1er jdc indoor sous néon


BenouZ

Messages recommandés

Bonsoir Bittow!!

 

J'ai deja une intra et pas d'extra mais un ventilo qui brasse l'air en plus j'ai mis un gros ventillo environ 30cm de diamètre en dehors de placo avec une gaine qui va dans le placo...

 

J'aimerais bien fermé le placo mais quand je le ferme les °C grimpe la c'est ouvert et il fait 25°C..

 

Je vais couper le chauffage et ouvrire la fenêtre même si il gèle dehors ^^

 

merci de m'aidé c'est super cool de votre part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a toujours un ventilo de pc et un chargeur de portable qui trainent...Ca se trouve souvent a titre gratuit....Une extra avec un ventilo, une intra passive et un ventilo pour brasser...

Sinon si tu es bricolo demonte les ballasts de tes neons, et installe les hors du placard.Ca peut te faire perdre quelques degrés de plus.Quoi qu'il en soit, l'air frais doit circuler dans le placo! C'est de la nourriture au meme titre que l'engrais.

Bonne suite, bon bricolage! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrais l'air plutot que de le faire rentré parce que l'extraction permet de baisser la temperature sinon les conseils de fryfarnsworth sont tres bon ^^

PS:je te dis pas de passer ton temps avec les fenetres ouvertes hein ^^

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bittow!!

 

^^ Non ne t'inquiète pas mes fenetres ne sont pas ouvretes mais grande ouvertes xD...

 

Okéé bein je vais de se pas passer mon intra en extra ^^

 

Merci beaucoup pour votre aide ça me fait super plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est!!! c'est enfin fini!! la température est enfin stable 25°C...

 

Un très grand merci pour ceux qui m'ont aider durant cette soirée!

 

ouf j'ai échaper de la cata et je suis pa mécontant car j'ai améliorer mon placo!!

 

Bon il est temp pour moi d'aller au lit ^^

 

Bonne nuit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l ami juste un conseille va sur le site et prend le temp de lire et de chercher tu vera il y a tous se qu il fo savoir mai essay de recuperer des ballast pour des neon de 1.2 apres il te resteras plu ka investir dans les empoule qui son moin cher si tu cherche bien et agrandie ton espace tu vera sa changera toute ta culture voila ses un conseille!! by!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de faire un système pour ceux que ça intérésse.C'est assez ridumentaire mais il faut un gros ventilateur (qu'on utilise durent l'été)' date='un sac poubelle et une gaine souple.

Un bon débi et puis le soufle est frai![/quote']

 

J'ai fais le même sysème mais pas dans le même sens.Je m'explique:j'ai mit le ventilo à l'intérieur du placo et la gaine à l'extérieur, comme sa elle prend l'air à rz du sol(bien frais) et l'envoie direct sur les pitites.Je n'ai pas utilis de sac poubelle mais j'ai bricolé un truc avec des pochttes cartonnée et des fines baguettes de bois.Le résultat est nikel,la porte du placo doit certes resté légèrement entre-ouverte mais au moins t'as ue bonne intra et une extra passive.

 

Voila,l'idée de sortir les balast du placo est aussi valable puisque c'et la seule partie du néon qui chauffe véritablement.

 

Allez bonne cotinuation!

 

Tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

 

J'ai passer une belle soirée hier...Mais ça fonctionne pas mal donc je ne touche pu pour le moment!^^

 

Merci a toute les personnes qui m'ont aider!!

 

Je posterais des photos demain soir.

 

Bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos!!

 

 

Jeanne mal en point:

 

4a5b21.jpg

 

9f5ce9.jpg

 

Et Marie qui a l'aire de bien allée meme si elle aussi a souffert de la chaleur:

 

076fd1.jpg

 

Donc tout ça pousse vrément tranquilement (caparice de Femme?? lol non ne vous inquiéter pas je ne suis pas maso ^^)

 

Sinon j'ai mis 2 graines a germer 1 est deja en terre.

 

Sinon rien de nouveau je cherche un nouveau placard car selui la ne permet pas une fructueuse croissance..

 

Laissez vos impression!

 

Je Bave devant de très beau JDC...

 

Bonne Journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de lire ton jdc, tu as raison de commencer comme ça pour te faire ma main.

sur ta photo, il y a un néons au sol : c'est pas bon d'éclairer les plantes par le dessous ( si ta plante qui fait la gueule et près de ce néon, c'est peut-être l'explication : elle peut plus faire son cycle de vie normal le dessus des feuilles sert à un truc avec la lumière et le dessous à un autre truc mais sans lumière, les pros pourrait t'expliquer cela beaucoup plus précisement, hihi!!)

ensuite pour l'hydro, essaye de trouver un bac assez gros et pas trop profond ( auge de maçon, de peintre, tupperware) tu mets de l'eau dedans des billes d'argilles ou des petits cailloux ( propres) et tu poses tes plantes dessus comme ça tu pers pas de place, les pots reposent sur les cailloux ( évite le pourrisement, comme la pâte à dents), tu remplis quant il faut et voilà, de petites pistes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta photo' date=' il y a un néons au sol : c'est pas bon d'éclairer les plantes par le dessous[/quote']

 

Slt Petitbebert!

 

je vois se que tu veut dire mais le néon qui est au sol cété parcke j'étais en travaux ^^ (depuis il est partit pas de place pour lui..) ;-)

 

Et merci beaucoup pour le conseil du bac je n'y avait pas pencer :lol: ^^

 

 

re Edkill!

 

et oui Jeanne me fait la tête :-(

 

et je suis contant que tu aprécis les couleurs de ma belle Marie :-P

 

Les cotons sur le bord sont humidifier pour augmenter un peu le taux d'humiditer :-(

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

 

un petit conseil : vu la puissance de ton néon, n'hésite pas à coller ta plante à la lumière.

Pour un néons, la règle c'est mettre le sommet à 5 cm du néons, moi je fais ça, mais j'ai des néons de 58W.

Toi tu as des tout petits néons, met ta plante à 2 cm, car la pénétration de ce genre de lumière est très peu profonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.