Recyclez vos feuilles


Invité

Messages recommandés

Amis weeders bien le bonjour,

 

m'obstinant depuis quelques temps à vouloir produire du CO2 (exemple :) sans me ruiner, me vient une petite idée, vous me donnerez votre opinion:

 

Pourquoi ne pas utiliser les déchets issus de nos récoltes pour enrichir l'air de votre placos en CO2.

 

Je m'explique, laisser simplement les feuilles inutiles et inutilisée sécher dans le placos ?

 

La décomposition végétale ne produit-elle pas du CO2 ?

 

Dans l'attente de vos réactions éclairées.

 

Weedy G ;-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah, je sais qu'avec peu ou pas d'oxygène il y a plutôt méthanisation. Des feuilles en décomposition à l'air libre je ne sais pas trop ce que ça donne...mis à part des bestioles indésirables ou de la moisissure.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelle différence avec des têtes qui sèchent à l'air libre ?

 

aucune bestiole, si le placos est propre et bien entretenu, il n'y a pas de génération spontanée ?

 

Weedy G ;-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

J'ai peut être mal compris.

 

Les têtes qui sèchent sont destinées à la récolte. Une fois le séchage terminé elles sont généralement stockées dans un evironnement propice (type bocal) où on évite justement qu'elles moisissent.

 

Si je ne m'abuse tu parlais de décomposition et non de séchage temporaire :

 

La décomposition végétale ne produit-elle pas du CO2 ?

 

Je maintiens donc que c'est une source possible (mais pas forcément systématique) de nuisances.

 

Il est vrai cependant que je ne réponds pas à ta question. Dsl.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Il est vrai que tu ne réponds pas à ma question, mais au moins on essaie d'avancer non ?

 

Pour ce qui est de la moisissure, une fois que c'est sec il n'y a plus de risque de ce côté là, en principe...

 

pour ma part je retrouve régulièrement des feuilles toutes sèches au pied de mes pots à l'issue d'une récolte par exemple, ces feuilles sont bien sèches, sans moisissures ni rien d'autre, comme dans un herbier ...

 

Donc, ce séchage, à defaut de moisissure (pas très clean, tu as raison) pourrait-il dégager du CO2 ?

 

Avis aux weeders éclairés

 

Weedy G ;-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le séchage est une perte d'eau, la décomposition est un autre phénomène qui lui nécessite des micro-organismes, qui peuvent à terme engendrer des infections et de la pourriture.

 

De plus, la production de CO2 par cette voie est à mon avis ridicule, à mon avis ce que tu peux faire, c'est t'enfermer dans ton placo et là hop tu transformes l'air que tu respire en un air plus chargé en CO2 via ta respiration, c'est pas beautiful ça, hum?

 

Bah je m'écarte du sujet mais vraiment je pense pas que ça soit tes feuilles séchées qui apportent un gros plus à tes plants.

 

Enfin bref j'attends d'autres avis.

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a la rigueur en mettant un composteur bien gros je pense que ca marcherait peut etre.

 

Moi j ai deja pense a brancher la gaine de l intracteur sur le museau de mon chien... mais dea assos de protection des animaux vont me tomber dessus lol... non non,c etait une idee en pensant hein,je l aurais jamais fait qd meme!!

 

par contre mettre son espace croissance a cote et se debrouiller pour que le placo croissance soit eteint qd la flo est allume peut peut etre rajouter un peu de co2... a suivre...

 

voilou a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu as raison, le séchage ne peut logiquement dégager que de l'humidité...

 

je vais abandonner cette voie qui me semble peu fructueuse... :-P

 

je vais plutot installer la chambre des enfants dans l'espace floraison ... non, je déconne bien sûr !!!

 

Sinon pour recycler vos feuilles, reste le beurre ...

 

Weedy G ;-):lol::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le museau du chien j'ai adoré mais la merde de vache est un facteur de production de co2 non négligeable pour le rechauffement de la planete don tres producteur de c02 donc le chien en produit a la respiration et presque autant a la sortie.

 

Et les feuilles oubliez l'idée il n'y as que le compostage végétal qui produit du co2 informez vous au fermiers qui ont des silos a ensilage (pouvoir brancher un tuyau a un silo a ensilage et le tour est joué tu fourni 1000 plans en flo facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi!! on se marre bien ici!! moi j ai deux dogues argentins et ma femelles a fait des petits;si je les raccordent tous ca risque pas de faire trop???

Non sans dec, soleil ,air eau +nutriments tu vas pas me dire que tu fait pas des recoltes a + de 100gr; sinon pas la peine d optimiser au co2 c pas miraculeux,l experience elle oui! pour ma part jamais tenté le co2 mais sans forcer je fait 100gr par plant en terre!

Pour le coup des feuilles ,ca me fait un peu flipper cotés maladies ,il est connu qu'un espace de culture ou regne le chaos n' est pas idéale pour les plantes ,riques de maladies ,d attirer des insectes etc... en plus j'ose a peine imaginer la quantitée a prevoir!

c vrai que la solution de récupération etait bien vue dommage!!

bonne continuation a+++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Pour les feuilles qui tombent dans mes pots (celles complètement sèches), je les effrite et les répartis équitablement en surface.

J'utilise ensuite une solution d'h2o2 10% 10ml/L pour un arrosage de surface qui "nettoie" ces feuilles et aide à leur décompositions lente.

C'est un apport nourricier non négligeable pouvant fournir en floraison un complément d'azote tout en n'ayant plus qu'à se concentrer sur la nutrition P/K et Micro Nutriments.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.