Ma 1ere culture [placo, eco 38w] [graine inconnu] nouv: 20 graines recu


Toyo

Messages recommandés

Bonjours tous le monde je m'apelle Sébastien et j'ai 18ans!

Voila je me suis lancé ds la culture d'UN plant et je voulais savoir si d'après vous cela vaux le coup de continuer avec une config pareil ? et combien grand max serai t-il possible de récolter ?

température => entre 25°C 30°C

humiditée => entre 50 et 60%

 

Graine mise en germation le jeudi 18/07/07

Mise en terre le vendredi 19/07/07 en fin de journée

 

voici ou ca en est aujourd'hui dimanche 22/07/07 ==>

 

Photos :

Photo 1

 

Photo 2

 

ma lampe est une lampe de bureau de 20w que je place à une 15ene de cm du pot.

 

Sur cette photo on voit rien lol car l'appareil tombe un peu en ruine :-P

mais on peut apercevoir de tous près une tige un peu rosé encore courbée.

Photo 3

 

 

 

dites moi tous ce qui ne va pas et qu'est ce qu'il faudrer que j'améliore. Biensur je ne veut pas encore dépenser de grosse somme dans des hps ou autre car je vit encore chez mes parents.

 

Voila merci et j'espere avoir beaucoup de réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila je me suis lancé ds la culture d'UN plant et je voulais savoir si d'après vous cela vaux le coup de continuer avec une config pareil ?

non

 

et combien grand max serai t-il possible de récolter ?

0.5 g

 

Je te conseille d'aller lire les guides et FAQ pour en apprendre plus sur la culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est claire et net lol et sinon si je passer en culture outdoor tu que que ca vaudrer plus le coup? la pas besoin de matériel, on et a la bonne période ...

 

merci de ta reponse quand meme, meme si c'est pas celle que je voulais entendre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et combien pense tu que je pourrer recolter en outdoor,

Sachant que j'ai trouver cette graine dans une poquette qui soit disant était de la "Orange Bud"

 

maintenant je vais la garder un peu à l'intérieur et pis après je lui trouverai un coin à l'abri des regards indiscret :-P et je vous remontrerai tous ca !

 

s'il y a tjrs des commentaire n'hésitez pas !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fait une meilleur install.

Un spot de 75w et ma lampe de bureau de 20w + un gros ventilateur pour musclé la titine.

J'ai aussi changer de piece, celle ci me paraisser mieu au niveau de la température de 23 à 26°C et une humiditée de 55 à 60 % ,pas moyen d'avoir mieu meme avec des bols d'eau sur le radiateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dure dure de ce lancer a ce que je vois,

je suis passé par la aussi !!

 

Si tu regarde mon JDC depuis le debut tu pourra largement constater l'évolution de l'installation !! ^^

 

Si tu veux quelques chose de convenable, il faut y mettre les forme !

 

Je te déconseille fortement les allogène ou autre ampoule a incandécense qui ne font que chauffer et non donner de la lumiere a ta plante !

 

Pour un out ca risque d'etre cho vu qu'on est en pleine période de floraison en ce moment, c'est pas idéal !

 

En clair, soi tu t'amuse avec ta plante et n'espere pas avoir quelques choses ou investi et prend toi des bonnes graines avec tout ce qui faut pour un placos et la tu pourra fumer ta propre beu !! et voir tes petite plantes pouusser !!

 

Ici on veu pas te décourager, mais on va pas ce voiler la face ! Une bonne récolte necessite un bon materiel et beaucoup d'amour !!!

 

Si tu continu comme ca je te souhaite quand meme bonne chance, fais ca en t'amusant et appréci ta culture !

 

PS: Enleve 'moselle 57' et ton prénom du forum, n'oubli pas que c'est illégale ce que tu fais et donc évitons de ce faire repérer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Enleve 'moselle 57' et ton prénom du forum, n'oubli pas que c'est illégale ce que tu fais et donc évitons de ce faire repérer !!

 

 

Salut,

 

Juste une petite parenthese, je m'appelle Nico (Prenom répendu) je vie en Normandie (Tt le monde le sais! et la normandie c'est vaste!) et j'ai deja eu des ennuies avec la justice!(Pour deal a 16 ans etant jeune et plus con!).

 

Ne crois tu pas que depuis 3 ans que je traine ici je n'aurais pas eu d'ennuie si c'était si risqué???

C'est risqué genre celui qui met son adresse msn du style: benoit.morales@hotmail.com???

 

C'est sa le vrai risque! Ou aussi avec les photos faire gaffe de pas trop en montrer!

 

Allez bonne soirée a tous et j'espere que ta tite plante t'apportera satisfaction!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb, va lire ce topic de toute urgence, ca devrait t interesser :-P

 

le topic de tcherno

 

Ensuite, ta lampe, je voit mal, mais si c'est pas un fluocompacte (ou éco), ca fait plus de mal que de bien.

 

Moi je pense qu'apres avoir lu le jdc de tcherno, tout est possible. :-D

 

Du coup je te conseille de continuer, et puis si jamais t'a la chance d avoir une femelle et si tes finances te le permettent, tu investira petit a petit :-)

 

Bon courage mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maintenant que mes parent mon autoriser a en cultiver rien ne marretera :-P.

 

mais la jais un probleme je suis a 4j de croissance et les feuille de ma plante vont bien mais sont tronc a un endroit et tous fin la plante ne tien pas toute seul est-ce pcq j'arrose trop ou pas assez ? et est-ce recuperable ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, le spot c'est pas utile... Ensuite, ta lampe, c'est une éco?

 

Pour le tronc, il faut ventiler en permanence au moins de "jour", pour fortifier la plante. N'arrose que tout les 3 jours, quand la terre est seche. Ton éclairage est bien allumé 18h/jour?

 

Ensuite, essaie de récuperer un carton, ou 4 planches en bois, puis achete 1 ou 2 couv de survie (par ex chez "Des gars ronds, a fond les formes").

 

Tu y met ton ventilo, ta lampe éco, ton thermo-hygrometre, tu verra ca ira mieux.

 

Jette un oeil a ma signature, j ai pas beaucoup plus de moyen que toi.

 

si t'a envie de tenir ce jdc, met des fotos, c'est plus facile d'aider en cas de soucis, et plus agréable a lire. Par contre upload les direct sur cannaweed, avec le lien du haut, c'est plus sur. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Deux choses TRES importantes pour ne pas dire fondamental.

 

1- si tu veux que ta plante pousse, il te faut une lampe adaptée, c'est à dire avec le bon spectre pour la croissance. donc pas d'halogène (-1000) pas de lampe de bureau (-500)

mais bien des ecolites, pas trop cheres et efficace donnant un spectre de lumiere bleu absorbable par la plante contrairement aux autres.

 

2- il faut que la lampe soit proche de ta plante (entre 10 et 30 cm) selon la puissance (30 pour une hps) sinon elle va tiger sa m*** et elle succombera.

 

3- le ventilo est en effet necessaire pour la muscler sinon elle tirera rapidement la tronche.

 

4- N'arrose pas trop, c'est plus que nocif pour la plante

 

Tu vois avec peu de moyen tu peu t'amuser a avoir une plante de compagnie, tu n'en tirera peux etre pas grand chose mais en meme temps, comme on s'y attache tu investira peut etre ;-)

par contre il te faut absolument une vraie lampe.

 

bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila maintenant que j'ai eu le feu vert de mes parents je peut enfin me lancer ds cette culture .

j'ai refait toute mon install, j'ai recup un vieux meuble du grenier que j'ai aménager regarder et dite moi ce que vous en penser. il n'y a pas encore les ventillo de pc ils vont arriaient ;-)

 

2e638.gif

 

une vue sur ma plante qui avait du mal a ce lancer mais maintenant avec mon install ya moyen que ca pousse...

 

32e9b2.gif

 

Sinon que pensez vous de mes parametre ? sont-il correct a ce stade de croissance?

 

e63a55.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

héhé tu voit qu'un rien améliore déja beaucoup les choses ;-)

 

T'a lu le lien que je t'ai donné plus haut?

 

Ta lampe, c'est une combien? Je m'apprete a faire une MAJ de mon jdc, comme je te disais j ai pas plus de moyen que toi, passe faire un tour si tu veut. ;)

 

Les parametre sont bons, l'ideal c'est de pas dépasser 28°C, par contre l'hydro, tu peut l'augmenter encore, moi j'ai a peut pres pareil, mais l'idéal se rapproche de 80%. ha essaie de te bricoler un réflecteur pour ton ampoule.

 

Bon je te laisse, je vais prendre la foto du jour^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf 18w ca va etre chaud! des que le soleil tape je lui ferai prendre l'air :supair:

 

ouai demain je fini de tapisser le placard d'alu et apres j'mattaque au reflecteur et a mes deux petits ventillos dpc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est vrais que 18w ca risque de faire légé, mais tu sais qu'avec un petit investissement de pas grand chose, tu peut tres vite monter a 100 voir 150w !

Apres c'est a toi de voir, et si tu n'a pas les moyens, des qu'il fait beau passe la dehors, mais attention a ne pas la mettre dehors que 12h :)

Bonne chance a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai bientot terminer!

deja j'ai un peu remis mon meuble louisXIV ou gout de ma chambre! lol

 

822d4b.gif

 

 

ensuite j'ai rajouter mes 2 ventillos. plus un reflecteur sur ma lampe.

 

dbc11b.gif

7aab.gif

b5f59b.gif

e16a1c.gif

 

a oui y manke un caré d'alu mais c'est normale j'etait en rade de scotch double face donc ce sera pour ché pas quand.

 

Alors qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

Par contre j'ai souci depuis que j'ai mis mes ventillos d'accord l'hygrometrie dimunue je comprend mais ma température a augmenter, la ca tourne pas rond je suis a 27°C constament.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.