[Tuto] [Adjust a Wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments


Messages recommandés

Salut Joke,

bah gavage, toujours aussi jolis tes dessins, les miens à coté c'est du maternelle première année. Tu bosses avec quoi en retouche....

 

Sinon merci je vais comparer et extrapoler en fonction de ce que tu me donnes, il manque juste l'angle du V au dessus de l'ampoule, si c'était possible ?

 

A+ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

 

apparement 116° d'après mon 3d, maintenant il faut quand m^me que je verifie ca en réel :lol:

 

Sinon pour les schémas, c'est sous SolidWorks.

 

@+++[/quote']

 

 

Donc le mien aurait les jambes trop écartées 140°.

J'me disais bien qu'ils avaient quelque chose de pro ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

désolé les gars je sait que je deterre mais franchemment sa devrait se trouver dans les tutoriel tellement sa pourrait etre utile. enfin moi je dis mes felicitations sa cartonne . des que je réunis tout se qu'il faut (y compris l'ampoule lol) j'attaque le bricolage...

merci les gars.

sur se, a pluch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as bien fais de creuser un peu freeman :(

 

Merci bien lem :lol: et aussi à tout ceux qui ont completé tout sa, c'est propre et simple.

Je vais faire comme toi car le prix des aaw, pales copies comprises, est peu attrayant ! (Edit : J'en ai trouvé entre 50 et 100 euro selon la qualité)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est net ! pour pas dire de betise sa se trouve a 99euro c'est sa! ou j'ai retenu que le prix le plus chere?? et puis en plus a mon avis celui la et mieu parametrable,ajustable, et on peut le tuner... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci ça fait toujours plaisir.

 

Le projet de compléter n'est pas abandonné, juste un décalage dans la fabriquation du deuxième qui me permettra de faire un tuto complet. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lem,

 

Ça fait un moment que je suit attentivement tes progrès sur L'aaw home made

 

Concrètement, tu en est ou actuellement? Efficacité d'utilisation, angle optimal (courbure des ailes, retombée latérale, angle entre les ailes...), distance (hauteur) douille réflécteur.

 

En résumé, est ce que tu pense avoir maintenant atteint des valeurs assurément proches ou équivalentes à l'original?

 

Enfin, à moins que je n'ai zappé une ligne, quelle colle utilise-tu pour fixer le diamond.M ? Puis-je te conseiller la résine naturelle, applicable au pinceau et très lisse une fois bien appuyé sur le revêtement à coller.

 

Pour l'anecdote, un gérant de G.S économe à voulu se tenter à l'expérience. Contre mon avis, il a utilisé de la cyano-acrylate (S.glue); 1 gouttes à la fois, tous les 5-10cm, attente de séchage, mylar bien tendu, collage du point suivant etc.

 

Résultat visuel exeptionnel, finition parfaite du collage.

Mais ... ... 24h plus tard ... ... 7 victimes de 90cm mi-flo. Tige creuse, plus une seule feuille attaché. 4 survivantes, n'ont pas passé le jour suivant, bien que selon ses dires, ont été retiré dès la désagréable surprise en rentrant de son boulot. Le constat aux dernières nouvelles, même les clones et les mères, bien qu'étant à bonne distance et isolé ont souffert d'empoisonnement avec croissance stoppé et aucun clone viable.

 

Une évidence, me direz-vous, surtout sous 1000w...

 

Pourtant cela ne semble pas évident pour tout le monde, il serait donc prudent de le signaler, ne serait-ce que par respect envers les futures victimes végétales, ou un empoisonnement possible dans le cas d'une chambre de culture faisant également office de pièce de sommeil pour son propriétaire.

 

Le plus surprenant dans tout cela est que le mylar, bien que roussi aux points de colle n'ai subi aucune déformation, là ou moi, je n'aurais pas osé tenter l'expérience sous 600w.

 

M'enfin...

 

Sinon, félicitation pour ce guide. Il m'a personnellement servi de base à la conception d'un réflecteur ventilé par le haut pour 4 fluos de 150cm/58w. Quand à la conception et/ou l'amélioration d'un nouveau réflecteur pour ma 600w je ne pense pas m'y mettre. L'expérience cité ci-dessus m'a refroidi, même si je n'aurais jamais utilisé ce type de colle, et tout au moins, en utilisant des bulbes à puissance élevé, d'autre part, un orginal AAW large (certifié) m'attend, en lieu et place d'une aile médium actuellement, une très bonne affaire, et je possède déjà le spreader... Dans ce cas pourquoi se priver...

 

Mais je félicite une dernière fois l'utilité de ton travail, pour l'économie réalisé, et même si tu n'arrive pas à égaler les performances de l'original, le gain très certainement supérieur à tous les basiques 47x47 en kit complets.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahroid, outch ça c'est du post :-P

 

Salut lem' date='

concrètement, tu en est ou actuellement? Efficacité d'utilisation, angle optimal (courbure des ailes, retombée latérale, angle entre les ailes...), distance (hauteur) douille réflécteur.

[/quote']

 

Et bien l'inclinaison des ailes étant le seul paramètre modifiable en temps réel, la répartition dépendra surtout de l'espace éclairé. Là je suis avec une distance ampoule- arrête du aaw de 8cm, les extrémités des ailes étant réglées pour couvrir 1,25 m2 (elles sont ajustées légèrement en dessous du niveau de l'ampoule) et ce à 30 cm des apex du dessous, info : je n'ai pas modifié l'angle du "V" depuis le post de joke avec son dessin de tueur et ses mesures, ce sera pour le proto2.

 

Je pense que l'on peut monter à 1,40 sur 1m de couverture avec un 400W (type son-t si possible, chauffe moins)

 

En résumé' date=' est ce que tu pense avoir maintenant atteint des valeurs assurément proches ou équivalentes à l'original?

[/quote']

 

En fait je juge avec les moyens du bord, mais c'est le mylar qui fait tout le boulot de répartition final, les ailes agissant plus comme redirecteur/concentrateur.

Ha y'a bien la taille des buds aussi ;)

 

 

 

Enfin' date=' à moins que je n'ai zappé une ligne, quelle colle utilise-tu pour fixer le diamond.M ? Puis-je te conseiller la résine naturelle, applicable au pinceau et très lisse une fois bien appuyé sur le revêtement à coller.

[/quote']

 

Alors là j'ai collé comme un goret (une bonne grosse croix au milieu de chaque demi-aile) avec de la néoprène gel un peu vielle et moins fluide, du coup déformation des "diamants" par la colle, mais c'est tellement efficace du diamond que ça rattrape bien les erreurs. Pour la résine c'est une bonne idée mais il faut garder de l'élasticité ???? à tester. Sinon je regarde du coté des colles en bombes, j'ai pas encore trouvé la perle.

 

Pour l'anecdote' date=' un gérant de G.S économe à voulu se tenter à l'expérience. Contre mon avis, il a utilisé de la cyano-acrylate (S.glue); 1 gouttes à la fois, tous les 5-10cm, attente de séchage, mylar bien tendu, collage du point suivant etc.

Résultat visuel exeptionnel, finition parfaite du collage.

Mais ... ... 24h plus tard ... ... 7 victimes de 90cm mi-flo. Tige creuse, plus une seule feuille attaché. 4 survivantes, n'ont pas passé le jour suivant, bien que selon ses dires, ont été retiré dès la désagréable surprise en rentrant de son boulot. Le constat aux dernières nouvelles, même les clones et les mères, bien qu'étant à bonne distance et isolé ont souffert d'empoisonnement avec croissance stoppé et aucun clone viable.

Une évidence, me direz-vous, surtout sous 1000w...

Pourtant cela ne semble pas évident pour tout le monde, il serait donc prudent de le signaler, ne serait-ce que par respect envers les futures victimes végétales, ou un empoisonnement possible dans le cas d'une chambre de culture faisant également office de pièce de sommeil pour son propriétaire.

Le plus surprenant dans tout cela est que le mylar, bien que roussi aux points de colle n'ai subi aucune déformation, là ou moi, je n'aurais pas osé tenter l'expérience sous 600w.

M'enfin...

[/quote']

 

Tu as bien fait de relater ces faits, c'est affligeant comme résultat, mais bon comme quoi il faut se méfier avec l'économie à tous prix. Sinon le gars il peux passer sur CW,on se ferra un plaisir du lui expliquer ;O) juste comme ça, si ça tue des plantes en 24h, ça doit pas être très bon pour un gars qui le respirerait...

 

Merci pour ton post et d'apporter ta pierre à cet édifice, on a de l'avenir dans la conception :lol:

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut lem!!

 

petit deterrage de post, j'aimerait savoir si le proto n°2 est en cours??

 

quels sont tes techniques de pliage pour obtenir un angle precis et une courbe reguliere sur les ailes??

 

merci pour les infos, super bricolage :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut chagre avec six mois d'écart ^^ j'éspère que t'es pas du genre pressé ;) ....

 

petit deterrage de post, j'aimerait savoir si le proto n°2 est en cours??

 

oui et doublement effectué ^^

 

La première chose que j'ai retravaillé c'est le cout final, au détriment du poids.

 

J'ai remplacé la feuille d'aluminium par une feuille d'acier de 4 ou 6 dixième faut que je vérifie, à 10€ les 2m² donc 2.50€ au lieu de 20€ pour l'alu qui manque en plus de nerf contrairement à l'acier.

 

j'ai remplacé les deux tige plates de 50 cm en acier par deux tiges carrées et creuses de 1cm de coté en aluminium, plus légé et moins cher que l'acier à ce moment.

 

J'ai utilise de la colle néoprène en bombe. Compter une bombe par aile d'un demi mètre carré, pour coller le mylar.

 

 

quels sont tes techniques de pliage pour obtenir un angle précis et une courbe régulière sur les ailes??

 

 

L'aile est pliée à 90° en son milieu, à la plieuse de zingueur c'est le top sinon avec deux barres très rigides pour maintenir et servir de guide, un étau et un bon marteau.

En tirant sur l'aile et en tapotant on arrive à faire un pli correcte.

 

Pour arriver à fixer un angle de 120°, je me sers des suspentes en "oméga", que je règle à 120° et déplie un peu l'aile au moment de l'assemblage avec les susdites suspentes qui me règlent tout ça du coup.

 

La courbure s'obtient ensuite naturellement grâce au nerf du métal et au deux tendeurs horizontaux qui permettent de régler l'écartement des ailes.

 

Pour finir et parler efficacité, 2 aaw + 2 x 400W HPS = lunettes de soleil obligatoires ^^ ça te recule son homme.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lem!!

 

pas de probleme, je suis patient :mdr:

 

 

merci pour les complements d'infos, si tu a une ou deux photos du deuxieme que tu a fait, n'hesite pas a les poster :mdr:

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello!! :-)

 

:-P

 

On veux les détails de la v2! ça donne quoi sur la durée? Finalement quelles sont les différences à l'utilisation entre tes deux modèles?

 

Je pense aussi me lancer dans la fabrication d'un AAW, je te ferai un feedback, en espérant apporter mes conseils après construction!

 

Et faudrait vraiment mettre en page et lancer ce tuto!!!

 

Bonne continuation à toi et vive la bricol' ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

 

Pas de soucis avec la néoprene en bombe est la chaleur d'une 400watts ?

 

tu aurais des photos de ton proto2 ?

 

 

Je sens que je vais me lancer dans ceci dans peu de temps, mon reflecteur de base étant merdique pour optimisation d'espace d'1m carré.

 

Cannabiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour tout le monde...

 

Petit deterrage, mais c'est tellement interessant que ça vaut le coup.. J'espere que j'aurais une reponse...

 

Pour la largeur, j'ai bien vu 90cm. Pour la longueur, rien..

 

J'ai une surface de 90*90, qu'est-ce que vous me conseiller??

 

Merci d'avance, Aplus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité DoctorGreenThumb

Il me fallait justement un AAW et je n'avais justement pas envie de mettre 100€ pour quelques bouts de métal.

 

et çà c'est le genre de Topic vraiment utile ...hop dans mes favoris.

 

Merci !

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites