[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Hello

 

Bon c'est vrai que tu croules pas sous les réponses...

 

Ta plante est herma (plante qui présente les 2 sexes) ça arrive souvent quand tes plantes ont stressées (pb température, lumière pdt les périodes de noir, arrosage inadapté et j'en passe.

 

Certaines variétés encaissent mieux ces stress que d'autres.

 

Dans tout les cas , y a eu pollenisation , si tu as des graines.Tu dois avoir des bananes quelques part, ou un voisin qui à la même passion que toi ...

Le problème peut stagner ou empirer.Y a pas de vérité absolue. Le mieux c'est de surveiller tout ça.

 

En espérant t'avoir aider et que ça n'empire pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweedeurs

 

Je n'arrive toujours pas à déterminer le sexe d'une de mes plantes, après 4 ou 5 jours d'hésitation.

 

Elle est à Flo+ 13 et J+ 39. Elle est avec 4 autres plantes toutes déclarées femelles (et commencent même leur floraison réelle) au même stade d'évolution, toutes sont issues de graines féminisées.

 

Vu que c'est la seule à ne pas évoluer comme les autres au niveau des pré-fleurs je crains bien qu'elle soit herma. Ce qui me fait douter est qu'il y a seulement une pré-fleur par "emplacement", et qu'elles ne sont pas toutes collées au tronc.

Par ailleurs j'ai clairement vu des pistils femelles à certains endroits, donc voila je doute vraiment..

 

Dois-je la couper? seulement couper les pré-fleurs trop rondes et/ou non collées au tronc? merci d'avance pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je suis du même avis que Manzion , pour l'instant rien " d'hermanant " ;-)

 

Dois-je la couper?

 

et pourquoi pas plutôt attendre un petit peu ? :pix:

 

comme dit ...

 

++ ;-)

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides

 

En plus elles sont rassurantes, que demande le peuple? ;)

 

Plus sérieusement, je m'inquiétais car c'était la seule à ne pas avoir plein de pistils femelles partout, comme ces congénères.

Et je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit, je préfèrerais largement la laisser et qu'elle se déclare pleinement femelle dans quelques jours.

 

Bon j'espère que vous avez raison, pour vous pas d'herma à l'horizon, je viendrai tout de même poster des nouvelles quand je serai fixé.

 

Merci pour les réponses :applaus:

Modifié par D1afwl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme l'a souligné likelyweed, tes graines étant féminisées, tu ne pourras pas avoir de mâles, un herma au pire, ce que je ne te souhaite pas ( je fais de la C99 aussi ;) au passage).

Et non ce n'est pas la même chose, un mâle t'as rien à en tirer.

Un herma si c'est léger, tu pourras récupérer quelquechose.

Mais je n'ai vu aucune couille ni pistil sur tes tofs, et pour moi elles ne ne sont pas encore déclarées.

 

Depuis combien de temps es tu en 12/12?

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , bah tu devrais pas tarder à être fixé.

Reviens dans quelques jours avec de nouvelles tofs, là pour moi y'a pas de raison de s'inquieter...

( tu comptes passer sous hps ou rester en MG?)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , bah tu devrais pas tarder à être fixé.

Reviens dans quelques jours avec de nouvelles tofs, là pour moi y'a pas de raison de s'inquieter...

( tu comptes passer sous hps ou rester en MG?)

 

++

 

rester en mg....mon espace est tout petit et ca risque de chauffer trop..la fleme d'investir dans un cooltube etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites