pompe à eau en continu ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je me lance dans la culture hydroponie, depuis aujourd'hui.

J'ai fais sortir ma graine dans la terre, attendu une bonne semaine puis j'ai dépoté pour lancer le système hydro.

 

Ma pompe à eau envoi pas mal, c'est pas du goute à goute mais un bon jet qui sort des trous.

 

-> J'aimerais savoir si je dois la laisser tourner 24/24 ou tempéré toutes les 2 heures ?

 

De ce côté la je n'en sais rien du tout donc si vous pouviez m'en dire plus..

 

Merci & bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une remarque dans ce FAQ que personne n'a semblé relever encore, je profite de ce topic pour reposer ma question; étant donné que la plante a besoin de lumière pour "pomper" par les racines les nutriments contenus dans le sol/substrat, quel est l'intéret d'arroser la nuit si les petites ne pompent pas?(source, mon prof de SVT au lycée)

Quant aux fréquences d'arrosage, franchement c'est un sujet qui a l'air d'être plus que polémique, certain conseillent de commencer par arroser genre un 1/4 d'heure toute les deux heures au début et d'augmenter progressivement; le mec qui tient mon growshop met direct en continu et arrête tout la nuit, il me dit qu'il a toujours obtenu de bon résultats comme ça, etc...

Je débute comme toi en hydro et perso je trouve que ce sujet en particulier c'est bien prise de tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergreen,

 

Mon système fonctionne avec des billes d'argiles

N'ayant pas eu de réponses hier, j'ai donc laissé tourner la pompe à eau toute la nuit (bien que le plan soit très jeune).

 

Je viens de regarder, aucun problème.

Le passage terre -> hydro s'est bien déroulé, la plante se porte que meilleur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en billes d'argiles, ma pompe est branchée sur la lumiere.

On le jour, off la nuit.

Sauf en période de noir complet avant recolte, je continue quand même un cycle 12/12 avec la pompe pour ne pas desecher les racines.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.