Sucettes, caramels a la weed


Messages recommandés

hi,

Je suis tombé il ya 4 ou 5 ans sur de la limonade au canna, cannabule, c'était fabriqué à riec sur belon en bretagne, on pouvait en trouver au Supermarché Champion local.

lol, "cannabule" un truc de dingue ce que tu nous raconte là... :-D

Cela ne m'étonnerai pas des bretons,(ce ne serai pas la premiére dérive positive de leur part)m'enfin de là à le commerçialiser en france, je leur tire mon chapeau, bien bas.....messieurs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc un bon lien ICI ou on vous explique le taux autorisé qui est a l'heure d'aujourd'hui de 0,2% donc c'est sur avec nos herbes ont est largement audessus mais dans une sucette il l'on dans le baba le flic ;)

cordialement a tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

ça je l'avais bien compris milhouse

 

haa... malentendu...

 

ba je réfléchissais justement à une recette,méthode de fabrication xD

 

La différence entre sucettes translucides et opaques, ce sont tout bêtement les ingrédients. Si tu restes avec des aliments non colorés (en gros sucres et arômes) t'auras de la transparence.... Mais ajouter de la crème ou du beurre c'est plus sympa ;)

 

 

++

 

Edit: oui d'accord JB mais de là à justifier ton taux de thc aved ces sucettes... permets moi d'être sceptique.

 

Edit2: pas de moule mrpolo, il faut "tirer" du sucre, comme pour des berlingots, tu as peut être déjà vu ça dans des fêtes foraines.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les zamis...

 

Quoiqu'il en soit test positif => prise de sang!

 

https://www.youtube.com/watch?v=kN13KyiwdOA

 

Berlingots de Carpentras plus industriel déjà

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

Voilà 2 petites vidéos

 

Milhouse: La température du "Grand Cassé" c'est juste avant que le caramel ne colore?

 

Faut il absolument un marbre?? c'est cher^^

 

Un mélange sucre-eau tout simple ne suffit peut être pas comme base de départ, faut il du glucose en poudre en plus?

Aurais tu des proportions à me donner?

Edit: avec le bon vocabulaire et google on finit par trouver quand on cherche un peu, comme pour les suppos...;)

Tout sur le Bonbon! Une recette

Je pensait touiller pendant la cuisson avec des boules à thé en effritant quelques buds dedans... opinion?

Je te remercie Milhouse:respect:

Polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute

 

Décidemment le thème du bonbon au THC m'inspire

Je comprends le pauvre space-confiseur berlinois apréhendé il y a quelques temps^^

 

 

superbe petite vidéo de confection...

https://www.youtube.com/watch?v=M0LjEH77e3A&feature=related

 

 

Reste à trouver un marbre pas cher ou si quelqu'un connait un truc ;) et à savoir si faire "infuser" des têtes à la cuisson pour diluer le thc dans le sucre est le meilleur procédé!...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mrpolo,exaddict...

 

quel enthousiasme pour ces confiseries !!

 

Alors pour répondre à tes questions :

 

-Non tu n'es pas obligé d'avoir un marbre, je te conseille plutôt l'achat d'une feuille "Silpat" (feuille de silicone).

 

-La température du grand cassé est de 150°c, si tu peux avoir un thermomètre à sucre ça te sera très pratique pour être précis. Sinon clique sur le lien ci-dessous:

 

Petites astuces pour cuire un sucre

 

- Pour la recette "pro" du sucre :

 

# 1 kg de sucre en morceaux

# 350 g d'eau

# 200 g de glucose (en sirop)

# Colorant (facultatif)

 

Sinon il y a des recettes très simplifiées type eau+sucre. Ça peut suffire mais tu risques de faire "masser" ton sucre c'est à dire qu'il va faire des grains et se transformer, comme sur les pralines vvoyeeeeezz ?

 

Je te conseille d'ajouter à ce "caramel" du beurre de marakech ou pourquoi pas fabriquer une crème de marakech avec de la crème liquide et de l'ajouter ensuite à ton caramel.

 

Cela t'apportera de l'onctuosité et du moelleux à tes confiseries. Et le thc sera apporté de façon optimale.

 

 

Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

 

N'hésite pas si tu as des questions.

 

Amicalement.

 

Milhouse.

 

Et bon appétit bien sûr....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci milhouse!

:supair:

 

 

tout à fait ce qu'il faut la toile silpat!

Ok plutôt un beurre ou une crème de Marrakech...

 

Encore une dernière question pour la forme :roll:

L'acidification (vinaigre ou acide acétique) c'est juste pour la conservation??

 

Ta masse de sucre colorée reste t'elle chaude assez longtemps pour la travailler (10 min/ 1 quart d'heure?en gros?)ou doit on parfois la stocker à une certaine température pour garder cette flexibilité?

 

Tout est là, il n'y à plus qu'à, comme on dit... :-D

réunir matériels et ingrédients

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut monsieur polo.

 

Je ne sais pas si sa va t'aider, mais j'ai trouver une recette de sucette ( sucon au québec ) a l'érable ( friandise traditionnellement manger par les québécois dans le temps des fête ). Tu verras, c'est assez bon!!! xD

 

Recette:

 

Ingrédients

 

* 2 tasses de sirop d'érable

* 1/4 c à thé de crème de tartre

* 1 pincée de sel

* 2 c à table de beurre

( remplace le par de space beurre )

 

Préparation

1. Faire bouillir les ingrédients jusqu'à 280F. avec un thermomètre à bonbons. mettre dans des moules a sucette. Mettre les bâtons quand la solution est encore chaude ( mais pas brulante. Sa pourrais faire fondre tes bâtonnets )

 

Cette recette n'est pas la mienne elle a été pris sur un site de recette.

 

Je ne sait pas si sa défonce mais sa vaut la peine de l'essayer.

 

J'espère t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr polo.

 

Ta masse de sucre colorée reste t'elle chaude assez longtemps pour la travailler

 

Pour avoir tenté le caramel au beurre salé récemment,

 

je te dirais que cela va dépendre de la quantité de beurre/crème que tu va ajouter à ton caramel.

 

Certains de mes essais étaient encore maléables après une nuit au réfrigirateur.

 

Donc plus tu seras généreux, plus "ta masse colorée" restera maléable longtemps.

 

Voilà. J'espère avoir répondu. :lol:

 

Edit : Un lien vers une recette de caramel mou.

 

Cela pourra te donner un point de repère pour la quantité de beurre/crème.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Az

 

Bien sympa ça les caramels... j'y penserai

arf tu me met l'eau à la bouche là :-)

amitiés

 

Merci aussi Taffeur :-(

Une recette québécoise simple à tenter aussi

 

avec tout ça c'est ma dentiste qui devrait se réjouir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes sucette dans ton émission Weeds ( qui est en passant une très bonne émission ), eh bien j'en ait parler avec ma mêre qui est médesin et elle ma dit qu'il y exdiste des sucette a un puissant opiacé ( le nom m'échape, mais ce n'est pas de la morphéine ), qu'ont donne au enfant dans les hopitals pour les endormirs. Du genre: Bouffe la sucette gamin et tu n'auras plus mal a ton cancer du cerveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

Pour les sucettes pas encore mais je me suis inspiré d'une recette de caramels au beurre salé pour faires quelques

Caramels de Marrakech

50g de beurre pour 80g de sucre et une bonne cuillère à soupe de crème...Pour une dizaine de caramels

2010011212.jpg

Il vaut mieux parfumer assez l'eau pour son caramel au départ, par exemple à la fleur d'oranger ou tout simplement avec un sachet de thé

2010011219.jpg

incorporer le beurre au caramel puis incorporer la de crème

2010011221.jpg

2010011226.jpg

 

et voilou...

ça tape un peu à retardement alors ne pas conduire après ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

J'aimerai contribuer a ce topic car j 'ai une petite recette de caramel au miel , au lait et au beurre de marrakesh;

 

pour cela il vous faut :

 

100 grammes de sucre en poudre

50 grammes de miel

50 grammes de beurre de marrakesh

10 cl de lait

 

Cette technique est relativement simple ,notemment il est impératif de respectez une régle :NE PAS DEPASSEZ LES 180° A LA CUISSON sinon plus de THC il sera evaporez !

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et portée a ébullition (attention à la température) si vous avez pas de thermométre il y a une astuce vous pouvez mettre votre preparation au four a 150° , n'oubliez pas de remuez assez souvent.

Plus il y a de cuissons plus les caramels seront durs ,moi je les aimes mous!

Une fois le Caramel cuit a votre gout, etallez le dans un plat avec du papier sulfurisé huilé et laisser refroidir ensuite decoupé les avec l 'aide d'un couteaux.[/src]

 

794ba.jpg

 

Bonne dégustations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...