1st culture: jock horror + hindu kush hps 250w-flo+54 une récoltée, estimez le poids!


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a 3 mois, je me disais: "J'ai envie d'essayer de cultiver"

Il y a 2 mois et demi, je découvrais Cannaweed.

Il y a un mois, après avoir parcouru tout le site de long en large, lu maintes fois les guides. J'ai planté mes graines.

 

10 de Jock Horror , 10 Hindu Kush. Les deux de chez Nirvanaze. Sur les 20, seulements 9 ont germés. (dont 7 de Jock Horror).

 

Donc la prochaine fois, je n'irai pas chez Nirvanaze.

 

 

 

Mon matos:

 

Placard: 160x50x60

Engrais: Gamme Biobizz: TopMax, Bio Heaven, Biogrow, Biobloom, Algamic, Root Juice

Intra: 190m3/h

Pots de 12x15.

HPS 250w

Substrat: BAT mix de chez biobizz

1 Arrosage sur 2 engraissé.

 

 

Petit résumé du début de culture:

 

9 graines sont sorties de terre. Une a une sale gueule et je n'ai pas de place, alors je l'ai virée. Il m'en reste 8. 6 Jock Horror et 2 Hindu Kush. La croissance se passe pour le mieux, condition météo assez bien ( t°18-24 Hygro 70%). Après un mois de croissance, me voila en Floraison.

 

 

Floraison:

 

Et bien voilà, à vous de juger. J'ai 1 ou 2 feuilles jaunes (les plus vieilles) sur certains plants. Mais du reste, elles ont bien l'air d'être en forme.

 

Place aux photos!

 

200a199505b622f6fe7120ba8de3ftt.jpg

48c9803cfb062a1ff2338a67c6b61tt.jpg

42d92565902c29b5464934cc6fc7ftt.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieu c'est tré bien pour un débutant t'es loin d'être le pire mais bon rien n'est fait ce n'est qu'un d"but

jrepasserer t'aider quand jpeu l'ami

ésite pas a me contacter via mp si tu veux des reponses précises au plus vite

bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

joli tout ça! Pour nirvanaz, on s'est tous fait avoir au début! pour ma part, ca avait bien germé mais après que des galères. les tiennes ont l'air en bonne santé

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais pas envie de payer trop cher mes graines pour me faire la main. Quand j'ai vu les Jock Horror à 10 euros, je me suis dit: "c'est une bonne affaire, même si elles sont pas de super qualité, je vais commencer par ça"

 

Et puis je me suis rendu compte que Nirvana n'était pas si bon marché que ça, d'autres breeder ont des bons prix, et une meilleure qualité...

 

...

J'ai en fait des pots de 12X14. J'ai dépoté une plante, on ne voit presque plus de terre, tout est blanc! Les racines sont bien trop à l'étroit... Je vais devoir rempoter vite fait. Malheureusement, si je rempote dans de plus gros(20x20), je ne pourrai mettre que 6 pots... Ou alors je dois rempoter en 15x15 en attendant la déclaration des sexe... Comme ça je pourrai en éliminer quelques unes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté en pots de 17x16... ça leur fera assez de place jusqu'à la déclaration des sexes. ensuite, s'il le faut je pourrai rempoter à nouveau. En gros pots carrés en plastiques... parce que les pots de terre, ça commence à me couter cher. mais des bons pots en plastique pas trop chers, je n'en trouve pas dans mon coin... (Namur...) . Le seul endroit où j'en ai vu, c'est à bruxelles dans un growshop.

 

Donnez vos avis!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saillz=> 1 mois de flo me parait suffisant vu que je n'ai pas un espace énorme.

 

Merci aux autres pour vos encouragements.

 

 

Pour ceux qui n'osent pas commencer de peur d'échouer, voilà ce que j'ai appris:

Tant qu'on investi un minimum dans le matos (+-350 euros pour moi), et qu'on est passionné, ça roule toujours. Il ne faut pas être effrayé par les 36000 techniques (scrog, palissage,...) ni les 36000 maladies, carences, manques, bebetes qui peuvent tuer la plante.

 

Personnellement, j'utilise la technique du laisser pousser naturellement, et ça marche plutôt bien.

En lisant attentivement tous les guides, il devient très facile de cerner rapidement les problèmes.

 

 

Je tenais à remercier Cannaweed pour tous ces guides clairs et précis, pour la communauté active... Franchement, c'est énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg, je j'arrive pas à séléctionner une balance des blancs manuelle avec mon apn (pourtant tout nouveau...) Dommage pour les couleurs.

 

Ca pousse ça pousse, les organes comment à se former, mais toujours impossible de déterminer le sexe.

 

Tout se passe bien, pourvu que ça dure!!!

 

 

06d4d904fcacd1c0b7025fcdc29b9tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re skin^^

 

Ben en faite avec nirvana j'ai pas eu une si mauvaise experience que ca...sur 10xbluemachinchose j'ai eu 4 femelles,6 males.Pas d'herma declarer,mais j'étais sur mon balcon,pas en in.

Par contre étant donnés que j'ai un petit balcon ,mal éxposé ,il faut une belle canopée homogéne...avec nirvana tu peux te gratter...

j'ai eu 2 pheno particulierement ...high!! :-P

Sinon j'ai également fait pousser leurs kc33*mastercruche

la aussi,toutes sont sortis de terre,mais le grand nimportquoi aucunes n'avaient la meme geule,certaine laisser croire a de l'indica pur,et d'autres a de la sativa purs aucune ne s'est declarer,ca m'a gonfler, je les ai jeter...

 

sinon,pour ton jdc tout a l'air de rouler!!Tu es bien partis!!

Tu n'as pas d'extacteur?T'aurais pas des photos de l'ensemble de l'install?

et au niveau de l'hygro...comment vas tu l'abaisser pour la flo?tu as essayer de passer ton intra en extra?

 

 

 

EDIT:pour les pots regarde sur les shops en ligne...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais une simple intra passive et une extra (190m³/h) . Je me suis rendu compte que la t° était bien trop haute. Du coup j'ai inversé. Intra 190m³/h et extra passive (un gros trou en haut du placos. Tout à l'air de bien se passer niveau pousse, température, donc je ne m'inquiète pas, même si une absence d'extra ça peut paraitre bizarre...

 

 

Sinon, mon hygro oscille entre 40 et 95 pour le moment ce qui est beaucoup trop... Je vais donc acheter des absorbeurs d'humidité pour tenter de régler le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voilà je passe comme promis, sympa tes plantes, elles sont vraiment comme j'aime : assez basses mais bien costauds ! ;-)

 

Sinon pour ta temperature trop haute et ton humidité instable, je te conseille un simple ventilo qui souffle sur tes plantes. Chez moi ça a reglé énormement de problème :

- Ca supprime les points de chaleurs de la lampe

- Ca reparti bien l'humidité

- Ca evite aussi l'accumulation d'humidité sur tes plantes

 

Et accessoirement ça renforce tes pieds ! Et ça ne coute pas très cher ! :-)

 

Voilà bonne pousse et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais en fait mon ventilo (intra en fait 190) juste vers les plantes et malgré tout il y a le problème d'accumulation d'humidité (goutes sur les feuilles...). Donc je vais essayer la technique de la chaussette pleine de sel, sinon j'irai vite acheter un rubson...

 

 

En fait, tant que la lampe est allumée, pas de goutelettes, mais quelques heures après l'extinction, l'humidité est à 96%... C'est énorme, je comprends pas comment il peut faire aussi humide dans ma chambre...

 

 

*Edit* Je viens de placer un simple ventilo comme intra et j'ai mis mon extracteur en haut du placos. J'espère ça réglera le problème, sinon, Rubson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo + 5

Après avoir rajouté un ventilo, mon humidité était toujours de 67% (lumière allumée)

J'ai donc acheté un absorbeur d'humidité. (11 euros)

 

La déclaration des sexes est en cours. Je vois des petits calices sur la majorité des plantes, mais difficile de savoir s'ils vont s'ouvrir pour laisser passer un pistil ou si ça restera une couille...

 

 

Plus d'infos dans quelques jours...

 

 

Un organe sexuel... je pencherais pour une femelle (photo de mauvaise qualité, mais on dirait que le calice s'ouvre)

3754eb5467cac44dd5c4e8a10ba20tt.jpg

Une triso au départ qui pousse quand même pas mal... Un peu bizarrement, mais bon...

9a95c5cae5cdbb9f46132a07a5a57tt.jpg

 

Sinon, ça pousse!

 

8f008b528b0b1cce551f866f04d58tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaïïïe c'est triste utant de mâles...je compati a tes souffrances...c'est vraiment dommage car tu as de très belles plantes!

je repasserais voir le verdict pour les autres, en attendant bon courage et n'hésite pas à repasser sur mon jdc!!!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.