1er jdc power purple sous lampe éco / néons indoor petit placard


obelox2

Messages recommandés

bonjour,

 

alors voila depuis le temps que j'atent se moment.

apres un premier essaie rater dans mon placard sous metal halide 80w avec des k2 de mauvaise qualiter, je me met aux purple sous lampe eco.

 

mes parents sont au courent depuis 2 semaines, je ne suis plus obliger de le faire dans leur dos !!! ;-)

 

 

mon materiel :

 

un gros ventilo de pc sunon brancher sur un chargeur de portable en intra.(sur les fentes du casier car je ne peu pas me permtre de faire des trous)

 

un petit ventile de pc qui sera diriger vers les plants.

 

un petit ventilo de pc qui sera utiliser pour faire proferer le parfin emis par l'arbre magique pendant la flo.

 

du mylar

 

3 graines de power purple

 

un thernometre

 

du temps et de l'amour

 

une lampe eco 2700 kelvin 15W et 2 petits neons a spectre blanc (pour la flo je rajouterer juste une lampe eco 2700kelvin.)

 

un programateur

 

 

 

mon placard est un placard pour petit budget

 

 

 

les graines on etait mis en terre mercredie matin après une germination qui a quand meme durer 3 jours.

 

 

 

j+1 après la germination :

 

 

 

photos :

 

bien entendu je vai raprocher les lampe des plants.

 

 

61be6e.jpg

 

 

d3707.jpg

 

 

de0a49.jpg

 

sa comence a montrer le bout de son nez : :-D

 

902aec.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

placard dicret et économique...

 

culture eco = recolte eco /// a vérifier je suis tête de mule... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam l'ami!!!!

kom promi jte poze un pti com...... ca a l'aire simpas,les pti placo ca marche bien(la preuve g é ca sous 70w shp en tou mini plako):054be.jpg

se ki mamène a te dire ke jpense ke ta pas assez de puissance lumineuz é kavec 2ou3 lampe éco de plus,ca changerè tou....

mé je sui vrèment novice dans ldomaine,alor....!!!moi,c ske jferé...

toute facon avec du temp et bokoup damour,tout pousse!!!!!fo pas oublier kla beuh c dé orties!!!,ca pousse comme du "chiendent"!!!!(facon dparler biensur!!!!)moi si cété légalizer,jmenmerderé pas avec dé lampes et tout lbordel!!!!!!crois-moi!!!

allez bon kourage,é ke la force verte soit avek toi!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obelox2,

Je suis moi même novice en indoor, mais, je pense qu'il serait sage de percer un autre trou en bas, pour une intra passive, et de faire du la grille une extra. C'est mon avis, mais peut-être bien que ce n'est pas nécessaire.

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Salut obelox2' date='

Je suis moi même novice en indoor, mais, je pense qu'il serait sage de percer un autre trou en bas, pour une intra passive, et de faire du la grille une extra. C'est mon avis, mais peut-être bien que ce n'est pas nécessaire.

ciao ![/quote']

 

je pense aussi que c'est uns bonne idee mais je ne peu pas, mes casiers son neuf, percer un trou dans une matiere comme celle la serez dur a mon avis et mes parents serez contre c'est certain.

 

pour le moment j'ai que une intra et un ventilo diriger sur les pousse pour les fortifier.

 

0c19c9.jpg

 

 

 

j+3

 

je suis plutot content, 2 graines poussent plutot vite, mais une (celle e droite sur la photo) pousse lentement a son rythme.

 

 

ea2f66.jpg

 

 

b10390.jpg

 

 

voila sinon j'ai changer ma lampe eco 15watt pour une 17watt et j'atent une deusieme douille pour en rajouter une autre.

 

l'arrosege et assez frequent et la temperature est de 25C°.

 

voila des petites news...

 

 

 

idee, critique ?

n'hesitez pas... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu l'ami, un conseil, investit dans des lampes...la sa tige à mort... et 15w ou 17w lampe éco franchement...essaye de te renseigner dans des lampes pas trop chère et qui t'apporteront un résultat bien meilleur je te l'assure! (cf : CFL 105W comme moi, sa coute pas chere mais dans ton placard ça va être tendu)

 

PS : tu vas galerer aussi parce qu'a ce que je vois tu as mis trois graine dans le meme pot....

 

et si y'a un mal tu fais quoi ? hum

 

Après ce n'est que mon avis, mais regarde mon JDC (mon install m'a couté 150€ a peine...et pour l'instant c'est cool !)

 

 

Bon courage !

A bientot.

Cannamicalement,

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu l'ami' date=' un conseil, investit dans des lampes...la sa tige à mort... et 15w ou 17w lampe éco franchement...essaye de te renseigner dans des lampes pas trop chère et qui t'apporteront un résultat bien meilleur je te l'assure! (cf : CFL 105W comme moi, sa coute pas chere mais dans ton placard ça va être tendu)[/quote']

 

sa tige parceque faut queje raproche encore les lampe des pousses.

 

jai une metal halide 80wat mais si je la met jattein 40 degrés dans mon placard.

 

PS : tu vas galerer aussi parce qu'a ce que je vois tu as mis trois graine dans le meme pot...et si y'a un mal tu fais quoi ?

 

+1 pour toi' date='mais 3 pot a caser dans mon placard c'est "short".

 

je vai essayer de virer le male le plus vite possible... :-?

 

 

(mon install m'a couté 150€ a peine...et pour l'instant c'est cool !)

 

mon instal ma couter:

 

mylar: 2 euros

thermometre: recuperer = 0 euros

neons et lampe ecos : recuperer = 0 euros

aimants pour fixer les lampe: recuperer a la decheterie= 0 euros

trois ventilateur brancher sur chargeur de portable: tout recuperer a la dechetrie = 0 euos

programateur : 2 euros les 2 a ik**

2 prise triplette electrique : 1.50 euros les 2 a ik**

futur engrais : recuperer, plus qua verifier le n.p.k.

 

 

je suis contien que culture eco = recolte eco mais pour la premiere fois la quantiter m'importe peu.

 

Bon courage !

A bientot.

Cannamicalement' date='

Leiko.![/quote']

 

merci c'est cool, repasse par la a l'ocasion..

 

 

 

 

:-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obelox2

Waw, c'est une mine d'or cette déchèterie !

Si, je pense que tu aurais pu mettre plusieurs pots (des assez petits et carrés) et une fois les sexes déclarés, virer les mâles et rempoter. C'est des truc auquel on ne pense pas au début, et c'est chiant après. (C'est mon cas, j'aurais dû en mettre plus ! grr)

Bonne continuation ! ++ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut obelox2

je suis impatient que tu entre dans la période de flo.

perso, je faisais ma croissance sous éco sans problème avec 3 lampes pour 2 plantes alors si j'ai un conseil, c'est de ne pas hésiter à approcher tes lampes à 5/7cm pour ne pas quelles tiges.

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la decheterie sa roxx mais quand même :-(

 

Moi regarde j'ai pas d'intra/extran (porte ouverte suffit)

j'ai juste la lampe (les lampes croissance et flo) le reflecteur, les pots, le programmateur, et un kit d'engrais BioBizz ainsi que du ALL MIX, c'est tout :) et pour l'instant c'est bien sympathique dans mon placard.

 

J'espere pour toi que sa sera pareil ;-)

A bientôt.

 

je repasserais plus tard voir comment ça avance :lol:

 

:-P Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc voila des petites news... j+5

je sais tous se que vous allez dire : sa tige

alors voila j'ai raprocher les lampes mais sa continu, je ne sais pas quoi faire ??? :-? ne me repondez pas : hps ou ph... je peux pas j'ai que se placard la et j'ai essayer avec une mh 80w sa atteint 35/40C°.

 

sinon ben sa se porte bien apart une graine qui bloque sur la croissance +1, chez pas se quelle a...

 

2d9c1.jpg

 

 

95564f.jpg

 

 

voila pour les news et si en meme temps vous pouvez apportez de reponses a mes questions se serz cool...

 

merci a vous tous...

 

 

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut obélox.

eh oui sa continue à tiger...ce qui te manque c'est réflecteur pour tes amoules car, pour le moment, la lumière capté par tes plantesn'est pas suffisante.bricole toi un petit truc avc une base en bois pour y fixer tes ampoules à l'horizontale.Avec sa un peu de mylar (ou cuverture de survie) devrait suffir, recerche dans les guides, les facs,...il y a plein d'explications pour de faire des réflecteurs à moindre coûts.Voila tou!

 

tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello obelox2

pour ton tigeage tu peux remetre de la terre dans ton pot ca te fera gagner 2 3 cm

quand a la distance lampe plant avec des eco tu peux te permetre de les laisser a 5 cm sans probleme

si tu sais plus descendre tes ampoule remonte ton pot alors

que ta soiree sois bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des moules à gateaux en alu (dans n'inporte quelle grande surface) pour te fabriquer des réflecteurs.

Aligne tes lampes juste au dessus de tes plantes et n'ai pas peur de les aprocher de tes plantes, elles devraient arréter de tiger.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le moment sa se passe bien, ya pas une grande evolution surtout pour la troisieme pousse. je recupere un reflecteur pour mon eco se weekend et en attendant jai apliquer du mylar au plafond et raprocher au maximum les neons, et depuis cela les plants ont evoluer un peu, mais tige plus.

 

 

j+7

 

photo globale de mon instal :

 

08a743.jpg

 

 

la premiere :

 

8e4a07.jpg

 

la deuxieme :

 

ce3d85.jpg

 

 

la troisieme : qui reste au stade de la germination, je l'ai rehydrater 10 heure dans un verre d'eau, on verra si elle reprend (j'avai fait pareil avec une graine de k2 qui a repris)):

 

628f8b.jpg

 

les trois enssemble :

 

96b62.jpg

 

mon intra :

je pense faire un extra juste a coter la ou il y a la serviette qui sert a se quon ne voye pas la lumiere a travers les fentes du casiers.

 

dd3a69.jpg

 

 

la temperatur:

 

0a4a9a.jpg

 

 

voila de petites news...

 

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeur.

Pas mal ton petit placard mais je pense que tu devrais faire gaffe a ta pousse qu'on voit sur la première photo:surrarrosage.Ca doit etre parce-que tu laisse la terre bien humide pour la troisième qui germe mais ça peut tuer la première si tu continues.

Bonne culture je vais suivre ton jdc qui m'a l'air sympathique(lampe eco ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :-)

 

Et bien, on manque pas de motivation ici, et ca fait plaisir!

Quelques petits conseils pour bien optimiser ton espace.

-Mets tes lampes à 5cm maximum de tes plantes.

Ce sont des lampes eco, alors ca ne craind rien, et surtout, ca tige enormement. Essaie de rapprocher ou d'amener l'air d'un ventilo sur tes plantes, ce qui les fortifira.

-Mets des reflecteurs comme dit plus haut

-Essaie de mettre des petits pots de 12x12x15cm

Ca permettrait de garder de l'espace mais surtout de séparer les plantes.

 

Sinon, j'ai une question

Pourquoi ne t'es tu pas lancé dans un SCROG?

C'est vrai que les lampes eco et le scrog c'est pas le plus conseillé, mais pour un espace aussi petit, un scrog peut être vachement sympa. (je ne jure que par ça en ce moment, il faut m'arreter :-D)

 

Disons que dans un espace pareil, tu pourrais attendre le 50g par pied (par contre tu n'en aurais qu'un) avec une lampe adéquate.

 

Sinon, bonne chance à toi, mais trois pied là dedans ca va être galuuure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dabord merci de vos commentaires.

 

 

si tes lampes sont à la même distance que sur les photos il faut impérativement que tu sur-élève tes pots!!

 

les 2 neons aux spectre blanc sont a 4 centimetre des plants et la lampe eco est elle tout au plafon comme sur la photos.

 

 

Essaie de rapprocher ou d'amener l'air d'un ventilo sur tes plantes' date=' ce qui les fortifira.[/quote']

 

j'ai un ventilo qui brase l'air en l'air et un petit qui est bien diriger dessus pour les fortifier.

 

 

Mets des reflecteurs comme dit plus haut.

 

je recupere un reflecteur pour la lampe eco se weekend. et pour les neons je ne peu pas en mettre' date=' rien ne tien les neons apart le file electrique qui le relis au ballast et tout se qui est fixer dans mon placard et fixer avec du scotche et des aimants recuperer sur des enceintes a la decheterie.

 

 

Essaie de mettre des petits pots de 12x12x15cm

Ca permettrait de garder de l'espace mais surtout de séparer les plantes.

 

je vais essayer d'en recuperer des que je pourrai.

 

 

Pourquoi ne t'es tu pas lancé dans un SCROG?

 

aucune idee' date=' mais pour cette culture je vai palisser, pincer et tailler pour gagner le plus de place possible.

 

 

Disons que dans un espace pareil' date=' tu pourrais attendre le 50g par pied (par contre tu n'en aurais qu'un) avec une lampe adéquate.[/quote']

 

50g, je sais pas mais pour la lampe j'ai une metal halide 80watt mais je peu pas la mettre dans se placard car elle chauffe bocoup trop.

 

je vai faire de l'outdoor a la prochaine saison et apres je fabriquerer un grand placard pour mettre comme tu dit des lampes adequate.

 

 

 

Pas mal ton petit placard mais je pense que tu devrais faire gaffe a ta pousse qu'on voit sur la première photo:surrarrosage.Ca doit etre parce-que tu laisse la terre bien humide pour la troisième qui germe mais ça peut tuer la première si tu continues.

Bonne culture je vais suivre ton jdc qui m'a l'air sympathique

 

j'etait en train d'y pensser car elle commence a avoir une couleur claire et mes arrosage sont frequent c'est vrai, merci a toi.

 

 

 

en tout cas merci a vous tous d'être passé et de m'avoir aider.

 

jvous redonne des news prochainement...

 

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.