Parlons hybridation!!


Messages recommandés

BON BEN VOILA!!!!!!!!!

 

je voulais essayer au maximum de pas laisser mourir ce sujet, mais la c' est la caca totale!!!!!!!!!!!!

 

tout nos petits phénos 1 sont mort!!!!!!!!snif snif!!!!!!!

 

faute a qui!!!!! a moi, pas eu le temps de m en occuper ,car pas là, et a ce stade il ne faut rien négliger, c est trop fragile, alors de sous en sur arrsage ils ont finit par céder!!!!!!!

 

bon rien n est perdu pour autant, j ai suffisement de graine pour relancer au besoin, mais le fait est que dans le contexte actuel le résultat risquerai d etre similaire, et étant donné que je vais bientot démenager, autant ne pas se rajouter une charge supplémentaire qui souffrirai sans aucun doute du transport!!!!!!!!!!!!!

 

Donc je suis contraint de laisser de coté pour le moment, mais oyez oyez brave gens!!!!!!!!!

c est bientot la saison de l exté.........et j ai décidé d en essayer dehors , juste pour voir, et par impatience aussi j avoue, la qualitée a l air pas mal a ce que j en aie vue, maintenant papa aimerai gouté pour voir!!!!!!!!!!!!

 

enfin, a moins que mon ami LEBLOND ne puisse continuer le sujet sur ces hybridations ou autres procédés, je suis momentanement obligé d en rester la!!!!!!!!

 

mais oh oh oh,,, je reviens vite les copains!!!!!c est promis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous!!!!!!!!! et KIKIC'est KI revient!!!!!!

 

Et oui, j' ai craqué!!!!!!!!!

toutes ces graines.......les remords de les avoir laisser mourrir..........l'envie de savoir ou KIL est le phéno........ma récolte qui approche et rien derriere.........l'exté pour bientot..............

et plus que tout ca, L ENVIE de continuer cette aventure en hybridation!!!!!!

 

alors voila, j'ai relancé 4 graines de mon premier croisement durbanPoison/NL#5, mise en terre le 23 FEV pour une sortie de terre le 26 FEv!!!!!!!!! OUUUUUUUUUahhhhhhOOUuuu vivace, ça, c'est déja de bonne augure!!!!

aujourd'hui, elles sont donc en croissance sous turbo-néon, et se portent trés bien!!!!!!!!!

 

le programme sera donc de les recroiser les femelles avec un male de NL#5 dans un premier temps, puis avec un male de DP ensuite, mais ca c'est pour plus tard j'y reviendrai plus en détail!!!!!!!!

 

nous voila donc bien remonter pour continuer nos expériences génétiques, bien sur , vos expériences et avis vont de nouveau etre sollicité!!! je compte sur vous amis des trichomes!!!!

 

je vous post des tofs rapidement!!!a++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Nicebud...

 

THE retour of the Hybridator ! ;)

 

Et bin c'est nickel si ce phéno est bien vivace, espéront qu'il fasse une belle croissance bien touffue !

 

Et pour mes avancements persos c'est encore une peu tôt et j'ai pas pu lancer beaucoup de graines mais j'ai une K2xZamal qui pousse tranquilou donc si elle est plus du côté Zamal suis pas sur de pouvoir la mener à terme car flo trop longue et je quitte mon chez moi in juin...

 

Mais si les gènes K2 se mèlent un peu de l'histoire elle pourrait entrer en flo bientôt (en 12/12 depuis un peu moins d'une semaine ^^). :-)

 

Allez, je ferai un ti compte rendu des cross que j'ai fait sur cette session un peu plus tard !

 

A plus et lache pas l'affaire tu tients le bon bout !!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY LEBLOND!!!!!!!!!!

 

ah ah, je vois qu'on avait gardé un oeil sur le sujet au cas ou, Mr hybridator(lol) reprendrai du service!!!!!!!

et ben c'est chose faite, et je suis bien content de pouvoir à nouveau compter sur toi pour avancer!!!!!

 

yes ,yes ,j'ai fait la connaissance de ton pied K2/zamal sur ton JDC, en effet il faudra un coup de pouce des K2 pour finir a temps, mais reste que c'est une trés belle plante!!!!!!!!

en attendant ton compte rendu, comme promis voili les premieres tofs de nos 4 beaux phénos:( pour plus de clarté je les aient nommés W;X;Y;Z et etiquetté)

 

373ab7.jpg

7a4584.jpg

 

voila l'ami, je surveille le tigeage, pourtant le néon est tout prés, et j 'aimerai pas avoir a intervenir a ce stade, ils sont tellement fragile, qu'un rien les stress!

pour ce qui est des conditions:

arrosage a l'eau uniquement pour le moment.(à la seringue)

pas de ventilo(mais ca ne serait tarder)

T° entre 20 et 25°

lumiere en 24/24 pour le moment, mais passage en 18/6 dans peu de temps!

début du phyt-amine 3ml/L en apport une fois par semaine dès la semaine prochaine.

 

je crois que j'ai fait le tour, je vous donnes des nouvelles tres vite!!! a+++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie!!!!!!!!!

 

quelques petites nouvelles de nos amis !!! bon dans l'ensemble il se portent bien, si ce n'est W et X, qui n'ont pas vraiment aimé le 1er coup d' engrais, mais c'est pas non plus dramatique........... rincage a l'eau et dès que ca va mieux on repart!! pour Yet Z aucun probleme, ils sont trés beaux!!!!

 

conditions:

 

T° entre 20et 25°

arrosage: eau ajustée +phyt-amine en apport 5ml/L

engrais totalgro et bloom 0.25ml/L un arrosage sur

deux.

turbo-Neon 24/24

 

allez quelques photos:

 

W et X :

6eceb8.jpg

4d72e0.jpg

 

Y et Z:

5c9fb4.jpg

544a30.jpg

 

j'ai aussi décidé d' en relancer 9 supplémentaires, au cas ou, il faut assurer le ratio:

 

e484.jpg

 

 

voila dès que ca sort je vous tiens au courant!!!! allez a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

qui n'ont pas vraiment aimé le 1er coup d' engrais

 

;-) On dirait effectivement, mais bon t'as rattraper le coup rapidement donc ça ira !

 

J'espère qu'il pousseront bien et que t'auras qqes phénos intéressants... :D

 

Je continue de suivre tout ça !

Lache pas l'affaire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou toi!!!!!!!!!

 

ben ouais!!!!!!!!quel bi*e, mais bon je pouvais pas me douter que 2 allait supporter et 2 autres non!!!!!

 

mais le positif, c'est que je peux deja me faire un premier avis quant a la resistance!!!!!!!!! depuis, eau et eau+phyt-amine, ca y est il reparte bien!!!!

aujourd'hui quatre nouveaux viennent de sortir!!!! on reste dans les temps de trois jours!!!!

il en reste encore 6 a sortir, je pense que d'ici demain............. enfin esperons!!!!

 

je ferais un post avec les photos plus tard, rechargement APN oblige, mais vous tracassez pas , JE LACHE PAS L AFFAIRE!!!!

 

allez a plus tard!!!!++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!

 

voila les dernieres nouvelles, tout le monde est sortit, c'est déja un point positif, je vais avoir matiere a travaillé!!!

étant donné le temps qu'il me reste avant les premieres selection, je laisse parler les photos avant de m'etendre plus tard sur les cross!!

 

854e3e.jpg

294ce.jpg

55fd73.jpg

f63918.jpg

935c76.jpg

 

voila tout pour le moment!!! a++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

kikou tout le monde!!!

 

bon ça pousse , ça pousse!!!! pas grand choses a dire sinon.........vivement qu'on puisse entrer dans le vif du sujet!!!

 

ahh, si quand meme, toutes les petites sont passées dans la dark-room, session jdc3 terminé, elle sont maintenant bien mieux!!!

 

les quatres premieres , les plus grandes, ouais faudrai que je commence a parler avec les lettres que je leur aient données sinon on va pas s'en sortir, so:

W,X,Y et Z commence a se sentir un peu a l'étroit , et je prévois un rempotage dans des pots de 16 de diametre sur 13.5 de profondeur pour commencer!! toujours arrosé un coup a l'eau ajustée un coup au totalgro 2.5 ml/l, et une fois par semaine au phyt-amine 5ml/l en apport.(ah aoui ils ont aussi subit une taille des apex d'environ 3cm)

 

ac59f.jpg

 

pour les dix autres: arrosage eau ajustée et phyt-amine une fois par semaine, je pense commence l 'engraissage cette semaine, bloom 0.5ml/2L+ gro 0.5ml/2L.

 

a531f.jpg

 

voila je vous tiens au courant bientot!!!a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News de dernieres minutes!!!!

 

et oui ça c'est de la nouvelle fraiche du matin!!! je pense récupérer d'ici la fin de la semaine plusieurs boutures femelles des notherns de la meme série que ceux ayant servit au premier croisement!!!!

ca y est les copains!!!!! NOUS ALLONS ENFIN REPARLE HYDRIDATION!!!

 

a ce propos il faudrai que j'etablisse un plan du back-cross le plus juste possible,je commence a plancher, si vous avez quelques choses, je prend!!!!lol

 

allez a tres vite!!!! qui qui va encore jouer a DIEU!!!hé hé!!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

kikou a tous!!!!

 

ben heuhhhhhh!!! et non toujours pas eu mes boutures!!!!

ca ne devrait tarder!!!

en meme temps mes plantes ne sont pas encore prete pour le croisement!!!

 

d'ailleurs a ce propos , et afin de continuer ce post dans un but purement hybridationnel et non pour faire un doublon de mon jdc, je vous invite a suivre la progression en croissance de nos futures porteuses et donneurs, sur le VOL 004!!!!

 

merci de votre compréhension et a trés bientot!!! cannabiquement+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Nicebud !

 

Je suis content que pour toi ça marche bien !

 

Moi la première qui a germé est un mâle (cf. my JDC) donc pas cool !

 

Mais bon, j'en ai encore une chtite qui pousse doucement en 12/12 direct histoire de voir...

 

Je te tiendrai au courant si évolution il y a ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars;)

 

Vraiment sympa ce tuto;) Sinon Mr NiceBud, j suis pas si nouveau sur le site mais j attendais d'avoir un ptit JDC sympa a lancer avant d un peu plus participer au site;)

 

Sinon Hybridation,

 

Il y a quelques années (2001) j ai fais un croisement white widow male X Hollandse Hoop femelle qui m a donné une purple haze couverte de christaux;) Dumoin une haze fruitée qui par au purple par temps froids.

 

L'an passé j ai eu une pollinisation imprévue qui a féminisé la souche (cfr jdc)

 

Mais J'ai également pollinisé de la bigbud, de la B52, ma souche WWxHollhoop, et une pearl avec une skunk "pinceau" ou plutot au coton tige.

 

Pour précier, le male skunk a été testé et il petait :)

POur le pollen en vérité j ai mis des boutures de skunk dans un verre dans ma cuisine et quand les fleurs males se sont ouvertes j'ai récolté le pollen sur un livre, rassemblé le tout et après avoir coupé le ventillo en bas (pdt 3jours ap), j'ai tapoté du pollen récolté sur le coton tige sur une gousse sélectionnée de chaque plante. (résultat 5 a 30graines /gousse) Tu peux limite poliniser chaque branche appart et l étiqueter si tu veux;)mais tjrs poliniser des gousses du bas;)

 

POur la suite, je pense investir dans une mini growbox (50x50) avec enviolite et une fois mes plans sélectionés lancer 1bouture male avec 2/3 one bud femelles. Avec le filtre au charbon actif, ca devrait pouvoir tourner sans risque pour le reste de la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa;)

 

J'ai p-e zapé cette partie mais une chose que j'ai pas capté dans vos guides de sélection des plans a reproduire...

 

Question Photopériode et sélection d'une variété extérieure ou a floraison rapide!

 

Passer en flo progressivement, de 14h30 pendant 2sem si rien ne part en flo 14h pdt 2sem etc....

 

Sinon pour ma technique de pollen source de pollen:

"

"Prenez des boutures mâles pour un pollen caché facile qui est séparé des femelles. Attendez jusqu'à ce que les grappes de fleurs mâles se développent, mais ne soient pas encore ouvertes. Coupez ces branches florissantes, mettez-les dans un verre d'eau, et positionnez-les loin des femelles, n'importe ou ou il y a une lumière moyenne. Tous les deux jours, changez l'eau. Faites une coupure fraîche au bout de la tige si des tissus durs se forment, ou la tige ne sera pas capable de prendre de l'eau. Les pousses deviennent mâtures lentement et s'ouvrent pour vous donner une fourniture constante de pollen frais"

Celui ci conserve même 2/3mois surgelé.. mais j'ai pas osé tenter.

"Pour garder une plante mâle en vie plus longtemps et pour retarder la floraison, taillez la plante, surtout toutes les pousses fleurissant, quand elles apparaissent. La plante mâle renouvelle sa croissance, et vous aurez du pollen frais des semaines plus tard quand il sera nécessaire."

 

VOilà;-) Sinon pour la pollinisation au pinceau/coton tige/doigt. Si c est fait délicatement y a que très peu voir pas du tout de polinisation parasite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuze drca!!!!

 

j'prend le temps de lire tout ça !!!!!!!! merci d'avoir répondu a l'invitation, c'est trés sympa de ta part!!!!

 

a+++!!!!!!!!!

 

 

ben tu vois !!! me revoilà!!!!

 

 

BIG UP!!!!! franchement tu innondes d'info d'un coup!!!!!!!!! trop bon!!!!

 

déja tes techniques de récoltes du pollen, piceau etc.... toutes différentes de celle jusque -là utilisé par moi, je pensais justement , afin d'enrichir récolté et faire ma pollinisation de manière différente, ton expé va m'etre précieuse!!!!!!

 

ensuite, un post de dissection avait dans les débuts du sujet , fait polémique, toi c'est le bouquet, il va falloir que tu nous fasse un tutos détaillés avec photos, ca serait super, j'avoue que je suis perplexe et un peu flippé de tentait ça seul!!!lol

 

merci en tout cas d'etre parmis nous!!!!! tu est ici chez toi, parle nous hybridation, partageons nos acquis et amusons nous tous ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

amitiés!!!! je t'invite a passer chez LEBLOND, si tu ne le connais pas encore, lui aussi a de multiples resources et s'avère un allié de choix !!!!!!!!!!+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou a tous!!!!

 

tien , 2 posts en 2 jours!!!!! ça bouge????

 

ben voui!!!! les petites ont bien grandit , et son a presque 50 jours de croissance! je vais passer sous peu à la déclaration des sexes, mais j'entrevois déja quelles vont etre les heureuses élues!!!!!!

 

Niveau stabilitée génétique, c'est pas ça!!!!! on sent quand meme pas mal de tare qu'un moment j'ai pris pour des tarsos, mais qui n'en sont pas!!!

autre choses étonnante, les graines W,X,Y,Z, sont celles issues de la levée de dormance, et sont aussi les plus stable!!!!!

 

y aurait -il un lien.......... en tout cas je constate a l'inverse que sur les dix autres, graines qui n'ont pas subies de levée, seulement 2 semble stable et laisse présager de beaux phénos!!!!!!!!!!

 

alors levée de dormance ou pas?? utile ou inutile???

simple coincidence????

 

afin de m'aider a y répondre, on va retenter ça la prochaine fois, mais avant une petites reflexions communes seraient la bien venu!!!!!!!!!!

 

par ailleurs, mercredi les petites boutures femelles NL#5haze, arrives à la maison, je vais donc lancer la flo maintenant, faire une premiere selection des plus belles et stable femelle, et plus beaux et stable male, qui se verront bouturer, ensuite je ferais une deuxieme séléction aprés stretch, afin de ne garder que les caractéristiques de pousse et de stretch recherché!!!!!!

 

la seule inconnue..........le temps de FLO!!!! qu'est-ce que ça va donner...........55 a 60 jours pour ma DP et autour de 75 jours pour la NL, espérons une FLO vers 70, ça serait bien!!!!

 

voila les amis, j'ai un peu tout posé en vrac, mais ça va vite prendre forme!!!! je vous posterai + tard quelques tofs!!!

 

hésitez pas me faire part de vos réactions!!!!!! cannabiquement+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites