Ma 1ere culture [placo, eco 38w] [graine inconnu] nouv: 20 graines recu


Toyo

Messages recommandés

c'est kler jadore ca, m'occuper de ma chtite plante.et pour les parent meme moi je nen revien pas, comme quoi qui ne tente rien n'a rien lol.

mon pochain investissement je crois que ce sera une deuxieme eco mais bocoup plus puissante.

 

je voulais savoir aussi sur le site il recommande les pot en terre et sur le forum j'ai vu que boucoup de monde cultiver dans des pot en plastique. c'est quoi le mieu ?

avec des pot en plastique la chaleur arriverai plus facilement jusqu'au racine nan ?

 

Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala j'ai une mauvaise nouvelle aujourd'hui ma plante et sans doute morte.

Cela fesait bientot 1semaine que je l'avais et je trouver quelle n'avait pas la meme tete que celles du forum, alors j'ai regarder et ma plante été couper exactement a l'endroit ou elle été toute rabougrie.je ne le voyer pas pcq j'avais rajouter de la terre pour que ma plante ne sécroule pas.

 

coyer vous qu'en la trempant dans l'eau elle pourrait se refaire des racines ?

regarder comment j'ai fait =>

 

709df1.gif

 

j'ai enrouler la tige ds du coton qui beigne dans l'eau.

 

il vaut mieu laisser le cycle 18/6 ou tout eteindre pour espérer quelque chose?

 

Merci d'avance pour vos reponse pcq la je suis vraiment deg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Jevois que tu t'y est mis un peu plus sérieusement! c'est bien ca !

Ton placos évolut petit a petit juste comme il faut !!

 

Pour ta plante je sais pas si elle va pouvoir refaire des racine tellement elle est jeune !

 

Faudrai avoir confirmation d'autre forumeur !

 

En tout cas ton installe est bien sympatique, le mieu ca serai quand meme que tu te rechete quelques graines et la tu sera qu'elle sorte c'est et tu aura surement plus de chance d'avoir quelques chose de correcte vu que maintenant il y a une installe correcte !

 

A toi de voir ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ma plante n'avait que quelques jours quand je lui ai fait tomber un objet dessus. Sa petite tige de 4 cm de haut s'etait pliée, et les deux petits cotylédons s'étaient écrasés au sol.

 

J'ai ajouté de la terre jusqu'a la pliure, et j'ai gardé la terre tres humide.

Depuis, elle a repris du poil de la bete, malgré une install "cheap" comme la tienne, comme en témoigne mon jdc, elle s'en ai tiré avec juste les symptomes du surrarosage, du au fait qu'il fallait humidifier régulierement a la surface. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

J'ai commencé de la meme façon que toi, avec exactement la meme lampe de bureau. apres m'etre fait assaciné de commentaire m'expliquant bien qu'il fallait que je revois tout, j'ai investi.

Comme toi, j'ai recuperé un peu tout ce que j'ai pu, et surtout, j'ai acheté une lampe, une eco 125w, et desuite ma plante que j'avais laissé en exterieur, s'est mise a bien pousser dans ma new install.

 

Je pense qu'avec un peu plus de lumiere (et de bonne lumiere), tu pourra arriver a quelque chose.

Pour ta plante cassé, cela va etre difficile, mais le mieu est je pense de la laisser tremper dans l'eau pendant un momment, en esperant qu'elle refasse ses racines.

 

Si tu veux voir ou en est ma culture monoplantale, avec peu de moyens, biens visiter mon JDC , le len est dans ma signature.

 

En tout cas, bonne continuation, t'es sur la bonne voie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment elle trempe ds l'eau depuis 2j et toujours rien mé deja elle ne pourri pas c'est pas mal.ensuite pour l'installe j'ai vu un beau petit meuble qui fait le double du mien je devrai l'avoir la sem prochaine si tous va bien et meme que je vais recevoir 4 graines d'orange bud! je sais pas quand exactement. pourvu que ca marche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoici avec une mauvaise nouvelle ma chtite plante est morte :'( elle na pas reussi a faire de racine snif.

 

la bonne est que j'ai eu et presque fini mon new meuble regarder un peu est dite moi si d'apres vous ya moyen que ca marche bien.

 

917af8.gif

 

j'ai mis une deuxieme eco de 20W. pour le moment le probleme est au niveau de la temperature 29 ca le fait pas!

2em bonne nouvelle je recup se soir d'un pote une graine deja germé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila ca a marcher ^^ .

bon en meme temps je vous donne mes parametre 28°C pour 60% d'humidité, une intra/extra, et sous eco 38W.

la graine arrive normalement aujourd'hui (si mon pote ce decide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il faut que tu rapproches des ecos a moins de 5 cm de l'apex de ta petite sinon ca va tiger.

pour les reflecteurs je pense que tu peux attendre de voir si tu investis dans de l'hps ou de la mg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, la petite nouvelle vien d'arriver elle a 3j, je compte depuis qu'elle est sortie de terre.

 

voici quelque tof =>

6c5cdf.gif

 

d4d8a1.gif

 

je ne sais tjrs pas de qu'elle espece il s'agit elle a été trouver dans vous savez quoi ^^ !

 

pour le reflecteur j'y bosse en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une tof d'aujourd'hui avec mon nouveau reflecteur et ma chtite plante de 4j.

 

2497b8.gif

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

de l'autre coté de mon tube soit je met une 2em eco ou une gaine vers l'extraction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben faudra attendre qu'elle me revienne la smaine prochaine chui deg lol.

 

Sinon vous ne voyer pas ce que je pourrer rajouter a mon placard ?

 

Ne me dite pas une mg ou hps ou jpete un plomb :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vous ne voyer pas ce que je pourrer rajouter a mon placard ?

 

Des néons, c'est bien les néons ^^

 

En tout cas bonne chance a toi pour ta petite (ou ton petit mais restons positif ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.