Re:ampoule et ballast wattage différent


Messages recommandés

re

oui mais comment fait on dans le cas ou l on ne trouve pas de ballast electronique pour ampoule 150w?

 

parce que après l histoire du ETI qui flambe...

tu passe a la 250w ^^

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

C'est simple, je cite

 

un ballast de 400W = ampoule de 400W

"" " " " 250w= ampoule de 250W etc.

 

cordialement bibi

 

 

Idem pour 600w ou 1000w

 

 

Après si tu souhaite vraiment mener des expériences avec des lampes à décharge, tu peux aussi mettre les doigts direct dans la prise, il parait qu'on voit une jolie lumière

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Yop,

 

 

Je remonte le sujet car la FAQ n'a pas été mise à jour, alors que basstard (page 2), guy-le-petit, moi, etc , disons la même chose : on ne met pas une ampoule HiD sur un ballast ferro de wattage différent. (pour cannaweed v3)

 

 

Le cas des ballasts électroniques pourrait être traité à part. ;-)

 

 

 

Tschuss

 

 

PS : le ballast ferro et la lampe sont couplés pour atteindre un point d'équilibre (assez) précis, le ballast n'est pas qu'un simple frein ... un guide MH / HPS (page 18)... forme d'onde non sinusoïdale aux bornes d'une MH (page 8 ccg ou page 13 ecg)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour a tous

 

Enfin un topic clair qui règle définitivement le cas AMPOULE DE PUISSANCE INFERIEURE AU BALLAST !!

 

Pour résumer l'ampoule recevra la puissance que délivre le ballast ...

Donc a éviter car au mieux réduction de durée de vie de l'ampoule (puissance ampoule juste en dessous du ballast, exemple ampoule 150w sur ballast 250w, ampoule 250w sur ballast 400w ...) au pire destruction quasi instantanée de l'ampoule (puissance ampoule très inférieure a la puissance du ballast, exemple ampoule 150w sur ballast 1000w).

Il y a peu de risque d'abimer le ballast.

Donc à n'utiliser que pour dépannage et uniquement avec des ampoules de puissance juste en dessous du ballast.

 

Maintenant c'est dommage que guy-le-petit soit plus la ... j’aurais bien voulu voir les mesures du cas AMPOULE DE PUISSANCE SUPÉRIEURE AU BALLAST.

Les mesures du branchement de l'ampoule 150W sur le ballast 70W ...

 

Et effectivement il reste également le cas BRANCHEMENT DE PLUSIEURS AMPOULES SUR UN BALLAST (si c'est possible ?!).

 

 

Modifié par toto513
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Au fait j'avais testé une ampoule de 150W sur un ballast de 400w : résultat ça éclairé presque autant que mon ampoule 400W !!

Et au bout de 3 min ampoule tellement bouillante que j'ai arrêté : l'ampoule fonctionne toujours (sur un ballast 150W) mais la structure interne (en métal) s'est déformé !!!

Nul doute que 5min de plus et elle pétée ...

 

DONC MODÉRATEURS SUPPRIMEZ CE GUIDE qui je cite conseille :

Ballast 400W >> Ampoule 100W @ 400W

Testez vous même je vous assure qu'une HPS de 150W va pas tenir longtemps sur un ballast 400W !

 

 

Par contre j'ai testé une ampoule 600W sur le ballast 400W et la pas de Problème, bien sur l'ampoule brille moins fort que sur un ballast 600W mais aucun risque.

Ça tourne depuis plusieurs mois ...

 

je testerais cette ampoule 600W sur mon ballast 150W (pour voir) et je vous donnerais le résultat.

Modifié par toto513
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je testerais cette ampoule 600W sur mon ballast 150W (pour voir) et je vous donnerais le résultat.

 

Fait : ça marche ...

 

Donc AMPOULE DE PUISSANCE INFERIEURE AU BALLAST : a éviter.

Et AMPOULE DE PUISSANCE SUPÉRIEURE AU BALLAST : OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.