1er jdc, 400w hps / mh , terre...récolté !


enfin

Messages recommandés

alors... je coupe ?

 

disons que je manque de place, et que j'ai entassé mes pots en sachant que cela pourrait me rendre service de couper la plante complete car je n'ai plus assez de place.

Une de mes plantes poussent dans une brique de lait coupée, une autre en vegetation de croissance en petit pot; 3 autres en pot moyen et 7 dans grand bac...

Je ne pensais pas qu'elles survivraient en pots moyen, mais elles ont l'air de se plairent...

J'ai peut etre fait demarrer trop de graine !

 

tout ca pour dire que si cela s'annonce mal pour elle, je suis en mesure, meme si cela m'ennuie un peu de renoncer a sa vie si la maladie est contagieuse.... sachant que si je lave bien le pot, je peut rempoter une des pots moyens.

 

En parlant de rempotage... certaines de mes plantes ayant tigées, j'avais du les rempoter.

Les photos et l'evolution m'ont montré que ces plantes s'adaptent bien, voir meme plus vite que les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je l'ai ecrit plus haut... mais il m'arrivait de pulveriser de l'eau sur les plantes en debut de cycle de nuit.

 

j'ai doublé mes chances d'avoir des avis en ecrivant un petit post dans le forum diagnostique.

 

Des avis differents...

 

Voila, je penche aussi pour une brulure de goutte d'eau mais j'ai quand meme des doutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'engraissage me pose probleme... je compte tenter un engraissage a partir de purée d'ortie sur 1 ou 2 plants. Cela contient pas mal d'azote ( lu je ne sais plus ou... ).

 

Le mélange est bientot pret, dans 2 ou trois jours je disposerai d'un melange eau/orties que je filtrerai.

 

Il sera en test sur un plant.

 

Je continue les tests co2 pour l'instant, je n'ai pas trop de moyen de tester ce qui est produit. A suivre.

J'ai enfin un systeme de production de CO2 artisanal... presque au point.

 

En fait, je me demande maintenant comment faire pour diffuser le gaz, je vais faire des recherches, mais j'ai deja une idee.

J'utilise un melange acide / bicarbonate, avec un bulleur.

 

J'utilise 2 plants pour ce test. Je l'ai completé avec une arrivé de Co2 tres faible 3 a 4 bulles / 5 a 10 secondes mais permanente et je le diffuse via la ventilation.

J'injecte le CO2 dans un haut de bouteille de 5 litres, bouchon percé pour le passage de la durit sur les 2 plants tests pendant 2 X 10 minutes / jours. Ca prend du temps de faire ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des petites modifications sur le placard pour avoir moins de bruit... c'est un regal pour les oreilles mais c'est a voir pour la temperature...

 

je mettrais un post des modifs plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres une nuit de test, les resultats de les modifications sur le placard ont l'air d'etre viables pour les plants ( un peu plus de chaleur... mais rien de trop, pour le moment ! )

 

Donc, apres avoir lu sur certains post comment faire pour reduire le bruit, j'ai supprimé les extrateurs du haut.

J'ai fait descendre une gaine et au bout de cette gaine, j'ai rajouté un Y pour connecter 2 extracteurs de 90 M3/h

J'ai fait la meme chose a l'emplacement de l'autre extracteur.

J'ai prévu un systeme pour lever ou baisser les ventils.

 

Pour continuer, j'ai isolé un intracteur 90 M3/h dans un carton anti-bruit.

 

 

09ff5.jpg

 

 

 

Voila, maintenant je pense au filtre anti-odeur, meme si je suis loin d'en avoir encore besoin... mieux vaut prevenir que guerir.

 

J'ai donc 2 gaines ( 100 mm ) qui extraient en theorie 90 M3 X 2 par gaine. Ce qui fait 180 M3/h par gaine et je table plus sur 100 M3/h en haut de placard.

Je compte relier les 2 gaines par un Y et brancher un RVK de 300 a 400 M3/h puis un filtre...

Quelqu'un a t'il une meilleure idee ?

 

Merci d'avance pour ce qui perdront 5 minutes a ecrire.

 

ps : comme je le disais, je manque de place... observer entre les pots blancs et vous verrez un plant dans une brique de lait !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une de mes plantes me pose probleme.

 

J'ai posté cela sur le forum diagnostique.

 

Personne pour me répondre...

 

Comme je l'ai ecrit dans mon jdc, j'ai d'autres plantes en pots moyen mais ce qui m'inquiete, c'est la propagation de ce genre de choses ( je parle de propagation... c'est peut etre la chaleur, peut etre la lumiere )

 

Je me souviens... pardon, hic..., quand j'ai rempoté une de mes plantes, je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de terreau.

J'avais tout au debut, pour faire "pousser mes graines", pour qu'elles sortent de terre utilisé du terreau que j'avais stocké dehors. Et du coup j'avais ramené une foule de parasites blancs et limace dans cette terre.

Je reviens au moment ou j'ai rempoté cette plante... j'ai utilisé le terreau venant de l'exterieur qui avait servi pour les plantes au debut. J'ai utilisé un produit polyparasites et apres peu d'eau de javel pour nettoyer la terre, environ 5 ml et j'ai laisser tremper. j'ai "rincé la terre".

Peut etre est ce que cela a provoqué un lessivage de la terre et du coup, comme j'ai pu le voir pour les carences de la plante... du zinc...

Je pense rajouter du terreau par dessus... avez vous une meilleure idee ?

 

Photo du probleme

 

0b32da.jpg

 

ZOOM DE LA ZONE NOIRE

 

a7a5b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de precision :

 

J'ai 4 pieds qui subissent ce probleme. Ils sont tous a des stades differents. Pour le moment, seul les feuilles deja sortis sont touché. Les feuilles entrain de sortir n'ont pas ce probleme.

 

J'arrose... avec de l'eau du robinet PH 6.5 a 7 a temperature ambiante. Pas encore d'ajout d'engrais. Apres une petite experience, l'ajout d'engrais en quantité tres faible fait tomber le PH a 6.

 

La temperature dans ma box est de 24 en moyenne et 27 au plus haut. Hygro a + de 60 % en moyenne ( tombe a 30 % si brumi n'a plus d'eau ce qui a du arriver 4 ou 5 fois )

 

Je parle de propagation sans affirmer que c'est mobile, plus que ca apparait a different endroits du placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai eu le même souci que toi

après plein de recherche sur le forum..

j'ai changer le(lihgt mix)à un terreaux plus enrichie,

en 3 jours elle on repris la croissence a bloque

depuis j'ai plus de souci

 

ton terreau à l'air d'êtres du lihgt ou all mix ??

si oui change le ou engraisse doucement :-P

 

bonne cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi moi aussi j'ai le meme souci moins prononcée et j'ai un pied dans dans le meme cas on ma dit que ca pouvait venir de l'arrosage tu les arrose tous les combien ? ou alors du ph enfin je suis a mon premier jardin donc je veut pas dire de connerie mes ton instal et tres propre

bonne pousse je vendrait revoir tous sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a me demander si cela ne vient pas de l'arrosage aussi ( trop faible )... cumulé a la chaleur...

 

J'ai plus de batterie sur l'apn mais la plante en photo dans le post precendent se devellope bien...

On dirait meme que c'est presque fini ( si on ne prete pas attention aux feuilles atteinte )

 

Afin d'envisager les differents cas, j'ai coupé les feuilles touchées sur 2 plants et je les conserve sur les 2 autres... on verra bien... ( d'ailleur, j'ai gouté une des feuilles et le gout n'a fait que me motiver a continuer... enfin... je me comprend... )

 

J'arrose tout les jours si c'est sec a 4 cm de profondeur.

PH... 7

 

Pour la propreté de l'install, je te remercie du compliment mais je ne suis pas encore satisfait... en effet... trop de chaleur et je ne maitrise pas encore l'odeur et je tatone avec le ph. Le probleme c'est que lorsque l'on fait une modif, il faut attendre voir si ca plait aux plantes ou pas... avec les risques que cela ne leur plaisent pas.

 

Je reflechis depuis longtemps sur ce probleme, j'ai multiplié les petits extrateurs de 90 M3 /H ( 5 en tout ) mais ca ne change pas grand chose. Trop de chaleur... je crois que le cool tube va devenir indispensable... ou alors... un changement d'ampoule... moins puissante ou alors degageant moins de chaleur.

 

Et il reste l'odeur... je reste ne sais pas trop quoi penser.

J'ai vu un filtre a charbon home made sur le site mais pas de retour d'experience.

 

De plus, ma petite amie ne souhaite pas une odeur continue de beuh dans toute la maison... et j'ai recu une mise en garde... au moindre faux pas... elle sortira une paire de ciseaux !

 

Je risque d'etre un peu short en temps pour finir ma culture... cause demenagement probable.

 

Bref, je considere ce JDC comme un test pouvant deboucher sur une recolte.

 

Pour le moment, c'est la famine par ou j'habite , meme pas de pneu a fumer...lol et je crois que j'aurai du mal a me remettre au pneu. Ca motive encore plus pour auto-produire.

 

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bref, bien du temps a passé depuis mon dernier post, ma vision sur la culture de ces plantes a bien changé car mes plantes ont survecu :

 

a des nuits a -3°C,

a des brulures d'engrais,

a des exces de chaleur,

des manques d'eau,

a du sur-arrosage,

a des cycles de lumiere... pas tres regulier.

Autre pratique du debutant motivé : la taille et le "pallissage" :

J'ai (sans faire expres ) fendu en deux "le tronc" d'une de mes plantes pour finalement le scotcher au power tape et que la branche que je pensais avoir tuer reparte de plus belle.

J'ai un de mes plants qui a fait une chute.

 

Tout ca pour dire que ces plantes sont vraiment des "mauvaises herbes". Ma premiere experience de culture en placard est pour moi un vrai plaisir, avant tout d'avoir vu ces petites betes evoluer doucement.

 

Sur 7 pieds qui etait arrivé au terme de leur croissance, 6 etaient des femelles.

 

J'ai du modifier mon placard, investir dans un cool tube, puis le rajout d'une adjonction constante de CO2.

 

Actuellement, je suis a Flo+20.

 

Allez... des photos...

 

Vue d'ensemble

7df34.jpg

 

 

vue gauche

9724bc.jpg

 

vue droite

157fd7.jpg

 

Celle que je considere comme "la plus belle", dans le fond.

1a9253.jpg

 

 

N'hesitez pas a poster !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai voulu savoir une petite chose...

La plante a besoin de CO2 a la lumiere et o2 dans la nuit.

Mes plantes ont deja un apport constant de CO2 ( acide bicarbonnate ( 1 fois par jour ) + levure + produit aquarium ) a environ 5 bulles par seconde, je dis 5, c'est peut etre 6 ou peut etre 4... mais je suis sur que cet apport en CO2 est benefique d'autant que le climat de mon placard n'est pas top.

J'ai deux questions ( c'est ce que je trouve passionnant avec ces petites plantes, c'est que l'on se pose pas mal de questions... )

1

Un apport de O2 durant la nuit pourrait il etre benefique en rapport avec le temps passé a produire le O2 et ce que cela apportera vraiment a la plante ?

2

lors de la floraison, mon cycle de nuit commence a 7 h, et je souhaite les arroser ( pulveriser de l'eau ) une heure apres environ. Le truc, c'est qu'il me faut un minimum de lumiere, une lampe eco a 3 metres en eclairage indirect ( le temps d'aroser ) est il mauvais pour le cycle de floraison ?

 

Merci de vos reponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas competent pour te parler O2 et CO2.

 

Mais achete une lampe incandescente VERTE, et no soucis, tant qu'il fait noir dans la piece c'est ok, donc tu peux carrement l'installer dans le placo, y'a pas de probleme!

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ca bud, ca bud... je commence a voir moins de changement, ou alors je les regarde trop souvent !

Je vois des trichomes commencer a apparaitre depuis un certain temps. Il faut que je trouve une solution pour les regarder de plus pres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez encore une petite serie de photo...

 

Je vais commencer a m'inquieter de la suite des evenements... je ne me souviens plus de tout ce qu'il a y a faire, genre rincage ( a voir sachant qu'elles ne beneficient que de mon engrais maison bio... ) , periode de noir d'une semaine avant la recolte et tout ca...

 

 

Pour le moment, je me demande si je ne vais pas commencer a reduire le cycle journalier de lumiere des plantes, afin de leur faire comprendre que la fin de leur cycle de croissance floraison commence a toucher a sa fin.

Genre, 15 min par jour en moins ou 15 minutes tous les 2 jours.

 

Si par hazard quelqu'un lis ce que j'ecris, n'hesitez pas a me dire si je fais une connerie. Je voudrais reduire progressivement et regulierement le cycle de jour a 8 h durant les 25 jours restant, et cela pour tenter de reproduire le cycle des saisons.... a voir... j'ai beaucoup d'idee, parfois... de trop.

 

sans plus de blabla, ce que je prefere c'est les photos !!!

 

197bc5.jpg

 

f8671.jpg

 

7158a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.