1er jdc, 400w hps / mh , terre...récolté !


enfin

Messages recommandés

Bon, un petit tour sur les faq, les guides, les forums...

 

ce que je retiens :

 

Pour que la plante est un max de potentiel, il faut au moins que les trichommes soit laiteux ( va falloir que je me creuse les meninges pour trouver une optique... artisanale ).

Une periode rincage de 2 semaines pour vider les elements nocifs au gout.

Une periode de noir d'environ une semaine (ou 10 jours... ) accompagné d'une secheresse de 3 jours.

 

Que dire de mon idée de reduire la photoperiode progressivement ? Cela sera sans doute nuisible au rendement mais mon idee est "d'accelerer" la fin de floraison.

 

Pour la periode de noir et de secheresse, je comprend. Dans ce cas, laissez la plante secher sans la couper ne peut il pas apporter un benefice ? ( j'ai lu un post ou un mec disait que ce serait une premiere... je pense que quelqu'un a deja du lire le resultat d'une tel experiementation ... )

 

 

J'aimerai bien des avis eclairé sur la question, et si possible que l'on ne me prenne pas ( trop ) pour un illuminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une petite taille... c'est long, j'ai supprimé tous les gourmands et les mini mini bud, plus quelques branches basses qui restait "un peu trop vide".

Bref, ca me fait une mini récolte... j'ai secher un peu de quoi fumer au micro-ondes.

Et ben... c'est pas bon lol, trop de feuille, ca tue un peu la gorge... mon premier delit avait été plus doux ( sechage cheminé ) ! en tout cas, j'ai pas ete tres attaqué par cette essai... un poil decu en fait !

 

 

DEBUT DE TRIP....

 

 

Un avenir incertain se profile... l'invasion est proche... la guerre inévitable !

 

Eux :

Tout ceux qui font preuve de fierté et refusent de se soumettre seront balayés comme poussiere au vent.

 

Nous :

Alors thyolus dit au peuple des hautes plaines :

Ne cherchez pas toujours la faute chez vos voisins, car c'est peut etre vous qui l'avez comise.

 

 

Fin de trip...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite nuit de plus et peu de changement notables... si ce n'est l'impression que certaines buds ont encore un peu grossi.

 

Je n'ai toujours pas trouvé d'idee pour zoomer sur les petites glandes et je crois que je vais investir dans un microscope... pas cher !

 

Je vois que c'est toujours un long monologue... je vais peut etre creer un autre utilisateur histoire de faire semblant que l'on s'interresse a moi et mes conneries...

 

je n'abandonnerai pas ... TU OUBLIE QUI JE SUIS...

7c5693.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Enfin, jolie plantes que tu as là ! :-)

 

Pour ce qui est de reduire la photoperiode progressivement, je vous lais faire de meme, mais de tout ce que je lis les chocs semblent le mieux, de plus je pense qu'avec 12h et developpe moieux ses buds que sous 8h, m'enfin j'en sais rien mais c interessant de se poser la question !

 

Et mdr pour l'autre utilisateur crée, j'ai songé a faire de meme fut un temps pfuuu ;-) c'est vrai que si on etait sur un forum de fans d'amphets on aurait plus de posts, maisle canna rend contemplatif, j'ai moi meme lu le forum de cannaweed depuis 3 ans mainteant et je me suis inscrit y'a que 3 mois, peut etre le fait que ca soit illegal ...

 

Enfin tient le coup y'a plein de lecteurs anonymes ;)

 

Ps: une tite image qui souligne une coincidence marrante derivée de la mecanique quantique du continuum espace temps mathematiquement fractaliens de l'univers en expansion :supair: on a, à 1 pres le meme nombre de reponses et de visiteurs, hasard ou coincidence en tous cas j'aime bien ces pîtis details du zhazard. Comment ca j'suis stone?! meuhh nan j'suis just Highh !! :smile::davb:

 

picture3bi6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la la... un post...

 

J'ai sorti le champagne et l'appareil photo pour le souvenir !!!

 

Sans rire !

 

Sinon, pour en revenir a la photoperiode, en fait, le but est plus d'accelerer la floraison...

Je lis beaucoup... et ca donne pas mal d'idee sans trop vraiment savoir si c'est bien...

 

Un exemple qui m'interresse aussi, un mec a dit qu'il avait coupé l'apex de sa plante pour voir la reaction du reste en flo... j'ai demandé ce que cela avait donné mais pas de news...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<-- Sort sa coupeet souri pour la photo ;-)

 

Moi aussi je lis plein de trucs , mais au final ca m'embrouille plus qu'autre chose lol.

 

Sinon je sais qu"il faut mettre du P K pour booster la flo, peut etre que le Top Max s'en est je ne sais pas trop...

Peut etre qu'en avancant la periode des 10 jours de noir ca accelererai ... ou pas :lol: Pour l'apex en flo j'hesiterai, peut etre un pincage à la limite.

 

M'enfin je prefere pas trop te conseiller quoi que ce soit vu que j'ai jamais fait de flo indoor ! mais bon c'etait histoire de te soutenir! Un modo va bien arriver sur son cheval blanc pour t'aider :lol: cela dit je l'attend toujours chez moi lol

 

Patience ! :-)

 

Bonne soirée a tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, pour le moment, je n'ai pas de booster, j'ai juste achete recement un engrais de floraison... pour remplacer mon super engrais universel et mes divers decoctions a base d'orties ( et de purin de cheval ).

 

Pour le moment, je l'arrose donc avec un engrais phase 3 special flo... on verra bien...

 

Je pratique deja le pincage des tetes "basse" pour favoriser les apex. Je suis un peu comme toi... ca m'ennuierai de couper l'apex ( enfin, le mec disait qu'il coupait la parti la plus haute de l'apex ) si ca ne change rien !

 

Pour ce qui est des modos, je pense qu'ils doivent pas avoir des masses de temps car si ils font leur boulot, cela doit etre un truc du genre 500 messages a lire par jour...

 

Alors c'est marrant car j'ai une phylosophie a toute epreuve.

 

Je peut survivre sans respirer pendant 3 min ( si j'arrete la clope lol ).

Je peut survivre sans boire pendant 7 jours

Je peut survivre sans manger pendant 3 semaines

et sans reponse pour l'eternité...

 

Moralité : I WILL SURVIVE ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a se que je voit tu est au méme point que moi beaucoup de questions sans réponse et ouai c dure quand ont a pas de conseil c pas simple de fair de l indoor seul solution apprendre sur le ta ,sinon je te félicite tu t bien démerder par rapport au mien qui sont tout petit et pleins de petite téte bref jte souhait bon courage pour la suite et je vais suivre ton jdc aller bonne continuation

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, hier, le premier pre smoke test...

 

La beuh etait un peu trop seche et ne degageait une odeur que l'on sentait a 5 cm.

3 petites tetes, petites et peu devellopés.

 

Pas mal du tout...

 

Un gout "mentholé" et un peu poivrée... un delice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai pas trop de message ici, je suis allé poser des questions dans le forum generalité.

J'ai mis la derniere photo de mes plantes, enfin , d'une de mes plantes qui est selon celle qui est la plus avancée.

 

J'attend les post... on verra bien.

 

copy du message :

Salut a tous,

 

j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur la recolte.

 

Je n'ai pas encore fait de rincage et j'estime a 15 jours le debut de ma periode de rincage.

 

Pourriez vous m'aider a determiner les facteurs a surveiller ?

 

Si je ne me trompe pas, il y a les petites glandes sur les tetes qui font "qu'elles brillent", les trichommes. Il doivent etre un max et laineux pour mon choix.

Il semble qu'il y ai d'autre methodes et hesitant a acheter une grosse loupe, je commence a m'interoger sur comment savoir si c'est pret !

 

C'est ma premiere session et je ne voudrai pas me tromper. J'ai vu sur un jdc qu'une personne qui allait bientot recolté n'avait plus du tout de pistils blanc. Cela est il un signe de maturité des tetes ?

 

J'ai lu aussi que les tetes devaient etre dure au toucher. Est ce aussi un critere de determination de la maturité ?

 

une photo pour finir ... cliquer dessus pour zoomer !

 

Je garde une petite trace de l'image ici... je la trouve tres jolie !

 

N'hesitez pas a poster !

 

6yogkdau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute a toi,

juste un petit passage pour t encourager, JDC interressant: du bricolage, de l adaptation, de la galere et surtout tout plein de temerité. domaje que tu n obtienes pas plus de post. je n ai malheureusement pas l experience pour te conseiller, mais tu a tou mon soutien... tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je rentre dans mon topic ou il est bon de poser des questions auquel je devrais etre le seul a repondre...

 

Apprend ton guide !

 

Voila le guide, serre les fesses et ca va bien se passer.

C'est un peu pour ca que j'ecrivais plus sur mon jdc.

 

Merci pour le guide et toute cette savante lecture... plus l'annuaire des plantes ( ouvrages imprimé d'internet de plus de 500 pages que j'ai deja). Toute cette lecture est bien utile mais je tiens surtout a dire merci aux gens qui m'ont donné des solutions plus concrete genre achete un jouet microscope a 8 euro pour regarder les trichommes ( je ne sais tjrs pas si je l'ecris bien..; j'ai tjrs un doute ).

Je pensais qu'en expliquant tout mes petits doutes, les gens allaient m'expliquer le pourquoi du comment au lieu de me redonner a lire un guide que j'ai deja lu... genre tu as mal appris ta lecon...

 

Un peu decu... j'ai plus l'impression de raconter ma vie que de faire un jdc...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou enfin

 

je passe te voir pck je vois que tu te sens seul donc j'ai fait le tour de ton jdc

super bien tenu ,propre et interessant

je reconnais que les monologues c'est pas marrant, et t'as mis 2 m a trichomes ^^

 

Je pensais qu'en expliquant tout mes petits doutes, les gens allaient m'expliquer le pourquoi du comment au lieu de me redonner a lire un guide que j'ai deja lu... genre tu as mal appris ta lecon...

faut pas que tu le prennes comme ca mais en ce moment pleins de gens font des post stupides sans se documenter donc forcement les modos en ont marre et les actifs aussi (j'espere que j'outrepasse pas mes droits en disant ca mais c'est l'impression que j'en ait)

malheureusement ca te retombes dessus mais bon, tkt pas ca arrive a tout le monde ,et entre la faq et les anciens post normalement tout le monde peut trouver réponse a sa question.

 

il est vrai que ca doit etre frustrant d'etre sans cesse renvoyé a des guides et j'avoue que je trouve ca dommage puisque ca enleve pas mal a la convivialité, mais c'est a cause de gars qui se pointent sans rien lire et qui veulent des reponses immediates sans pendre la peine de chercher.

 

en tout cas tes plantouilles sont super belles tres jolies photos,

je repasserai a l'occas et ne desespere pa

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou enfin

 

je passe te voir pck je vois que tu te sens seul donc j'ai fait le tour de ton jdc

super bien tenu ,propre et interessant

je reconnais que les monologues c'est pas marrant, et t'as mis 2 m a trichomes

 

Un peu seul... du coup de brasse de l'air et je floode...

 

faut pas que tu le prennes comme ca mais en ce moment pleins de gens font des post stupides sans se documenter donc forcement les modos en ont marre et les actifs aussi (j'espere que j'outrepasse pas mes droits en disant ca mais c'est l'impression que j'en ait)

malheureusement ca te retombes dessus mais bon, tkt pas ca arrive a tout le monde ,et entre la faq et les anciens post normalement tout le monde peut trouver réponse a sa question.

 

C'est vrai que l'on trouve enormement de choses mais les guides me laisse toujours un doute. regarder les tribidule, je veux bien, reste que vu ce que j'ai vu que vous avez vu aussi ( moins bien que moi ), c'est une foret de tribidule qui pousse. la couleur... j'ai fini par avoir la larme a l'oeil a force de regarder dans le microscope... sans vraiment discerner les couleurs... juste des sortes de veines qui les entoure.

Alors je me demande tjrs... lol

 

il est vrai que ca doit etre frustrant d'etre sans cesse renvoyé a des guides et j'avoue que je trouve ca dommage puisque ca enleve pas mal a la convivialité, mais c'est a cause de gars qui se pointent sans rien lire et qui veulent des reponses immediates sans pendre la peine de chercher.

 

Frustrant... pas convivial... mais un peu obligé pour faire le tri

 

en tout cas tes plantouilles sont super belles tres jolies photos,

je repasserai a l'occas et ne desespere pa

 

tchou

 

Merci ! i will survive

 

 

 

'lut,

peut etre que tu pourrais surveiller le deroulement de ce topic: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75685_22-savoir-recolter-sans-aide-trichomes.html

si quelques eclaires passent par la... enfin...

 

Pas mal du tout !!!

 

Merci aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de mon idée de reduire la photoperiode progressivement ? Cela sera sans doute nuisible au rendement mais mon idee est "d'accelerer" la fin de floraison

 

Personne n'ayant fait de commentaire, et devant l'urgence de ma fin de session, voila ce que je vais faire :

 

 

27/01/08 12h00

28/01/08 12h00

29/01/08 12h00

30/01/08 12h00

31/01/08 12h00

01/02/08 12h00

02/02/08 12h00

03/02/08 8h00

04/02/08 8h00

05/02/08 8h00

06/02/08 8h00

07/02/08 8h00

08/02/08 Noir

09/02/08 Noir

10/02/08 Noir

11/02/08 Noir

12/02/08 Noir

13/02/08 Noir

14/02/08 Noir

15/02/08 Noir

16/02/08 Noir

17/02/08 Noir

18/02/08 Coupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit de 12h portant conseil, je me demande toujours si reduire une premiere fois la photo periode va aider...

 

Je n'ai pas le choix du debut de la periode de noir... et les plantes devront s'accomoder ( a negocier pour le chauffage ) de temperatures tres basses. J'avais lu dans un guide qu'il fallait idealement un baisse notable de la temperature. Mon probleme est qu'elle vont passer de 20 °C a 4 °C durant 3 nuits mini et sans arrosage.

 

Je sais que cela parait un peu bete apres tout ce temps passé a patienter... mais je n'ai pas le choix.

 

Pour le moment :

-je torture encore mes plants pour exposé un maximum les tetes qui ont manqué de lumieres.

-J'ai "rincé" la terre d'un de mes pots a titre experimental a l'aide de 10 litre d'eau. Ce matin la plante n'avait pas l'air d'avoir souffert de ce rincage. Une nuit supplementaire devrait me le confirmer.

-je continue a pincer certaines buds pour favoriser les autres.

- j'ai arrete de pulveriser de l'eau sur les plantes.

- un de mes plants a commencé a jaunir sur les feuilles les plus grosse et les plus exposé ( senescence je pense car meme en orientant les feuilles vers la lumiere, elle continue a jaunir ).

 

Voila, je ferai quelque photos cette apres midi !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit zoom sur le plan le plus haut ( non taillé )

 

l8mmgvbl.jpg

 

Le pied se trouvant a droite de celui ci est de la meme variete mais taillé ( et pas robuste d'ailleur )

 

allez... une petite photo de groupe...

 

3fhoh2ly.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.