[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut Jongio,  salut à tou(te)s,

 

Non je n'étais pas véritablement à flo+18 dans le sens où dès le passage en 12/12 j'ai compté (par erreur) les jours de stretch comme faisant partie de la flo..  

 

En tout cas pour le moment sur les 4 plants restants plus aucune trace de coucougnettes en vue.. 

Pourvu qu'ça douuuurrrr!! ^^

 

Bonne journée et bon w-e! 

 

Edit: quelques petites photos prises dernièrement: 

 

Skunk Special (la rescapée sur 4 graines): 

 

20190117_122656.thumb.jpg.51b6addd0a2b9c4cb10c4588dba4ceca.jpg

 

Hashish Plant qui se couvre de cristaux:

20190117_155428.thumb.jpg.b9fe632b9c76a5226ca2e534762674de.jpg

 

Et 2 phénos différents de C99, une plus grande qui envoie des effluves d'ananas terriblement agréables à renifler: 

20190117_122311.thumb.jpg.6648dee7778ed5e0b98fc58844d045f4.jpg

 

Et l'autre phéno plus petit dégageant des odeurs d'orange et pamplemousse non moins agréables: 

20190117_122217.thumb.jpg.873a092c5fceab8f19ac1ac198c31d23.jpg

 

Je prie tous les Saints pour qu'elles demeurent des fifilles jusqu'au bout car je pense sans trop me tromper que ça promet nom di djappp de diable à cornes!! ???

 

Bizz à tou(te)s! 

Modifié par cannastock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Du coup ça devait etre limite ,si une fleur s'ouvre :rip: mais t'as eu de la chance
A ta place aussi je croiserais les doigts également ^^ ,une inspection / jour au cas ou et ça devrait le faire .
Tiens nous au jus

@Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

@cannastock

 

Citation

Non je n'étais pas véritablement à flo+18 dans le sens où dès le passage en 12/12 j'ai compté (par erreur) les jours de stretch comme faisant partie de la flo.. 

 

Si, si...Tu étais bien à Flo+18...LE STRETCH (ou étiolement) se compte bien dans la période de floraison, à partir du changement de photopériode...Même si sa durer fait varier le temps de murissement final, il DOIT être compté dans la floraison.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jongio a dit :

Salut ,

Du coup ça devait etre limite ,si une fleur s'ouvre :rip: mais t'as eu de la chance
A ta place aussi je croiserais les doigts également ^^ ,une inspection / jour au cas ou et ça devrait le faire .
Tiens nous au jus

@Pluche

 

Re Jongio,  

 

Je zieute tous les jours et même plusieurs fois si j'ai le temps..  

Je tiendrai au jus avec plaisir! ??

 

Bonne journée amigo! 

 

il y a 16 minutes, Papass a dit :

SAlut,

 

@cannastock

 

 

Si, si...Tu étais bien à Flo+18...LE STRETCH (ou étiolement) se compte bien dans la période de floraison, à partir du changement de photopériode...Même si sa durer fait varier le temps de murissement final, il DOIT être compté dans la floraison.

 

++

 

Bijour Papass ^^

 

C'est bien ce que j'avais remarqué après mes heures de lecture sur le fofo: il y a donc 2 écoles (et peut-être plus..), ceusses comptant le stretch comme faisant partie intégrante de la flo,  et ceusses comptant la flo post-strech ou du moins à l'apparition des premiers pistiles.. 

J'avoue être un peu perdu.. Néanmoins, de toutes manières, et si je ne me trompe pas, ce sont bien les trichomes qui me serviront de paramètres in-fine pour reconnaître quand ces dames seront prêtes pour la récolte (au cas par cas vu que ce sont des variétés différentes..) 

 

@croquemou (hello), qu'en penses-tu? 

 

Bonne journée les potos!

Modifié par cannastock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Oui ce sont des les tritri qui te diront quand cut .
Moi je compte la Flo a partir du premier pistils ^^ .
Si tu achète une graine compter à 50 jours de flo il y a pas compter dedans les environs 2 semaine de strech .
Le rinçage non plus n'est pas compter dedans il me semble .

@Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Non messieurs, il n'y a pas deux écoles...Croquemou est en repos bien mérité, ...La seule manière de faire est de le compter ds la floraison...Après si vous voulez préciser (en cas de Diag par ex) , ou ne pas le compter pour tomber pile sur le murissement final (ce qui peut être traitre si votre plante finit ds les temps indiqué par le breeder !! Et ça arrive !!! souvent même avec les variètes stable) vous faites comme bon vous semble, mais l'étiolement ne se produisant qu' APRES le passage en 12/12, il ne peut pas être compter pendant la période de croissance, faite moi confiance...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Papass,

 

Voici ce que croquemou (bon repos à lui!) m'avait précisé il y a une petite semaine dans le topic unique dédié à la culture scrog:

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/168365-scrog-le-topic-du-scrogeur/?do=findComment&comment=4157778

 

Après honnêtement s'il faut compter l'étiolement dès le changement de photopériode, je ne demande pas mieux car cela écourte le temps de la session ^^

Ceci dit il est tout de même important d'avoir un repère dans le temps dans le but de savoir quand il est le moment de procéder à la phase de rinçage.. 

La petite Hashish Plant est par ex annoncée à 45-50 jours de flo.. 

Pour mes 2 autres variétés c'est sensiblement la même chose, de 65 à 70 jours de flo.. 

 

Cannabicalement! 

Et merci de prendre de votre temps (stretch compris? Haha ?) pour répondre à mes questionnements! 

La Biz..  

Modifié par cannastock
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

@couquinou attends un avis plus expert mais je pense que ça sent pas bon ,
@cannastock le rinçage (de ce que j'ai lu) va dépendre aussi du "stone" que tu recherche en regardant les tritri .
Pour ça tu aura le topic "Quand récolté" pour déja voir suivant les autres cas de demande .
Avis perso : je pense qu'avec un peu d'éxpérience ce que tu recherche et un microscope tu pourra gérer sans compter sur les réf du vendeur .
@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'après ce que je vois tu as une jolie colerette de couilles et une grappe un peu plus bas donc oui ,à jeter ...
Contact ton vendeur j'ai eu le soucis sur un pack de 3 Fem il y avait un couillu .
Un coup de bigot et j'ai eu une remise de 25% sur l'achat suivant .

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité couquinou

Merci 

Ca arrive souvent 

Des males ou des herma avec des graines feminisées ? 

Sinon autant prendre des regulieres nan !!! 

Jespere ne pas avoir d'autre surprise moi qui penser etre tranquile ...

En tout cas merci de vos reponse rapide 

A bientot 

Bisoux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

il y a 2 minutes, giuan a dit :

je vais devoir investir dans du matos pour faire des photo macro,

 

On est pas dans la section " quand récolter " lol pas besoin de macro ici ;)

 

Juste les mêmes photos , mais moins floues ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, giuan a dit :

bonjour,

quelqu'un pourrait me dire de quel sexe il s'agit? 

plop giuan je pense que c'est une femelle a cause des pistils marrons qu'on peut voir (pas tres clairement) sortir !

bob67 n'a pas tord. j'ai eu exactement le même probleme dans un autre sujet hiere (qualité de lapareil naz et des photos encore pire), mais avec un peu de persévérance ça va le faire !

impressionnant le buisson ! plante atteinte de fasciation ?

a+

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a une heure, Super-Rider a dit :

je pense que c'est une femelle a cause des pistils marrons qu'on peut voir (pas tres clairement) sortir !

 

vu les photos , un chouia de pistils marrons ne veulent pas dire grand chose en soi ...

 

perso , comme dit auparavant , d'autres tofs seront forcément un gros plus ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Super-Rider a dit :

impressionnant le buisson ! plante atteinte de fasciation ?

bonsoir @Super-Rider

 

je ne crois pas qu'il s’agisse d'un cas exceptionnel polyploïde car j'en ai déjà eu et elles étaient assez différentes en végétation, celle ci est un premier test de culture avec du CO2 dés les premiers jours après la germination, (départ à 500 ppm jusqu'à 800 ppm actuellement)  je sait que normalement on devrait commencer l'apport de co2 après le j+25 de flo mais j'ai voulu test juste pour voir (viens faire un tour dans ma tète) et voila le résultat, dans quelques jours, quand le sexe sera dévoilé davantage, je posterais des pics de meilleur qualité et nous pourrons tous voir de quoi il s'agit. 

je pense aussi qu'une franche défoliation s'impose, sur ce bonne fin de week-end les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites