[Topic Unique] Brazilian Seed Company


Messages recommandés

Yop

 

Erf, triste nouvelle :-(

 

Faut faire les stocks, et faire péter les F2 en autopollénisation ;-)

 

Je buy dès que le portefeuille le veut bien..

 

++

 

edit:

 

Tiens, il a augmenter ses prix?

 

The price for 12 seeds is 50 euros or 6 seeds for 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 bartelemix

 

commandez dès que possible, préservez les variétés en les reproduisant et faites circuler ce que vous ne mettrez pas dans le congélateur pour conservation. C'est le seul moyen de garder vivant le travail de Luiz.

 

Chaque jour qui passe nous le confirme, il n'y a plus aucun intérêt pour ce type de graines malgré leur valeur génétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, non, les prix ont bien changé!!!

The web site has changed but it´s still the same idea of one price for all strains.

 

Each strain comes in packs of 12 or 6 seeds. All packs labeled and vacuum sealed.

 

The price for 12 seeds is 50 euros or 6 seeds for 25. Priority stealthy mailing.

Fait chier!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de n'avoire que cette seule et unique tof de cette variété tellement bonne mais le pied mesurai environ 1M80 et a la récolte j'ai pu avoire 244 grammes quand mème le gout variai entre le kiwi et le pamplemousse vraiment exceptionnel et la défonce étée au rendez-vous.

voilou A++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite rebondir suite au post de Azaharus dans laquel il dit "preservez les variétés en les reproduisant et faites circuler"

 

Je viens de lancer des manga rosa et mota mortal. Mon but premier était de les faire fleurir afin de les récolter. Mais en voyant ce qui se passe chez Luiz, je me dit, pourquoi ne pas suivre les conseils de Azaharus (si tu passes dans le coin).

 

Mais, je n'ai que 6 graines de chaque et je n'en ai lancé que 4. Est-ce suffisant pour faire une reproduction, ou est-ce que cela ne rime absolument à rien avec si peu de graines.

 

J'ai en fait 6 graines de 6 de ses variétés. Puis-je faire une repro correcte avec les autres.

 

Certaines sont de pures landraces(manga rosa, acapulco gold, black colombian), d'autres non (mota mortal, lemon skunk, brazilian green) et je me doute qu'il y a des différences à les faire reproduire.

 

Je ne souhaite absolument pas faire de croisements entre 2 variétes, mais seulement faire survivre à mon très humble niveau, le travail de Luiz.

 

Si le nombre de graines que j'ai est suffisant, je commence cela maintenant avec les graines que j'ai faites germé (en espérant être conseillé par un habitué), sinon, une autre idée me vient.

 

Je me disais que l'on pouvait s'y mettre à plusieurs avec chacun une ou deux (ou plus) variété à faire reproduire pour ensuite............... se contacter par MP.

 

Je me porte donc volontaire pour l'achat en plus grand nombre d'une ou deux variété de Luiz (variété à définir en collaboration avec d'autres) dans le but de reproduire.

 

Si certains veulent en faire de même, il serait bien de communiquer afin d'éviter les doublons et essayer de reproduire une majorité de ses variétés.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien été clair dans mes propos, mais je pense que vous voyez là ou je veux en venir.

 

Naturellement, les conseils d'un reproducteur (en cannabis hein) chevronné sont les bienvenus.

 

En espérant attirer quelques personnes qui se sentent concernés par la préservation de certaines souches, je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoeath,

 

excellente initiative de ta part, même si, comme tu l'as bien compris, avec 4 plantes une repro est assez limitée. Pour préserver une variété, il est préférable de la reproduire avec un nombre d'individus assez nombreux, mais pas besoin d'une centaine, non plus.

 

Je prends l'exemple de Cannabiogen qui reproduit sa pure Jamaica Blue Mountain. Il n'utilise qu'une vingtaine de femelles et 5 ou 6 mâles, soit moins d'une trentaine de plantes. Pour s'assurer d'un maximum de diversité, il pratique une open pollinisation (pollinisation ouverte: tous les mâles et femelles ensemble) Bien entendu, pour posséder et proposer un produit de qualité il a fait des sélections en virant les plans faibles, peu puissants ou à tendance herma. Il a gardé le reste et le résultat sera bientôt mis en vente en édition limitée, ce qui veut dire qu'une fois que tout sera vendu, il conservera quelques lots de graines au congélateur pour les générations futures et qu'on ne reverra plus cette variété de sitôt...sauf dans le privé.

 

Il va sans dire que la plupart de cultivateurs qui achéteront ces graines le font pour une préservation de la variété. Ça se trouve dans 15 ou 20 ans ces graines seront considérées comme des pépites inestimables, si le cannabis continue à se limiter à des croisement endogames. Tout le monde voudra peut-être introduire du sang frais (nouveaux gènes) ou revenir aux landraces pour repartir sur de nouvelles bases de breeding.

 

La meilleure idée est de se regrouper entre cultivateurs. Pas sur ce site car c'est interdit par la charte, mais sur d'autres forums cannabiques comme ICMag ou celui de Cannabiogen. Ça se fait de plus en plus, car certains cultivateurs privés et écoeurés par la tournure que prend le commerce de graines prennent l'initiative de conserver les souches et lignées dont certaines sont vouées à disparaître.

 

Pourquoi?

 

Tout simplement parce qu'aujourd'hui une CriticAK47Chronical+ féminisée et autoflo se vendra comme des petits pains, tandis qu'une pure jamaïcaine ou une pure pakistanaise n'est pas rentable car elle n'intéresse qu'une infime minorité de cultivateurs.

 

Comme dans tout commerce, ce sont les considérations et intérêts économiques qui priment. Il faut bien comprendre que la loi de marché est un équilibre entre demande et offre, et que si on ne suit pas cette règle, on risque de fermer boutique rapidement.

 

C'est donc le peuple qui décide, et dans ce cas, le peuple c'est nous tous, les cultivateurs de cannabis, qui forçont la main aux seedbanks pour qu'elle nous vendent des produits calibrés à nos goûts.

 

Si la tendance se renverse et que les landraces et les hybrides deviennent les nouvelles références, alors ça deviendrait l'enfer pour les polyhybrides féminisés commerciaux et ils disparaitraient à leur tour.

 

En attendant, c'est à nous, simples cultivateurs, de conserver tout ce qui est encore possible pour les transmettre aux futures générations.

 

Tu verras qu'à partir du moment où tu rentres dans la sphère privée, tu auras l'occase de cultiver des trucs sensationnels, car c'est dans ce milieu que l'on trouve actuellement le meilleur de la marijuana. Et pour ne rien gâcher, tu n'auras pratiquement plus jamais besoin d'utiliser ta carte bancaire :plusun:

 

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Etant toujours dans l'idée de faire des repro avec les variétés de brazilian seeds cie, mais n'ayant pas les moyens, ni le temps, ni l'espace pour les faires toutes, il me faut choisir.

 

C'est pour cela que je sollicite l'avis de la communauté concernant les variétés à reproduire.

 

J'ai demandé l'avis de Luiz, et il les classe selon l'ordre suivant, en commencant par la plus interessante.

- Punta Roja

- colombian Gold

- manga rosa

- brazilian green

- sweet hash sativa

- electric smoke

- mota mortal

- lemon skunk

 

J'ai une grande confiance envers Luiz et ne remets pas en doute ses dires, mais il doit être difficile pour lui de rester très objectif sur son propre travail et de ne pas avoir de coup de coeur.

 

Je souhaite donc obtenir l'avis constructif de certains d'entre vous, ceux ayant quelques connaissances sur ces variétés ou sur le fait qu'on puisse les retrouver ailleurs ou pas et donc sur l'interet d'en reproduire une plutot qu'une autre.

 

Merci de bien vouloir appuyer vos dires avec des arguments concrets et constructifs.

 

Merci à ceux qui feront avancer la chose.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono

 

J'aurais fait pareil pour le top3 , c'est à dire d'abord les landraces , et ensuite éventuellement les hybrides. (bah oé, vaut mieux sauver les landraces, surtout celle la^^).

 

Peut-etre mettre la punto rojo en 'dernier' , vu que CnBG l'as propose si mes souvenirs sont bons.

 

Je te donne un lien au cas ou d'une chambre pour mâle : ici

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'accord avec toi, mais il y a quand même des landraces qui ne sont pas dans la liste, comme la black colombian, qui avec ses 6 mois de flo ne doit pas être insignifiante.

 

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui la black colombian doit être intéressante, et surtout introuvable (bon j'ai pas chercher non plus, mais j'en vois pas souvent quoi ^^ )

 

Par contre, 6mois, faut être motivé la, 2 session dans l'année :mdr: , une pour gouter, l'autre pour crosser xd

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la Colombian Gold

 

A propos, par Luiz:

 

Colombian Gold takes 6 months to finish seed to flower outdoors and her flowering time is 12 weeks taking 12 more weeks in to vegetative stage

 

ny6z68.jpg

 

jsobrb.jpg

 

2ild4cn.jpg

 

1z5rbtd.jpg

 

Sur le forum de Bsc, par Snowhigh (qui est aussi sur le forum mns, il à l'air d'avoir une sacré collection de landraces ;-) )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello.

 

Petit message d'intérêt public!

 

 

POCKET CANNABIS SEEDS AVAILABLE GET YOURSBEFORE BSC ENDS

 

La pocket cannabis est dispo .. en plus elle na pas été stabilisé comme voulu selon luiz (manque de temp) donc surment moyen dit trouvé encore plus de bon keeper!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MrD

 

Pour te compléter:

 

POCKET CANNABIS (Manga Rosa X Col.Gold X JH X Celestial Temple Sativa)

 

Et les raisons de l'arret (source forum Mr nice)

 

It´s with much sadness that I announce that BSC will be closed down next year for lot of reasons like:

1.Lack of interest by teh majority of the growers that I have been meeting at the web page forums.

2.It´s getting too hard to keep things going on without much perspective of the future.

3.There a lot of risk that I´m getting into and putting my family without much return.

4.The goverment (IRS) is keeping one eye at my mailings after seizing one letter with cash inside.

5.I only have one way now to receive funds from the few customers, not even Western Union is working here.

6.I´m investing in a new project of medicinal strains and I´m already setting a greenhouse hidroponic/aeroponic cultivation and if everything goes fine I will be producing and offering high quality medicine for the MJ patient from all over the world.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il a raison Luiz. Pourquoi continuer à prendre des risques inutiles pour lui et sa famille? Ses variétés n'intéressent plus personne et les autorités le surveillent. Faudrait être fou pour continuer dans ces conditions. Autant mettre ses compétences dans un job bien plus sûr et certainement beaucoup mieux rémunéré que breeder de landraces et d'hybrides non féminisés.

 

Et c'est ainsi que le monde du breeding cannabique perd un de ses meilleurs éléments, ainsi que de magnifiques variétés landraces, le tout dans une indifférence presque totale.

 

Mais c'est pas grave. Tant que les seedbanks proposant des polyhybrides féminisés autoflos sont toujours là pour fournir la planète en graines de marijuana, nous pourrons continuer à cultiver des plantes portant des noms évocateurs et séduisant.

 

Depuis quelques années, la weed est devenu un produit commercial de plus. C'est une avancée incroyable quand on regarde 15 ans en arrière et nous devrions tous nous en réjouir. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et l'évolution trop axée buisness et profits devient préoccupante pour beaucoup de cultivateurs.

 

Les petits artisans garants de la préservation des souches et des lignées landraces tombent les uns après les autres pour laisser la place à des seedbanks qui produisent exclusivement des graines à vocation commerciale, à grand renfort de pages publicitaires dans la revue Soft secrets et de coupes Highlife.

 

Mais ne nous plaignons pas, car en fin de compte nous sommes directement responsables. Cette situation est aussi le résultat de nos choix personnels au moment d'acheter des graines de cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites