1er jdc indoor sous néon


BenouZ

Messages recommandés

Salut toi,

Si ca peut t'aider va voir mon premier JDC,j'ai fait pas mal de bourdes avant d'arrivé ou j'en suis et c'est en floraison ^^

Sinon pour ton installation,rapproche tes neons de tes plantes pour eviter que ca tige.Je vais mieux regarder ton JDC et essayer de t'aider

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors brievement je vais essayé de pas dire de connerie.

Le ventilo sur ta plante,ca asseche l'air,vise plutot les neons avec (moi j'en ai meme pas mis!)...Sinon rapproche tes neons de tes plantes (5cm) et fout des petits recipients d'eau (ca va s'evaporer ^^) pour preuve regarde mon 2eme JDC sous eco 24W ^^ ca evaporait l'eau.

Sinon arrose moins mais plus souvent.

Pour finir,complete avec du terreau si ca tige trop (ca change rien mais ca fait mieu d'avoir une petite tige lol)et puis coupe les bouts de feuilles qui font la gueule

Sur ce j'espere tavoir aider

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

en 1 je dirai que tu aurais du mettre 3-4 cm de bille d'argile au fond de tes pots ensuite t plante ne poussent pas vite comme tu dit mais elle tigent recherchant de la lumiere pr pouvoir enfin pousser et ensuite je dirai qu'avec un si petite placard tu devrais faire du one bud directement et pour les neons moi ossi j'ai commencer par sa mais bien vite g vu que les prix des neons au finale ca vallait 3 hps lol

mais bon avec un placard si petit oublie la hps et les neons va falloir etre patient deja moi avec 200w de neons pour 1m² je trouvais que ca allait lentement donc toi j'imagine

 

ce que je peux te dire c courage et accroche toi lol bonne chance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les feuilles sont en mauvaise etat,je vois pas les probleme...puis j'ai pas 4 bras qui poussent regulierement.Bref reflexion qui ne me convaint pas lol

Perso j'ai payé mes 3 neons 18W avec l'alim etc pour 27euros et apres j'ai casqué pour les neons speciaux.Mais l'avantage c'est que je consomme moins et que ca chauffe pas (interressant en petit espace) bref regarde mes resultats et puis si ca te parait lents explique moi en quoi...

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci de m'aidé!! ^^

 

Euh bon pour ski est de mettre plus de terreau pour que ça fasse plus petit c'est déja fait elle on fort tiger aux début :s

Je vais les raprocher et arroser comme vous m'avais conseiller ;-)

Et je ne pas faire autrement niveau néon c'est tout se que je peut avoir...

 

Encors merci car j'ais un peu inquiet de les voir comme ça

 

 

bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde!!!

 

J'ai un engrais NPK 5-4-5 pour plante verteet j'aimerais savoir si je peut le mettre avec les dose proscrite divise par 2?? car les plante on quand même 1 mois

 

Merci pour vos conseils

 

Bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi utilisateur d'eco!

 

A ta place j'eviterais,

 

tes plantes on besoin de nouriture selon tes premieres photo elles ont l'air de manquer de nouriture je n'est pas vu ce que tu utilisais comme terreau.

A ta place je pencherais plus pour un engrais specifique comme bioGrow que je trouve extra pour la croissance.

Apres certain utilise ce type d'engrais et ca marche aussi tres bien.

 

bon courage a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Edkill

 

Je ne peut trouver le bioGrow que sur internet et je n'est pas assez d'argent :roll:

Mais je pence éssaier avec l'engrais que j'ais trouver je vérais bien... :-?

 

Merci et bonne journée a toi Edkill!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benouz,

 

J'ai pris le temps de relire ton jdc puique tu es comme moi: sous néons. En se qui concerne la lumière je pense que tu es opérationnel.

 

Pour ta plante qui a quelques problèmes, laisse la tranquille un moment, attend que ton substrat soit sec sur 3/4cm avant de ré-arrosé: ne te fixes pas sur des "durées" ( 2/3 jours etc...) mais sur les besoins de ta plante! Selon les conditions de cultureles plantes n'ont pas les mêmes besoins!

 

Pour ton Hygro, des récipients d'eau feront l'affaire. Prends en un qui a un bon diamètre:plus il est large mieu c'est! Je sais: tu es limité en taille! Moi j'avais découpé 3 bouteille que j'avais dispatchés dans la culture. Le mieu c'est d'en mettre devant la vantiation.

 

Enfin, pour l'engrais c'est comme pour l'arrosage: sa varie en fonction ds cultures. Regarde la différence entre une plante qui a un mois de croissance sous néons ou éco et une autre sous HPS. Sa peut être une énorme différence!!

Considère que tu peux commencer à engraisser a partir du Quatrième étage de feuille, et non après tant de jour de croissance. Au début, commence en le diluant et en l'espaçant (1 arrosage sur 2) puis tu peux y aller crescendo.

 

Voila j'espère que j'ai put t'aider. Bonne continuation à toi.

 

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt djer69!!

 

je vais suivre t'es conseil étant donner que nous avons a peut près les même condision de culture...Pour l'hygro je fais ça a l'aveugle donc je vais de ce pas mettre plusieur gobelet d'eau et si j'ai bien compris je doit mettre un fond pour que ça sévapore plus vite...Pour l'arosage j'avais stoper complétement pendant 3 jour puis j'ai repris l'arrosage.J'attend que le substrat soit sec pour arroser et je constate qu'à chaque fois il n'absorbe rien pendant 5 minutes... :-?

 

merci pour les conseil djer69 je vais suivre ton JDC si tu en a un :-)

 

Bye bye!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Si tu fonctionne à l'aveugle pour l'hygro c'est chaud. Mon thermo hygro m'a couté que 7€ et me rend bien service!!!

Il t'en faut absolument un...

 

Le but des récipients est d'avoir le plus de surface d'esu possible en contact avec l'air qui circule.Donc au contraire tes gobelets devront être remplis à raz bord.

 

Ensuite il faut prendre soit de tes plantes: Remues régulièrement les 2/3 premiers centimètres de ton terreaux.Sa falicite: l'oxygénisation des racines et la pénétration de l'eau. Donc tu grattes avec avec une fourchette si tu n'as pas mieux!!! :roll:

 

Allez courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE djer69!!

 

oké bein jvé voir pour m'en procurer un... mon père en 1 mais bon si il voit que je lui est piquer il va fouiller pour le récupérer et donc voila la surprise!! xD

 

Je ne savais qu'il fallait remuer la terre :s

 

merci pour les conseils et la je regarde ton JDC je laisserais mes inpressions et puis je le suivré

 

Pas mal ta signature je mettrais des photos de mon chat et des mes plantes ^^

 

a toute!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos du jour:

 

le placo:

 

061ef.jpg

 

les néons:

 

ad530.jpg

 

voila Marie:

 

669a29.jpg

 

02c2e7.jpg

 

voila Jeanne :roll: :

 

9f21d4.jpg

 

761eae.jpg

 

 

Ps: pour les néon je vous en est montré que 3 mais il y en a 5...

 

laisser vos impression,vos conseils...

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

 

Je vien de m'apersevoir que la température monter a 33° :-x

Je vien de faire un système pour ceux que ça intérésse.C'est assez ridumentaire mais il faut un gros ventilateur (qu'on utilise durent l'été),un sac poubelle et une gaine souple.

Un bon débi et puis le soufle est frai!

Donc pour ceux que ça intérésse je ferais un topic avec des photos et puis j'éssairais de l'amélioré.

 

Si quelqu'un aurez des conseils a me donner car je pence que l'une de mes plante(Jeanne) a eu un serieux cout de chaud comme vous pourrez le constater sur les photos de mon dernièe message...

 

Merci de m'aider et de suivre l'avancement de mes bébé!!

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yaziddu31

 

Euh étudians sans aucune tune... :roll: Donc avec les moyen du bord j'ai pas le choix sinon j'aurais payer le luxe à mes bébé...

 

35°C :-o Je doit laisser ouvert la nuit va être longue étant donner que le placo est dans ma chambre!!

 

Laisser vos idée d'aménagement placo s'il vous plait!

 

Demin soire un bricolage intensif d'urgence s'impose!

 

Bonne soirée a vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... deja si tu chauffe avec des neons,je comprends pas...vire ton alu tout d'abord,il sert a rien ensuite baisse le chauffage dans ta chambre puis fai un bon coup de frais en ouvrant la fenetre.

Moi je comprends pas il fait 15° dans ma chambre et 20° a tout cassé dans mon placar lol

Sinon que dire a part qu'il va falloir mettre une intra et une extra :s

Désolé j'ai pas de solution miracle

Bonne soirée et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.