[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

merci de vos reponses je vais donc observer...quelque temps

 

EDIT: avez vous vu la foto du 1er post ?

 

si le modo qui a poster cette foto pouvait me dire si cette fleur est Herma femelle ...ou tératologiques

j'ai lu et relu le post sur le sexage ca ressemble bien a ca

 

e8985.jpg

c'est le meme truc que j'ai sur mes buds

 

dsl du mod boulay ;-) j'apprend et voudrait pas me planter j'en ai encore en Cro

mci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors cette couleur de pistils je n'ai jamais vu ça !

Par contre les bananes sont des couilles de mâles ouvertes. En fin de flo c pas graves, la tête, ou tu vois ça, aura surement des graines mais sera consommable.

 

Par contre moi j'ai un trucs bizarre qui m'arrive:

 

Je suis en croissance depuis presque un mois avec de la Ice en terre sous écolite 225W mon système tourne depuis quelques récoltes.

 

Hier soir je vois sur un de mes pieds deux poches femelles+pistils je me dis bizarre j'ai pas enclenché la Flo.Ce soir sur l'embranchement au dessus même constatation.

 

PENSEZ-VOUS POSSIBLE QUE LA DECLARATION DU SEXE SE FACE EN PERIODE DE CROISSANCE ?

 

Est ce arrivé a quelqu'un ?

 

Merci pour votre attention, bonne culture a tous !

 

PS : je me suis pas tapé tout le site pour voir si ma question originale y était, et je m'en excuses platement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1, les fleurs teratologiques, ou bananes = fleurs mâles!

 

Dans ton cas, il vaut mieux les couper dès qu'elles apparaissent.

 

Ou, si tu as assez d'autres femelles, tu la cut..

 

Pour ce qui est des pistils en croissance, fait une recherche sur la maturité sexuelle ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses claires

 

jai cut tout les buds a bananes on verras bien car la plante a un peu ralentit et apparition de qq graines

on verras bien jai laisser les 2 buds du HAUT

 

 

 

 

pour un debut j'aurrais quasi tout testé

 

6 pieds au depart puis 3 males 1 herma 1 pollenisée ptet

et 1 indica qui fleurie pas !!

mais ja apris des tonnes de trucs :-o

 

 

Glegm

pour ta floraison precosse c possible que la plante se declare avant changement de photoperiode jai lui ca sur le forum ds la faq mais ou??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens chercher un peu d’aide pour déterminer avec certitude le sexe de mes plantes.

 

C’est ma 2eme culture et je ne veux pas me louper car a ma première culture j’ai zappé une mauvaise plante et je me suis retrouvé avec des graines. ( 1ere culture, 3 plantes, variété inconnue, 250watts, terre, 140grs)

 

Pour ce 2eme essai, je suis parti avec 8 plantes, variété inconnue, terre, 250 watts.

 

Je suis à Flo + 20

 

Vue d’ensemble

 

vue d'ensemble

 

spécimen 1

 

1

 

spécimen 2

 

2

 

spécimen 3

 

3

 

spécimen 4

 

4

 

4

 

spécimen 5

 

5

 

spécimen 6

 

6

 

spécimen 7

 

7

 

spécimen 8

 

8

 

voila.

 

Merci pour votre coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un peu tôt pour la 1 et 2.

La 3 semble être une femelle ainsi que la 4.

La 5 j'arrive pas a voir.

La 6 j'ai du mal aussi mais je dirais méfiance.

7 et 8 femelle, la 8 est bien avancé c'est facile a voir.

 

Voila pour mon avis :) ca a l'air bien parti en tout cas :-P

 

Tiuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Tu dois confondre les filet vert et les filament sexuel en effet :-P

 

Sinon la 1 2 3 4 5 pas d'avis

Sur la 6 en bas on vois une banane = Herma :-P

LA 7 et 8 ok femelle on voit les bud :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les réponses.

 

je repost pour les détails de 5 et 6

 

vu d'ensemble :

 

ensemblemo1.jpg

 

La numéro 5

 

46324262mj5.jpg

 

39890576rj3.jpg

 

dsc01603ty3.jpg

 

La numéro 6

 

48687903dz0.jpg

 

6bisll5.jpg

 

grosplan6xi5.jpg

 

Après rééxamen je vous confirme que 1 et 2 ne sont pas encore déclarées, elles ont pris un peu de retard...

 

Merci pour votre coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété : inconnue mostly sativa

-age : 1,5 mois

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : couilles et pistils

-date d'apparition du problème : Il y' a 2-3 jours environ...

-évolution du problème et de la plante : impossible de determiner le sexe, des pistils sortent des couilles...

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 0,8x0,8x1,6 (darkstreet box)

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : 15cm de la cannopée

-cool tubée ou non : oui avec etracteur bluetube

-cycle lumineux : 11/13

-température : 22-24°C

-hygrométrie : 40-50%

-extraction utilisée : Bluetube 220m3/h

-ventilation utilisée : Aucune

-cycle d'extraction et de ventilation H24

 

-type de système hydroponique : Aquafarm (petit)

-préparation préliminaire ou non du substrat : oui tamponnage des billes d'argiles

-fréquence darrosage ou daspersion : H24 le jour puis 15minon 45 min off la nuit.

-pH de la solution et stabilité ou non : 5,6 stable

-engrais et additif utilisés : Tripack GHE selon le tableau K de weedy gonzales, avec bio roots, bio bloom et bio protect

-valeurs et variations de lec 2,5 constant

-température du bouillon : gérée toute seule par la température du placars, je dirais un peu plus de 20°C...

 

 

Photos dans 45 min en gros...

 

edit voici les photos...

 

591367S5003178.jpg

 

407295S5003186.jpg

 

718599S5003189.jpg

 

En gros voila ou ça en est. donc certaines des tetes sont bien déclarées femelles et elles ne sont pas ornées de burnes mais une contient les couilles que vous pouvez voir sur ces photos...

 

Mais ce qui me fait me questionner c'est que des pistils sortent de ces couilles qui sont je le repete uniquement sur un seul et unique bud du plant.

 

En gros que dois-je faire ? couper tout le bud ? couper juste les fleurs ? couper tout le plant ?

 

Est ce qu'elle va se transformer en zombie mangeuse de tomates ? ????

 

Enfin bref pas mal de questions comme vous pouvez le voir.

 

Pour en savoir plus sur mes conditions de culture allez faire un tour sur mon JDC, la plante dont je vous parle ici s'appelle N#1 sur mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

bah je m'étais dis que ce topic n'était fait que pour les mecs qui ne savent pas lire ou qui sont trop pressé et que je n'y posterais jamais...

Mais voilà, le desespoir s'est abatu sur moi... Je viens vous demander confirmation d'un fait dont je suis déja sûr...

Je n'élève QUE des hermas....?

 

picpic hermas macro

bellehermapicpiczg7.th.jpg

 

hermas coupe

hermacoupegc4.th.jpg

 

hermas coupe 2

hermascoupe1wh2.th.jpg

 

Picpic branche 1 :

dscf0982mg1.th.jpg

 

Picpic branche 2 :

dscf0978cp6.th.jpg

 

Picpic branche 3 :

dscf0986bx7.th.jpg

 

 

Et une deuxième question, sur la photo 2 et 3, on aperçoit un genre de pistil qui sort d'une des boules... est ce que cela signifie que mes autres plantes (hermas aussi... o/ ) ont déjà été pollénisées ou rien à voir...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

kisscool841 -> c'est une plante herma donc à toi de peser le pour et le contre pour la garder ou pas...

 

Quoi qu'il en soit, garder une plante herma c'est prendre un gros risque de polliniser ses autres plantes pour récolter une herbe médiocre...

 

noobat -> toi aussi, j'ai bien l'impression que ce ne sont que des hermas ce que tu nous montre...

 

Et une deuxième question, sur la photo 2 et 3, on aperçoit un genre de pistil qui sort d'une des boules... est ce que cela signifie que mes autres plantes (hermas aussi... o/ ) ont déjà été pollénisées ou rien à voir...?

je suis pas sur de comprendre mais ce n'est pas en voyant un pistil que tu peux conclure à une pollinisation.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noobat -> toi aussi, j'ai bien l'impression que ce ne sont que des hermas ce que tu nous montre...

ui c'est bien ce qu'il me semble

 

 

je suis pas sur de comprendre mais ce n'est pas en voyant un pistil que tu peux conclure à une pollinisation.

+++

Nan c'est pas ce que je dis, je disais un "genre de pistil" parce que ça me semble pas être un pistil "normal".

Sur les schemas présentant les males, il y a deux genre de fils qui sortent au moment ou ils lachent leur pollen. Et j'ai jamais compris si cela arrivaient après que les fruits aient pris la forme de banane ou avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-variété : inconu

-age : Flo + 3semaine

-partie atteinte : identification du sexe

-évolution du problème et de la plante : 1 poche suspecte

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace lg 85cm prf 45 ht 140

-lampe utilisée : hps 250

-distance lampe/plante : sativa 25/30cm, indica : 35/40cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : thermostaté a 23/24

-hygrométrie : 55 /60

-extraction utilisée : aération permante et ventilation par ventilateur.

-ventilation utilisée : ventilateur maison et radiateur souflant

-cycle d'extraction et de ventilation 15 on 15 off

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : plagron

-taille des pots : caré 20/20/30

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio canna vega (flo) zensizim et nirvana biostimulant.

 

Bon apres avoir viré 3 plantes douteuses ( 2 ou trois poches de polen par plante maxi) , je me pose encore des questions concernant celle ci :

 

 

petite poche en bas de la photo

 

54343361ao2.jpg

 

60903222pw4.jpg

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bon je vais la virer ce soir des que je rentre à la maison.

 

Oui les graines proviennent de weed " achetée ", je me suis dit que c'était très bien pour se faire la main et faire les erreurs que tous débutants font.

 

Maintenant que j'ai plus ou moins compris les principes de base (c'est ma 2eme session), je peux penser à faire ma petite sélection de plante.

 

Au départ, 8 graines de 2 weeds différentes (4 * 2 )d'après les plantes, 1 sativa, 1 indica

 

bon pour le récap : :fem: : 1 - 4 (tendance indica)

 

----------------------:fem: : 7 - 8 (Sativa)

 

----------------------:male::fem: : 2 - 3 - 5 - 6 ( herma )

 

----------------------:male: 0

 

Aller, encore 1 mois mini en flo.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un plant peut effectivement montrer ses caracteres sexuels bien qu'étant en 18/24. C'est soit qu'il arrive à maturité sexuelle (pas de panique, il ne démarre pas sa floraison, mais affiche juste son sexe) soit qu'il s'agit d'une variété autoflorissante.

 

Et enfin, il m'est arrivé qu'un plant devienne herma après quelques souffrances alors que ses boutures (donc de parfaits clones), à la session suivante, bien choyées sans stress, n'ont pas du tout viré herma.

 

Le plus souvent on retrouve ces proportions d'hermaphrodisme :

90% fem /1O% mâle, 50-50, ou 10/90 % (c'est approximatif).

 

Il m'est arrivé de garder un plant 90/10 en placo, mais chaque jour, j'enlevais les bananes à la pince à épiler, afin de minimiser les risques d'autofécondation, mais surtout de fecondation des autres plants du placo.... ben je recommencerai pas :-D c'est trop de boulot, et tu en loupes toujours un peu.

 

Bref, je te conseillerais de virer ce plant. Pour mémoire, disons qu'il faut au moins 2 à 3 semaines à tes bananes avant de s'ouvrir et de libérer leur pollen.

 

Enfin, on parle d'hermaphrodisme lorsque le plant présente des fleurs mâles et des fleurs femelles, distinctes et bien formées, et de tératologisme lorsqu'une fleur présente les 2 caractères (pistils et bananes). C'est ce dernier cas que j'ai le plus souvent observé sur mes plants (jamais vu de vrai hermaphrodisme).

 

Bonne fin de floraison à toi,

amicalement,

Silenius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci pour les nombreux guides et toutes les infos présentes sur ce site, qui me permettent de prendre soin de ma première petite culture !

 

Je poste ici pour avoir confirmation d'une mauvaise nouvelle : j'ai l'impression qu'un des mes plants est un herma :male:

 

culture intérieure en terre

variété : white skunk (graines White Label non féminisées)

age : flo+15

lampe : hps 400w (croissance sous néons)

 

Le plant a subit un supercropping, il a huit têtes en développement mais il me semble qu'il y a des couilles à plusieurs endroits.

 

Vue globale :

606de5.jpg

 

A première vue ça s'annonce pourtant bien :

13f85e.jpg

 

Mais voila ce qui ressemble bien à des couilles :male:

9a3ad.jpg

80197.jpg

1ce2b.jpg

 

Même certaines têtes semblent être atteintes :

198020.jpg

 

Voila, est-ce que vous confirmez ?

Et que me conseillez vous ? Je n'ai que 2 plants en floraison pour l'instant (les autres sont plus petits), l'autre étant une femelle, donc j'aimerai bien le garder ! Mais si c'est trop risqué tant pis je le mangerai en salade...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as bien vu, c'est bien des fleurs mâles. Essaye d'en retirer le plus possible (avec des pinces à épiler

ça le fait bien)

 

Et si vraiment il n'y en a de trop, prépare la vinaigrette;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites