Bang homemade


Messages recommandés

bonjour à tous

 

aprés avoir été faire un tour dans la FAQ sur la construction d'un bang par Dark_Woofer. je viens vous donner ma technique. elle a été durement éprouvée pas mes collègues et moi même pendant des années...

 

le principe étant de fabriquer un bang de tous les jours ou occasionnel avec peu de moyens...

 

donc voici le matériel dont vous aurez besoin:

f8460.jpg

il vous faudra: une bouteille(50cl), de la durit env. 10cm ( je conseille la durit renforcé qui tient mieux la chaleur), de la patafix, un marqueur en fer ( pour la douille), une clope et un briquet.

comme vous pouvez le voir on a pas besoin d'outillage;-)

 

1ère étape:

vous devez retirer l'étiquette de la bouteille et percée cette dernière à l'aide d'une cigarette...

f03ea4.jpg

ceci fait vous devez obtenir ça:

6e270.jpg

 

2ème étape:

placer la durite dans le trou que vous venez de faire.

a4fa8.jpg

 

3ème étape:

vous devez mettre de la patafix tout au tour de la durit de façon à supprimer toute les prises d'air...

f751fd.jpg

 

4ème étape:

construction de la douille à partir d'un marqueur en fer

ce94e2.jpg

vous devez découpper la pointe du marqueurs et le vider (attention c'est salissant...). vous pouvez faire votre douille de la profondeur que vous souhaitez...

3050b7.jpg

je vous conseille de la garder car c'est le seul élément ré-utilisable à volonté sur ce bang!

vous devez arriver a ce résultat:

059d53.jpg

 

5ème étape:

préparation du mix pour la douille.

bon là chacun fait un peu comme il veut... pour moi je commence en faisant un petit bouchon de tabac:

fe224d.jpg

puis je remplis avec mon mix (tabac-shit ou tabac-beuh ou que shit ou que beuh...)

c53890.jpg

 

6ème étape:

remplissage du bang.

99b786.jpg

l'eau doit être environ 2-3cm au dessus de la durite.

958b85.jpg

 

7ème étape:

mise en place de la douille sur la durite.

0c8c52.jpg

 

dernière étape:

il n'y a plus qu'a s'exploser les poumons... vous allumez la douille et vous aspirez jusqu'à ce que la douille soit vide :-D

 

 

vous pouvez percer une prise d'air dans la bouteille pour faire des appels d'air (moi j'aime pas trop...)

 

voilà a quoi ressemble l'eau aprés 3 douilles:

9d07d.jpg

on voit bien que l'eau à changer de couleur, ce qui prouve qu'elle filtre bien...

quand le bang devient trop sale vous changez la bouteille et la durite et hop c'est repartit pour un tour...

 

quelques variantes: vous pouvez remplacer la patafix par du babybel, du mastic ou de la cire a bougie ( cette dernière étant la solution la + fragile...). la durit peut être remplacer par un stylo type BIC ou effaceur.

 

voilà j'espère que ma petite explication pourra vous servir. je suis ouvert a toute critique constructive...

 

@+

 

P.S.: je déconseille fortement l'utilisation du bang pour les personnes ayant des problèmes pulmonnaires ou étant susceptible d'en avoir. ATTENTION RISQUE DE PNEUMOTHORAX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Scual,

 

 

je viens vous donner ma technique. elle a été durement éprouvée par mes collègues et moi même pendant des années...

Exact' date=' ce qu'on a pu se mettre dans les poumons à cette époque... LoL... Montrer ça aux jeunes, tu n'as pas honte... Tsss, c'est mal... Tu diras, ils ne s'en rendront compte qu'au bout de 5 à 10 ans (après plusieures périodes à 15 ou 20 douilles par jours)...

D'ici là, tu as le temps de voir venir... ;)

 

 

ATTENTION RISQUE DE PNEUMOTHORAX.

Encore exact, les contacts que l'on a gardé depuis cette époque n'ont plus de poumons, je voudrais bien avoir des news des autres...

Just for fun... :-D

 

 

A bientot Amigo,

Le Ptit Suisse. :-)

 

 

P.S. Non, je taperai plus de yeu, c'est pas la peine d'insister... LoL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Ola,

 

Perso j'ai une techique très efficace pour faire un trou dans une bouteile en VERRE en à peine 5mn !! C'est plus joli, plus durable et surtout moins nocif qu'avec une bouteille en plastique...

 

Bon, faut commencer par remplir la bouteille en question avec de l'eau ou du sable. La reboucher puis la maintenir bien serrée entre ses genoux. Ensuite tu prends une vis avec la pointe bien fine et surtout très dur (pas des vis de merde), tu prends un marteau et tu tapes relativement fort sur la vis. Le truc c'est de trouver le bon coup de marteau, si tu tapes trop lentement tu vas mettre deux heures, si tu tapes trop fort tu risques de peter la bouteille ! Moi je fais le premier petit trou en moins de 5mn. C'est possible que la vis s'aplatisse assez vite et qu'il faille la changer plusieurs fois avant de faire le 1er petit trou.

 

Ensuite, tu vides la bouteille de son contenu et tu la recales bien entre tes genoux. Tu prend une vis peut etre un peu plus grosse, surtout avec des "crans" bien larges. Tu agrandis le 1er trou en tapant tout doucement avec ton marteau et ensuite tu sculptes ton trou (en ovale pour l'angle de la durite) petit à petit en calant la vis sur les bords et en tapant doucement.

 

J'éspère que cette explication sans image est compréhensible, je vous conseil d'essayer c'est bien plus facile qu'on ne le pense ! J'ai du en construire plus d'une centaine en...8 ans déjà !!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cike7!

 

et merci pour cette explication. j'ai aussi fait ce genre de bang en verre en utilisant le même procédé, seul différence j'utilisais un marteau brise vitre (c'est fait pour donc trés efficace...)

 

il est vrai que ce genre de bang est + durable mais il y a le problème du nettoyage (fastidieux je trouve...), inexistant avec un bang jetable...

 

à chacun d'y trouver son interet.

 

merci, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité yoGroundation

luss,

 

personellemet j'ai utilisé ce genre de bang (celui de scual) pendant au moins 3 ans a raison de 5 a 10 douilles par jour et vraiment, c'est très nocif ( aspiration de micro-goutelettes d'eau ) je toussais souvent, j'avais la gorge encombrée.

 

 

je deconseille ce type de bang, car trop petit et donc risque d'aspirer de l'eau (sans forcement le sentir)

 

je conseil les bangs fais avec un tube PVC (diametre 5-10 cm) et long d'au moins 50 cm avec le plongeur (tube) le plus bas possible comme ca l'eau est loin de la bouche quand on tire et donc on aspire pas d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luss' date='

 

personellemet j'ai utilisé ce genre de bang (celui de scual) pendant au moins 3 ans a raison de 5 a 10 douilles par jour et vraiment, c'est très nocif ( aspiration de micro-goutelettes d'eau ) je toussais souvent, j'avais la gorge encombrée.

 

 

je deconseille ce type de bang, car trop petit et donc risque d'aspirer de l'eau (sans forcement le sentir)

 

je conseil les bangs fais avec un tube PVC (diametre 5-10 cm) et long d'au moins 50 cm avec le plongeur (tube) le plus bas possible comme ca l'eau est loin de la bouche quand on tire et donc on aspire pas d'eau

 

[/quote']

 

 

Je vois pas pourquoi avaler de micro gouttelettes d'eau pourrait etre nocif. Notre systeme respiratoire est un millieu humide, donc je ne croit pas que c'est dangereux. Si j'ai tort corrige moi.

 

Et pour les bangs en PVC, je suis pas sure que ce soit sécuritaire. Je crois que le pvc dégage des vapeurs toxique, tout comme l'aluminium, quand il est chauffé. Peut-etre que tu voulais parler de bong en acrylique plutôt qu'en pvc?

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bang en pvc ne chauffe pas le moins du monde.

C'est la douille qui chauffe ; et le tube auxquel elle est vissé au mieux.

 

L'air est chaud certe mais sa s'arrête là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello j'utilise depuis un bon moment la technique du bang jetable et surtout fabricable en 2 minutes dans n'importe quelle soirée mais avec quelques légères variantes.

 

Tout d'abord je fais le trou avec une flamme de briquet et je mets le tuyau dans le trou en forçant pour que le plastique de la bouteille se ressolidifie sur le tuyau donc pas la peine de s'emmerder à trouver de la patafix ^^

 

Ensuite pour la douille, tout le monde n'a pas forcément un marqueur sur soit donc j'utilise une cannette en alu. Il suffit de decouper un disque dans la cannette, d'en inciser un rayon et de faire glisser un rabat sur l'autre pour former la douille qu'il reste à adapter au diamètre du tuyau. C'est assez dur d'expliquer clairement mais c'est vraiment ultra simple à faire :-P

Faites juste attention à bien mettre le côté peint de la cannette sur la face exterieur de la douille car la peinture est très nocive pour la santé !

 

Evidement c'est pas Versailles ce bang mais c'est du dépannage quoi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation
Je vois pas pourquoi avaler de micro gouttelettes d'eau pourrait etre nocif. Notre systeme respiratoire est un millieu humide, donc je ne croit pas que c'est dangereux. Si j'ai tort corrige moi.

 

on peut pas dire que l'eau du bang soit propre,elle est meme carrément crade et quand les micro goutelettes vont dans tes poumons,toute la merde s'y depose!! et puis l'eau dans les poumons n'est pas très conseillé,plus tu tapes,plus il y a d'eau dans tes poumons et plus le poumon se "noie",difficulté respiratoire,douleurs thoraciques et j'en passe...

 

Je crois que le pvc dégage des vapeurs toxique, tout comme l'aluminium, quand il est chauffé.

 

reponse de Groovie

Le bang en pvc ne chauffe pas le moins du monde.

C'est la douille qui chauffe ; et le tube auxquel elle est vissé au mieux.

 

L'air est chaud certe mais sa s'arrête là.

 

+1, Groovie est on ne peut plus explicite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part ça fais un baille que j'utilise des tubes de canalisations (geberit(neuf!!!!))

 

ET FRANCHEMENT IL N?y a pas mieux.

 

Plusieurs aspect positif:

 

-Vraiment pas cher

-Quasiment incassable

-Lavage très facile

 

Ceci dis,

au niveau de la nocivité.

 

Il est vrai que de s'envoyer des litres de fumée compact en un éclair c'est po le top.

 

Mais la claque d'un bon Bang ne vaut aucun joint du monde!!! :-P

 

Et pour ceux que ça inquiète; faut arrêter de fumer et vous irez mieux!!!

 

 

Sur ce je tien à préciser que l'aluminium est fortement déconseillé pour les gloups.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Haaaaa ! Un bang comme celui là, que de souvenirs !!!

Quand j'avais 17/18 ans, je m'en tapais une bonne cinquantaine par weekend-end ! Truc de ouf !...

Mais bon, après avec l'age, ben on se calme vite !! ça fait bien tôt 20 ans que j'ai pas pris une douille !

Et tu vois, dejas à cette époque, on utilisait les marqueurs en métal pour en faire !

Bon allez, je vais arrêter ma minute nostalgique ! ça commence à faire "vieux-con" !lol!)

Sur ceux,

@plus la communauté :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt slt, jadore lé bang et la ke chui tonbé sur ce forum, jen ai tt suite fé un!!xd

mé une petite question tout de même, n'y aurait-il pas autre choz pour remplacer la pointe de marqueur en fer???

Si qqn peut me répondre, sur mon forum svp!!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85457_2-guerilla-zamal-reunion.html

a+

Cannabiquement, DMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mé une petite question tout de même, n'y aurait-il pas autre choz pour remplacer la pointe de marqueur en fer???

 

un fourneau de pipe; c'est étudié pour et a mon sens ca devrait être moins toxic que de fumer dans du métal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Pas mal pour un petit bang rapide et pas chère :-D

 

Moi perso j'aime mieux le narguilé pour se genre d'utilisation. C'est un peut plus sain disons et plus festif entre amis :davb: Mais c'est surtout plus jolie :davb: mais à défaut on peut pas le trimbalée partout sauf les mini :-D

 

Bonne journée à vous et petit rappel : Avec modération :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai utilisé pendant looongtemps le meme type de bang que scual avec quelques variantes :

 

• le trou fait au briquet pile au diamètre du tuyau (au pire du blue-talc)

• un tuyau en alu, on s'est vite rendu compte qu'un tuyau en plastique c'était pire que tout.

• +1000 pour la douille de marqueur, bien faite c'est la meilleure douille au monde selon moi (les shops leurs arrivent pas à la cheville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.