[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Bonjour

Je pense que se post est appropier a se sujet donc je le poste ici.

A mon humble avis je pense qu'il n'est pas si facile que sa de deceler des pieds males femelles hermafrodites ou monoecite

selon le nombre de jour de floraison il est pas rare de voir des femellles un jour et le lendemain de voir que des males en particulier sur les sativas,vous pouvez vous retrouver a 45 jour de croissance 3 semaine de floraisons avoir des pistils partout et des fleurs qui commence a bien se former et pourtant debut de la 4ieme semaine des boules avec des antheres arrives et sa va tres vite a partir de la si avez la chance que se sont des monoecite peux etre que en enlevant les boules dessuite sa peux le faire mais pour se qui est des vrais hermafrodites les boules poussent meme dans les tete

et le polen tombe direct sur la fleur la en general s'est plier mais en y allant doucement on peux recuperer le coup, voila tout sa pour dire que de faire du diagnostic se n'est pas evident meme pour des personnes confimer je parle biensur de diag dans ses conditions s'est a dire via le forum avec photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin surprise, des sortes de filaments blancs sur certaines de mes plantes - C50 F10, elles sont quasi naines je sais :

 

543078sex1.jpg

 

63799sex2.jpg

 

150155sex3.jpg

 

 

Messieurs les sexeurs ? Merci d'av, cela me semble mais bon, premiere culture, vos nieux zavisés m'en diront plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça me fait 5 filles sur 6 - la dernière n'est pas encore déclarée :) Yeahhhhaaaaa !

 

Merci, je cours l'annoncer sur mon JDC :)

 

Edit : le breton est rapide, mais tu as achevé son oeuvre, merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, merci aux contributeurs du site, c'est grace aux guides/FAQ et aux conseils glanés sur les JdC que j'ai franchi le pas et lancé ma petite culture.

 

Le moment fatidique du sexage est arrivé pour mes 3 plants qui sont maintenant à F+9 après une croissance de + ou - 28J.

 

J'ai fait mon auto-diagnostique mais il me déprime telement que je viens demander confirmation...

 

selon moi, 3 mâles sur 3 ... niveau proba je pete le score...

Voici les photos :

 

eb5d2f.jpg

 

62c339.jpg

 

0cdfe.jpg

 

En attendant vos réponses, je reprend mon activité principale du moment : croiser les doigts, serrer les fesses, et preparer la relève...

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

pouvez-vous me confirmer que ma plante est un mâle ( j'en suis presque sur mais on c'est jamais je débute dans la culture ^^ )

 

mini_800498CIMG0154.jpgmini_966931CIMG0161.jpg ( cliquez pour agrandir )

 

merci

 

bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Bon voila une photo de ma big bud one budée... Enfin je pense que je devrais plutôt dire de MON big bud one budé !

 

A votre avis ?

 

bf172.jpg

 

Merci à vous

 

Guis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts alors.... Mais je ne me fais pas vraiment d'illusion...

 

10 graines achetées sur un site bien connu et résultat :

3 non germées

6 males

1 femelle

 

C'est blasant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais salut tous le mondes j ai des doutes alor si vous arrivé a voir dite moi sinon j atend femelle,male,herma tel est la question ?

 

c3046.jpg

1

 

f24cd0.jpg

2

528fb9.jpg

3

 

 

db33fb.jpg

4

758c42.jpg

5

43aa2b.jpg

6

44efb7.jpg

7

 

voili voilou merci d avance pour vos réponse tschooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

deja il ne s'agit pas d'un male!

je dirais peut etre femelle mais dis moi car tes photos ne sont pas super net, est ce des petites boules qu'on apercoit?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et merci d'avance pour votre aide !

 

J'ai posté au départ dans la rubrique diagnostic et mon post est visible là :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118306_28-tous-herma.html

 

J'avais déjà lu les premières pages de la rubrique "sexage" mais je n'y trouvais pas de réponse. Après avoir lu les 16 premières pages (89 c'est un peu long quand même, faut avoir le temps), j'en conclus que je confondais effectivement calice et graine mais que mes plantes ne sont pas herma.

 

Par contre, j'ai déjà récolté 2 plantes et j'ai trouvé des graines dans les 2. Je suppose donc que toutes mes plantes ont été pollinisées par des plantes de voisins, vu que je n'ai pas de plant mâle parmi les miens.

 

J'ai donc 2 questions :

- confirmez-vous mon diagnostic ?

- si oui, à votre avis, est-ce qu'il vaut mieux couper les plantes avant que les calices ne développent des graines en masse, quitte à ce que les plantes ne soient pas vraiment matures ; ou les laisser murir à terme avec le risque de n'avoir plus que de la graine ? Sachant qu'elles sont actuellement à 50 jours de floraison...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello en esperant tjrs ne pas me tromper de section

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes Et merci a ceux ou celles qui me viendront en aide (-;

 

Je m'explique je suis donc un debutant et ceci est ma premiere culture jusque la je poursuivais ma culture en me renseignant sur les multiples renseignements bien fournis de ce site mais voila j'ais un probleme auquel je ne trouve plus de solutions et en esperant avoir postez a la bonne place --PEACE--

 

Croissance +15 jours flos +15 total egale +30

 

 

-graines : Del's supreme FEMINISES a tendance sativas

peut etre meme 100 pcts meme si jen doute je n'en sait rien???AINSI que pas donner quelqu 'un connait il cette variété et elle bonne ou mauvaise?

 

Donc ma demande de diagnostic se situe sur deux points le sexe la qualiter de cette beuh? et pour se rincer l'oeil a ce qui le desirent (-;

 

 

Premierement avec les photos ci dessous pouvez vous silvouplait m'aider a voir clair dans le sexe des soi disantes feminisés HYPER reuch que j'ais acqueris

alors pour bien se rendre compte du sujet il ne faut pas oublier que ma plantation a tendance sativas donc tout est plus long chez elle ZzzzZz pour la germination elle a mit le double du temps qu'a la normale par contre a la croissance normal sauf qu'elle pousse bien en hauteur puiq poue le strecht il fut ou il est "ralentit ces derniers jours" tres fort ms aucune sexualités donc actuellement donc je vois des trucs etranges genre des couilles donc si jmen stipule o site jles coupes ms le doute s'installe dans le fait que cette variété est sativas donc peut etre que de ce truc va sortie un long pistils puiske s'est ovale?ou peut etre pas?

autrement elles ont une belle tetes de beau trons bien costaud et des genres de debut de tete tout la haut photos ci joints

 

Deuxieme questions quelqu'un connait il cette beuh?

 

Merci de m'avoir lu et desoler pour mon ortographe a vous entendre

 

226cc7.jpg

 

1b5c9f.jpg

 

6a8e7.jpg

 

846ce.jpg

 

bdd4f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai supprimé toutes les infos sur tes conditions de culture qui ne servent à rien sur ce topic.

 

Les sativas ne poussent pas lentement, au contraire elles sont souvent très vigoureuses en croissance. Il n'y a que la floraison qui est plus longue que celle des indicas.

 

La dernière photo est celle d'un mâle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites