1ère culture 1er jdc [hydro][hps400grolux][placard][5bubblegums] récolté


C-C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après mure réflection ça y est je me lance.

J'ai donc bricoler un joli petit placard en bois en essayant de penser a tout( mais on pense jamais a tout!)donc j ai du refaire pas mal de choses alors sa a été un peu plus long que prévu.



Les dimension du dit placard sont :

- Hauteur 1.80m
- Largeur 1.25m
- Profondeur 0.82m

bf660.jpg


8b9a5e.jpg


Filtre à charbon


ba5cbb.jpg



L'extracteur directement dehors


2f5150.jpg



Je sais sa fait pas trop discret mais bon sa ira .


A l'intérieur j'ai donc installer 1 lampe HPS 400w Grolux, un extracteur RVK 280m3 (me semble-t-il) avec un bon gros filtre à charbon actif, ensuite 2 intractuer sunon 144m3 chacuns, et pour finir le flo gro 510 remplis d'environ 65-70 litres de bille d'argil.


065328.jpg


1er JOUR


j'ai lancé 5 graines de BuBBleGum + 5 graines de WhiTeRhino à germer le 12 septembre dernier dans une eau au ph7.

225a49.jpg

3eme JOUR


8 des 10 ont germer correctement( je pense ).J'ai donc placé tout ce beau monde danc des cube de laine de roche dans une mini serre à l'intérieur du placard, dans le noir.

51ff57.jpg
d17369.jpg

Conditions clima : T20° et H70-80%
1e5b58.jpg


Voila je vous tiens au courant pour la suite
tchao a plus (lachez des coms)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de lire les topic sur le lino, mais j ai vu des avis très partager, de plus je ne peux l'enlever (location), et enfin j'ai une deuxieme fenêtre qui fait courant d air pour rafraichir la pièce.

J'espere que sa ira quand même. Merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Hé bien juste pour que c'est du lourd ton install, du très bon boulot...

 

Je sais pas pour le lino, de notre coté on a pas de problème, mais il est recouvert d'une bache de protection (bleue, trouvable dans tout magasin de bricolage)...

 

Bon courage pour cette culture, je repasserai voir l'évolution... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CC,

 

je me joins aux autres pour dire que tu as une bien sympathique install. Et puis tes petites devrainent avoir la place de bien s'épanouir.

J'allais te dire de bien réfléchir à l'emplacement de tes petites dans le flo gro mais j'ai songé à un souci auquel tu risques d'être confronté. En effet, il semble que tu partes de graines régulières (de chez qui d'ailleurs?) or, par définition, tu ne sais pas encore quels semis donneront des femelles, et je crains qu'à la déclaration sauf heureux hasard ta répartition ne soit pas bonne

et là le problème d'un éventuel repositionnement va se poser,

et tu comprendras vite qu'il est quasi impossible.

Y as tu déjà pensé? As tu prévu une solution?

Perso j'avais imaginer de mettre chaque plants dans un bidon d'eau démin ouvert qui aurai conservé les racines dans le contenant et permis une répartition homogène des pieds une fois la déclaration effectuée.

 

lien où j'aborde le problème

 

Dans tout les cas je suivrai ton aventure

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CC,

 

en ce qui concerne le lino je me suis pas mal documenté dessus et ça n'arrive que sur certains linos... je pense qu'avec les nouvelles normes, ce gaz étant également toxique pour les humains, les fabriquants font attention. Chez moi j'ai du lino et je n'ai jamais eu le moindre souci :-)

 

Perso j'avais imaginer de mettre chaque plants dans un bidon d'eau démin ouvert qui aurai conservé les racines dans le contenant et permis une répartition homogène des pieds une fois la déclaration effectuée.

j'ai lu ton topic mais je crains que les racines ne se faufilent dans les trous des bidons, et viennent à s'emmeler toutes ensemble... à tester :(

 

A part ça, au niveau installation, CC, tu as pensé à tout j'ai l'impression, bonne pousse à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai lu ton topic mais je crains que les racines ne se faufilent dans les trous des bidons, et viennent à s'emmeler toutes ensemble... à tester
c'est également ce que j'ai crains, et après avoir préparé tout les bidons, et bah j'ai pas osé !!

Nan le flo gro c'est très bien mais à partir de graines, régulières qui plus est, c'est pas ça.

 

tchuce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous pour ces encouragement et ces conseils; Je pense essayer avec le lino, si ça se trouve y aura pas de soucis ( enfin j'croise les doigts quand même!)

 

Bonne fin de soirée a tous

prochaine MAJ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

6eme JOUR

 

Les graines sont toute sorties et j'ai donc branché l'ensemble de mon systême : lumière, irrigation, extra et intracteur d'air, et j'ai meme rajouter temporairement un ventilateur en tour car mon premier soucis est survenu( bien sur!lol).

 

 

En effet le climat a été quelque peu boulversé : T 30/35°

H 30/40%

 

 

 

Pourtant j'avais fait des essais avant mais bon y a pas des soucis car a chaque probleme = une, voir plusieurs solutions(enfin dans la plus part des cas!lol).

 

Cet aprés midi j vais essayer de trouver un bon ventilateur, pour mettre au niveau de la lampe ( esperant faire baisser la temperature de cette dernière) puis si j'arrive a trouver un petit humidificateur ça serait le pied je pense.

 

J'essairai de mettre quelques photos dans la soirée...

Merci de me laissez vorte avis et vos coms.

tchao a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ème JOUR (nuit)

 

 

Je suis allez voir sans rien allumé biensur(après 2H30 d'extinction de la lampe et des deux intracteur d'air) voir le climat de mon placard donc voila T23°/H+/-65% ce qui me parrais assez convenable non?

 

 

 

7ème JOUR

 

 

Première semaine assez forte en émotions ( c'est toujours magique la nature lol ), donc je disais pour leur 2e semaine elles ont droit a un peu de nourriture (mdr faut pas les laisser crever la dalle quoi!).

 

 

 

J'ai rajouté (+/- 47L PH 5.7) :

 

 

- 28ml de FloraBloom

- 28ml de Floramicro

- 28ml de Floragro

 

 

 

Climat : T30/33° H30/40%

 

 

 

Malheureusement j'ai pas encore mon testeur EC ( ce qui est bien domage je sais)

 

 

 

J'ai un léger soucis avec mon apareil photos donc les photos arriverons plus tard.

 

 

 

Surtout n'hésitez pas à lachers vos coms (sa m'interresse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9ème JOUR

 

 

 

Rien n'a encore vraiment avancer(du moins je les regarde trop souvent pour voir un changement)

 

 

 

Les petites plantes font entre 5 et 10 cm et commencent a développer le deuxième rang de feuilles( je compte pas les deux ronde du début).

 

 

 

Mon testeur EC est arrivé donc voici mes mesures(pour l'instant)

 

 

 

EC/eau du robinet = 0.2

 

EC/dans mon réservoir = 1.2

 

 

 

Cela me parait correcte (enfin j'pense)

Pour mon problème de climat mon growshop m'a suggérer d'attendre encore un petit peu ( pas beaucoup de feuilles encore donc forcément encore d'humidité, j'en quand même un petit peu bien sur lol )

 

 

 

Hélas toujours pas de photos(faut que je trouve le moyen de les prendre avec mon portable mais HPS 400W trop de lumière donc on voit rien sur le portable)

 

 

 

A bientôt pour la suite...(si sa intéresse quelqu'un)

 

 

 

tchao à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re (et oui)

 

 

Cet aprémidi je suis allé faire un petit tour dans les magos et je suis tomber sur un petit brumisateur 1 tête avec une boué pour une trentaine d'€ et ensuite je lui est fais un petit parapluie (1 couvercle de pot de confiture + 3 clous enfocés dedans et le tour est joué), je l'ai réglé sur 15 minutes/on et 15 minutes/off. On verra bien si ça marche!

 

allez! Lachez des coms quoi!

 

Tchao a plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12ème JOUR

 

 

 

Bonjour a ceux qui me suivent et aux autres aussi.

 

 

 

Aujourd'hui enfin ce matin en rentrant(à 1h30 à peu près) je suis aller voir mes chères amies et la grande surprise la lumière était encore allumer (extinction prévue pour 23H normalement), mon programmateur c'est bloqué(c'est de la m*rd*), un petit démontage/remontage la remis à sa place(lol) et il re-fonctionne, si il me lâche encore je le change!

 

 

 

J'ai donc décalé d'une petite heure mon cycle (pour qu'elles puissent se reposer un minimum) et j'en ai profiter pour prendre quelques photos (tant qu'a faire)

 

 

 

 

Voici la plus jeune des 8

 

 

b7c2b1.jpg

 

 

 

 

Puis sa plus grande soeur

 

 

c04c57.jpg

 

 

 

 

Les autre se situent toutes dans les mêmes tailles

 

 

fc1cf3.jpg

 

 

 

d779a.jpg

 

 

 

9c25ca.jpg

 

 

 

e6ad73.jpg

 

 

(Je les ai pas toutes en photos)

 

 

 

 

Pour le climat cela me parais toujours correcte:

 

T : environ 27°C le jour et 22/23°C la nuit

H : environ 52% le jour et 60/65% la nuit

 

 

Le PH de mon eau n'est pas très stable et monte un petit peu chaque jours( je le maintiens à 5,7)

Et l'EC est entrain de grimper (petit à petit) il est de 1,4 aujourd'hui.

 

 

 

 

 

J'espère avoir quelques lecture et surtout plein de commentaires! Merci

 

 

 

 

 

 

PS: désolé pour la qualité des photos je les ai prise avec mon portable

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de week-end a tous

 

 

 

 

 

 

Tchao à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut C-C

 

Une super install que tu as bricoler, en hydro sa va donner.

:D

 

La bubblegum est une variété qui m'intéresse pas mal, elle vient de serious ?

Je vais surement en prendre a la prochaine session pour une petite sélection des miss mère...

 

Bon ben il y a plus qu'a attendre que sa se développe, le début est toujours long... mais d'ici 3 semaines, surtout en hydro, il y aura pas mal de changement !

 

Bonne suite, je repasserai !:-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite Cana et aussi pour ton soutient

 

Donc les graines proviennent de buydutchseeds, délais de livraison 2 jour seulement!

 

Je voulais aussi rajouter qu'il y avait un légère différence entre les deux variétés au niveau de la couleur la Bubble étant plus foncé et la WhiteRhino vraiment plus clair. Je vais effectuer quelques recherche pour voir si tout est normal.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes recherche

 

Bonne culture à tous

 

Tchao à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.