Jdc haze+white novice de plus en plus motivée j+22!! indoor terre 250w hps jusqu'ici tout va bien


eujpanam

Messages recommandés

Bonjour!

 

une nouvelle parmi vous, voici quelques photos de mon instal, jusqu'ici tout va bien mais en grande débutante (qui a beaucoup lu, écouté, fouiné) je suis tout ouverte à vos précieux conseils. Pour l'instant aucun soucis, je prends soin de mes bébés très régulièrement.

 

mon matos:

kit hps

ampoule 250W

placard pour l'instant 60x50

3 ventilos (j'attends l'extracteur, c une question d'heures)

un hygromètre

10 pots

terreau

un timer

de l'amour, plein d'amour!

5d3d4.jpg

oui bon j'avoue c un peu fouilli mais le placard arrive ca va etre tout propre!

b8f1c0.jpg

b8f1c0.jpg

00c2a.jpg

fab71c.jpg

a8034.jpg

A très vite pour suivre l'évolution de ces jeunes vies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que je suis aussi novice en informatique...

merci en tous cas c cool!! à+

 

un petit soucis (et je veux pas vous embêter avec ça, vous allez trouver ça con mais j'ai vraiment bien lu des livres, les guides et le forum, et regarder partout mais là je ne suis pas sure du tout...): sur deux plantes les plus vieilles feuilles (mais vu qu'elles ont pas 2 semaines elles sont pas super agées) jaunissent voire s'effritent tout au bout, se plissent (cf photo) mais si c du sur arrosage c bizarre j'arrose plus depuis 3 jours et la terre est continuellement sèche...

Plantées il y 8 jours, j'ai mis un tout petit peu (vraiment peu) de rootjuice bien dilué 3 fois avec à chaque fois 2 arrosages à l'eau entre. J'arrose vraiment peu mais régulièrement, je fais vachement gaffe, c pour ça que je m'inquiète...

80a68e.jpg

je sais c flou mais bon c mieux que rien...

181d3d.jpg

a2aff1.jpg

bf9d61.jpg

Qu'est-ce qu'il se passe? Est-ce qu'elles vont mourrir??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bonhomme, eh oui on a commencé un peu en meme temps, c'est vrai que les lampes HPS fournissent énormément de bonnes choses aux plants, je vais m'en acheter une cette semaine. je vais aussi me faire un petit plaquard made in vino. en toutcas, elles sont mignonnes des plantes :)

 

Ah bientôt on se tient au courant

 

vino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton expérience , et je te pose quelques questions.

 

1/Quelle variété cultive tu ?

2/As-tu des engrais pour la suite ? Je pense que non tu comptes faire sans ?

 

Si non je dirais qu'il te manque un thermomètre(indispensable)

 

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour eujpanam.

 

Bienvenue et bonne chance dans le monde merveilleux de l'autoproduction.

 

Ne t'inquietes pas trop pour les petits bouts jaunes mais tu dois pouvoir commencer a mettre de l'engrais.

 

Le reste a l'air pas mal. Penses a surveiller l'évolution des racines pour savoir quand les mettres dans des pots plus grands.

 

Et puis Bonnes Pousses et a bientot

 

Edit : c'est quoi ton terreau ? peux tu donner les valeurs T° et H %. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour tout!

alors à propos du thermomètre j'ai mieux, j'ai un thermohygro; je suis toujours entre 26 et 27°.

c du terreau bio acheté en growshop, ph 6,5 (j'en ai plus la tout de suite donc pour les % va falloir attendre un peu)

les engrais: j'ai déja utilisé du rootjuice pour les racines (que je surveille bien de près!!) et j'en ai un autre (du biobizz pour la croissance la le nom m'échappe) que j'attaque dans quelques jours pour la croissance.

pour les pots, j'en ai des plus grands mais j'attends pour les rempoter (suivant les conseils de plein de monde) j'espère que c une bonne technique!

j'ai l'impression que yen a une qui va pas bien, je balance bientôt des photos, toujours ce problème de feuille qui jaunit au bout, de plus en plus, les feuilles sont pas belles, mais bon, j'ai l'impression de faire ce qu'il faut, on verra bien!!

sinon tout va bien, jusqu'ici...

à suivre très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

alors pour les graines c de la haze even et de la white

quant à ma petite blessée (y'en a qu'une mais elle va vraiment pas bien!!) voir photos...

efef41.jpg

6d728.jpg

si c du sur arrosage ya qu'elle que ça stresse... et vraiment je vois pas, je déplace les pots tous les jours, j'arrose chaque pot avec la même dose,...

au niveau des engrais ct du rootjuice g mis 0,5/1l la première fois, puis 1 jusqu'à 4 avec des arrosages à l'eau entre et ce sur 10 jours. Depuis 2 jours j'arrose plus. Demain je vais recommencer et je pensais leur donner une semaine d'eau pure et démarrer du biogrow (biobizz) après, tranquilou.

vous en pensez quoi?

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eujpanam

 

bien venu à toi je te souhaite bonne chance pour tes cultures présente et à venir !

juste un petit conseil si ton terreau est sec je pense pas que ce soit du surarrosage mais plutôt du surengraissage franchement pour des graines vos mieux pas d'engrais avant trois semaine un mois pour demarrer y'a ce qu'il faut dans le terreau ! (c'est mon avis et pas que le miens d'ailleurs)

clique la !

enfin des fois vos mieux commencer par des problèmes tu tires les conséquences et tu recommence pas comme ça !

je suis ça, à plus tard

 

hasta la weedsta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut disjoncté!!

merci pour le lien, c c e ke je me dis aussi. Et j'apprécie ta philosophie, l'empirisme ya que ca de vrai!!

De toutes façons pour l'instant que de l'eau et un ptit rempotage cet aprem. On va la sauver cette plante, je vous le dis (en plus celle la c de la haze even...). des photos bientôt.

a très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait eujpanam

un truc, quand tu surengraisses par erreur tu plonges ton pot dans une bassine d'eau clair (éventuellement tamponée)tu laisses tremper 5mn tu la ressorts tu laisses bien égoutter et tu recommences 2/3 fois ensuite tu la remet au placard et t'arroses pas pendant 2/3 jours.

et si tu t'y prend pas trop tard sa peut la sauver

Tu peux faire ca aussi pour arroser de cette maniére tout ton substrat et bien humidifier (normalement tu as des bulles d'air qui remonte) et tu recommence quand ton substrat te sembles sec. par contre met des billes d'argile au fond de tes pots pour bien drainer l'eau c'est bien plus important que de mettre de l'engrais à gogo (quand tes plantes sont passées en pot de 10x10 ou plus).

bon en esperant que j'ais pu t'apporter quelques choses

hasta la weedsta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

merci disjoncté, évidemment que tu m'apprends des choses, et j'en ai besoin!!

voilà mes bb rempotées dans des 15x15 avec billes d'argile au fond, et un petit arrosage à l'eau claire. J'espère qu'elles vont kiffer. Y a déjà des bonnes racines. A votre avis je mets du rootjuice ou j'attends quelques jours et j'attaque le biogrow??

voilà des tof de ma nouvelle instal et toujours une de la grande malade (je suis triste!)

9e2492.jpg

18da0.jpg

20ea21.jpg

31f601.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohoh eujpanam

(bizarre ce nom ça à une signification particulière?)

question "t'est chez AGF ? " ffffff

t'aurais pas casser la motte de tes bb par hazard ? non !!! alors comment t'as vu les racines ? hummm attention faut pas casser la motte quand on rempote !

non sérieux ta petite haze vas repartir sans souçis mais pas d'engrais.

la ta photo est nickel on voit vraiment bien !

meme les autres rien pour l'instant attend un peu

tu verras avec le kana faut etre patient c'est la que se joue la réussite ! tout les engrais et additif c'est juste pour te faire claquer un max d'oseille.

a moins que ta culture soit intensive dans le but de revendre et non pas d'autoproduire dans ce cas je ne peux rien t'apporter

sinon Juste un peu de grow au bout d'un mois et du bloom pour la flo rien d'autre à si de l'eau et de l'amour (beaucoup).

sinon tu vas utiliser quelle méthode de culture ?

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

heureusement que g lu la suite de ton message j'allais me pendre ... de honte... mais maintenant j'ai une raison de vivre.

merci merci merci pour tes précieux conseils je sais que c l'erreur de tous les débutants et j'ai pensé faire au mieux bien sur.

je balancerai des photos (vu qu'en + je commence à identifier le fonctionnement d'un appareil...)pour suivre l'évolution des plantes, j'ai vraiment la foi (yeah), je sens qu'elles sont bien là, ça va le faire!

encore une question de blonde (mince jme suis trahie... mais ct facile à deviner quand même):

sinon tu vas utiliser quelle méthode de culture ?

tu peux préciser?...

et sinon eujpanam ça a une signification hyper secrete jpeux pas le dire

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.