[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Re

 

Je dirais quelques jours (au pire d'ici 2j fous la en velux pour confirmer et pas pourrir la box si des fleurs mâles précoces lâchent tout). J'avais eu le cas sur un freebies white widow de seedsman (quel breedeur au fait la tienne?), même symptômes en plus de couilles à l'entrejambebranche, et c'était bien de l'herma.

 

Pour l'épilation, vu le nombre, j'essaierais pas sur cette plante, il y a l'air d'en avoir vraiment trop.

 

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai réussit à prendre une photo précise du phénomène en coupant un gourmand



DSC_0774.JPG.ff5382314688a3be877d7fdef4c638b7.JPGDSC_0769.JPG.1d9b8df1dd80106beca4236ee9a22546.JPG

Donc on voie bien les petites boules d’où sortent les pistils comme je vous l'expliquait

C'est bien ça que je suis censé retirer? Si oui, à quel stade c'est le mieux de le faire?

Je peut y passer du temps tous les jours je suis déter !

 

A+ merci

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les boules dont tu parle avec les pistils il me semble que c'est les calices .
Je suis de près car je croise les doigt pas d'herma mais 2 males .
Du coup ça m'intrigue sur les 2 précédentes photos d'apres ce que j'ai lu et vu en photo ,ce que tu appels boules verte claire ressemble de loin a des fleurs males (ça tire dans le jaune on dirais).
Du coup sur la dernière ci je dit pas de bétises y a que du femelle .
Mais je préfère laisser faire les pros juste je m'informe en meme temps ^^
édit : animal plus rapide lol .Du coup quetion comment tu repaire ça aussi vite ? Par rapport a la forme ?
@ Pluche

Modifié par Jongio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jongio
Tout simplement je surveille mes plantes tous les jours à l'affût d'anomalies.

La j'avais une plante qui me fesait des têtes comme j'en avais jamais vu, et quand je voies des trucs de forme sphérique forcément je me pose des questions...

J'ai aussi cru à des calices de forme particulière mais comme il y avait des calices de forme standard ça me paraissait étonnant donc un petit post chez les pro ça coûte rien !

 

Par contre ce qui m'etonnes c'est qu'en principe les hermas font des couilles (facilement repérables) avant de lâcher du pollen et faire des graines..

La j'ai une plante qui forme directement des graines sans passer par la case bouliche...

Est ce que c'est une génétique 'de base' herma genre thai ?

Est ce que je doit craindre que le reste de la box ait été contaminé  ?

 

Merci à tous et toutes

A+ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

.Du coup quetion comment tu repaire ça aussi vite ? Par rapport a la forme ?

 

 

Comme dis au dessus, j'ai déjà eu une plante semblable (point jaunâtre dans les branches). Et sur le dernier post, on voit clairement 2 graines verdâtres en formation dans les calices. Comment j'ai repéré? Juste une question d'Xp amha, j'ai déjà eu des hermas grainés, j'ai un peu crossé, donc un calice 'éclaté' avec un rond vert qui parait dur, ça saute aux yeux ;)

 

++

 

edit:
 

Citation


Par contre ce qui m'etonnes c'est qu'en principe les hermas font des couilles (facilement repérables) avant de lâcher du pollen et faire des graines..

 

 

Ah oui mais la pratique, c'est le pays frontalier de la théorie non, la ou tout se passe bien :D . T'as du avoir des couilles cachées dans les branches, ou à l'entrebranche et t'as pas fais gaffe, ça arrive.

 

Citation

Est ce que je doit craindre que le reste de la box ait été contaminé  ?

Ça dépend de l'emplacement des couilles, position du ventilo selon le plant etc etc..

 

Ça venait de quel breedeur?

 

++²

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

de toute façons c est simple ,

une fleur qui c est polliniseé

, il  y   a carrément une déformation sur le bud ,sa formation est pas pareil quant tu observe biens ...

 

c est ce que j"ai pu  constater ,quand j ai fécondais a la plumes ..

  c est clair et net ,c est flagrant !!!

sa fait comme des calices,mais y'as une graine dedans 

 

tu tire ce drôles de calice, et tu vois si tas une formation de graines dedans  ;)

 soit ,c est gagner :bave:

soit t'a perdu :(

 

après    c est  voulus ou pas ;) 

 

++

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde

@animalxxx  @elvirinix

 

Ce qui est chelou c'est que ces graines en formations sont absolument partout sur la plante, sur chaque bud, même les plus petits gourmands 40cm sous la cannopée.

J'ai du mal à croire qu'une pollinisation aussi massive ait eut lieu et surtout j'espère pas!

Dans tous les cas après avoir disséquer le gourmand je peut confirmer qu'il y a bien formation de graine :fook:



C'est un filtre de cigarette pour l'échelle, gg pour ceux qui ont eut le coup d'oeil :supair:

DSC_0795.JPG.56512303f7f4e163d6c32954cacbb8fd.JPGDSC_0787.JPG.700db850196b10bbeaf5cb254dc417bc.JPG

 

Ma question était de savoir si il était possible qu'il y ait des graines sans qu'il y ait eut pollinisation?

 

Et pour le breeder je ne suis pas sur car ça vient d'un petit réceptacle en plastique estampillé "100% free seeds" écrit à la main avec un veleda noir... Et je ne sais pas a quelle commande il correspond.

Vu le packaging je dirais Dinafem mais pas sur et aucune idée de la génétique.

 

J'espère au moins être passé à côté du carnage dans ma box sachant que le pied était juste devant un ventilo :-( Quelles sont les chances à ce stade?


A+ Merci encore les gars

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop lab ;)

 

il y a 3 minutes, Labbe2000 a dit :

Ce qui est chelou c'est que ces graines en formations sont absolument partout sur la plante, sur chaque bud, même les plus petits gourmands 40cm sous la cannopée.

 

si ta pas foutus un mâles dans la boxe c est pas normal

 

,logique  faut du  pollen malles pour que sa féconde

ta un herma, qui a traîner la ,mais le quelle ?

 

quand tu dit ,sous 40 cm de la canopée,

c est souvent la que le couillus  hermas ,fait voir c est couille, tu la peux êtres pas vus

des-fois c est des brigand il en non de toutes petites :rire:

 

, après; je sais pas pourquoi il ce déclare a ce niveaux, on ma dit  ses a cause de la lumière ou un tress ...

verrais plus sa aussi  dans les gènes de ton phéno 

mais , j en sais sais plus que ça

 

++ labbe 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci de vos réponses, je pense avoir repérer ce que tu voulais dire animal le calice "eclate".

J'aime jeter un œil ici y a des cas interessants a voir et comme on dit vois mieux prevenir que guérir et affiner ses connaissances. ^^

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Bonjour, 

j ai mis en terre 2 graines  ghanéennes supposées Landrace .

Je suis en extérieur en région équatoriale . 

Une des deux plante montre je crois un premier signe de sexe, j aimerais avoir votre avis .

 

la plante ci-jointe a 45 jours environ

A15EF312-2D94-4AE3-A29B-E8AC940F3FEF.jpeg

AC695B87-6BE4-4F56-B3FE-FDBD27738ADB.jpeg

Merci 

Modifié par Grow241
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé une graine sur ce pied... d'ailleurs c'est le seul qui présente des têtes aérés.

Les trichromes étant légèrement ambré, j'ai préféré le récolter.

J'ai peur que ce soit un Herma...

 

Pouvez-vous me confirmer ?

Sous les buds il y a des petites calices mâles ou femelles ?

 

5.jpg

7.jpg

8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 7 heures, Rhenus a dit :

Les trichromes étant légèrement ambré, j'ai préféré le récolter.

 

Donc logiquement , après le cut final , tu as du toucher a ses ptites bouboules pendant la manucure non ...

 

Il y a 7 heures, Rhenus a dit :

J'ai peur que ce soit un Herma...

 

a toi de nous le dire ... bien que ce soit évident ...

 

++

 

 

Modifié par bob67
grammaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, ola , héé ,

 

Pardon, merci de me le rappeler. 

Bonjour, 

 

Les calices sont molles... Pas de graines formé dedant. J'en ai ouvert 3/4 pour contrôler.. C'est vert et moelleux. Je n'ai trouvé qu'une de dur. 

C'est une version quick, donc floraison courte... J'echape sûrement à une invasion de graine. 

 

Par contre, je n'ai vu aucune fleur mâle ouverte.. Si quelqu'un en voit une... Ça me permettrai de mieux identifier les fleurs mâles :)

 

Babye :)

 

Bye , a+ , au revoir , salut , ++++, a+ dans le bus .

Modifié par Rhenus
la politesse c'est obligatoire , c'est comme boire pour vivre , merci de faire un sérieux effort à l'avenir svp .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 8 minutes, Rhenus a dit :

Par contre, je n'ai vu aucune fleur mâle ouverte.. Si quelqu'un en voit une... Ça me permettrai de mieux identifier les fleurs mâles :)

y'en as plein le TU , il suffit juste de lire un peu par vous même .

 

On va arrêter la l'assistanat et vous laisser chercher vous même , ce n'est pas ce qui manque sur le fofo des photo de plantes mâles et surtout sur ce post la en particulier .

Merci de faire un effort svp ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je cherche pas l'assistanat.

Je vois un topic pour de l'entraide sur le sexe d'un plant, je viens donc y poster. 

 

Amicalement, 

++

 

PS merci d'avoir pris le temps, je retourne sur les photos :)

Modifié par Rhenus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Bon je viens ici sans trop d'espoir, m'enfin simplement pour être sur...

 

20190101_212258.thumb.jpg.48a94b883393512906e23c0c265ad01d.jpg20190101_212557.thumb.jpg.06c0e4bec710e57c4294516ff0212032.jpg

20190101_211028.thumb.jpg.cd4aeb64ae6e63da74809c2ff9bb0b6e.jpg20190101_210915.jpg.67f3181d2386f94cffe0406c75ac6280.jpg20190101_211648.thumb.jpg.c0ccfa16bc01d928a482ad4e05008563.jpg

 

Suis-je bien sur un herma ? Y'en a quasiment sur tout les apex, plante unique, premier essai féminisée de chez Dina...

Je m'empresse de virer tout ça, seulement à F+27 pensez-vous que ça affectera la qualité finale ?

 

Merci et bonne année à tous

Modifié par Raphiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites