[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

yop

@giuan c'est la plante la plus touffue que j'ai jamais vue, c'est super nice !

pense tu que c'est seulement le CO2 early qui a fait que la plante devienne un buisson comme ça ?

la forme des feuille de ta plante est tres étrange d'autre part ^^

j'attend avec impatience tes prochaines photos

@bob67 oui tu a raison, il faut plus de photos et moins floue pour être vraiment sur.

a+ :smile:

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

hello
Bon je pense à 70% que c'est un herma , mais une confirmation fait pas de mal

voilà la bête

 

IMG_6842.thumb.JPG.bd202f26b19c08cc26d82efc1a3e24b7.JPGIMG_6840.thumb.JPG.2d2637437300a31be67b3038edbaf5c6.JPGIMG_6838.thumb.JPG.c97d80507885f1478513850fbae7e06e.JPGIMG_6841.thumb.JPG.ffc05fc0fdc0a812ad17d597edab3ca5.JPG

 

 

Voili voilou

 

 

Comment vous faite si c'est un herma vous virez le pied ou quïckez les couilles ?  ( si les couilles c'est bien ce que je pense, il est pas très couillus, il en a peu)

A +++++ petard rose

Modifié par optweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense que tu as raison et que c'est un herma avec des fleurs males qui s'ouvrent .
Vire le vite avant que le popo soi relaché (si c'est pas déjà trop tard).

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Je vais le faire de ce pas, les boules 25% en moins , je caressais l'espoir d'une castration possible mais bon à vous écouter c'est même pas envisageable

Merci beaucoup

Pétard coullu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! (il parait que ça veux dire bonsoir)

Voilà ce que j’ai compris à propos des Hermas : le cannabis est une plante dioïque, ce qui veut dire qu’elle est se présente sous forme de mâle (avec ses fameux sacs de pollen) et sous forme de femelle. Stop ?? Non, pas stop du tout, elle se présente aussi sous forme d’hermaphrodite, avec les deux sexes ensemble sur la même plante. Et en plus avec d’innombrables forme d’hermas (avec plus ou moins de sacs à pollen, plus ou moins d’apparence femelle) mais la plus méchante forme d’herma est celle qui se déclare en fin de flo, quand t’es si proche de la récolte, quand tu penses que c’est gagné, elle se présente sous forme de BANANES !!! Donc imagine le topo : tu zieute à la loupe tes tritri pour voir quand récolter selon tes gouts et désirs et du coup tu aperçois des minuscules petits trucs (on peut les appeler trucs car on n’avait jamais imaginé de voir ça auparavant) et tu te demandes : « c’est quoi ça ? Hoooo, comme c’est mignon !!! Ma plante adorée m’apporte une surprise, un cadeau ? C’est quoi ça ? Ç’est bon à fumer ça ?»

Comme tes trichomes ne sont pas murs comme tu le souhaite, tu laisses encore quelques jours, ERREUR monumentale. Pendant ces « quelques jours » les bananes (qui ne sont autres que sacs de pollen) vont continuer à féconder, polleniser, niquer toute la plante (ou toute ta room) et quand tu vas finalement récolter, au sein de tes si jolis énormes buds, tu découvriras, des graines, des superbes et grosses graines (destiné à la poubelles car herma identique à leur génitrice).

Combien de graines ? Cela dépendra de plusieurs facteurs :

1-      Si la graine elle-même au départ était issue d’une mère herma, elle en portera un max.

2-      Pour qu’une excellente plante 99.9% féminisée devienne herma faut qu’elle subisse un stress (on est tous champion pour ça)

3-      Si l’herma est supprimée à temp…….et j’en passe.

Pourquoi les graines font que la weed soit de qualité moindre ?

1-      Quand tu les fume elles explosent dans le spliff ?

2-      Quand tu les fumes elles sentent le poulet roti (pas cool)

3-      La présence de graines dans ta weed est le signe que quelque chose t’as échappé pendant ta culture, désolé mais t’es loin d’avoir produit de la DANK.

Perso j’ai essayé de produire des graines avec une plante male à 100% et 5 femelles. Ce n’est pas si simple que ça. Les herma eux réussissent à produire des seeds sans aucun effort. Dangereux les hermas, dangereux.

En l’espoir d’avoir apporté (toujours à l’aide de mon expérience personnelle) un petit apport de knowledge ne fut-ce qu’à un seul d’entre vous.

Je vous envoie, par la présente, mes sentiments les plus dévouées

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Bonjours tous le monde

J'ai écris au mag qui me les a fournis , ils me repondent que c'est du à un probleme de stress je vous copie colle leur réponse:

 

Citation

Bonjour,

Pour ce qui est de l'apparition d'hermaphrodites, ou de plantes males; le plus souvent c'est un stress du a la température qui entraine leur apparition. Contrôlez bien votre température, afin qu'elle n'oscille pas exagérément et qu'elle ne soit pas la cause de différentes mauvaises surprises.

L'hermaphroditisme provient souvent de la chaleur, de températures trop élevées (+ de 28-30 C°) où que la plante a grandie sur le stress.

Cela peut également provenir du phénotype, qui possède une sensibilité plus forte à l'hermaphroditisme.

Les cas de devenir mâle ne se produisent que lorsque la plante subit un stress important (fortes variations dans les conditions de culture, lumière, humidité, engrais…).

Les graines étant féminisées, elles portent un génome femelle XX, et ne peuvent se « transformer » qu’en cas de fort stress, amenant la plante à modifier son ADN (XX à XY) pour s’autoféconder et ainsi assurer sa descendance.

Nous ne prennons pas à notre charge ce phenomène.

Cordialement.

 

 

Bon dans la box il fait 25° , mais c'est vrais ce qu'il raconte ?

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2019 à 10:59, optweed a dit :

Cela peut également provenir du phénotype, qui possède une sensibilité plus forte à l'hermaphroditisme.

Bonjour, 

une bonne réponse pourrait être la suivante:

cher fournisseur,

Ayant planté vos XXX semis en question en date du ….. et bien que tous les semis aient reçu le même traitement, cycle lumineux, arrosage, température et humidité, il s’avère que aujourd’hui (date de cette missive) X graines se déclarent être Hermas, X se déclarent être des mâles et seulement X sont bel et bien des féminisées. J’en déduit, par conséquence, que vos propos ne tiennent pas la route et je vous demande de prendre vos responsabilités.

 

 

 

Modifié par giuan
fautes d'hortofrappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas sur que ça soit légitime de blamer uniquement le breeder sur des cas de féminisé qui ne termine pas femelle. Le phéno et le travail du breeder ont leur rôle bien sûr mais on sait également que certains stress peuvent provoquer certaines altérations du génome.

 

Puis quand bien même ta plante n'aurait subit aucun stress, comment pourraient-ils juger de ta bonne foi ? Et sans parler de bonne foi, les erreurs lors de la manipulation des graines, un mâle en exté qui aurait pollénisé tes femelles, un stress de type bactérien dont tu n'aurais pas eu connaissance, dans des cas le grower peut-être seul responsable sans le savoir. 

 

D'ailleurs la plupart des breeder te diront que ceci est surtout dû au stress.

Philosopher seeds sur un cas d'herma : 

 

 

Cela dit je ne veux pas m'avancer donc je laisserai les plus savants répondre mais je pose 2 questions du coup :

On sait que le processus de féminisation ne garantie pas à 100% une graine femelle. Cela dit, un breeder sérieux a-t-il plus de chance sur cette garantie qu'un breeder moins sérieux ?

Dans le travail de breeding, plus exactement lors de la sélection des graines, est-ce que certains critères peuvent être annonciateurs de génétique sexuelle fragile (plus susceptible de se déclarer herma) ?

 

Et surtout restons zen :respect: A+

Modifié par Raphiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, 

 

J'ai un sérieux doute sur le sexe d'un de mes plants.. Si vous pouviez me filer un coup de pouce ce serait sympa.. 

 

Voici le prélèvement d'une calice que j'ai à l'oeil depuis un moment et que je viens de sectionner: 

 

20190124_104531.thumb.jpg.034633c9b9ad36cb3c0e4c71605f07d0.jpg20190124_104516.thumb.jpg.caf0736232779dac242676e8204add9a.jpg

 

Vraiment compliqué de s'auto-diag' quand on est un débutant.. Et j'ai beau chercher partout je ne trouve rien qui puisse m'éclairer à 100% pour dissiper tous doutes.. 

 

D'avance merci! 

 

Bonne journée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Grand merci pour vos avis qui me permettent de déjà moins suer comme un porc.. C'est que ça me ferait grave chier de me séparer de cette si jolie dame (apex primaire d'une photo à flo+26 stretch inclu, elle est maintenant à +30):

20190120_162851.thumb.jpg.e809e0f652594fcd788b4f1d40cdbb35.jpg

 

Tchuss ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors c'est bien définitivement une femelle...Là on est bon...Après c'est pas avec ce style de photo que l'on pourra découvrir de toute petite fleur mâle parmi les milliers de calices....

C'est toi seul qui va être obligé d'inspecter chaque fleur, chaque jour (et pas nous dieu merci)...Et si tu as un doute..Tu photographies le suspect et on te dira hein....

Car si tu nous diffuse tout les 3jrs des photos "grand plan", ça va pas faire avancer le truc...

 

Merci pour ta compréhension...

 

A plus...

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass, 

 

C'est bien noté, t'inquiète pas! 

Ça rend parano c'machin.. lol 

Ce calice ne provient pas d'un bud mais de plus bas sur la plante.. Je lui trouvais une forme un peu bizarre par rapport aux autres.. 

 

Bref merci beaucoup pour cette confirmation claire, nette et précise amigo! 

 

Bonne soirée.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, giuan a dit :

update de la bête en question

 

hello ! 

tu a taillé un peu tout ça, c'est nice. moi je maintient que c'est une femelle, après je laisse d'autre plus compétent donner leur diagnostic. je me goure peut être !

c'est quoi la variété au fait ?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Super-Rider c’est une critical 2.0 BCN de chez seed stockers, la prochaine fois, je vais poster une photo de sa sœur qui as grandi dans une box sans aucun apport de CO2. la différence est impressionnante. bon dimanche à toutes et à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis presque sur, mais j'ai tout de même besoin de confirmation.

 

C'est présent sur quelques branches d'une seule plante.

 

Tout était en train de pomponner tranquille, et j'ai découvert ça à l'allumage à 21h30, si ces bien des couilles, elles ont même pas 48h.

Ya des pistils partout, et de temps à autre, sur une seule face de la tige, 2 boules....

 

IMG_3184.thumb.JPG.1b980b5f0bd633461cf3465b0498455b.JPG

 

Je vire la plante ?

Je retire les branches avec les couilles ?

Je retire uniquement les couilles partout ?

J'ai pas peur de prendre 1 heure et de tout virer à la pince à épiler

 

 

Dans l'attente

Modifié par Joyni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites