[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Ok, ben je vais essayer de virer les couilles à la pince à épiler, parce que quand même y a 8 têtes !

Sinon je n'ai pas trouvé l'information, mais à partir de quand les fleurs mâles risquent-elles de polliniser les femelles ? Parce que je vais partir pendant 1 semaine, un colloc va les surveiller mais je vais pas lui demander de les examiner pour trouver les couilles... Alors si je vire tout avant de partir est-ce qu'il y a un risque qu'une fleur mâle se développe et pollinise les autres en une semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

j'ai besoin d'avis pour savoir

si ma plante (africain free) est herma ou pas,

d'après moi oui, mais je préfère en être sure,

je l'ai déjà isolée des autres dans le doute.

 

voici les photos:

995763ok1.jpg

 

214052ok2.jpg

 

Qu'en pensez vous?

poubelle ou pas poubelle?? :-? :-?

merci de votre aide

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , frenchement dur dur pour toi si c'est hermat, enfin je pose pas davis , je suis pas un pro !! enfaite je passai pour regarder le topic , et je me pose la meme que toi !!

je pnce que c'estune femmelle , mais je voi des sorte de petite couilles enfin je sais pas ci quelqun a un avis !! je suis proneur!!

 

 

voir photo

 

 

bc990e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Salut a tous.

 

Je suis a C+28, et je me demande quoi a propos du sexe de ma plante. Voyez plutôt par photo:

 

Là on voit bien les pistils (édité: les stipules):

2428c8.jpg

e3ed66.jpg

 

Mais ici, et c'est au seul endroit de la plante, il y a ceci:

ab12e0.jpg

 

Qu'en dites vous ????

 

Merci d'avance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir ^^ !!

Attend :) !!

 

ce que tu nous montre la , ce n'est pas des pistils pour moi :s !! Pistils = Blanc opaque , et non Vers opaque ^^ !!

 

Après sa n'engage que moi et peut être j'ai perdu la mains (oups o_O ? ou pas ^^) !!

 

Attend le passage en Flo en Une semaine tu sera fixer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

ce que tu prend pour des pistils sont en fait les stipules, en rien des organes sexuelles.

Par contre sur ta dernière photo on voit des attributs sexuel, c'est un peu tôt pour affirmer ce que je dit mais à priori c'est un mâle.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Ok merci, je vais aller me renseigner sur les stipules, je viens de commencer donc je ne connais pas encore tout..

J'ai lui dans ce topic que certains "coupent les couilles" des mâles ! A faire ou pas ?

 

Ca me ferais bien chier ca :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copain! 90f99bb73b6f51fd82d29bb75e1d3bf4.gif

C'est une femelle, verifie qu'il n'y a pas de traces d'herma' tout au long de la flo quand même..

avec tes photos aucune chance de voir ce genre de détails.

(les liens donnent des images de mauvaise qualité, utilise imageshack et les balises photo en prenant soint d'uploader des photos pas trop géante ~1200²)

 

edit : je vois que des pistils, pas de boules.

voila pourquoi j'ai dit sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites