1er jdc [terre][2x400w][mh+hps] orange bud, whiteskunk


Messages recommandés

Salut à vous Delirius et Dralok,

 

Ben c'est du bon boulot tout ça !

 

Je crois que ça va donner grave !

 

Si je peu me permettre, j'attendrais la troisème voir la quatrième semaine de croissance pour l'engrais, le substrat que vos petites ont pour l'instant est, je pense amplement suffisant, sinon vous risquez le sur-engraissage.

 

Pour le reste, rien à dire, l'installe déchire grave et je vous souhaite une prod. du diable.

 

ps: Mois ma bibine préférée reste la Chimay bleue,

top du top en trapiste.( du belge quoi )

 

bien à vous

 

@ + :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Délirius, merci d'etre passé sur mon jdc.

 

Pour la feuille tordu ta raison de pas paniquer, et pour celle de cramé a ta place j'attendrai de voir si le phenomene evolue avant de sortir la grosse artillerie. Si c a cause de la lampe en la montant un peu yora pas de soucis et si c'est a cause d'un insecte, ton humidificateur devrait les faire fuires car passé un certain taux d'humidité nos petite bestiole national s'y plaisent moin.

 

Bonne continuation et a bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon à présent j'en ai deux qui se font bouffer, deux OrangeBud. C'est le bout des feuilles qui morfle, j'ai croisé un moucheron, je l'ai assassiné bien sur mais je pense pas que ca soit lui le coupble. :P

 

Comme on attends toujours l'arrivée de l'humidificateur, je ne tente rien contre ces enfoir** de bestioles qui je l'espère partirons d'elles-meme.

 

Voilà deux photos pour illustrer ça, la première c'est la même plante que lors de ma dernière MAJ et l'autre c'est celle que j'ai découvert aujourd'hui.

 

J10_1.jpg

 

J10_2.jpg

 

Merci pour vos réponses à tous, à bientôt.

 

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui la ils attaquent mechament ;-)

Je suis pas bien calé en diagnostique d'insecte mais j'voterais pour des mythes, vu le lieux, les taches noires ainsi que celle transparentes cela coincide. J'espere que ton humidificateur sera efficase sinon dans la sections insectes ils parlent de Vilmorin pour araigné rouge et jaune contre sa (si tant est que c'est des mythes).

 

Si quelqu'un d'habitué a ce genre de probleme pouvait passé il t'aiderai surement plus que moi car j'y connais rien.

 

En tout cas j'te souhaite bonne chance jcontinuerais a te suivre car on en vraiment au même point (j'ai aussi peu etre des araigné :-D ).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du samedi soir, en images ! Comme d'habitude, merci à tous ceux qui nous suivent et qui apportent des conseils.

 

J+12

 

Salut à tous! Score de parité ce soir entre la France et l'Italie (0-0), il n'en est pas de même dans le match entre nos OrangeBud et nos WhiteSkunk.En effet les WS ont pris un léger avantage en ce début de partie, on sent une nette domination dans les airs :-D et une meilleure condition physique ^^! Les projecteurs se sont rallumés à minuit pour cette nouvelle manche qui durera jusque 18h. Prochain arrosage prévu demain dans la soirée, les conditions climatiques n'ont pas changer depuis le début de la partie, la température est de 26/28 degrès le jour pour 30% d'hygro et 18/20 degrès la nuit pour 50/55% d'hygro. On attend toujours l'humidificateur qui devrait permettre pour les prochaines semaines d'avoir des conditions optimales d'hygrométrie.

 

Bon on va pouvoir passer aux photos du jour, avec pour commencer les OB qui font figure d'outsider avec une petite longueur de retard:

 

J12_1.jpg

 

J12_2.jpg

 

J12_3.jpg

 

Et voilà les WS:

 

J12_4.jpg

 

J12_5.jpg

 

J12_6.jpg

 

 

Pour finir, un petit mot pour dire que le nouveau détendeur est arrivé donc des tests pour le Co2 devraient être effectués dans le courant de la semaine prochaine, petite photo pour illustrer:

 

J12_7.jpg

 

 

C'est tout pour ce soir, bon W-E à tous et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tout d'abord félicitation pour cette surperbe instal

En revanche pour le CO2 comme c'est ta première culture (d'après ce que j'ai compris mais il est tard ^^) je laisserais tomber pour cette fois,enfin tu fait bien comme tu veux ;-)

 

Je te souhaite une bonne suite je me mets dans un coin et j'observe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Délirius c'est gentil d'être passé me voir j'ai pas beaucoup de visite donc sa fait toujours plaisir :-)

 

Sa progresse tout sa, surtout maintenan qu'il y a de vrai feuilles la photosynthese est plus efficasse donc sa fait plaisir de les voir grandir a vu d'oeil :-D

Allé j'te laisse fumer pres de tes bébé et je continue a passé régulierement de toute maniere.

 

PS: Sa va pour les plantes qui avait des problémes?? Elles se portes pas trop mal ??

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+16

 

Du nouveau dans le placard en ce triste soir de défaite francaise ...

 

Tout d'abord l'arrivée de l'humidificateur qui garde l'hygro autour de 60/70%. Il tourne H24.

 

J16_1.jpg

 

Ensuite, notre kit CO2 est opérationnel, il evacura pendant 1min le gaz qui restera 1/2 heure dans la piéce avant que les ventilos se remtettent en route l'autre demie heure. On aura donc: 1/2h de CO2

1/2h de ventile

1/2h de CO2

1/2h de ventile etc...

 

Tout ceci se fera bien évidemment uniquement durant la période de jour.

 

Pour finir les photos des plantes qui comme nous sont très heureuses d'accueilir tout ce nouveau matos :-D

 

Vu d'ensemble:

 

J16_2.jpg

 

Les WhiteSkunk:

 

J16_3.jpg

 

J16_4.jpg

 

J16_5.jpg

 

Les OrangeBud:

 

J16_6.jpg

 

J16_7.jpg

 

J16_8.jpg

 

 

Sinon Scrotum comme tu peux le voir sur les images, il y a toujours quelques plantes en retard, surtout chez les OBud mais bon elles sont vivantes c'est le principal, tant que ca pousse même si il elles osnt à la bouure c'est pas grave !

 

C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée a tous et à bientôt!

 

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des JDC comme ça me motive pour passer à la vitesse supérieure.

 

J'ai pas le lien sous la main mais il y a sur les JDC un marseillais qui utilisent du CO² avec de super résultats, une croissance belle et rapide. J'ose imaginer comment ça va faire chez vous.

 

Pas de nouvelles des insectes ?

Chez moi j'ai eu un début de soucis, j'ai traité au Polysect de KB, un peu cher (9E) mais efficace et pas chiant à trouver.

 

Amusez-vous bien

 

++

 

EDIT: JDC CO² de Marseille13013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Foetu$!

 

Merci pour ton passage et ton lien, notre install CO2 est similaire a la sienne, sauf qu'on tourne avec des bouteilles de 300g.. (on en a une 10zaine de rechargeable.

Franchement depuis qu'on l'a installé avec l'humidificateur, les plantes sont boostées et on sent une nette amélioration!

Je mettrais des photos dans quelques jours, qu'on puisse bien admirer le changement :(

 

A bientôt bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+20

 

Petite MAJ un peu différente de d'habitude car là nous aurions besoin de conseils précis, vous pourrez remarquer que cetaines feuilles on un peu jauni, on a donc remonté un peu les CoolTubes, j'ai arrosé sans engrais lors des deux derniers arrosage, j'espère que c'est passager... Votre avis la dessus ?

 

Sinon, certaines plantes sont un peu en avance sur les autres et ont a mon avis besoin d'être rempotées, pensez vous dans un premier temps que oui? Et ensuite, dans le cas où on devrait rempoter, vaudrait il mieux le faire pour toutes les autres? Même si on peu voir qu'elles n'en ont pas forcément besoin.

 

Place aux images:

 

WS

 

J20_1.jpg

Les fléches indique les feuilles jaunies ( vous l'aurez remarqué je pense ;-))

 

OB

 

J20_2.jpg

 

Les flèches montrent deux plantes qui ont mal démarré, je pense que c'est du au terreau qui était trop tassé, les racines ont certainement dûes avoir du mal à se développer, j'ai donc remuer un peu tout ça.

 

Cannabiquement,

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous! Ils nous est arrivé quelques bricoles qui ont retardé la croissance de nos plantes, en effet le rempotage s'est fait trop tard ce qui a bloqué les racines entrainant l'arret de la croissance. Seuls 5 des 16 pieds ont été rempoté avant (mais quand même un peu tard ...) et sur ces 5, 3 ont été taillées.

 

Voilà donc une MAJ, tous les pieds sont maintenant rempoté dans les gros pots, les OrangeBud sont dans les pots oranges et les WhiteSkunk dans les pots verts.

 

J+42

 

Fotos d'ensemble:

J42_1.jpg

 

J42_2.jpg

 

J42_3.jpg

 

En voilà une de chaque:

 

J42_4.jpg

 

Une WS toute seule:

 

J42_5.jpg

 

Que des WS:

 

J42_6.jpg

 

Pour finir une photo d'une WS taillée où l'on voit bien les deux branches qui repartent.

 

J42_7.jpg

 

Je referais des MAJ plus régulièrement maintenant que tout est reparti.

 

Délirius

 

 

ps: Nous avons profité de cet arret de croissance pour replanter une graine de variété X.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!!

 

J'étais pas passé depuis quelques temps, je vois que ça avance...

 

Ils ont l'air bien trapus.

 

Par contre les pots ronds ça gaspille de la place en éclairage, carré c'est mieux, j'en ai fait l'expérience.

 

Bonne croissance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+56

Salut les amis,

ca fais un petit bout de temps qu'on a pas donné de nouvelles, mais c'est pas pour autant qu'on a arretés de travailler. nos petites filles on continuées gentillement leur croissances, la preuves en images:

J56_1.jpg

 

J56_2.jpg

 

Une White:

 

J56_7.jpg

 

Une Orange:

 

J56_8.jpg

 

un petit d'aperçu de notre intrus appelé "X" (mais certifié, seulement on ne sait plus si c'est de la Super Skunk ou de la Nother Light) elle a déja ratrappé une des graines de la premeire germination qui avait bien pris son temps pour grandir (rempotage tres tardif par rapport a ces collegues)

 

J56_4.jpg

 

On a également mis en germination pour le fun deux graines de deux espèces de plantes tropicales originales, voici leur description suivi des photos:

 

Strelitzia Reginae

 

Appelé encore Oiseau de paradis, car la fleur évoque la tête d'un oiseau. La plante peut atteindre 1.40m voir plus si elle est à l'abri des vents.

C'est une plante souvent vue dans les vérandas mais elle peut supporter quelques rares et courtes périodes de gel si elle est bien protégée à l'extérieur.

 

reginae2.jpg

 

pas encore germées ...

 

 

Fleur de Lune géante - Ipomoea Noctiflora

 

Plantez cette grimpante originale près de votre entrée ou de votre terrasse pour profiter de son parfum tous les soirs.

Quel spectacle de voir la fleur se déplier lentement en 2 ou 3 minutes, je vous assure que cela vaut la peine d'attendre tous les soirs que la fleur apparaisse.

Grimpante vigoureuse pouvant couvrir jusqu'à 6m en une saison. Floraison merveilleuse de Juin aux gelées.

De très grosses fleurs blanches jusqu'à 18cm de diamètre.

 

 

flune5.jpg

 

flune6.jpg

 

et voici les miennes:

 

J56_6.jpg

 

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci a ceux qui visitent notre JDC, un clin d'oeil a Foetu$, GG pour ta récolte et celles a venir, j'irais poster sur ton JDC.

 

Amicalement

Délirius/Dralok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut délirius et bé s'est bien repartie, j'etait passé il y a longtemp et on sentait encore qu'elles etait fragilisé mais la sa m'a l'ai au top, va falloir envisagé de les passer en flo maintenan :roll: . Pour tes deux plantes tropical excelent choix la fleur de lune sa m'a lair de toute beauté.

 

A bientot et vivement que sa bud chez toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J+70

 

Yop Scrotum!

 

Le passage en flo a été effectué, voici à quoi ça ressemble dorénavant:

 

A droite:

 

J70_1.jpg

 

A gauche:

 

 

J70_2.jpg

 

Vu complète:

 

 

J70_3.jpg

 

Sinon rien de particulier, les plantes vont bien dans l'ensemble, seules quelques White sont pâles , le reste est d'un beau vert comme tu peux le voir!

 

Merci de ton passage, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut delirius & Co

 

un peu comme tout le monde , je suis bluffer par la qualité du projet en general , et particulierement le tableau electrique bien propre dans son armoire528zrsxi.gif

 

vivement le stade f+70 pour etre impressionner par les enormes tetouzes .

 

la mh etant au placard , n 'hesite pas a passer ton apn en mode "tungsten" dans le reglage des couleurs/blancs (AWB). tu retrouvera quasiment les meme couleur sous hps qu'avec la mh.

 

boisson_eau01.gif

elles ont soif ou elles se reveillent?

a++

bonne flo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lordz merci du passage, en effet tu as l'oeil les photos ont été prises apres la periode de nuit et juste avant d'arroser :-P !

 

Merci pour ton conseil sur l'iamge de l'apn mais je ne peux pas le faire sur le mien apparmment.

 

J'en profiterais pour poser une tiote question, nous avons laisser les plantes 24h dans le noir avant de lancer le 12/12, est-ce suffisent? Nous pensons que oui mais aimerions toutefois avoir quelques avis...

 

Encore merci a tou ceux qui passent, a+

 

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.