1er jdc power purple sous lampe éco / néons indoor petit placard


obelox2

Messages recommandés

Hey obelox2;-)

 

ah ça y'est la ça va mieux,à part peutètre ton problème de feuilles jaunes et molles.

 

Comme djer69,jte répondrais que ce n'est pas grave,elle vont encore se ramolir,puis devenir petit à petit sèche,mais les autres feuilles du dessus ne devraient pas suivre,donc pas de gros problème en vue.

 

Sinon tout va bien elles ont l'air d'avoir appreciées le rempotage,et elle sont bien belles!Jte souhaite une bonne continuation et te dit a + alors.

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...

 

vous m'avez dit que mon probleme de feuille etait normal, mais la je minquiete quand meme parceque elle deviennent vraimen molle sur un des plants(premiere feuille a une pale et les deuxieme a trois pales)

 

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...

 

vous m'avez dit que mon probleme de feuille etait normal, mais la je minquiete quand meme parceque elle deviennent vraimen molle sur un des plants(premiere feuille a une pale et les deuxieme a trois pales)

 

:-? :-? :-?

 

 

edit :desoler pour le doublon sa a beuguer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEU, salut.

bin, je sauré pas exactement te dire ce quelles ont, mais jpeux deja t'encourager, on a le meme type d'install : pas de place, pas d'argent!lol

 

bon courage, arpente les forum, regarde les symptome de carences,bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEU, salut.

bin, je sauré pas exactement te dire ce quelles ont, mais jpeux deja t'encourager, on a le meme type d'install : pas de place, pas d'argent!lol

 

bon courage, arpente les forum, regarde les symptome de carences,bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obelox,

 

D'après la remière photo, on dirait bien que ça manque d'eau non???? Ce n'est qu'une piste,mes petites avaient cette tête quand elles avaient soif!!

 

Bon courage à toi!

 

PS: Tu as rempotté avec le même terreau que celui des pots précédents, ou avec du dot neuf? Si 'est le cas vérifie la teneur NPK.

 

Tchooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai rempoter avec le nouveau terreau, mais la meme marque que avant.

 

j'ai pas arroser depuis le rempotage parceque je croyer a un SURarrosage mais tu as peuetre raison, la elle tombe en lambeau... le rempotage lui a pas plus, je fait quoi ?

 

sinon l'autre plante a juste les 2 premiere feuille bien jaune c'est tout, pas d'evolution.

 

merci de m'aider...

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olebox,

manifestement ton terreau n'est pas top...ni les pots (en terre=nid à bactéries,galère de rempotage).ta plante va surement se remettre du rempotage,j'arroserai très léger si tu as l'impression que le substrat est vraiment sec sec,bien autour pour pas asphyxier les racines...pour l'autre,regarde les tutos carences,mon avis est que ta plante manque d'azote,ou quelque chose comme ça ( tu arroses avec quoi,comme eau?).le renouvellement d'air,c'est important pour mener ta culture à terme,attention à la température aussi(boite en fer? ça chauffe non?),au delà de 28,29°,pas cool. pas de mesure d'humidité,pareil,en dessous de 30/40% d'humidité,ça pousse que dalle (en croissance,le top serait plutôt 60/80%).au moins pulvériser les parois de ton espace,ou installer du linge humide,par exemple.je taille un peu,excuse,mais bon je ça vaut le coup de bien gérer les conditions climatiques dès le départ.j'dis ça...j'dis rien! bonne pousse à toi,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'arrose avc de l'eau du robine que je laisse environ 24heure reposer, pour le ph.

 

l'air est bien renouveler.

 

la temperature est de 25/26C°

 

sinon je vien d'aroser tres legerement car je suis orienter vert un sousarrosage pour celle qui tombe en lambeau et j'ai aussi fait des petit trou avec un aiguie a tricoter dans la terre, car le terreau eter compact, se qui va oxygener les racines.

 

pour les feuille jaune, je n'ai pas encore de piste pour une carence quelconque... :-? :-? :-?

 

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, desolé pour mon doublon, mais, meme merde que toi, bug!

 

Sa va, sa pousse trankillement...

 

Je pense que la tolerance des plantes en matieres de surarrosage et bien grande, donc a mon avis, hesite pas...Les miennes sont toutes petites, jlé blinde en eau et elle s'en plaignent pas...

toujours se rappeler : vaut mieux trop que pas assez! (enfin, bien sur sa depend...)

 

Bon, courage, je prie pour que tes plantes retrouvent le sourire..

AMen jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arcky,

 

Sa va, sa pousse trankillement...

 

sa ne pousse plus depuis mon probleme.

 

 

Je pense que la tolerance des plantes en matieres de surarrosage et bien grande, donc a mon avis, hesite pas...Les miennes sont toutes petites, jlé blinde en eau et elle s'en plaignent pas...

toujours se rappeler : vaut mieux trop que pas assez! (enfin, bien sur sa depend...)

 

je ne suis pas de cette avis... les surarosage sont tres frequent et peuve desfois devenir presque meurtrier.

 

 

Bon, courage, je prie pour que tes plantes retrouvent le sourire..

 

 

merci bocoup.

 

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merde...

Bon, après ya sur arrosage et surarrosage ^^, ya des limites forcement, mais ouai, jconnais un garsqu'a buter ses plants parce qu'il avait mis trop d'eau...

 

Desolé, j'ai pas de reponse a ton probleme, je mis connais pas assez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

alors voila les 2 petites n'ont pas grandi mais je pense que une fois quelle seront alaise dans leur nouveau pot, cela va reprendre de plus belle...

 

la petite qui tomber en lambeau avez en effet un probleme de SOUSarrosage, j'ai arroser un gros coup, et la, elle est reparti de plus belle...

 

 

l'autre, les feuilles a une pale devienne maron au bout, elles vont surement tomber, tant que c'est que celle a une pale, je ne minquiete pas pour l'instant...

 

 

des news tres prochainement...

 

merci a tous.

 

 

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut obelox2 le retour de la vengeance...je m'égard (je suis fonfon, vive la blueberry!)

 

Je t'avais biendit de ne pas t faire de souci, tes plantes avaient tous les symptômes de la plante qui manque d'eau!

Ne fais pas le rapace quand tu les arrose:ni trop ni pas assez, il y a un juste milieu!

 

Aller a plus obé!

 

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos commetaire,c'est toujours les meme qui poste et me soutiene, sa le fait...

 

 

(je suis fonfon, vive la blueberry!)

 

 

eh be yen a qui ont de la chance :-D

 

 

a bientot toute le monde...

 

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.