ai commencer sous éco mais tu vois bien que c'est pas assez ce que t'as mis si tes plantes ont archi filé c'est a cause de ca et rien d'autre et trouve moi le liens ou on dit qu'il faut les mettre a l'ombre aussi stp , a moins que ca soit en pot la p-e mais en pleine terre tu fais comment tu plante et tu detere 15 jour apres ? je vois pas ce que ca change de les mettre au soleil c'est la meilleure des lumiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut arno7380,

C'est justement parce qu'elle commencaient à tiger que je les ai mis sous les ecos. En ce moment il fait vraiment un temps de caca là ou j'habite et du coup ya peu de lumiere dans la maison. donc voila pourquoi j'ai tout mis sous eco aujourd'hui avant de mettre tout ça dehors. Mais bon t'as raison ya pas assez de lampe j'en ai rajouté une autre et je les ai mis à 5 cm des pousses.

Sinon pour l'ombre j'ai lu ça plusieurs fois sur ce site et sur d'autres. La technique qu'ils preconisent c'est de la mettre une ptite semaine dans un pot à l'ombre pour qu'elle s'habitue et ensuite de l'enterrer en plein soleil. Moi d'ailleurs je vais les laisser en pots (assez gros quand meme : 20-30 L) du début à la fin car je veux que mes plantes restent "transportables".

 

Sinon toi comment tu fais... Tu les mets dehors au soleil quand elles ont combien de jours environ?

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des ptites questions et ensuite j'arrete de vous embeter....

une nouvelle photo de mon installation toute pourrie :

 

21d42.jpg

 

Alors c'est tout pourri? Faut que je rapproche le ventilo? (il est allumé contrairement à ce que laisse supposer la photo)

J'pensais laissez ça pendant une semaine et ensuite mettre dehors. Qu'est ce que vous en pensez? direct dehors?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le problème perso...

Chaque fois que mes plants ont tigé j'ai mis un tuteur et puis tout a roulé, pas besoin de passer par 12000 techniques diverses et variées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon contrairement à ce que certains disent je pense que c'est pas trop tard pour les mettre dehors, oui évidement ça aurait été mieux de faire ça en mai, mais bon à moins d'avoir une machine à remonter le temps... Moi je dis ça coute rien d'essayer.

 

Pour le rempotage c'est clair que des pots plus grands avec un terreau adapté serait mieux, si tu les rempotes en les passant en exterieur il y aura un stress pour les plantes mais bon il faudra en passer par la de toutes façons. Le mieux est de les rempoter entre la pleine lune et le premier quartier, d'ailleurs la pleine lune c'est ce soir donc t'as environ une semaine pour faire tout ça.

 

Par contre proteges les bien au départ, avec un tuteur (fais gaffe à pas déchirer les racines quand tu mets le tuteur dans la terre, prévois plutôt un tuteur en cône comme si tu voulais faire un tipi peut être. Et puis un peu de grillage autour serait pas du luxe non plus, sinon les chevreuils font se faire un plaisir de les bouffer.

 

Pour les lampes eco c'est ce qu'il faut, pas besoin de plus pour avoir un petit set-up simple.

 

Sinon autre petite remarque qui n'a rien à voir, il existe des claviers pas trop chers qui ont la particularité d'avoir des touches du style point, virgule, point d'interogation etc... Hésitez pas à vous en servir, ça change la vie de ceux qui vous lisent, et ça leur donne même envie de vous répondre! :roll:

 

A mon avis t'auras pas 100% de survie ni une récolte enormissime vue la date à laquelle elle seront plantées, mais encore une fois ça vaut le coup d'essayer.

 

bon courage et tiens nous au courant

 

@plus

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te tracasse pas fait comme tui as di attent encore deux semaines et tape les dehors parce que la elle sont trop petites quand même ^^

Tu n'auras pas des megas gros plants ca c'est certain mais tu auras de quoi fumer tracasse pas .

Et surtout n'oublie pas de l'anti limace sinon adieu tes plants je viens d'en faire la malheureuse experience ce matin mais avec ce genre de plants c'est toujours recupèrable lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

moi j'ai planter mes deux grandes direct en pleine terre car elles faisaient deja 80cm , des autre que j'ai planter en avril que j'ai mis sous éco une semaine avant de les mettre en dessous d'un aquarium pour leur éviter la pluie ( et le tigeage ) et je viens de refaire pousser il y a 15 jour ou 3semaines je les ai encore mise sous aquarium mais celles-ci directement (pas de stage sous éco lol) et t'inquiete elle se sont bien adaptée moi j'crois que si tu veux qd meme un endroit pas trop eclairé, les mets pas completment a l'ombre car c'est le manque de lumiere qui fait tiger, mais un endroit ou y'aurai quelque arbre autour comme ca elles ont le plein soleil quand il est entre deux arbres mais une fois qu'il tourne elles ont de l'ombre, pour avoir un truc genre 4-5h de pleine soleil , sinon meme plein soleil toute la journée j'vois pas trop ce qu'elle risquent a part pousser

Pour le ventilo met le puissance minimum a 20cm pour qu'elles oscillent legerement . Si tu as un vieille aquarium , ou une coupole ou quelque chose comme ca qui pourrait faire office de serre ca serait cool, la elles seront completement a l'abri de la pluie, la lumiere est legerement coupée , et tu l'enleve 2-3h par jour pour qu'elle s'endurcisse avec la ventilation et aussi des que tu sais pince ou coupe l'apex tu verras ta tige s'endurcir rapidement. Tout est au debut de mon jdc si tu veux voir.

 

 

salut , bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour votre aide.

 

J'ai l'impression que ma ptite installation fonctionne bien car :

 

1. les deux "grandes" qui tigent ont arrété de pousser. Les feuilles grandissent bien.

2. Les autres poussent tranquillement sans trop tiger.

 

Vu le temps pourri (vent et pluie) et les conseils que vous me donnez je vais attendre 1 semaine pour mettre les ptits dehors.

 

J'ai lu dans les forums que les pots en tourbe n'étaient pas vraiment adaptés aux plantes de cannabis. Du coup, j'me dis qu'au moment du rempotage, j'enleverais carrement la plante du pot de tourbe. Mais j'hesite un peu car j'ai lu ça nulle part.

Vous pensez que c'est jouable (j'imagine que oui)?

 

D'ailleurs Je pensais utiliser directement les pots définitifs pour le premier rempotage (20 L). ça vous semble bien ?

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que ma ptite installation fonctionne bien

Si cela va mieux je crois que c'est simplement parce que tu as bougé près de la fenêtre et qu'elles ont enfin un peu de lumière pour se développer.

 

1. "les lampes de bureau" c'est des lampes eco, on en parle pas mal sur le site pour faire pousser des jeunes plants.

Les ampoules que tu utilises ne sont pas des ampoules éco, c'est des ampoules à incandescences parfaitement inutile, une ampoule économique ressemble à çà

 

7_H24105.gif

 

Par contre proteges les bien au départ' date=' avec un tuteur (fais gaffe à pas déchirer les racines quand tu mets le tuteur dans la terre, prévois plutôt un tuteur en cône comme si tu voulais faire un tipi peut être.[/quote']

une emplâtre sur une jambe de bois ^^ remplace les deux ampoules cela devrait suffire.

 

Du coup, j'me dis qu'au moment du rempotage, j'enleverais carrement la plante du pot de tourbe. Mais j'hesite un peu car j'ai lu ça nulle part.

Vous pensez que c'est jouable (j'imagine que oui)?

Effectivement, en fait il ne faut surtout pas rempoter avec le pot pensant que les racines perceront aisément la tourbe, c'est pas le cas, çà convient mieux à des petits arbustes.

D'ailleurs Je pensais utiliser directement les pots définitifs pour le premier rempotage (20 L). ça vous semble bien ?

oui mais 20 litres c'est encore un peu léger, 25/30l serait déjà nettement mieux.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut G2loQ, merci pour tes conseils.

 

J'utilise deux types d'ampoules : une ronde de forme "normale" et un autre qui ressemble exactement à celle de ta photo. Sur les deux ampoules il y a marqué energy saver. Donc les deux ampoules sont des écos. Mais en effet j'ai l'impression que celle qui ressemble à ta photo est plus efficace. J'me demande si je vais pas acheter la même.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pour être vraiment efficace il faut qu'elle fasse au moins 18w.

 

En effet alors mais çà prête à confusion en plus elle à l'air de diffuser une lumière assé chaude.

 

Tu peux dévisser ou découper ce cache en plastic, dessous il y a les tubes éco classiques, tu gagnera un peu en efficacité mais l'idéal serait d'investir au moins dans deux ampoules de 20w ou plus selon la disponibilité.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.