1er jdc indoor sous néon


BenouZ

Messages recommandés

Salut tout le monde!!Donc voila c'est la première fois que je fait une plantasion de Marie-Jeanne,je ne sais pas du tout a quelle espèce apartiennent mes graines.J'ai beaucoup apris sur ce forum :-) mais étant donner que c'est ma première fois :-o je trouverais cool que l'on m'épaule...Je remerci les personnes qui prendront la penne de lire mon sujet!

 

Mon placo est tout a fait basic pour le moment; mes plantes sont éclairé par un néon TLD 15W/33; j'ai un petit ventilo de 12V brancher sur du 9V ;-) qui brasse l'air pour le moment...

 

place aux photos:

 

>[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/625ce0.jpg[/img]

 

bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BenouZ :-)

 

Bienvenue parmis les JDC eco:-D (y en a beaucoup en ce moment et j'en fait partie).

 

Moi aussi, j'ai un mini placo sous éco. Je suppose que toi tu vas changer de config parce que un néon 15W ca va pas etre suffisant et ton espace est trop petit.

 

Bonne chance pour la suite!;-)

 

A+

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toitoinou!!

 

Merci pour la réponse beion enfaite la je vien de trouver une lampe 150W mais je ne sais pas du tout a quelle type de lampe elle apartien...Et nivo espace pour le moment ça va être dur mais bon elle n'ont que 2 semaine par la suite j'en ferais un plus grand ;-)

 

je vous met une photo de ma découverte...

 

a4b41b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Moi aussi j'ai débuté comme sa et là je suis en flo.

Aujourd'hui j'ai en tout et pour tout comme matos 2 néons warmlight(couleur chaude pour la floraison) 15w.

Et sa pousse assez vite et bien aucun problèmes rencontrés.

Moi je te conseillerais d'acheter un deuxieme néon 15w (ou plus hein lol) et d'agrandir ton espace.

Voilà en esperant t'avoir aidé un peu.

 

Juste pour info pour un ballast néon 15w t'en a pour 40€ je crois et le néon 5-7€ pour un 15w coollight (couleur blanche) ou warmlight ( couleur chaude).Tu trouve le ballast dans les magasin d'animalerie rayon poisson et les néons achète les plutôt en magasin de brico.

 

Ps: La lampe que tu montre c'est bien un halogene alors pas du tout adapté a la culture.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obelox2!!

 

Oké pour la lampe ;-) J'aimerais reste en éco et donc vous pouvais m'éclairer pour choisir mes néons et a peut pré a quelle prix sont-ils???

 

Merci pour pour votre participasion ça me fait plaisir ^^

 

Bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zloop!!

 

Ouai ça m'aide parcke je sait pas du tout quelle type de lumière fait le plus plaizir a mes Bébé...Et puis niveau moyen financier je suis limite ;-) Mais sinon je pence changer de placo vite fait bien fait, je pence que mercredi aprèm' je vais me bricoler un petit placo sympa! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey BenouZ-)

 

Tout Dabord,bienvenu:-)

 

Ensuite,juste des petit conseils:vu que ta plante à pas mal tigé,enlève tes billes d'argile,remets du terreau jusqu'en haut du pot(laisse deux troi centimètres),et remets ou non tes billes.

 

Pour ton éclairage,si ton budget est limite,achète plutot des eco,car ballast intégré donc frais moins importants;-)(il y en a plusieur sortes aussi cela va de 6400k à 2700k,donc tu pourras les changer pour la flo).

 

Pour finir,il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite,et re-bienvenu.

 

En attendant ton prochain post;-)

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi BenouZ

pour ce qui est de ta trouvaille,c'est un hallogene et ce type de lampe ne convient pas (ca consomme beaucoup et les plantes ne captent que tres peu de spectre utile pour son bon developpement et de plus ce type de lampe chauffe beaucoup).

autrement moi en ce moment je suis sous turbo néons 2*55W

car c'est economique,et puis il ya deux type de néon (blanc et orange )donc tu peu gérer ta croissance en cool(lumiere blanche )et ta flo passer en warm(spectre orange)

si tu veux le schéma c'est assez simple de montage et cela ne revient pas tres cher.dit moi si tu veux plus d'info ;

autrement bonne pouse a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir otraforrevolta,moebus et R2reggaeroots!!!

 

Bienvenu sur ce post..

 

Merci pour vos conseils!!

 

Elles poussent super vite ouai et j'ai même peur car les tiges sont trop longue j'espère que ça ne va pas causer de problèmes...Je suis vos conseils a la lettre et je vais de ce pas rajouter du terreau.Niveau néon je suis super limiter de part l'espace et puis niveau budget car la j'ai 0€ mais bon mon aniversaire dans pas longtemp et puis noel :-P mdr je croi que ça va passer dans mes plante... ^^

Je me met a bricolet un nouveau placo je vous envois les photos ce soir si tout va bien!

 

PS:Désoler si je ne répond pas en journée car je suis lycéen :-P

 

a toute à l'heure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE BenouZ,

 

Juste un autre petit conseil:lorsque tu auras de l'argent,ne va pas trop vite à acheter le plus de truc possible et tou et tout,prends ton temps pour bien comparer et regarde bien plusieurs jdc petits budgets.

 

Pour exemple,lorsque j'ai commencé,je ne connaissais pas cannaweed,et j'ai acheté des lampes qui ressemblaient à des néons(normal vu mon budget),mais c'était en faite des linolight,donc lampes à incandescance.Une fois que ma plante avait bien tigée :-P je me suis rendu compte de cela,et j'ai bien reflechi avant de racheter quoi-que ce soit(linolight->environs 35 euro dans le c**).

 

Donc voila,prends bien ton temps pour comparer,et ensuite fais toi plaisir!:-P;-)

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re otraforrevolta!

 

Oké ouai c'est sur que ça doit bien être enbêtant mais moi j'ai la chance de conaitre cannaweed et j'en suis super contant parcque j'ai bien regarder sur le forum et j'ai trouver plein de petite astuce du genre comment brancher un ventilo d'ordi,CO2,l'aluminium ça reflet rien...

 

merci a toi de participer c'est super cool!!vive la weed attitude!!!

 

voici mon news placo: 69cm de hauteur,40cm en largeur et 31 de profondeur:

 

e07856.jpg

 

je pence mettre une extra en haut et un intra en bas a droite la lumière je ne sais pas encore si je doit la mettre droite dans le fond ou de traver et suspendu...

 

si vous avez des conseil ou des idées je suis preneur!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut R2reggaeroots!!

 

Désoler j'ai u des problèmes avec internet...

 

Donc voila ça avance doucement mais surment, j'ais eu des soucis avec une plante qui va pas bien du tout ;-)

Sinon j'ai 4 néon dans mon espace de moin 1m² ^^

et 2 graines mis a germet il y a 3 jours

 

place aux photos...

 

nouvo placo...

 

8f6153.jpg

 

la plante qui a cramer et je pence a un blem de surarosage:-(

 

cd9405.jpg

 

a73ab6.jpg

 

après jeanne place a marie qui semble en forme :-)

 

76ab0a.jpg

 

99241.jpg

 

donc voila les nouvelles dites moi se que vous pencer et puis si vous avez des conseils pour Jeanne.

 

ça n'a pas beaucoup pousser par raport a d'autre JDC je me pose des questions sur l'environement que je leur impose...

 

Merci de m'aider!

Ciao!!

 

Vive la cannaweed atitude!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BenouZ, merci pour ton passage sur mon jdc.

 

Concernant tes filles, c'est normale que les miennes aillent plus vite, on à pas le même spectre lumineux, tu es sous néons et moi sous mh/hps.

Ceci dis cela n'empeche rien, il y avais un jdc sous écos qui trainais à un moment et le mec à carrement trop bien gérer la chose.

Sois patient surtout.

Jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.