Mg 200 watts contre hps 150/200 watts


Messages recommandés

Coucou à tous, voila je vais bientôt commencer une culture et je me pose une question. Est-ce qu'une MG 200 watts et une HPS 200 watts consomme pareil au niveau de l'électricité ?

Car c'est le même wattage, mais la HPS et la MG on des spécificités différente donc voila pourquoi je me pose la question.

Et sinon, les HPS sont réputées pour chauffer plus que les MG mais par contre, offre un meilleur rendement. Est ce que par exemple si je prend une HPS 150 watts j'obtiendrais l'equivalent du rendement que j'obtiendrais avec une MG 200 watts? Dans ce cas, un peu plus/une peu moin ?

 

Voila, je vous remercie de m'avoir lu, et désolé si la question a déjà été traitée mais j'ai cherché et malheureusement rien trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

deja une mg 200w ne fais pas réelement 200w mais plutot 170 si je me souviens bien (après ca dépend de la marque).

sinon niveau rendement entre une hps 150w et une mg 200w, la différence doit être ridicule.

vois plutot les moyens que t'as.

en gros avec la mg, un p'tit extracteur suffit et intra passive.

que avec hps, soit tu la cooltube, soit tu mets un extra plus puissant.

après tout ca dépend de la taille de ton placo aussi, je dirait meme que c'est la première chose a faire et après tu vois quel genre de lampes tu pourras mettre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok davy37, je te remercie de ta réponse, je vais donc plus m'orienter vers la MG mais le problème c'est q'il en faut une croissance et une floraison. Si je n'en prend q'une (ex: la 2700K flo) pourrais-je faire aussi la croissance ou ca serais trop d'effort pour pas grand chose ?

 

merci de la reponse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

au passage je ne suis pas sur que ca existe une HPS 200w

une mg 200w ne fais pas réelement 200w mais plutot 170 si je me souviens bien

une MG "200w" consomme 150w et une HPS "150w" consomme 170w.(+- selon la qualité du ballast utilisé) ;)

après tout ca dépend de la taille de ton placo aussi, je dirait meme que c'est la première chose a faire et après tu vois quel genre de lampes tu pourras mettre.

bien dis ! ;):supair:

il en faut une croissance et une floraison. Si je n'en prend q'une (ex: la 2700K flo) pourrais-je faire aussi la croissance ou ca serais trop d'effort pour pas grand chose ?

avec une 2700K, tu peut faire une croissance tout a fait acceptable, a condition bien sur, comme avec toutes les MGs de la descendre a 5cm des plantes. si tu n'en prends qu'une, prends la 2700K seule mais evite la 6400K seule (moin performante en flo, et c'est la que ca nous interresse le plus ;))

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello

 

avec une petite semaine de retard je viens donner mon ptit avis

 

les mg c'est bien ça ne chauffe pas beaucoup, c'est clair.

la qualité du produit récolté est également très bonne

par contre niveau rendement c'est plus compliqué...

il faut vraiment se prendre la tête en permanence pour optimiser l'éclairage...

 

alors qu'avec une hps tu te fais déjà moins chier... et avec le rendement en plus...

 

 

ça fait un an que je suis sous mg (en ce moment une 200w), je viens d'acheter aujourd'hui une hps avec cooltube...

 

voilà ;)

 

++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour' date='

dis-moi,au bout d'un an tu dois pas mal maîtriser ta MG200,peux-tu me dire combien tu obtiens par culture?

 

Merci beaucoup[/quote']

 

hello,

 

Ben en fait je n'ai jamais lancé de culture 'complète', à chaque fois je faisais des roulements (mise en flo d'une plante tous les 15 jours en moyenne, donc récoltes plus régulières mais moins conséquentes), donc je peux juste t'indiquer le poids que je récolte en moyenne par pied : ~10-15g par pied pour l'instant, ça dépend des variétés...

 

c'est assez peu, je cultive en terre, et je palisse mes plantes, j'utilise du bio bizz pour l'instant.

je n'avais que 4-5 plantes en flo, car palissées.

 

il y a Psykopathérapeute qui m'a fait un bon tuto sur l'utilisation des mg.

en gros pour résumé, le mieux est de faire du one bud à partir de boutures (avec 15 jours de croissance), ce qui implique d'avoir un espace de croissance pieds mères/boutures (voir ma signature), et d'avoir des récoltes tous les 2 mois donc.

 

avec terreau + engrais minéral (plus facilement assimilable par la plante), tu peux arriver facile à 80-100g/récolte avec 10 one buds sous MG 200W. il m'a conseillé d'utiliser la coco comme substrat, mais apparemment c'est assez complexe et il faut être plus rigoureux (méthode à mi chemin entre terreau et hydro si j'ai bien compris).

 

mais bon j'ai quand même décidé d'investir dans une HPS 250W cooltubée... et je vais faire du one bud :)

 

voilà

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir unknow8,

merci pour ta réponse.Faire 10 a 15grs par onebud c'est pas mal du tout.

Ce que je ne m'explique pas c'esr pourquoi on voit si peu de jdc sous ECOS?

Vivement que Psyko publie ses jdc,ce devrais être instructif.

 

Tu es passé sous HPS,j'imagine que tu en attends plus de renDements?

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir unknow8' date='

merci pour ta réponse.Faire 10 a 15grs par onebud c'est pas mal du tout.

Ce que je ne m'explique pas c'esr pourquoi on voit si peu de jdc sous ECOS?

Vivement que Psyko publie ses jdc,ce devrais être instructif.

 

Tu es passé sous HPS,j'imagine que tu en attends plus de renDements?

 

Merci beaucoup[/quote']

 

oui j'attends plus de rendements...

 

car là j'en suis à 10-12g, pas avec du one bud, mais avec des plantes palissées, qui prennent donc plus de place... les chiffres que j'ai annoncés plus haut sont ceux de Psykopathérapeute, pas les miens ;-)

 

et sous éco c'est quand même plus 'compliqué' pour optimiser l'éclairage... (car la lampe est très près des plantes, donc moins de surface éclairée qu'avec une hps).

 

franchement si tu peux mettre une hps vas y !

 

à ne pas oublier : la MG n'est pas la solution miracle !

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour unknow8,

 

merci pour tes réponses franches,je te souhaites de bon grows sous ta nouvelle lampe.

 

Bientôt je pense s'offrira une nouvelle solution avec les leds,les "Leds expérimentateurs" de ce site avancent à grands pas.

Merci d'ailleurs de ne pas hésiter à passer les saluer et les encourager!!!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :P

 

merci pour les encouragements ! :kana_smyle:

 

bon la nouvelle lampe est en place dans le cooltube !

 

on sent nettement la différence par rapport à la MG, on voit bien que l'HPS éclaire beaucoup plus !!! :P

 

d'ailleurs j'ai pris une Super HPS 250W (37 000 lumens au lieu de 33 000 pour une HPS 'classique').

 

dans un coolutbe avec des ventilos de PC 12cm, il fait 28° au niveau de la cime des plantes (placard de 80*50*150 et hps à 20 cm des plantes)

 

2 ptites tof :P

caf03d.jpg

57cc2e.jpg

(jusqu'à présent c'était sous MG 200w, résultat : buds pas bien grosses, mais compactes, très grasses et pleines de trichromes !!! on va voir comment ça évolue sous l'hps)

 

voilà :P

 

et bonne chance pour les leds mais tu devrais commencer par une hps...

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour unknow8,

 

T'as cassé la tirelire dis-moi :-D

 

La super HPS,j'en ai eu des échos mitigés,c'est d'autant plus intéréssant que tu en ais une,on verra bien comme ça si elle assure :davb:

 

Méfie toi de ne pas faire d'enthropomorphisme,la plante ne "voit" pas la même lumière que toi,un spot hallogène peux t'éblouir à te cramer les yeux sans que la plante pousse! :-D

 

J'attends toujours( et je suis patient) la publication d'un jdc sous ECOS qui assure autant sinon plus qu'un jdc sous HPS;

Trop timides,les rois de l'ECOS?

 

Pour les leds,je lâche pas l'affaire,mais effectivement c'est encore de la fiction,mais à l'allure des progrès de "nos" chercheurs ça devrait pas traîner :P

 

J'ai mis ton jdc dans mes favoris et je vais le suivre de trés trés prés (je suis trés trés myope :P:P )

 

Bon grow et au plaisir.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour unknow8' date='

 

T'as cassé la tirelire dis-moi :-D

 

La super HPS,j'en ai eu des échos mitigés,c'est d'autant plus intéréssant que tu en ais une,on verra bien comme ça si elle assure :davb:

 

Méfie toi de ne pas faire d'enthropomorphisme,la plante ne "voit" pas la même lumière que toi,un spot hallogène peux t'éblouir à te cramer les yeux sans que la plante pousse! :-D

[/quote']

 

c'est vrai que mon porte feuille a bien mal au *** ce mois-ci :fumette:

vivement la prime de boulot sur la paye de novembre, ça va faire du bien ^^

 

sinon ui je suis d'accord que "l'éblouissement" ne veut rien dire, mais bon apparamment pour les super HPS le % de PAR a été amélioré (supression du vert, tout ça...), donc je pense que ça ne peut être que mieux qu'une hps

le problème c'est que je ne pourrai pas vraiment comparer avec une HPS classique car je n'en ai jamais utilisé...

 

J'attends toujours( et je suis patient) la publication d'un jdc sous ECOS qui assure autant sinon plus qu'un jdc sous HPS;

Trop timides' date='les rois de l'ECOS?[/quote']

 

ah on a un expert ès mg, alias Psykopathérapeute, il m'a fait des bons tutos sur les capacités des mg, je pourrai faire suivre éventuellement en mp

 

d'après lui on peut arriver, si toutes les conditions sont maitrisées et optimales, arriver à avoir des grosses récoltes en one bud sous mg...

 

 

Pour les leds' date='je lâche pas l'affaire,mais effectivement c'est encore de la fiction,mais à l'allure des progrès de "nos" chercheurs ça devrait pas traîner :P [/quote']

 

c'est clair on a des experts ici ! :fumette:

heureusement qu'ils sont là d'ailleurs !

 

 

J'ai mis ton jdc dans mes favoris et je vais le suivre de trés trés prés (je suis trés trés myope :P:P )

 

Bon grow et au plaisir.

Cordialement

 

alors le jdc en fait il est fini pour le moment...

 

mais dès que j'aurais fini ma première récolte sous hps je pense que je viendrai montrer le déroulement dans un ptit topic, patience^^

 

 

voilà sinon donc toi tu as déjà commencé ? ça sera la première ?

 

boon courage pour tout en tout cas !

 

++

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir unknow8,

pour ta super HPS,il faudrait comparer avec un autre jdc sous 250 pour faire un petit comparo.

 

j'ai fait une deuxième indoor sous ECOS,une Enviro 250 posée au milieu de 4 pots,genre BOG;ben j'ai fais 62 grs secs,pour une conso d'environ 180w c'est pas terrible terrible... :fumette::-)

 

Moi aussi j'ai eu en mp des chiffres hallucinants,un pote a suivis à la lettre et il a fait un 0,45g/watts :-?

 

Je lance dons un appel au secours aux pros de l'ECO pour qu'ils nous "éclairent" par le biais de leurs jdc

 

On est pas mal découragés,la prochaine culture de mon pote sera en coco certes (génial ce substrat ),mais probablement sous HPS,moi comme un couillon j'ai plus les moyens et je vais user les ECOS en attendant mieux.

I'AM A POOR LONESOONE CULTIVATEUR... :davb::P:P

 

A bientôt pour ton topic, et en ture vers de nouvelles avenroutes :P:P ( les petits 62grs de w rhino déchirent grave,désolé)

 

BAAAAAAAANZAI

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine culture de mon pote sera en coco certes (génial ce substrat )

 

justement ! apparemment la coco serait le meilleur substrat... mais j'ai l'impression qu'il faut être vraiment rigoureux sur les conditions (ph' date=' ec, ...), donc moi pour l'instant ça va être dur dur de s'y mettre :supair:

 

 

I'AM A POOR LONESOONE CULTIVATEUR... :P:P:fumette:

 

And this poor lonesome cultivateur

Has got a long long way to bloom

Over mountains over prairies

From dawn till day is done

My horse and me keep cultivating

Into the cannaweed land^^

 

:P

 

A bientôt pour ton topic' date=' et en ture vers de nouvelles avenroutes :fumette::fumette: ( les petits 62grs de w rhino déchirent grave,désolé)

 

BAAAAAAAANZAI

cordialement[/quote']

 

lol !

 

ben en tout cas la white rhino fait son ptit effet :supair:

 

:davb:

 

++

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir unknow8,

 

A y est,t'es fin prêt pour rentrer au château de la Star Ac,à toi les belettes gesticulantes et folles de ton corps :davb::P:P

 

Côté coco(le substrat,hé,halala,ces artistes :fumette::fumette: ) mon pote qui est presque aussi feignant que moi se contente de laisser l'eau la veille dans un seau,comme ça pas de choc thermique à l'arrosage et le chlore se fait la malle par évaporation...

 

Côté en grés,euh non, engrais,il suffit de mettre moit-moit de chaque flacon dans 10l de flotte et roule ma poule :fumette: Même moi j'y suis zarrivé zaisément,c'est dire...en plus engrais pas cher(eeeeeeeeeh ouuuuuuui Maryse,ces deux bidons d'engrais pour seeeeeeeeulement cinquaaaaaaante quatre euros quaaaaaaaaatrevingtquinnnnnze Maryse,j'en perds mes bretelles...)

 

Bon,bin,comme ki dirait que j'vais vous laisser,y a des nains de jardin qui sonnent à ma porte avec une bouteille de gibolin :P:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

haaaaaaaaaa alors ce gros jambon de Psykopathérapeute vous a donné ses chiffres théoriques totalement bidons meme en MP ?

 

ben franchement je suis sur le cul , on a eu beau le bannir sous son ancien pseudo il a continué ses conneries en MP !?

 

donc pour rétablir les choses , Psykopathérapeute n'a jamais eu le moindre résultat "correct" sous MG (par correct j'entend une 50aine de g sous 200w) . tout ses récit d'exploits a 2g par watt and co , il ne les a jamais prouvés ne serais-ce que par une photo !

 

le fait est qu'il a été dégagé de la plupart des forum cannabiques pour ses multiples affabulation et JDC qui bizarement s'arretaient tous au passage en floraison .

 

les seules tof qu'il a été capable de montrer pour prouver que les MG c'était le must , c'est des cultures d'autres cultivateurs que s'étaient bien débrouillés !

 

bref , ne suivez surtout pas ses indications , il ne les a lui meme jamais mises en application .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mdr de chez mdr bouddha1212 !!! :-D:-D:-D:-D:-D:-D

merci tu m'as bien fait rire !

allez les gonzesses à mes pieds !

 

 

sinon Mister Moricio tu me mets sur le *** !

j'ai sérieusement cru aux théories à Psycho ! je suis trop novice pour avoir connu ses déboires et ses mésaventures... crotte crotte crotte je me suis bien fait ****** comme un bleu !

 

et effectivement il m'a montré des tofs, et même de plantes en flo, si si !

> https://img87.imageshack.us/img87/1097/2x125wenviro2mg2.jpg

en tout cas c'est sous mg c'est déjà ça^^

 

 

bon ben d'un côté je ne regrette pas d'avoir investi dans une hps du coup ! on va essayer de voir les choses du bon côté ! :-)

 

 

ben en tout cas merci mille fois pour l'avertissement ! :davb:

 

 

du coup ça me fait de la peine quand même, pendant un moment j'ai cru que la mg était la solution miracle (théoriquement hein^^), mais non... :P

 

 

++

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lors de ma derniére culture de NL j'ai atteint les 120g pour 9 one-bud sous mg250w (180w de conso, 0.67g/w), le problème majeur à mon avis c'est la zone couverte par la mg, plus on approche la lampe moins la zone couverte est importante et les plants placés juste sous la lampe bénéficie de plus de lumens que les autres. J'ai même agrandi mon réflecteur pour essayer de maximiser la zone couverte. Je vais essayer de passer à 12 pieds mais j'ai peur qu'ils ne reçoivent pas tous les mêmes doses de lumiére et donc d'avoir une canopée et des temps de floraison trés irréguliers.

 

Quoi qu'il en soit 2g/w sous mg ca me fait doucement rigoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites