[fin de jdc]1er jdc, terre, 250 hps, nl


Messages recommandés

Salut

 

Hola molo aveec les engrais d'entrée. Quel substrat utilise tu??

La plupart des terreaux sont enrichis pour au moins 2 semaines, attention au surengraissage.

Sinon tes petites vont faire une croissance pendant une 15zaine de jours (même en 12/12) et aurront besoin d'un apport d'azote (aussi pendant le strecht).

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Hola molo aveec les engrais d'entrée. Quel substrat utilise tu??

La plupart des terreaux sont enrichis pour au moins 2 semaines' date=' attention au surengraissage.

Sinon tes petites vont faire une croissance pendant une 15zaine de jours (même en 12/12) et aurront besoin d'un apport d'azote (aussi pendant le strecht).

 

cordialement

[/quote']

 

Salut et merci de ta réponse.

 

J'utilise b'cuzz bio terreau. La notice indique que c'est un terreau très peu enrichi convenant particulièrement à un engraissage liquide.

 

J'ai vu qu'il fallait faire gaffe avec les engrais surtout au tout début. Cependant le tuto de cannaweed indique pour les démarrage en 12/12 :

 

[...]outre le fait d'imposer immédiatement une photopériode de 12 heures aux plantes, le cultivateur devra leur donner un engrais de croissance (ou un engrais complet, c'est à dire avec un indice N-P-K équilibré) pendant les deux premières semaines, puis un engrais de floraison

jusqu'à la récolte[...]

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouais le tuto est pas faux MAIS si ton terreau est déjà enrichi, il est inutile de gaver des plantules de 5cms à coup d'engrais (je sais de quoi je parle).

Au lieu de stopper ton engrais croissance à 2 semaines de flo, commence le à 2 semaines et prolonges le jusqu'à la 5 ou 6eme semaine.

 

Cordialement

 

Lip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 

Ouais le tuto est pas faux MAIS si ton terreau est déjà enrichi' date=' il est inutile de gaver des plantules de 5cms à coup d'engrais (je sais de quoi je parle).

Au lieu de stopper ton engrais croissance à 2 semaines de flo, commence le à 2 semaines et prolonges le jusqu'à la 5 ou 6eme semaine.

 

Cordialement

 

Lip[/quote']

 

A priori le terreau n'est pas trop enrichi mais je ne le sens pas non plus d'attaquer de suite l'engrais.

Je vais attendre un peu. Je pense que les plantes me feront savoir quand elles en ont besoin suivant la gueule qu'elles tirent.

Et ça me laissera un peu de temps pour mieux m'informer sur le sujet.

 

Merci de tes réponses rapides :lol:

 

edit : Catarinet pointe le bout de son nez :) Elle vient juste de sortir de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grendizer, bonne chance pour ton début de plantation, faut qu'on suive nos JdC car on fait la même chose sauf quej'ai commencé quelques jours avant toi, ca va être interessant de comparer ! Aussi je me demandais, tes graînes de NL tu les as achetées ou ? Moi je les ai eues sur BC bud depot ...

 

à bientôt

 

 

Edit: merci pour la remarque, signature avec l'adresse créée :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Majinbeuh, j'adore ton avatar :-(

 

En comparant avec les autres jdc, je trouve que mes petites se développent très lentement.

 

Cela fait 8 jours qu'elles sont sortis de terre.

 

Je rappel mes conditions.

 

12/12 depuis le début

Température de jour : environ 26°

Température de nuit : environ 16°

Hygro : entre 20 et 30 % (j'ai des gros doute quand au bon fonctionnement de l'hygromètre)

 

Les secondes feuilles apparaissent à peine (je compte pas les feuilles rondes)

 

j81.JPG

 

j82.JPG

 

j83.JPG

 

j84.JPG

 

j85.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avatar te remercie !!! :-P ( je vais en faire un autre du meme style dans la semaine !!)

 

donc pour toi c est partit !!

 

on trouve toujours que ça pousse trop lentement, que ça bud trop lentement etc;.... !!

 

ça peut peut etre venir de l amenagement de la photosynthese, pas assez de lumiere = croissance ralentie, donc effectivement si tu compares avec des jdc qui commende en cycle 18/6, il est normal que tu trouves une difference ( c est une theorie personnelle, je n affirme rien ! )

 

en tout cas je vais suivre ton jdc de pres pour voir ce que ça donne un depart en mode flo !

 

bonne contiuation a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Du coup je vais m'activer un peu.

J'ai vu un produit à LM qui à l'air bien.

J'aimerai votre avis. Voir si c'est adaptable à mon placo.

 

kit d'aeration

 

bon, déjà, est-ce qu'est c'est correct comme kit ?

 

pour la ventilation, ne prend surtout pas ca c'est de la merde :

les 110 m3/h il ne les fera jamais.

j'ai une hps 250

j'ai du acheter un extra de 230m3/H + 2 x 90m3/h

ca reviens a peu pres a 100€ en comptant fil + gaine

je pense qu'il vaut mieux acheter un seul bon extracteur a 80€ dans un growshop, c'est fait pour ca et pas pour extraire l'air des chiottes :-)

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

Ça se développe lentement mais surement. Tu dois avoir raison, je suis trop pressé :).

 

au debut c'est tres tres long

moi aussi je petais un cable

mais c'est normal : pas de feuilles => pas de photosynthese => pas d'energie => pas de developpement

 

apres c'est de plus en plus rapide :-)

et la ca devient interressant et ca rend "presque" dependant

 

la temperature de nuit est assez basse, j'ai lu :

temperature mini : 18° sinon ralentissement pendant phase de croissance

 

cannabilculteur forever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage les gars :-)

 

C'est vrai que je suis un peu pressé :)

 

Pour le kit d'aération j'ai laissé tomber pour opter pour un rvk 225 + filtre à charbon.

 

En voyant le ratio mâle/femelle autour de moi, je me suis décidé à faire germer d'autres graines. Ça me fera en tout 8 plants.

C'est un peu trop pour mon placo je pense. Mais certainement qu'il y aura des mâles dans le lot.

 

a+

 

edit :Je vais pas tarder à commencer l'engrais. Quelqu'un a des conseil en ce qui concerne les cultures qui démarrent en 12/12 ? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol à la fin de ton jdc t'aura saturé le serveur de cannaweed :-P !!!

J'ai exactement comme toi : 10 graines de NL, HPS 250W, je suis débutant ! Je dois t'avouer que mes plants poussent plus vite ils ont 16 jours. Tu es passé en floraison directe ( desolé j'ai pas le temps de relire) ?!

++

Bonne continuation ! Je vais suivre de pres ta culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider Spiraltribe et Robin01 :-P

 

petite maj depuis mon changement d'instal

 

placo1.JPG

 

placo2.JPG

 

8 graines de nothern light

12/12

températures : 26/27 jour et 18/19 la nuit

hygro : environ 34% le jour et 64% la nuit

Terreau "alami" dit "neutre" sans apport de nutriments

hps 250w à environ 40 cm des plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demarre en 12/12 car le placo est dans la chambre.

Tout ça fait un peu de bruit quand même quand la lumière est allumé.

Ma copine s'en fout que je cultive à la maison. Par contre, ça la gonfle tous ces bruits pendant son sommeil :-)

 

Du coup le matos est allumé de 10h à 22h.

Quand viendra le temps des odeurs, je ferai démarrer le filtre à charbon par intermitence. La connaissant je pense pas que ça la reveille. Enfin j'espère.

 

 

edit: Les brumisateurs et les lampes hps font bon ménage ?

eau + electricité ça fait un peu peur quand même.

Si tant de monde les utilises c'est que ça doit être possible mais il doit y avoir des règles à respecter je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer, salut a tous.

 

Les brumisateurs et les lampes hps font bon ménage ?

eau + electricité ça fait un peu peur quand même.

Si tant de monde les utilises c'est que ça doit être possible mais il doit y avoir des règles à respecter je suppose.

 

Faut pas mettre la hps dans le seau d'eau avec le brumi :-P:-(

 

Va vraiment falloir que tu fasses une isolation phonique ;-)

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.