Séchage


Messages recommandés

slt, je vais couper et faire sécher ma plante dans le week end. on ma dit qu'il falais mieu pandre la plante entière sans couper les branches plutot que de couper les branches et de les pandres chacunes car c'est pour que la sève du tronc dessende. es-ce vrai?? vaut il mieu couper les branches ou pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inox,

 

Désolé je ne peux pas te répondre...

Je dirais comme ça, ça ne change rien. Mais bon c'est mon instinct :-)

 

Après je suis autant interressé que toi par ce sujet, si quelqu'un a une réponse.

 

Cann@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

La pendre entière avec les racines pour que la sève descende!

c'est inutile, ca ne sert a rien

la seve ne contient abolument pas de thc,

tu peux donc pendre branche par branche si ca t'arrange,

et encore le fait de la pendre n'a qu'un but esthetique pour moi

( petite feuille qui retombe droite sur la tete )

tu pourrai aussi bien la faire secher tete par tete que ca n'y changerai rien..........

A si le fait de pendre le pied complet ou en branche va allonger le temps de sechage

et plus ca seche longtemps meilleur est le gout.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute le pro PTDR

20 reponse au post depuis 6/12/2005

bravo a toi

 

Je sais pas d'ou tu sors ca toi?

j'ai 548 comm' ici et j'ai activement participé ici il y'a quelques temps

Nul besoin d'un jugement de valeur sur un nombre de commentaire ou une date d'inscription.......

J'avais oublier la stupidité de certain newbies, je vois que ca change pas

Et puis entre nous, je n'ai pas vraiment de remarques a recevoir d'un pseudo ici depuis moins d'un mois.

 

Tu ne crois pas ce que j'ai ecrit?

lool pas de souci, j'ai quelques cultures a mon actif et le fait que je boss en growshop ne gate rien.....

On a tous quelques choses a apprendre d'autrui, je serais toi

je commencerai par ecouter avant de la ramener............

Moi non plus je ne connais pas tout et lorsque je tombe sur quelqu'un qui peut m'apprendre une technique, une methode

je me tais et j'ecoute, ce que tu devrais faire plus souvent

mais ce n'est que mon avis

( la prochaine fois que tu veux me dire quelques choses envoi un mp ca evitera de polluer le post....)

 

Pour en revenir a nos moutons, bonne seche l'ami!!

 

Edit ca y'est j'ai compris,

t'as compter le nombre de sujet dans "mon compte"

XDR, mais tu sais tout le monde a 20 liens de sujet dans son compte puisqu'a chaque reponse supplementaire le liens du post en question se place au dessus de la pile et fait sortir le dernier sujet............

Un beau guignol que tu me fais la!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mexicanhaze, si c'est pour polluer un topic pour insulter les gens, t'as rien à faire ici !

 

Sinon, concernant le post original, moi, je laisse tout sécher : d'abord, je déterre mon plant, ensuite, j'enlève les plus grosses feuilles, puis, je le fais sécher à l'envers, tout en laissant les racines, et en ne séparant pas les branches, car, selon moi, la sève descend alors du tronc vers les têtes.

 

Je suis d'accord que la sève n'est pas égale au thc, que ce sont les trichomes qui fabriquent le thc, mais, hormis le thc, il existe plein d'autres substances cannabinoïdes (cbd, cbn, et j'en passe) ; c'est pas pour rien qu'un mâme peut faire de l'effet en infusion ou en space cake, car, scientifiquement, un mâle n'a pas de thc, mais il possède quand même bien d'autres cannabinoïdes.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca, voila un topic interressant qui part en sucette pour pas grand chose...z'avez plus de weed pour redescendre les gars???

pour le post d'origine, pour ma part, je fais secher branche par branche car j'ai pas la place pour pendre le pied entier...de plus, je prefere car je fais une grosse manucure à ce moment là...

aller peace

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

garder la plante entière a bien une utilité, celle de garder une grosse masse de matière pour que le séchage dure longtemps et ainsi garantir un meilleur gout au produit fini...

 

Mexicanhaze, membre banni pour comportement déplacé, en espérant que cela te serve de leçon...

 

Quand on est pas d'accord avec un autre membre on est prié d'user d'une argumentation construite et diplomate...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso je sèche le pied en entier en culture indoor mais branches mûres par branches mûres pour les pieds en out car plus grands et toutes les branches ne sont pas au même stade...

qui plus es je préfère aussi garder les feuilles encore présentes et manucurer après séchage car une fois à l'envers elles retombent sur les buds et les protègent pendant la sèche... :davb:

voilà

bonnes récoltes

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok. merci. voila des photos de la plante

 

avant (la photo date un peu et le pied est un peu plus gros):

 

a0367f.jpg

 

maintenant (dsl la photo est pourri^^ pas de flash):

 

027ed.jpg

 

a votre avis quel sera le poids de la weed à la fin du séchage?? la plante fais environ 1m50 de haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui plus es je préfère aussi garder les feuilles encore présentes et manucurer après séchage car une fois à l'envers elles retombent sur les buds et les protègent pendant la sèche...
+1

 

 

conserver les grandes feuilles protegent les trichomes une fois que celle ci se sont retourné sur les buds.

 

et comme dit precedement , un sechage long ameliore le pdt fini.

 

(70-80 g)

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites