Mon 1er jdc / ma premiere fois / trop pro le mec!


guht

Messages recommandés

Hello tout le monde ! voili voilou mon 1er jdc indoor comme les pros ! dehors on me les vole tout le temps, je suis une victime :/ Au moins cette fois, a part si on me cambriole, j aurai une récolte ! youpi !

 

Matériel utilisé :

 

- une tasse a café avec un peu de terre

-un petit pot a plante avec sa terre, jai arraché la plante qu il y avait dedans hihihihi

-une lampe IK** Halogene 10watt, avec reflecteur intégré, et meme une petite vitre pour proteger de la chaleur ! si si jvous jure ! on arrete pas le progres en Suède !

-un sac poubelle noir de bonne qualité

 

petite photo de l'install:

 

2310071620nn5.jpg

 

Apres avoir fait craquer les graines, étape numero un, j ai fait comme les pro, étape numero 2, hop 2 graines dans le petit pot et 1 dans la tasse a café, sous la lumiere, 18h par jour et 6h de nuit !

 

Et c est magique, il aura suffit de 24h pour voir apparaitre les bébés plantes hors de terre ! + magique tu meurs!

 

Voici l'image tant attendue :

 

2310071621id9.jpg

 

 

A bientot les zamis pour la suite de l aventure ! o//ey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une halogène 10W tu arriveras a rien , tu devrais au moins investir dans des lampes éco et mettre du papier alu sa coute pas cher et tu auras quelque chose alors que la tu n'auras rien désolé

bonne chance quand meme ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Hello tout le monde ! voili voilou mon 1er jdc indoor comme les pros !

 

Avec ton matos' date=' là, tu vas avoir tous les "pros" du site sur le dos !!!

 

Au moins cette fois' date=' a part si on me cambriole, j aurai une récolte ! youpi ![/quote']

Ben justement, rien n'est moins sur :

Déjà dit, mais j'en remets une couche : halogène = caca !

Lampe éco au mini...et encore, t'iras pas loin avec.

 

C'est une erreur que d'avoir planté les 2 graines dans le même pot.

Si elles se développent, ils va y avoir concurrence racinaire.

Rempotes dans 2 pots quand elles feront une 10aine de cm.

 

Trouves-toi aussi un petit ventilo pour souffler (doucement !) sur les plants.

 

Là où t'as bon, c'est le placo tout blanc et le sac poubelle pour occulter...

 

Mais pour le reste...

 

Désolé de mettre à mal ton enthousiasme compréhensible, mais tu ne sembles mal parti pour récolter quoi que ce soit...

 

As-tu lu les guides du site ainsi que la FAQ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youplaboom kikooplop suite de mon premier jdc, ma premiere fois, le dépucelage.

 

Apres avoir lu les conseils des PRO, j ai attendu la fin de leur nuit pour modifier l'espace de culture. Je n'ai pas de ventilation, mais je vais passer la journée avec une feuille de palmier, et la nuit biensur, a les ventiler. J'ajoute que les graines utilisées proviennent d'une Haze basique.

 

et voici les 3eme et 4eme photos de ce jdc, 10h apres les 2 premieres.

Je vous laisse admirer, tout d'abord l'aluminium, et ensuite la belle gueule des 2eres plantes, la 3eme est encore sous terre.

 

2410070248pz9.jpg

 

en seulement 10h sous halogene 10watt sans engrais que de l'eau, regardez quel changement !

 

2410070250fe7.jpg

 

une ventilation automatisée prochainement

 

A bientot pour la suite o//ey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guht ,

Alors là je n'en reviens pas. :-o :-o

Je n'ai jamais vu de plantes aussi belles et surtout pousser aussi vite.

Encore bravo.

 

PS: pour la ventilation, tu peux souffler dessus. En plus çà leur fera un apport en CO²

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh lala, les belles petites championnes.

 

Je cours vite chez IKEA faire le pleins d'hallogènes ! Les résultats sont stupéfiants.

 

Pour ventiler, je te conseille d'agiter ta main devant. Quoique, souffler dessus comme citer précédent, te donnera l'apport en C02 nécessaire à une bonne croissance. Mais dans ce cas, fais toi un bain de bouche à la chlorophylle afin de les rendre encore plus vertes et plus belles.

 

Pour les faire grandir plus vite, je conseille la bonne vieille soupe aux poireaux : ma maman m'en faisait toujours pour « me faire grandir » et le résultat est plutôt probant : 1m84 !

 

Sur ces quelques conseils de pro à pro, je te souhaite une merveilleuse culture et surtout oublies pas le « smock test » !

 

^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement, c'est un super bon départ pour tes plantes !!

j'ai rarement vu une croissance aussi fulgurante.

concernant ta ventil', je te conseille le hamster dans une roue. tu verras, c'est super. perso, j'en ai 4 dans ma box et c'est une vraie tuerie.

à bientôt.

edec2f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all ! merci pour les informations tres utiles que vous avez pu me laisser, je cours acheter un hamster, a moins que les fils a jojo soient disponibles, leur papa a une tete de vainqueur. je vais aussi acheter de la soupe au poireau tu fais 1m84 wow quel géant ! Merci pour ces précieux conseils !

 

Et voici les bébés 10h apres les 3e et 4eme photos, elles ont pris facilement 2.5 meme 3 centimetres, c est tres impressionant a voir, des futures championnes de l halogene ! attention ca déménage !

 

2410071232lh0.jpg

 

Merci a tous pour votre soutien et a tres bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un conseil

-mets leur de la musique la journée comme ça accéllere la croissance........

 

un autre:

-c est une plante par pot et les pots doivent être rempli de terre jusqu a un centimétre du bord!

 

quels sont tes horraires d éclairage?

 

je vais suivre ce jdc de prés et avec attention

pour une fois que l on a a faire a un pro...

 

Bon courage

et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Je ne veux pas être méchant mais tu vas rien avoir si tu reste dans des conditions comme ça...

La lumière est quasiment la plus importante pour une plante donc pense à remédier à ça sinon des plantes vont tiger et boom plus de plantes...

Règle déja ça et ça ira mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Salut

 

Tu a l'air super motivé dit moi pour ton premier JDC !!

 

Mais FRANCHEMENT, tu n'arrivera à RIEN, NAAADAAAA, QUEDALLL avec le "materiel" que tu utilise.

 

 

 

gooooooooooooood luuuuuuuuuukeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu en aura bien besoin ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah yeah yeah merci pour vos commentaires les gars yeah yeah yeah o//

 

Et voici pour vous en exclusivité le MONSTRE qui va prochainement faire son entrée dans le loft : attention chaud devant !!!!

 

2410071536pv4.jpg

Et oui il s'agit bien d'un Zalman, la rolls des ventilos, et son alim p4 400watt, provenant de mon ordinateur, et oui la carte graphique tourne sans, et pour allumer l'ordi j'ai installé : un pédalo !!!

 

Bon je commence a avoir tres mal aux jambes apres ces 5minutes de vélo intensif, je vais racheter une alim et une carte graphique, la mienne commence a sentir une odeur bizarre hmmm.... Mais non! it was a joke! qu est ce qu on s amuse ici hein ? pas vrai les zamis ?!

 

Bonne nuit aux petites qui dorment actuellement, et ce jusqu'a 23h! Au passage, la numéro 3 pointe le bout de son nez, si c'est pas magnifique hein !

 

A ce soir pour la suite de l'aventure o//ey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

LOOOOL comme quoi les meilleurs JDC de professionnels sont toujours mieu frequenter que ceux des noob :-D :-D

 

Sinon c'est vrai que tu devrais au moin trouver 2 a 3 lampes eco pour que ta croissance ce opasse le mieu possible ensuite pour la floraison sincèrement tu n'auras rien ou casi rien donc fait quelques economies et fat nous peter tout ca

 

Tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO!

fallait quand meme oser poster ca sur cannaweed,respect!

et pi j espere que ta conso perso est pas tres grosse!

menfin le ventilo devrait les fortifier mais pour porter quoi???

c est quand meme bien golri donc change rien!

tu nous posteras ta recolte!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.