[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

N'hésite pas à contacter Dutch Passion si ton niveau d'anglais est correcte pour leur exposer tes conditions de culture, j'ai déjà été en contacte avec leur support ils sont adorables pour peu qu'on ne les agresse pas et qu'on leur fournisse toutes les informations dont ils ont besoin, ils pourront peut être te dire ce que cette variété n'aime pas dans tes paramètres de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les weedeurs pour vos réponses.

J'ai depuis pris contact avec Dutch; et au regard des échanges que j'ai avec eux je pourrais peut-être relancer bientôt avec des seeds offertes... et régulières cette fois-ci.

 

J'attends leur réponse définitive. Ste Marie, priez pour nous! AAAAAmen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Quand j'ai eu peur d'avoir une herma, j'ai contacter mon vendeur en me plaignant ...  il ma renvoyer des graine gratos !

 

 

PEACE

 

Oui enfin il faut éviter ce genre d'abus tout de même, à savoir aller se plaindre lorsque l'on est pas sur de son coup... Les abus poussent les entreprises à être moins flexibles...

 

Et puis avant de se plaindre on peut déjà engager un dialogue neutre pour obtenir des informations. Pour avoir déjà entamé de longues discussions avec le support de Serious Seeds et Dutch Passion, ce serait fort dommage d'être agressif envers eux alors que leur support est absolument charmant (support EN, je n'ai pas testé le support FR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut éviter ce genre d'abus tout de même, à savoir aller se plaindre lorsque l'on est pas sur de son coup... Les abus poussent les entreprises à être moins flexibles...

 

Et puis avant de se plaindre on peut déjà engager un dialogue neutre pour obtenir des informations. Pour avoir déjà entamé de longues discussions avec le support de Serious Seeds et Dutch Passion, ce serait fort dommage d'être agressif envers eux alors que leur support est absolument charmant (support EN, je n'ai pas testé le support FR).

 

J'ai juste expliquer mon problème et ils mon renvoyer des graines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste expliquer mon problème et ils mon renvoyer des graines :)

 

Évites d'utiliser le terme "se plaindre" dans ce cas, sinon après les boulets se contentent de contacter les teams de support de manière aggressive pensant que c'est de cette manière qu'ils auront gain de cause, ne prenant même pas le temps de répondre aux questions du support. Du coup après quand le support ne leur répond plus ils inondent le forum de plaintes à propos du fournisseur en question, ce qui rend difficile d'identifier les bons breeders à cause du bruit parasitaire en feedbacks de nos "chers" boulets. ;-). La qualité du support est pour moi une métrique importante pour juger d'un fournisseur (pas la seule bien entendu).

Modifié par plop42th
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait une semaine que mes premiers plants sont en floraison, 2 super skunk de chez sensi seeds

Je suis un peu inquiet car je pensais que j'aurais déjà des pré-fleurs, or je ne vois rien de spécial aux noeuds... à part les stipules, et une toute petite espèce de "tige" qui sort, photos:

 

https://puu.sh/oWD9d/efbdc46321.jpg

https://puu.sh/oWD7s/40bb9dc0e2.jpg

 

Je me n'ai aucune idée de ce que ça peut être, je me dis que ça pourrait être un début de pistil qui commence à pousser mais il me semble que la fleur elle-même devrait être visible avant l'apparition du pistil...

 

Du coup c'est normal que mes 2 plants soient autant indifférenciées si tard? Et c'est quoi ces petits trucs que j'ai entouré sur les photos? :icon_confused:

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait une semaine que mes premiers plants sont en floraison, 2 super skunk de chez sensi seeds

Je suis un peu inquiet car je pensais que j'aurais déjà des pré-fleurs, or je ne vois rien de spécial aux noeuds... à part les stipules, et une toute petite espèce de "tige" qui sort, photos:

 

https://puu.sh/oWD9d/efbdc46321.jpg

https://puu.sh/oWD7s/40bb9dc0e2.jpg

 

Je me n'ai aucune idée de ce que ça peut être, je me dis que ça pourrait être un début de pistil qui commence à pousser mais il me semble que la fleur elle-même devrait être visible avant l'apparition du pistil...

 

Du coup c'est normal que mes 2 plants soient autant indifférenciées si tard? Et c'est quoi ces petits trucs que j'ai entouré sur les photos? :icon_confused:

 

Merci d'avance

yo

Il est super tôt pour faire une demande de sexage attend encore

 

PEACE

Modifié par powerweedamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Slt les weedeurs!

 

Schischi en voyant tes photos, je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il peut être encore un peu tôt pour s'inquiéter.

Je viens d'avoir des hermas :mad: sur des féminisées et les attributs mâles tu peux difficilement les louper (cf. les premières pages du topic).

 

Pour ma part j'ai eu un retour de Dutch après mon dernier post :applaus: ils ont été très compréhensif et après leur avoir filé quelques infos.....

J'attends désormais un 'ti colis postal avec 10 Purple régulières et 3 Power Plant régulières, le tout

gracieusement offert par Dutch.

 

De quoi repartir sur de bonnes bases! Bon grow à tous! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yawo de nouvelles graines c'est chouettes, mais il faudrait identifier si ce ne sont pas tes paramètres de culture qui on déclenché un phéno herma si tu ne veux pas que cela recommence.

 

 

 

Je viens d'avoir des hermas  :mad: sur des féminisées et les attributs mâles tu peux difficilement les louper (cf. les premières pages du topic).

 

Certains phénos sont très discrets sur leur sexuation au début, généralement l'observation des préfleurs minuscules au compte fil aide beaucoup, mais pour ça il faut un peu d'XP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG 0347

IMG 0342

IMG 0339

 

Salut, voila un délire fait pour faire plaisir a un pote qui a trouvé la graine dans du shit de la rue...

J'ai des pistils un peu partout sauf pour l'instant deux trois extrémité avec des bourses!!! A votre avis poubelle?

ps: déjà presque 10jours que j ai des doutes mais sa me fait mal au cœur de le couper :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice et j'ai un doute sur 1 de mes plantes... Herma or not herma ??

 

J'ai viré une petite boule et dedans il y avait comme un mini mini petit pois.

 

Merci à vous!

 

Ciao

 

Edit: double post

post-853323-0-24640500-1464720607_thumb.jpg

post-853323-0-82973800-1464720628_thumb.jpg

post-853323-0-22154700-1464720647_thumb.jpg

post-853323-0-08934200-1464720669_thumb.jpg

Modifié par ADfinir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le "petit poix" que tu as vu est probablement un ovaire, donc une fleur femelle.

En gros:

Petit poix = femelle

Bananes = mâle

 

Plus d'informations : https://www.youtube.com/watch?v=E6KEapO1awc

 

Plus sérieusement, si tu débutes, prends le temps de lire le guide de sexage si ce n'est déjà fait.

 

Ensuite, il y a l'expérimentation : ça ne fait pas de mal de disséquer quelques fleurs des deux sexes (et hermas à l'occasion) à différents stades, tu apprendras ainsi à mieux les reconnaitre, de plus dans le doute il te restera toujours la possibilité de disséquer aussi tout suspect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse ! Effectivement je dissèque quelques truc pour mieux comprendre et je viens de me rendre compte que ma question était "idiote". L'incertitude du débutant pour me rattraper... 

 

Mdr ton lien t'abuses.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me pause vraiment la question sur la sexualité de ma plante si une pesonne a la réponse v

( désoler pour la qualiter et l'inclinaison de la photo )

 

Mal / femelle / Hermafrodite ?

Merci d'avance et bonne continuation à tous

post-776021-0-84941500-1465257004_thumb.jpeg

post-776021-0-13333400-1465257068_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites