[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Invité Bulot_Atomik

Bonjour,

 

je reposte parce que la photo d'hier était un peu floue :

post-725444-0-21503600-1308593695_thumb.jpg

 

Et donc, dois-je forcément la jeter, vu que sur certaines fleurs il n'y a pas ces graines ?

1.bmp

Modifié par Bulot_Atomik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau et j'ai bien observé le site mais quelques questions persistent .

 

J'ai quelques plants en foret sur les quels, je pense, je peut observer les pré fleurs mais j'attend pour être sûr.

 

Sur le plus grand d'entre eux je pense voir vers le haut de la plante une petite boule (male) et juste à côté 2 petits pistils (femelle) ce qui voudrait donc dire que je suis en présence d'une plante hermaphrodite.

 

Mes plantes sont espacées d'environ 50 cm les unes des autres.

 

Alors voici mes questions :

 

-Est ce que le fait de garder mon pied le plus grand qui serait donc un hermaphrodite représente un risque pour mes autres pieds qui, eux, semblent être des femelles ? (Je demande cela car j'aimerai le garder vu que c'est toujours ça de récolter et que quelques herma que j'ai essayé font l'affaire ...)

 

-Si non, est ce que je pourrai couper les petites boules qui apparaissent avec des ciseaux de précisions pour limiter les risques et n'obtenir que des fleurs femelles ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

J'aimerai, une fois les pieds plus grands, prendre des photos et vous les envoyer pour avoir l'avis de vos yeux experts sur les sexes de mes bébés.

 

Cordialement Rastbongo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Est ce que le fait de garder mon pied le plus grand qui serait donc un hermaphrodite représente un risque pour mes autres pieds qui, eux, semblent être des femelles

 

Oui, risque de pollinisation, cf les guides..

 

-Si non, est ce que je pourrai couper les petites boules qui apparaissent avec des ciseaux de précisions pour limiter les risques et n'obtenir que des fleurs femelles ?

 

Ça dépend, si tu n'as que quelques couilles tu peux le faire, bien que tu ne sois pas à l'abri d'en oublier, et donc de prendre le risque de foutre en l'air ta culture, et celle des voisins.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ptite question con... mais on m'a dit qu'il y avait très peu des chance d'avoir des males ou des herma avec des graines féminisées... pourtant d'après les qqes pages d'avant, j'ai l'impression que ça arrive régulierement... vous en pensez quoi????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer en flo mes pieds cependant un d'entre eux semblerait me faire des graines parmi les pré-fleurs alors que les autres non. Je n'ai pas vu de sexualité "mâle" sur le pied ni sur les autres, peut être ai-je mal vu, cependant même si cela ne se voit pas beaucoup sur la photo des sortes de graines se présentent parmi les pistils bruns. Vous pouvez m'aider ? Dois virer le pied herma dessuite ? ou puis je le laisser parmi les autres ? Merci d'avance de vos réponses.

post-738367-0-43675200-1309333757_thumb.jpg

post-738367-0-02246400-1309333766_thumb.jpg

Modifié par Purplecloud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bjrs a tous voila je poste ce petit message pour vous demendez quelque petit conseil car je ss sur le doute vis a vis du sexe de ma plante j'ai bien les cloches sur tout les etage ms au milieux j'ai apercue qu'il y avaient comme un debut de tete entre ma cloche ou il y a les pistil et le tron central pour le moment pas couille lol du moins j'espere qu'il ne feront pas apparition voiçi une photo si cela peut vs aidez pour me donner qlq renseignement merçi a vous tous post-737863-0-55810300-1310043645_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Dslé mais là on peut pas dire si c'est un mâle ou une femelle... la photo est pas perfect mais surtout: ni calice fille, ni clochette garçon.

 

Attend encore pour la déclaration du sexe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Voilà quelques photos qui semble bien montrer des couilles ! ( pourtant, les graines étaient censées être féménisées ... )

 

post-734327-0-79081800-1310063926_thumb.jpg

 

post-734327-0-14258500-1310063937_thumb.jpg

 

 

Vous en pensez quoi :) ?

 

Merci d'avance et bonne soirée ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites