1er jdc [terre][2x400w][mh+hps] orange bud, whiteskunk


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je nous (car nous somme deux) présente, nous avons depuis 2 ans la petite idée de transformer un vieux débara en placard de culture, et en sommes aujourd'hui à créer ce Jdc. Entre temps, et par périodes, nous avons jouer les apprentis (maçon ,électricien, paintre etc ...) pour que l'espace de culture soit nikel pour accueillir nos fifilles. Nous avons aussi parcouru ce site de long en large pour nous aiguiller.

 

Voici en image l'avancée du Chmilblik:

 

Le Placard

 

Vue de l'extérieur:

 

placos1.jpg

 

A l'intérieur: Pour avoir une petite idée, avant les travaux le "placard" avait un sol en terre batue, 3 murs en pierre et un en bois et le plafond en bois et bien sur, pas d'électricité. Malheureusement nous n'avons pas de photo de l'époque.

 

Après pas mal d'heures de taf dedans, ça ressemblait à ça:

 

placos3.jpg

 

placos2.jpg

 

 

Dimension: 2.20m²au sol x 1.75 de haut = 3.80m³

 

 

La Ventilation

 

Vu les dimensions, on a agit en conséquence:

 

Intraction: 2 ventilateurs industriels 90m³/h chacun.

 

placos4.jpg

placos5.jpg

 

Extraction: 2 ventilateurs industriels 90m³/h chacun.

1 ventilateur Torin 380m³/h pour les cooltubes

 

placos6.jpg

placos8.jpg

 

Lumière

 

Croissance: 2 anmpoules MH 400W Sylvania Britelux

Floraison: 2 ampoules HPS 400W Sylvania Grolux

 

Le tout dans deux cooltube Ø150mm:

 

placos9.jpg

 

 

Kit Co2

 

_ Bouteille 300g Co2 rechargeable

_ 1 Détendeur

_ 1 Manomètre de Pression

_ 1 Electrovanne

 

kitco2.jpg(Pour cause de petite fuite au niveau du détendeur, le kit est à l'esxtérieur de la chambre.)

 

Le tuyau fais le tour de l'espace de culture (cf: photo extraction un peu plus haut)

 

Coffret électrique

 

Toute l'installation électrique est gérée par un coffret fait maison avec:

_ 2 ballasts duo MH/HPS

_ 1 transformateur 24v

_ 1 contacteur (bobine 24v)

_ 3 Programmateurs (lumière, ventilation, Co2)

_ 2 voyants ( un vert indiquant que le système est sous tension et un rouge témoin du gavage en Co2)

_ 1 sélecteur deux positions pour la mise sous tension :

 

Placos7.jpg

 

coffret.jpg

 

 

Voilà donc pour ce qui est du matos utilisé pour notre première culture.

 

Dernière photos, notre petite étagère sur-mesure:

 

placos10.jpg

(Un shéma du placard sera mis d'ici quelques jours.)

 

 

 

Mise en germination

 

Les graines:

_ 10 de Whiteskunk:

 

wskunk.jpg

 

_ 11 d'Orange Bud:

 

obud.jpg

 

graines.jpg

 

 

Voilà donc où nous en sommes actuellement, nous mettons les graines à germer dans le courant du week-end ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Merci les mecs pour vos messages, ça fais plaisir d'être suivi alors que rien a véritablement commencé.

 

Pour ce qui est des dimmensions du placard, je peux pas te dire exactement parceque les murs ne sont pas droits, la piece est en parallélogramme. Sinon en gros ca fé du 2m de long, 1m de large sur 2m de haut. Mais comme je l'ai mis dans le premier post, on va faire un plan du placard pour que ca soit + comprehensible et que vous voyez plus à quoi ça ressemble.

 

Voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je me presente, je suis le collegue de delirius. C'est ensemble qu'on a entrepris de concevoir ce joli placard, qui est plus qu'un placard, c'est une chambre de culture a part entiere.Je contaste avec grand plaisir que certaine personnes ont deja pris la peine d'intervenir, et les commentaires sont plutot flateur, ce qui me fais particulierement plaisir parce qu'on s'est donné reellement beaucoup de mal pour en arriver a ce resultat là.

Il faut quand même garder à l'esprit que c'est notre première culture, et que nous aurons besoin de tous les bons conseilles que vous serez capable de nous fournir.

D'ici là merci, et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs d'abord chapeau vous avez bien travaillez cependant je vais me permettre 1 ou 2 remarque constructive

 

1- extraction trop faible pour imagé j'ai un espace de 2.13m3 et j'ai 3x plus d'extraction que vous un rvk 680m3/h et un 385m3/h juste pour l'ampoule dans le lx air donc avec vos 2x400w ca va chauffé sec

 

2- votre espace est tres grand donc il va falloir enormement de CO2 pour obtenir un bon taux de concentration

 

voila sinon bon boulot les gars

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

merci vraiment beaucoup pour t conseilles,

mais je comprend pas pourquoi notre intraction, extraction, est trop faible puisque le volume de la chambre se renouvelle en à peu près une minute trente. Et dans tous ce que l'on peu lire dans les bouquins, il est precisé que la ventilation est faite pour renouveler le CO2 dans la chambre de culture et non reguler la temperature, d'autant plus que la temperature devient un facteur nettement moins important lorsque le systeme est equipé de CO2. Pour ce qui est de saturer notre chambre de CO2, il n'y aura aucun probleme malgré le volume puisque nous disposons d'à peu prés une vingtaines de bouteilles de 300g de CO2 rechargeable.

voila; en esperant avoir une reponse, si tu pouvais m'eclairer un peu.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le volume de l'extraction se calcul selon la surface de culture il existe 3 formule disponible dans la section faq

 

le meilleur calcul étant CMH = 500 x l x L x Hauteur plante

 

donc pour toi on va dire je sais pas mais 2.20m2 on va tablé sur du 1.50x1.50

 

CMH = 500 x 1.5 x 1.5 x 1m (plantes) = 1125m3/heure

 

voila j'invente rien si tu ve va dans la faq brancher un ventilo pc ya un lien sur comment calculer son extraction

 

donc tu voi que tu en ai bien loin

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils le marseillais, on va voir, le système tourne cette nuit à vide on fera des tests de chaleur avec et sans lumière. Demain également on se procure les quelques pots qui nous manques puis on pourra démarrer tout ça.

 

 

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que nous sommes pret pour lancer la germination, nous avons acheté une hydro/thermomètre et tout semble indiquer que la pièce est préte pour accueillir les plantes.

 

La sonde est placé à 20 cm du cooltube et la température est de 22/24 degrès.

Pour ce qui est de l'hydro on tourne à 42%.

 

Demain on fait les tests sans lumière, je pense que ca ira, de toute façon nous avons un chauffage d'appoint pour gérer la température en cas de trop grand froid.

 

Si quelqun a des remarques la dessus qu'il n'hésite pas.

 

Merci,

Délirius.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en terre

 

Le Jdc continu avec la mise en terre dans un terreau Ph 6,4.

 

cparti.jpg

 

En orange bien sur les graines de Orange Bud, et en noir les pots de W-Skunk.

 

Mise en route du programme avec 18h de jour entre minuit et 18h et 6h de nuit de 18h à minuit. ( ca fé beaucoup de 18 et de nuit ^^):smile:

 

Voilà pour les infos, prochaines photos quand les petites auront montrer le bout de leur nez ...

 

Si vous avez des remarques quelconques n'hésitez pas, nous sommes des novices, on a aucuen expérience donc tout conseil sera on a prendre.

 

Merci, Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est du sérieux ici, colle, enduit, placo, tableau électrique...et la taille !!! Faut vous mettre a votre compte les gars !!!

 

Bon courage pour la suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Man!! :smile:

Dis moi...1 question me vient...lol

C'est ma weed qui me fait voir double ou alors il ya bien 11 graines dans ton paquet d'Orange Bud !? :-?

Si c'est le cas t'as bien d'la chance c'est rare qu'ils se trompent...Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!!

 

Je ne doute pas de la qualité de ta beuh mais il y a effectivement 11 graines dans le paquet de Orange Bud, seulement yen a une qui n'a pas germer (pour le moment), ils le savaient peut-être... :-? :-?

 

Merci de ton passage.

 

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous Delirius et Dralok, merci d'etre passé sur mon JDC.

Effectivement on en est au même point et sa peu etre interresant de voir l'évolution des 2 en prennant en compte les differences. J'sens que sa va etre tres instructif et suremen decisif pour ma prochaine culture par rapport au systeme de saturation en CO2 que j'envisageai deja pour ma premiere culture.

 

En tout cas bonne chance jvous suivrais avec plaisir car c'est deja du tres beau boulot votre instal mais par contre 42% d'hygro c un peu djuste, les feuilles vont etre tres seche des le debut et donc assez sensible au maladie j'ai eu se probleme l'année derniere j'ai un peu compensé en laissant des sceau d'eau dans le placard mais si vous avez la possibilité d'acheté un brumisateur, pour une 20aine d'euro sa fait des miracles voila.

 

a ++

Scort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

C'est du sérieux ici, colle, enduit, placo, tableau électrique...et la taille !!! Faut vous mettre a votre compte les gars !!!

 

Bon courage pour la suite !!![/quote']

 

Merci mecton! Ton commentaire est flateur, mais pour en arriver là jvais te dire, on a bosser dedans, on a mis 2 ans avec des périodes de creux et d'autres où on a passer des journées entères.

 

 

J'sens que sa va etre tres instructif et suremen decisif pour ma prochaine culture par rapport au systeme de saturation en CO2 que j'envisageai deja pour ma premiere culture.

 

En tout cas bonne chance jvous suivrais avec plaisir car c'est deja du tres beau boulot votre instal mais par contre 42% d'hygro c un peu djuste' date=' les feuilles vont etre tres seche des le debut et donc assez sensible au maladie j'ai eu se probleme l'année derniere j'ai un peu compensé en laissant des sceau d'eau dans le placard mais si vous avez la possibilité d'acheté un brumisateur, pour une 20aine d'euro sa fait des miracles voila.

 

a ++

Scort[/quote']

 

Lu Scrotom, pour le Co2 on a installer un kit fait maison mais on a une petite fuite au niveau du détendeur donc pour pas prendre de risque et parcequ'on veut que les choses soient bien faites on en a commander un special pour les bouteilles de Co2.

 

Pour l'hygro, j'ai suivi tn conseil en mettant des tio verres d'eau dans la pièce, on est en ce moment lampes allumées a 30% et effectivement les premières feuilles qui apparaissent sont quelque peu sèche donc on va investir dans un brumisateur je pense.

 

 

Les engrais

 

Il y a du nouveau, nous avons acheté la gamme complète d'engrais CANNA.

 

engrais.jpg

 

Voici le petit tableau de mesures que l'on va suivre:

 

canna.jpg

 

A propos du tableau, il indique que la période de 18/6 dure qu'une semaine ce qui nous parrait relativement cour. Si vous avez une idée sur le pourquoi du comment, merci de nous éclairer.

 

C'est tout pour aujourd'hui, demain débute l'engraissage avec donc TERRA VEGA 1mL/L (que l'on mettra une fois tous les 2 arrosages) et RHYZOTONIC 4mL/L ( qui sera utilisé lors de chaque arrosage). On mettra demain une tiote foto des jeunes pousses.

 

Sur ce bonne soirée et à demain!!

 

Délirius/Dralok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

on a bosser dedans, on a mis 2 ans avec des périodes de creux et d'autres où on a passer des journées entères.

 

ça se sent, il y a de la passion ici. Le passage a l'autoprod c'est comme un baptême. J'ai fait ce choix aussi et je vous souhaite un max de réussite.

 

Pour ton soucis au sujet du tableau de canna, c'est à toi de voir selon le volume dont tu disposes dans ta pièce de culture, tu fais la croissance de ta plante en fonction, en tenant compte du stretch. C'est clair que une semaine ça fait très short.

 

Je repasserais.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le passage à l'autoproduction est mon premier baptème, je ressent trop d'émotion à chaque fois que j'entre et sors du placard. Mes petites je vais en prendre soin comme pas possible, déja la, j'ai aidé celles qui avaient du mal a sortir de terre, je les ai remis dans le bon sens, enlevé la terre qui les géné enfn bref je les bichonne.

 

J'aurais une ptite question au fait, c'est peut être con mais bon on se demandait à quel moment il est préférable d'arroser, la logique serait de le faire à la fin de la période de jour car généralement on arrose ces fleurs quand le soleil se couche. Oui, non?

 

Allez je vais o lit! Ciao Gute Nacht every body!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.