La brigade des stupéfiant a saisi dans mon appartement plus de 50 plants de cannabis en floraison ...


Invité Visiteur

Messages recommandés

Bonjour a tous mes cannaweedeurs' date='

 

je passe au tribunal de grande Instance le 29/01/2008 à 14h00 suite à [u']la saisie de 50 pieds de cannabis[/u] dans mon appartement le 14/09/2007.

 

Il est évident qu'ils m'ont saisi tous les pieds et tous mon matériel :

- 5 lampes 400W + réflecteur.

- 3 chambre de culture.

 

Je précise que lors de ma garde a vue j'ai avoué avoir déjà récolté 600 grammes d'herbe lors de ma première récolte.

 

Malheureusement pour moi, la brigade des stupéfiants a fais une analyse des appels entrants et sortants de mon téléphone portable depuis le 01/09/2007. Et la trois noms sortent, ils font des perquisitions :

- le premier des trois avais une instalation (1 lampe 600W et une chambre de culture 1m20 * 1m20) et il et tombé simplement parce qu'il m'avais passé un coup de fil !!! Je suis dégouté surtout que c'est un bon pote de 43 ans qui a de graves problèmes de santé et qui est en invalidité (il ne faisait de mal a personne).

- les deux autres, des amis a moi, enfin je le croyait, n'avais pas d'installation chez eux, mais sous la préssion des officiers de la brigade des stupes avoue m'avoir acheté 200 grammes de White Widows à 4€ le gramme.

 

Voila mon histoire ...

Dernière précision, ce n'est pas la première fois que je passe au TGI d'Orléans mais se sera la troisième pour le cannabis :

- la première fois : arreter avec 15 gramme d'herbe. Conséquence ==> Rappel à la loi.

- la seconde fois : arreter avec 40 gramme de résine (a l'époque je ne cultivais pas). Conséquence ==> Mise en suivi thérapétique.

 

J'aimerais savoir si vous penser que j'irais en prison ...

 

Par avance merci :-?

 

 

 

Salut,

 

Alors je veut pas etre méchant mais...... tu est un dealer et tu le sais bien alors tu sais se que tu risque!!!

 

Ah mon avis, oui tu va aller en prison, je pense pas trés longtemps mais tu va y aller car le deal +50 pieds saisi c'est le trou!!!

 

C'est pas méchant mais....faut pas vendre!!

 

Cultive pour toi et tu n'aura jamais ces problemes!!

C'est a cause de gens comme toi que le canna est si mal vu!!!!

 

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

1ptidanslebain +10 mais j'aime bien tes réponses en générales, cela me donne l'occasion de te le dire :supair:

 

Bon je vais pas en rajouter, mais tu cherchais quoi en postant ? du réconfort, du soutien ...

 

Auto prod c'est la devise du site et j'en ai fait la mienne.

 

Meme dans ta signature tu remets une couche.

a bon entendeur ...

 

A tous bonnes pousses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on perd sa vie en cherchant à la gagner" Babylon Circus

 

Je sais pas si ça a un quelconque rapport avec les problèmes que tu vis en ce moment, où si c'est juste du hasard...

 

Mais je plussoie. Il est très facile de se laisser tenter par le deal (allez juste une dépanne je suis à sec...), mais bon. Dealer, c'est prendre des risques, et faut savoir assumer les risques qu'on prend.

 

Pour ce qui est de ta peine, je pense que tu feras peut-être un peu de prison, d'autant plus que tu récidives (et d'ailleurs t'as eu vachement de bol, pour ta première fois, moi j'ai été choppé avec un joint et j'ai eu une amende de 230 CHF soit 150 €).

 

En tout cas je te souhaite bonne chance pour cette dure épreuve, je suis de tout coeur avec toi...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.

 

1ptidanslebain +10 mais j'aime bien tes réponses en générales' date=' cela me donne l'occasion de te le dire :supair:

 

[/quote']

 

LOL Merci Papy!!!

 

Nan sinon, sa va etre un dur moment pour toi mais je pense que tu vas avoir le temps d'y réflechir pour repartir sur une vie "normal" (cad Autoprod pas autoprod de 50 personnes!) en te trouvant du boulot et un petit appart et voila t'aura une vie tranquille.

 

J'ai actuellement un ami qui est a Bonne Nouvelle (a rouen pour ceux qui connaissent) pour le meme probleme et franchement je pense qu'il a compris, il sort d'ici 1 mois et je pense qu'il se tiendra a carreaux!

Fais en de meme......

 

Un dur moment a passer, que tu trainera toute ta vie mais aussi une experience en plus, plus tard tu te dira ques ce que tu as été con de faire sa!!!!

 

Voila je preche un peut la bonne parole !!!lol

 

Courage quand meme!

 

 

Tchusssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec,

 

En tout cas je te souhaite bonne chance pour cette dure épreuve, je suis de tout coeur avec toi...

 

Pareil, bon courage !!

 

Pour les autres: autoproduction à 100% OK mais pas la peine d'être si catégorique, il n'a fait de mal à personne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas vraiment d'accord avec toi 1ptidanslebain, et peut être que je vais m'attirer les foudres des cannaweedeurs en disant ça, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vendre de l'herbe de qualité, pour un prix tres raisonnable, à des gens proches (amis, collegues...)!!

 

Je trouve même que c'est une bonne chose à partir du moment ou ce n'est pas vendu à des mineurs. Les proches qui veulent acheter sont responsables et adultes, il n'y a aucun mal à ce qu'ils achetent de la bonne weed pas cher.

 

La bonne weed que nous produisons devrait être considérée comme une bonne parole qu'il faut transmettre.....:kana_smyle:

 

 

Bon il n'empêche que je ne vendrais jamais car vis à vis de la loi c'est beaucoup trop risqué, mais je ne me priverais pas d'en donner gracieusement à des amis :-D.

 

(sauf si ça aussi c'est réprimandé :supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas souci milf weed, y'a de la place pour le débat!lol

 

Comment sa s'appelle :

je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vendre de l'herbe de qualité' date=' pour un prix tres raisonnable, à des gens proches (amis, collegues...)!![/b']

 

 

On est d'accord que la on ne parle pas d'en donner 2/3 g a ton frere on meilleur ami.

 

Le probleme c'est que si tu en vends un peut, ca reste du deal et peut vite mal tourner car niveaux des juges tu n'est plus percu comme le mec qui fait pousser un peut d'herbe pour subvenir a ses besoins mais au contraire comme le mec qui vend des saloperies a leurs gamins (Je caricature un peut mais c'est sa!).

 

 

Moi meme j'ai eu des problemes de ce genre etant mineur, heureusement pas de prison( enfin sa portait sur 50g pas sur 50 pieds non plus!) mais j'ai encore des connaissances qui bizz un peut et je peut te dire que je fait tout pour les convertir a la culture car ceux la vendent pour fumer..... c'est con mais c'est souvent comme sa!!!

 

Je suis totalement d'accord sur le fait que comme la proc m'avait dit "Vous risquez 750000 E d'amendes et 20 ans de prison!!!!" lol pour 50 grammes quoi!!!

Pour moi, il faudrait autoriser la culture a titre perso, et pour moi toujour, c'est vraiment exagerer le nombre d'années de zonz pour simplement du canna, genre un dealeur connu vers chez moi c'est fait toper avec 2 x 20Kilos,20000E en cash, il a pris 6 ans.

Un autre mec qui a agresser une grand mere avec sequestration pas loin non plus juste pour....50 Euros, il l'a tabassé et tout ce salaud, ses prit....3 ans!!! J'hallucine!!!

 

 

Voila juste pour dire qu'on est en france et qu'on sais trés bien se que l'on risque en faisant sa, maintenant on a accepté le risque et faut assumer!

S'il n'y avait pas de dealeur, tout le monde ferai pousser et aurait des prod de bonnes qualité, se qui ferait peut etre changer l'opinion publique!!!

 

 

Voila desolé pour le paté javoue je me suis laché, je m'en roule un et dodo demain levé 5h30 pour le boulot!!!

 

 

 

Tchussssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste pour toi, mais si tu travaillais dans un growshop, avoir 50 pieds et dealer (même avec très peu de personne) c'est super risqué.

d'ailleurs, je me demande comment les stups sont remonté jusqu'a toi. Pour pouvoir foutre quelqu'un sur écoute faut qu'ils aient un minimum de preuve.

c'est toujours la même histoire lorsque l'on cultive : ne pas dealer et n'en parler à personne.

 

d'ailleurs je confirme que d'un point de vue juridique, donner ou vendre de la weed ca revient au même. c'est debile mais bon...

 

bon courage en tt cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aie aie :-(

 

récidive + Tsär Cosy = peine plancher.

peine plancher = prison.

 

L'équation est dure, mais je pense que t'y couperas pas, et je prefere te le dire plutot que de te bercer d'illusions genre "bah peut etre qu'avec la prise de sang..."

 

Désolé...

 

Ps : tu fait un bon nettoyage de disque dur, ce soir?......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, c'est clair que avec 50 plants, tu risque très fortement la prison ferme...as-tu un bon avocat ? (j'ai un pote qui s'est fait choper, perquis' chez lui, 90g de découverts (40 d'herbe+50 de shit), il avait pris un avocat payé 200 euros ht de l'heure, et en gros, il ne s'est ramassé que 50h de Travaux d'Intérêts Généraix (TIG).

 

Sinon, ce sujet peut peut etre t'aider pour ta défense : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-68957_5-techniques-savoir-fait-choper.html

 

Sinon, ben, bon courage pour la suite...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca put1 de topic..;

yep à tous

alors c'est vrai que ca pue cette histoire...une peine démesurée pour le délit...

mais faut pas vendre, ni donner...c'est pas bien...arff tout le monde a été tenté un jour...mais le deal c'est pas cool...

Effectivement, +1 1ptidanslebain, je suis contre tout comme toi...je me rallie à toi là...autoprod...et c'est cool...

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par JazzHerbe le 25/10/2007 12:44:22

 

 

Je précise que lors de ma garde a vue j'ai avoué avoir déjà récolté 600 grammes d'herbe lors de ma première récolte.

 

 

J'espère que tu as tiré une leçon de ça???...C'est-à-dire; ta gueule tu la fermes dès que tu es devant les keufs! Car ça finira tjs par se retourner contre toi, peu importe la situation.

 

Soit conscient de ce qui c'est passé, et ne commets pas les mêmes à l'avenir. Car qui sait, la pire punition qui pourrait t'arriver ne sera p-e pas la prison......

 

Ce n'est qu'un conseil que j'te donnes, t'en fais ce que tu veux.......A+ et bonne chance pour l'avenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste pour rappeller à tout le monde qu'avant de produire votre weed, vous avez fait comme tout le monde, vous l'avez acheté à un dealer, si ca se trouve c'était même un de vos potes^^ ,alors l'hypocrisie faut savoir se la garder, et esperer que jazzherbe ne morfle pas trop.

Je sais que la politique et la pérennité du site sont basé sur l'autoprod, mais franchement quand je vois des mecs ici ou sur d'autre fofo, qui se font 4 sessions par an sous 400, 600w, quelque fois avec plusieurs lampes, je ne me pose même pas de question et sais très bien ce qu'il font de leur récolte ^^, perso avec 2 voir 3 récolte par an sous 250w, je tiens largement d'une session à l'autre.

Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite :-(

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

erf, c'est moche ce qui t'arrive,

mais bon, tu sais tes pas forcement obligé d'aller en prison pour 200g vendu,

deja chose numero 1 qui à été dis plus haut, l'avocat, c'est ta meilleur arme, hesite pas a lacher du pognon dedans,

ensuite lors de ton jugement, fait en sorte d'avoir un travail, apres c'est sur que ton aveu est rude, mais tu peu mettre sa sur la pression policiere et la fatigue lors de la gav, enfin avec 5 hps, tu devais etre au dessus du kil, donc espere que c'est pas pris en compte, explique que tu fait tes propres croisement, etc..., et que tu test le matériel que tu vendais en growshop (pour mieu conseiller tes client)

 

La si tu fait bien marcher tes ménages tu peu t'en sortir avec une bonne ptite amende, (+4000€ surement)

 

jdis ca parce que j'ai vue sortir de gav pour 2kil, et 2 semaine + tard, il béton 3mois pour crachat sur l'un des inspecteur de cette enquete qui était dans son jardin (et oui les flic habite les meme villes des fois) m'enfin je precise que tout ca ce deroule dans le 93 et qu'il sont pire que habituer a voir des kil tout les jours.

 

Sur ce, t'aurais du tourné avec une 1000w. tien nous au jus des conseilles de ton avocat <-- très important

 

bye mec

 

edit : ah ouai j'oubliais, reprend contact avec ta poukave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

un truc que je comprend pas pourquoi cultiver autant si ton intention n'est pas de faire du blé? une homebox 1m2 et une 400w aurait suffit...

 

bref entre nous si ta deja eu des soucis avec les stupefiants je m inquieterais un peu...

 

Et effectivement c'est la cession qui est réprehensible donc vendre ou donner...

 

Le mieux est d'avoir son placo et fermer sa gueule et faire pousser pur soi meme...

 

Quand à ceux qui trouvent normal de vendre sa weed ce n'est vraiment pas l'esprit de cannaweed,m'enfin!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites