[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut,

 

Voila ma plante flo+20.variété inconnu.Lampe eco

Pouvez m aidé sur le sexe ..

depuis peu j ai remarqué la formation de calices avec de nombreux pistil brun.

C'est une femelle mais elle est grainée. Elle a donc été pollinisée, soit par un mâle, soit par un herma. Ou bien, c'est elle même qui est herma mais sur tes photos on ne distingue aucun organe mâle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une femelle mais elle est grainée Ou bien, c'est elle même qui est herma mais sur tes photos on ne distingue aucun organe mâle.

 

pfffff ma premiere culture dommage.

Est-ce que je peux la gardé dans ma box avec d autres plantes ou bien je la degage avant d allé dormir?

Merci pour ces reponse...clair et precise

peace.. :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

enlève les graines que tu garde pour l'année prochaine

 

 

Non, car elle viennent d'un père herma, à moins d'une pollinisation extérieure vraiment fortuite, alors ce genre de conseil, évite merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, cela confirme malheureusement ce que je pensais ;(

 

Encore une question:

 

Le fait d'avoir laissé les mâles naissant avec le reste pendant quelques jours peut-il avoir fait devenir mâles à leur tour le reste des pieds à cotés?

 

Les graines peuvent-elle joué un rôle?

je veux dire, le fait de les avoir récupéré au hasard peut-il à lui seul expliquer cela?

 

 

Je dis cela car désormais sur mes quelques pieds (10), je suis à 60% de couillus...

A cela je dois ajouter 20% d'herma (2)

 

En espérant que les 2 restantes donne quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir laissé les mâles naissant avec le reste pendant quelques jours peut-il avoir fait devenir mâles à leur tour le reste des pieds à cotés?

 

Les graines peuvent-elle joué un rôle?

je veux dire, le fait de les avoir récupéré au hasard peut-il à lui seul expliquer cela?

 

Je dis cela car désormais sur mes quelques pieds (10), je suis à 60% de couillus...

A cela je dois ajouter 20% d'herma

 

 

Non logiquement le sexe de la plante est déterminé génétiquement (male ou femelle à tendance plus ou moins ou pas du tout hermaphrodite)

 

Après il se peut qu'un gross stress induise de l'hermaphrodisme chez une plante qui ne l'est pas du tout ou bien renforce l'hermaphrodisme d'une plante deja plus ou moins herma, mais dans ton cas, le fait d'avoir un mâle a coté de femelle ne les fait pas se transformé en femelle hermaphro.AHHAHA!!!

(Bien que de cas de transmission d'hormone par les airs entre plante a été prouvé notamment avec des acacias dans le désert, quia force d'etre brouté developpaient une toxine particulière et "communiquaient" les hormones associés aux autres individus qui se mettaient à produire à leur tour les toxine avant meme d'etre broutés...une sorte de stratégie d'autodéfense..mais dans le cas du canna non non je pense pas, du moins jamais entendu de choses la dessus)

 

 

OUI TES GRAINES SONT PROBABLEMENT PAS TERRIBLES...ON A TOUS FAIT LA MEME ERREUR UN JOUR, qui est de choper les graines de fond de pochon d'africaine ou du pote du pote du pote...qui en fait l'as chopé dans un mélange pour canari XDDDD

Tes graines sont simplement des herma assez pononcés...galère hein?? XD

Bref, tu verras le résultat lors de ta récolte..y'a un risque élevé que ca soit infumable.;tout dépend de tes graines....d'où elles viennent...continue ta culture ca te serviras de lecon, observe bien les fleurs, les graines, les fleurs males se créé.;c'est toujours sympa a voir...(ca fout un peu la rage aussi c sur)

 

NE FAIS PLUS CETTE ERREUR qui est de dépenser de l'argent en voulant en économiser.;à part si t'est certain de leur qualité, ne dépense pas d'electricité et de l'engrais pour cultiver des graines qui vont te faire un merdier pas possible...des graines t'en as pour queqlues euros seulement...et des bonnes variétés travaillés...enfin si c'est dans le but de produire autreement no pb..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

]Bonjour le peuple!

 

Voici mon bijou' date=' mon seul plant :) :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/5f0bfd.jpg[/img]

 

100% femelle? N'est-ce pas? Faites-moi rêver! ^^

 

salut man !!!!!

 

Bonne nouvel ouiiiiiiiiiiiiii femelle c'est ton premier pistil haaa lol mais fait gaf quand meme au pheno herma on c'est jammais surveille quand meme :supair: tchoussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Ce sont effectivement les signes d'une fille, mais on ne peut pas garantir que ce ne soit pas un herma :supair:, il faut toujours faire attention car l'hermaphrodisme peut apparaitre plus tard...

 

++ et bonne pousse :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non logiquement le sexe de la plante est déterminé génétiquement (male ou femelle à tendance plus ou moins ou pas du tout hermaphrodite)

 

Après il se peut qu'un gross stress induise de l'hermaphrodisme chez une plante qui ne l'est pas du tout ou bien renforce l'hermaphrodisme d'une plante deja plus ou moins herma, mais dans ton cas, le fait d'avoir un mâle a coté de femelle ne les fait pas se transformé en femelle hermaphro.AHHAHA!!!

(Bien que de cas de transmission d'hormone par les airs entre plante a été prouvé notamment avec des acacias dans le désert, quia force d'etre brouté developpaient une toxine particulière et "communiquaient" les hormones associés aux autres individus qui se mettaient à produire à leur tour les toxine avant meme d'etre broutés...une sorte de stratégie d'autodéfense..mais dans le cas du canna non non je pense pas, du moins jamais entendu de choses la dessus)

 

 

OUI TES GRAINES SONT PROBABLEMENT PAS TERRIBLES...ON A TOUS FAIT LA MEME ERREUR UN JOUR, qui est de choper les graines de fond de pochon d'africaine ou du pote du pote du pote...qui en fait l'as chopé dans un mélange pour canari XDDDD

Tes graines sont simplement des herma assez pononcés...galère hein?? XD

Bref, tu verras le résultat lors de ta récolte..y'a un risque élevé que ca soit infumable.;tout dépend de tes graines....d'où elles viennent...continue ta culture ca te serviras de lecon, observe bien les fleurs, les graines, les fleurs males se créé.;c'est toujours sympa a voir...(ca fout un peu la rage aussi c sur)

 

NE FAIS PLUS CETTE ERREUR qui est de dépenser de l'argent en voulant en économiser.;à part si t'est certain de leur qualité, ne dépense pas d'electricité et de l'engrais pour cultiver des graines qui vont te faire un merdier pas possible...des graines t'en as pour queqlues euros seulement...et des bonnes variétés travaillés...enfin si c'est dans le but de produire autreement no pb..

 

Peace

 

Merci pour cette réponse bien complète :)

En clair, cela vient de mes graines...

 

C'est vrai qu'un investissement de quelques euros aurait été bien mieux que de prendre des graines de récup mais bon...

 

Un herma, en lui enlevant les boules au fur et à mesure, il est en capacité de produire quelques chose d'intéressant ou je le coupe direct^^?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour peuple cultivateur

 

slt floflo

C'est ma premiere culture et jsuis tomber sur un hermas egalement.

Si tu veux voir j ai posté juste avant toi ..

tu te pose la question

Un herma, en lui enlevant les boules au fur et à mesure, il est en capacité de produire quelques chose d'intéressant ou je le coupe direct^^?

 

Jte donne aucun conseil parce que je debute , mais moi jsui en plein dedans j arrache chaque petites coui**e.. dés que j en repere .

Et jusqu a present ca bud toujour aussi bien ..

aprés si quelqu un peut clarifier la chose , de savoir si jme pete le dos dans ma box pour rien j avoue que se serais plutot sympas ..

 

( meme si je continuerais par amour de la plante )

 

Bon groww..

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un herma, en lui enlevant les boules au fur et à mesure, il est en capacité de produire quelques chose d'intéressant ou je le coupe direct^^?

 

Alors je suis loin d'etre un pro mais je dirais par mon expérience que OUI IL Y A MOYEN DE PRODUIRE QQCHOSE ...et que cela dépend de ton espèce (de la white herma sera toujours meilleur que du chanvre textile femelle), du degré d'hermaphrodisme de la plante (si la plante est majoritairement herma, c'est donc un mâle ou presque) et la manière de cultiver qui peut rendre ingérable un pb d'herma, ou au contraire le controler...(genre 20 plant en hydro avec l'herma au milieu galère pour y accèder...)

 

C'est surement intéressant de préciser que ton cas d'hermaphrodisme est surement de la monoécie qui est le cas le plus courant..les vrai hermaphro sont moins courantes.....bref on vas pas s'étendre mmeme si il est vrai que la monoécie permet de mieux gérer les herma puisque organe male et oganes femmelles sont dissociés..et donner de meilleur résultat au niveau rendement..

 

Un vrai cas d'hermaphro est sans doute ingérable puisque femelle et males sont réunis en une même fleur (fleur tératologique)...bref pn part du principe que ta plante à une tendance plus + ou - monoique..

 

Le principe pour s'assurer une récolte: éviter la création de graines qui pompe l'énergie de la plante...Pour cela, il faudra cut toute les boules en formation absolument avant qu'elle ne s'ouvre..si la recolte est pollinisée il faudra essayer de virer certaines grappes de calices blindé de graines, et au maximum de graine d'une manière générale..

 

Encore faut-il le pouvoir...... lutter contre un hermaphrodisme virulent nécessitera du temps..et peut se révéler être une tâche peu rentable:

 

La plante peut être hermaphrodites à différents degrés :

-Une majorité de fleurs femelles pour quelques fleurs mâles, difficiles à détecter.

-Autant de fleurs mâles que de fleurs femelles.

-Une majorité de fleurs mâles pour quelques fleurs femelles (à jeter).

 

D'une manière générale, plus la pante sera herma moins de fleurs il y aura en formation au total sur la plante, car elle utilise cette énergie pour créer ses graines...

En gros plus elle est herma, plus du doit enlever de fleur mâles et plus tu auras de malchance d'avoir des graines...tu devras donc cut certaine fleurs, ce qui réduira la production etc...et peut aboutir sur très peu de fleurs "fumables" à terme...et donc pas rentable du tout...en + de pourir éventuellement tout tes pieds a coté...

 

Ne coupe qu'en fonction du comportement "herma" de ton pied si tu y tiens)

 

Si vraiment c'est une bonne variété et que c'est gérable, fonce...mais inspecte bien tes pieds chaque jour;...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Voici le dossier: je suis a +/- 4 semaines de ma 1re récolte d'une variété étant supposé être du white widdow, je cultive dans le terreau de coco sous des lumière HPS 600w et dispose d'une pièce +/- étanche a l'air qui est climatisée et ventilée avec un apport en co2 suffisant(je crois).

 

ayant subit des stress comme:

-la température ayant atteint les 34 degrés

-le ph de la terre et de l'eau ayant grinpé au dela des 7.5

 

je me trouve face a mon problème :

 

Mes buds sont remplis de graines et ressemblent drolement a ceux de SKUNKOLITO postés plus bas.

 

Alors c'est avec le coeur gros que je vous demande si je dois les tuer ou non?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'oubliais, depuis les 6 ou 7 dernières semaines j'ai scruté mes plants de long en large pour éviter d'avoir un mâle dans le trouppeau en ayant jamais trouvé un seul organe mâle sur mes plantes. et maintenant je me ramasse avec des graines par centaines dans les buds ?!?

 

je déprime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stbrownkid,

C'est à toi de voir,

Mais si tu n'as que cette plantation,tu ferais peut être mieux

de les amener à leurs thermes.

Car,même si la weed est moins forte,elles contiendras quand même du THC.Elles seras tjrs fumable(juste plus galère,à broyer

il te faudra triller les graines).

Tu peux aussi faire du HASH,avec;sans parler de la cuisine.

Voila,tous ça pour te dire de bien réfléchir,qu'il y a moyen d'en faire quelques choses,qui stone.

A plus;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites