1° jdc ice débutant


Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai commencé ma culture de cannabis il y a 2 semaine. J'ai un minimum de matos : -un ventilo

-une lampe 20W

-terreau neutre

-engrais NPK 4.1.5

Pour l'histoire j'ai obtenu 9 graines de la culture d'un pote mais seulement 1 a germé (bizarre).

Quand il fait beau je la met au soleil avec le ventilo et quand il pleut je la rentre sous lampe 20W et ventilo.

Le PH du terreau et neutre, humidité 41%, température 28°.

Et pourtant après 2 semaine de culture, je trouve que la plante et trop petite.

Voila une photo actuel:

ad135.jpg

Voila j'attends vos conseil. Merci

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo poloweeder

 

bienvenu sur cannaweed, je veut pas faire le mec qui se la pète, mais il ya plein FAQs et autres guides sur ce magnifique site qui pourrait t'apporter pas mal de connaissance niveau cannabiculture...

 

Parce ke 20 W pour 9 plants,ca va pas le faire longtemps je pense (je te dis dis ça du bas de ma petite expérience)

 

je te souhaite bon courage et bonne plantation

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur mon pc, la photo ne s'affiche pas, je ne peux donc pas te conseiller.

Mais effectivement, je pense que 20w c'est vraiment pas bcp.

La chaleur est une chose, mais la lumiere est le plus important.

Fait nous des tofs de ton emplacement quand tu la rentre, ça nous aideras pour te conseiller :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de ne pas engraisser de suite...elle est encore jeune, aucune trace de carrences...et ton terreau est surement enrichi.

Quand tu dis terreau neutre, que veus tu dire? sans nutriments ou pH7?

Si il y a un excès de nutriments cela brûle la plante et ses racines; un mauvais pH empêche la plante d'assimiler les nutriments nécessaire même s'ils sont présent en faible ou grande quantité.

Un ptit lien utile Surengraissage/Coup de Gueule

A ton prochain rempotage n'hésite pas à rempoter jusqu'au premieres feuilles.

Quel est ton engrais?organique ou minéral?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poloweeder,

 

Bon ton terreau est surement enrichi (sinon cela ne serait pas du terreau :-)), supposons!

Ta plantule est dans un pot qui fait quels dimensions?

Souvent au début on a tendance à surarroser le substrat et en fait on asphixie les racines, c'est pourquoi il faut bien laisser la terre séchée entre 2 arrosages.

Pour ton prochain terreau, il faut qu'il soit drainant (que l'eau puisse s'écouler facilement, quitte à mettre des billes d'argiles au fond du pot.

 

Vu la puissance de ton ampoule, elle ne va pas grandir très vite...comme on dit souvent par ici, culture éco, récolte éco...mais y'en a qui ce sont très bien débrouillés, cf Tatachristin qui a débutait sa monstro sous eco 20w pour plus tard passer aux MG (ce sont des écos mais plus puissantes).

Pour une culture pas chere, il existe des turbos-néons, sinon le top c'est HPS horticole, et là c'est pas la même.

Bon après ce pavé, je te laisse nous décrire les dimensions de ton placos...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors mon installe se présente comme sa:

 

cac8ed.jpg

Donc un aquarium 34cm longueur, 17cm largeur, 24cm hauteur.

Les pots 7cm de hauteur, 7cm de diamètre.

Je suis passer a une lampe 75W.

 

une petite photo vue de dessus:

 

1e98e7.jpg

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Poloweedeur,

 

Encore un jdc à suivre...En tout cas, pour deux semaines ça a l'air pas mal. A ce stade, je n'avais pas ça.

 

Pour les toutes 1ères feuilles (presque rondes) tu les as enlevé toi même ou c'est dû à un rempotage?

 

En fait, je me demandais comment vous (chers cannaweedeurs) faites pour avoir des plants toufues et pas trop hautes!!! les miennes s'allongent énormément (j'en suis presque à 4-5 cm) entre chaque étage. Bref, je vais pas squatter ton jdc.

 

Ca a l'air bien parti. Surtout renseigne toi super bien sur l'arrosage et avec mes quelques jours de lecture cannaweedienne, oublie pour le moment les engrais (mes deux grosses erreurs).

 

Tchouss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edal.

 

Pour les 1er feuilles rondes, oui effectivement c'est du a 1 rempotage.

Pour l'engrais c'est vrai que depuis que j'ai réduit les doses, la plante reprend une bonne croissance.

Et ce qui est de la hauteur souvent c'est du a un manque de lumière mais je pense que tu a déjà du entendre plusieurs fois cette réponse.

Merci pour ton commentaire.

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaiz de se faire aider.

 

Pour le mmanque de lumière, je suis un oeu étonné : j'ai une HPS 400 et ne disposant pas d'extract, je les donc placé à 50 cm de la canopée au lieu de 40cm pour éviter une chauffe trop importante.

 

Voilà, penses-tu que je dois diminuer la distance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en principe il faudrais placer la lampe entre 5 et 10 cm de la plante, mais il faut aussi éviter comme tu la dit les surchauffes.La température a ne pas dépasser et de 32°.En ce qui concerne l'éclairage je ne suis pas très calé mais, soit prend un extracteur soit diminue la puissance de ta lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POLOWEEDEUR DIT: "Oui en principe il faudrais placer la lampe entre 5 et 10 cm de la plante"

 

En lisant sur ce forum, j'ai cru comprendre que la distance dépend du type de lampe. En l'occurence, 5-10 cm pour des lampes type éco ou néon mais pour du HPS il faut environ 10 cm pour 100W donc 40=>400W

 

Après, attendons l'avis d'une personne sure d'elle pour confirmer ou infirmer tout ça. (DESOLE SI J'AI RACONTE N'IMPORTE QUOI...tu pourras effacer mon passage de ton jdc)

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edal !!!!!

Pour ta HPS 400W effectivement tu devrais la placer à 40cm de l'apex mais attention à la chaleur dégager par celle-ci.

Avec une bonne intraction/extraction ca devrais aller, encore une fois tout dépend du matos que tu a.

Je suis novice donc renseigne toi un minimum quand même.

A plus !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poloweeder.

 

Esperons qu'Edale n'as pas mis sa hps400w à 10cm des plants comme tu lui as dit!!

 

Avant de me prononcer j'voudrais être sûre d'une chose: c'est bien une ampoule de 20w que t'utilise?

 

T'as chercher un peu sur le site avant de te lancer?

(tu vas te faire gronder).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsylonia dit : "Esperons qu'Edale n'as pas mis sa hps400w à 10cm des plants comme tu lui as dit!!" Non non j'ai pas fait ça. Dans le doute (et malgré ce que j'ai pû lire), j'ai préféré les laisser à 45cm.

 

Donc Poloweedeur, si t'as bien des 20W, 10 cm devrait aller car tout dépend de la pénétration (assez faible pour 20W)

 

Tcho...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.