1ere culture en hydro,mondieu que ca pousse....trop!!!


Invité WarO

Messages recommandés

ouaip jpense qu'on peut le faire ac le matos de l'hydro mais le probleme de l'ultra c'est que les membranes supportent mal les engrais, voila donc ce a koi j'avais pensé, ca fait 2mois ke jbosse sur la realisation du projet :

 

en fait il faut utiliser 2 cuves, une que tu mets tout en bas de la taille du placos; dans lequel tu met un brumi 5tetes et de l'eau demineralisée, comme ca moins de fatigue pour les membranes

 

la seconde cuve tu la fixe a dessus de la premiere et de 3/4 de la taille du placard, tu met une pompe a eau avec 4 asperseurs rotatifs et la solution eau+engrais

 

le cycle sur 1h c'est le suivant :

0-15mn brumi seul

15-30mn rien

30-45mn brumi+pompe

45-60mn pompe seulement

 

du coup tu obtient une brumisation ultraponique et une assimilation d'engrais hyper puissante, les racines tombantes tu les met a l'abri ds un tbe pvc d'environ 20cm comme ca les racines ne st jamais en contact direct ac la solution engraissée mais la brume aide au transfert, et la condensation que tu recupere retombe dans la cuve dc pas trop de perte de flotte...

je vais faire plusieurs schémas que je posterait ds la semaine

mais doit y avoir moyen de faire un truc de fou avec cette methode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re blacky!!!

 

oula ca m a l air un peu tendu tout ca...!enfin encore un peu d investissement donc on va attendre un peu car la c est peu le deche!!mais sinon je vais me pencher sur la chose serieusement car la tu m a donné l eau a la bouche:)

 

bref sinon j ai petit probleme sur ma plantation actuelle:(je suis a flo+34)voila j ai le ph qui est a 4 max et l ec a 2.4 et depuis 1 semaine je rejoute de l eau pure donc avec un ph de 8 et un ec quoisi nul mais ca veut toujours pas descendre!! QUE FAIRE??? un petit coup de main serai la bienvenu :)

voici mes dernieres tof (plutot satisfait)a vous de juger

 

c66afd.jpg

2ea567.jpg

011b01.jpg

da1432.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j ai le ph qui est a 4 max et l ec a 2.4 et depuis 1 semaine je rejoute de l eau pure donc avec un ph de 8 et un ec quoisi nul mais ca veut toujours pas descendre!! QUE FAIRE??? un petit coup de main serai la bienvenu :)

 

Quand c'est comme ça, change soit complétement ou soit la moitié de ta solution en repartant avec un bon PH et EC de base.

 

Jolie culture en tout cas, ça va bien donner :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re WarO,

 

C'est une aquafarm que tu as?

Si oui, investi dans une petite pompe d'aquarium a 20 euros et un bout de tuyau d.5 mm.

Laisse-la immergé en permanence dans la solution et fait ressortir le tuyau de la pompe par celui du temoin de niveau du bac.

 

Avec ce systeme je vide les 20 litres en 15 min sans avoir à déplacer quoi que ce soit.

Bien pratique aussi pour les control EC/PH.

 

J'ai fait un dessin super moche pour expliquer:

 

ea6cfe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re eab!

 

ben merci de ton conseil mais le destin m a aidé:) je viens de refaire un prélevement et tout va bien tout est redescendu enfin!!

je suis a 1.9 d ec et 5 le ph je pense que c est suffisant ,un peut de pk13/14 en plus et en avant!

sinon ca va tout ce passe bien,c est le bordel complet j ai des ficelles de partout lol mais bon ca va!

je voulais demander:donc j ai commencer ma floraison le 8nov et je pense l arréter genre a noel :-( mais je sais pas trop sur quoi me référer,oui je sais les tribornes enfin vous voyez ce que je veux dire^^ mais j ai pas de loupe et de toute facon je sent que je vais regarder n importe quoi!

en gros pensez vous que 47j de flo ca suffi parce qu on ma dit aussi de regarder par rapport au pistils brun mais bon il le son deja enfin il son rouge ,blanc, brun:s

voila j attend vos réponses merci d avance tuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WarO,

 

Trés bien pour ton EC, quoi qu'il qu'un poil plus bas ce serait pas du luxe :-(, mais gaffe à ton ph, il est encore un peu faiblard.

 

Pour la fin de flo, la seule vrais façon c'est de regarder les trichomes.

 

Il y a bien une méthode à l'ancienne, mais c'est complétement aléatoire dans le sens ou les résultats dépendent du pheno et ça demande l'experience de plusieurs récoltes si tu veux savoir ou en est ta plante: Tu frottes délicatement tes doigts sur les tetes, tu fait une boulette avec la résine restée sur tes doigts, tu la fume.

Suivant l'effet, tu peux savoir là ou en est ta plante sur la qualité des effets psychotropes.

 

Pour ta skunk, c'est plus dans les 8 semaines de floraison, ça va faire léger 47 jours :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eab!

 

ok ben on va faire comme ca ,je pense que t a raison 8 semaines au minimum genre la 9eme semaine a l eau pure(rincage) et en avant!!

de gratter les tetes ca me fais peur lol!!

mais ca y est l odeur est la hummm c est un vrai bonheur!!! le smyle quand mon cycle demare(depuis le 13oct j ai vu tout les démarage du cycle:))

sinon demain matin post de nouvelles photos

sur ce bonne soiré bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!

 

petite MAJ!!

alors ce week end j ai tout coupé!toutes les feuilles qui partaient du tronc direction poubelle,en faite j ai un pote qui a testé sans coupage et avec ben apparement y a pas photo,il y a une réelle perte de production en gardant les feuilles.

en gros j ai gardé que les 4 feuilles qui entour les tetes,j ai aussi viré tout les départ de tetes en bas...

donc j espere que j ai pas fais trop le con et que pour moi aussi ca va me réussir :)

tof ce soir vers 21h!!!

 

ps:mon cycle commence a 20h20 et fini a 8.20 et le ventilo est resté allumé juska 12h en non stop pensez vous que ca craingne vraiment?? je flip un peu bref a ce soir ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!!

 

bon j espere que j aurai quelques passages!!!

voici mes dernieres tof qui peuvent témoigner du gachi que j ai fait :s pas mal de trou,ben au moin je le saurai pour la prochaine :roll:

a tt

 

et oui j ai tout coupé c est le grand vide^^!!au moin ca respire

e28ebb.jpg

 

ici ca pousse severe j ai plein de petite boule qui n attendent qu une chose c est de sortir ;-) je vous attend les fifille!!

d7680.jpg

 

ici pareil ca gonfle de partou!!

1d5fb.jpg

598187.jpg

 

vue d ensemble pas trop mal pour ma 1ere :-(

f94a0a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jelly!!

merci de ta ptite visite,finalement pas trop decu,faut bien se faire la main donc ca ira mieu a la prochaine!!

mais ta vu j ai fais toutes les étapes et j ai pas l impréssion qu elles ont tigé!!et pourtant...

 

salut fab!

merci de ton passage et du compliment:) sinon c est clair la prochaine ca va tailler sec!!

sinon ta un jdc?? que j aille y faire un tour...!

 

bye tout le monde prochaine maj la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.