[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première culture in, j'en suis à +24 (jour ou j'ai planté la graine).

Je ne sais pas ce que c'est comme graine et j'ai déjà une suspicion de mâle au vu de l'espacement entre les branches. Qu'en pensez-vous je peux m'en méfier ?

Merci pour votre aide :-)

 

Plant suspect 1:

post-800873-0-59538900-1362144757_thumb.png

 

Plant suspect 2:

post-800873-0-45495200-1362144760_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheRealSwim

Hello !

 

Male ou femelle? ou trop tôt encore se que je pense :s

Merci d'avance

Modifié par TheRealSwim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer sans savoir depuis combien de temps tu es en flo et la variété...Ca peut être au bout de 3/4 jours de 12/12 comme au bout de 15....;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.Mais....En 18h???? :shock: Mais tu peux attendre alors!!!Passes en 12/12 si tes plantes sont assez développées..et si tu veux qu'elles se déclarent, entre autre ;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis tout dabord un grand merci a vous tous qui m'avez sauver la mise plus d'une foie! mais pour le coup je me sent oblige de poster c quelques photos pour demander l'avis des experts

mes bebe fraises sont a flo +15 mais voila que je crois bien appercevoir des couilles a mes fifilles :-(

des idees ?merci

post-783708-0-40146000-1362674147_thumb.jpg

post-783708-0-66332500-1362674256_thumb.jpg

post-783708-0-55952300-1362674280_thumb.jpg

post-783708-0-74609400-1362674301_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

4 pieds sur 4 en hermas ? ça fait beaucoup, donc faudrait peut être remonter à la cause avant d'envisager la suite... Graine féminisée ? Bouture ? Breeder ?

 

Si tu pars de graine féminisée (ce qui semble être le cas, à moins que tu bouture un herma... dans ce cas là je peux rien pour toi^^), sauf si c'est un breeder peu recommandable (et encore), tu as certainement un stress qui est la cause de tout ça...

La pollution lumineuse en période de noir serait une des premières pistes à envisager d'ailleurs

 

Sinon pour ta question de couper et continuer c'est à toi de voir, là ça démarre fort niveau couilles quand même... Donc il risque d'y en avoir beaucoup à l'intérieur des têtes aussi, et la qualité générale va en prendre un coup aussi.

 

2 options :

Repartir de zéro avec des graines ou boutures de qualitaÿ en s'assurant qu'aucun stress (hydrique, thermique ou lumineux) n'entrent en jeux par la suite

ou

Continuer jusqu'au bout pour avoir une récolte quand même dont le produit final ne sera pas exceptionnel...

Si tu choisis la deuxième option penses quand même à bien nettoyer ton placo avant de relancer une autre culture, même si cela va de soit, herma ou pas...

Et trouve la cause de ce résultat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de graines feminisées qui venaient d'un grow shop en Suisse. Au debut j'en avais 6, 2 on creve peux apres la germination par manque d'eau!

Les 4 autres on survecu mais ca peux surement venir de la ?

De plus j'avais entendu que les fraises avais cette tendence a l'herma alors j'ai merde c sur! les deux dernieres sont moins touchées, alors est-ce que je garde ces 2 là ou je continue avec les 4 en me battant avec les couilles? De toutes façon elles seront grainées! Y aura t il une différence???

la lute sera plus facile!

 

choix difficille!

 

En tout cas un grand merci pour vos réponses claires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Soit tu décide de te battre avec les couilles... mais en avoir autant à flo+15 c'est pas bon signe... tu vas galérer !

 

Soit tu détruis tout... passe ton espace à la javel pour éliminer les éventuelles traces de pollen, et tu commandes des graines d'un bon breeder...

 

Sinon, une bonne génétique, même stréssée, ne vire pas herma. Ou très rarement. Mes plantes en OUT l'an dernier ont subit moultes sous-arrosages, des visites de nuit avec éclairage, des attaques de cochenilles etc... et n'ont pas fait la moindre couille !

Une génétique ou une banque dont les génétiques virent herma au moindre stress est à éviter à mon avis.

 

Tout en rappelant que même si les féminisées c'est très 'IN' actuellement, rien ne vaudra jamais une bonne sélection de PM faite à partir de graines régulières...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, oui il y'aura une différence de qualité entre la production d'une herma et d'une plante femelle classique.

La plante met de l'énergie dans la production des boules... c'est donc de l'énergie qui n'est pas mise dans la production de résine, entre autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci a vous pour ces info.

Ddu coup je vais me batre avec ces coucouille en attendant la fin de la flo!

Quite a accelere un peux en passent a 13 ou 14 h de nuit ? car prendre plus de un mois de retard je peux pas mais la prochaine je m'aplique plus et surtout je commande de bonnes graines regular.

 

merci encor a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites