Curing sous vide


Messages recommandés

Bonjour à tout les cannabiculteurs(trices).

 

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà utilisé des boites de conservation en plastique où il est possible de retirer toute l'air via une pompe pour la phase de curing.

En effet, j'aimerai savoir si cette méthode est efficace, vu qu'il n'y a plus d'air donc plus d'humidité, normalement.

 

Merci de vos réponses sur vos expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pour la conservation, je veux bien, mais pas pour le curing d'après moi.

 

Le curing suis tout logiquement le séchage et les pots doivent être ouvert tout les jours. Je pense que l'air dans les pots doit avoir son importance, la weed doit continuer de "respirer" durant cette phase, non ?

 

Bon, je ne suis pas la mieux placer pour répondre, mais je suis simplement ma logique ! Avis au expert :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

il est bien evident que chaque jour j'ouvrirai le boite pendant 45 à 1 heurs comme indiqué sur les tutos.je voulais savoir si c'etais conseillé ou pas de vider tout l'air du récipient contenant la weed.

 

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, y'a quelque temps j'ai mis de l'herbe sous vide. Quelque huit mois plus tard j'ouvre les paquets et... une odeur douceâtre -rance de rviens-y pas. L'herbe ruinée, j'ai tout essayer pour la ravoir (curing de secours) mais rien à faire, toujours cette odeur et ce gout crado. Je te déconseille donc vivement de mettre ton herbe sous vide. Selon moi le mieux c'est les bocaux hermetiques entreposés au frais (frigo) et aux noir mais surtout pas au congélateur!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques petites questions vite fait à propos du curing:

 

_Quand j'ouvre les bocaux qui sont généralement plus haut que large, est-ce que je dois mélanger un peu la weed pour aérer le dessous ou pas ?

 

_Est-ce que le plastique ne risque pas de donner un sale gout ? (J'ai été pour acheter des boites en plastiques cet après midi et franchement quand j'en ai ouverte une et que j'ai senti l'odeur à l'intérieur je l'ai reposée tout de suite dans le rayon)

 

_Si une tête légèrement moisi passe entre les mailles du filet, ne risque t'elle pas de pourrir toute la récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille effectivement d'aérer le dessous afin que l'évaporation se passe uniformément et ne s'accumule dans le fond du pot (risque de moisissure).

 

Les meilleurs résultats semble t'il (je ne me baserais pas que sur mon expérience) sont obtenu avec des bocaux en verre étanche. Je crois qu'il est néanmoins possible de faire ton curing dans des récipients plastiques type Tupperware (ceux qui sont micro-aéré sur le couvercle) si celui-ci à déjà une certaine durée de vie (utilisation éprouvée, odeur du plastique neuf envolée...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites