Bouture plus d'explication


Messages recommandés

bon...je suis pas encore très expérimenté, mais je vais tenter de te répondre...

 

Bouture: n.f. Partie détachée d'un végétal (rameau, bourgeon, feuille, racine), qui, mise en terre, prend racine et se transforme en une plante nouvelle. :supair:;-)

 

c.f. Larousse élémentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

euh, pardon de faire la masse mais à quoi sert le topic ?

 

sinon on pourrait le rendre plus intéressant en regroupant les divers conseils sur le bouturage (shéma montage bouturettte, pH de l'eau, gel/poudre de bouturage) et des images de bouturages en cours genre gros tuto ?!

 

c'est parti !? :-? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je sais ce qu'est une bouture je voulais seulement que tout le monde parle de son experience perso pour ameliorer ou tout simplement debatre des echec et des reussite dans vos plantations,ca peut etre un debat tres interessant et instructif,quelle varieté prend mieux?dans quelle conditions?avez vous essayé plusieur methode differentes? pour quel resultats?enrichissé le debat ca peux etre tres sympas.....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Euh.

 

Si on faisait un rapide rappel des différents montages de bouturettes et autres techniques de mise en racines ?

ensuite on peut dire lequel on a choisit et on donne un compte-rendu de notre expérience ?!

 

je commence ?

bouturettevueprofilbl7.jpg

Schéma bouturette

 

Pas encore testé mais dès que j'ai des boutures à faire je prends ce système et je vous donne le résultat...

 

PS: modèle réalisé à partir de la bouturette "maison"

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-14959_22_25-bouturette-revolutionnaire-simple-chere.html

 

Même si le sujet par en sucette ya des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai testé 3 méthodes de bouturage :

- en ldr, ça marche bien

- direct en terre aussi, pas trop convaincu mais chez d'autres ça marche

- bouturette maison avec bulleur pour oxygéner la solution, parfait, d'ailleurs je m'étais fait un tuto...Bouture et Oxygène

 

Y'a-t-il des gens qui auraient des tutos de marcottage aérien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.