[HYDRO AERO][MONSTER][HPS 600W][NL*4 FEMALE SEEDS+ 9 BOOTS][FLO+48]


Azzgarde

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après mon post sur ma monster tête a + de 100gr Monster tête de + de 100gr, bc m'ont pm afin de faire un jdc de ma session en cours, j'ai d'abord refuser car je n'ai pas trop le temps en ce moment mais je vais faire du mieux que je peux afin de terminer ce JDC.

 

Voici donc mon JDC

 

Système Hydro :

 

197c43.jpg

 

- Bac de 52 L

- 4 pieds de NL de chez FS

 

- Gamme d'engrais

 

aqua-vega.gif

aqua-flores.gif

 

- Gamme D'additif METROP

 

METROP CALLGREEN

METROP AMINO BLOOM

 

J'en suis Actuellement à 2 mois de croissance ( oui 2 mois car j'ai foirer le premier mois de croissance car j'ai fait l'erreur d'envoyer trop tard les engrais, lol bref a force de vouloir attendre qu'elle se développe un peu plus pour les engraisser en ayant peur de les sur engraisser trop tôt ben j'ai trop attendu :smile:

 

Actuellement je suis passer en Flo et voici mes bébés:

 

jtp8ww65.jpg

uww4yotm.jpg

ttzj4fm2.jpg

g1jnr6tg.jpg

vu7zstic.jpg

6gqg1v13.jpg

d5e40g3f.jpg

3jpzoitu.jpg

 

Certains vous sûrement se posez la question, pk faire des gros plants ?

 

Plusieurs réponse a sa :

 

- J'aime sa ;)

- Je part de graines donc il faut que je produise un max sur chaque pieds, ce qui implique une grosse phase de croissance avec palissage

- J'ai un système hydro conçu pour faire de gros plant ( bac de 52L pour 4 pieds avec 4 Évacuations )

 

Bien sur je suis muni de testeur de PH et d'ec afin de garder un oeil sur tout ce qui se trame dans mon bouillon :)

 

Lors de ma dernière session avec ce Système en 400W j'avais récolter prés de 450gr

 

J'espére donc sous 600W approcher la barre des 700gr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup Azzgarde d'avoir fait une description detaillée de ton installe, Je suis fan de ton install, j'apprecie beaucoup le scrogg et je pense que c'est la meilleur methode de culture, peu de plans a la maison, meilleur rendement, et la HOP ! PAN je tombe sur ta culture j'allais dire presque minimaliste, mais sacrement efficace, felicitation !

Déjà, je voulais savoir ou tu trouvais tes additifs METROP, qui ont l'air efficace, et deuxiemement, j'aimerais savoir quelle est ta methode et timing pour ce qui est hydro. Changement de la soupe, ou tu as trouvé ton bac etc.. tu as une pompe ?

 

Merci beaucoup Azzegarde, d'avoir pris un peu de temps pour repondre, et aider les bizu a faire de sacrees recoltes ;-)

 

L0rent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments :)

 

Additifs Metrop :

 

Tu les trouves pas facilement je te l'accorde, moi j'ai la chance d'avoir un grow shop qui est un inconditionnel de ces engrais donc j'ai de la chance, mais sinon tu peux les trouver sur le net chez "le petit hydroculteur"

 

Lors de ma derniére récolte j'ai utiliser les engrais Canna ainsi que les additifs de chez Grotek "Monster bloom" et "Bud Fuel", mais comme il n'en avait pas chez mon grow shop j'ai écouter ses conseils et je vais essayer Metrop qui d'aprés lui sont les meilleurs engrais sur le marché.

 

Ils sont peut être plus cher mais ils sont bc plus concentré que les autres addifits que j'ai pu tester, donc finalement l'un dans l'autre tu t'y retrouve et en plus tu as des additifs de meilleur qualité.

 

Méthode et Timing :

 

J'ai mis l'ensemble de mon install sous 3 timers

 

- Timer lumière

- Timer extraction et arrosage (15min on/off)

- Timer ventilation ( 15min on/off )

 

J'ai fait coïncider le timer extraction et ventilation afin que lorsque l'un s'arrête l'autre démarre

 

Concernant le changement de Soupe je la change une seul fois pendant ma session lors de mon passage en flo.

 

Et comme tu peux voir mon système c'est pas évident de changer la soupe complètement, c'est pour cela que j'ai besoin d'avoir des engrais et additifs de grande performance et gardez un œil constant sur mon EC et PH

 

Concernant le Bac c'est un Bac de 50L et je l'ai trouver chez un grow shop mais tu peux trouver des Bac tout aussi bien chez carrouf ou une autre grande surface :)

 

J'ai une pompe classique de 1m3/h ce qui est amplement suffisant.

 

Voila j'espére avoir répondu a toutes tes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu puisse faire profiter de ton savoir faire ! Et excuse moi mais vu la production tu mérites des félicitations !

 

Je pense que je vais finir par passer à l'hydro pour tester un peu tout cela, il me reste forcement une question, pour ton ancienne culture je serais curieux de savoir quel est le programme que tu suivais ? Tous les jours tu rajoutais des additifs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azzgarde,

j'aime l'etat d'esprit de ta culture...

je suis forcée moi meme de faire de mon unique femelle un monstroplant, avec de la sativa, malheuresement je n'ai pas de systeme hydro...c'est pas l'envie qui manque :-)

sinon tres bon choix de varietée, la NL est une valeur sure au niv qualitée et rendement, et elle sent bon ^^

pourrais tu nous donner la taille de tes plants?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L0rent :

 

Concernant ma solution je rajoute de la soupe dans ma solution existante une fois par semaine de la façon suivante :

 

- Remplir totalement le bac d'eau a PH 5.8

- Rajouter des engrais afin d'arriver a l'ec souhaiter en fonction de la phase de croissance ou de flo

- Rajouter des additifs conformément au recommandations du fabricant

 

Sool :

 

J'ai pas encore eu l'occasion de les mesurer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +7

 

c04c93.jpg

 

Ph tjrs trés table, mais un EC qui ne fait que baisser, je les engraisse tout les jours car elle me bouffe une quantité monstrueuse d'engrais

 

EC a 8h = 1.7

EC 24h plus tard 1.1

 

Bref je souhaiterai qu'elle se calme parce que j'ai bien peur que sa me coute une fortune en engrais lol

 

Sinon mon système racinaire c'est exceptionnellement développer, en effet mes 4 évacuations d'eau sont partiellement boucher par les racines, ce qui fait que j'ai été obliger de réduire les période d'arrosage a 30min/h sinon mon bac de bille d'argile déborder de flotte ~~

 

411ca.jpg

 

Je sens que je vais avoir de magnifique bud même si pour l'instant le stretch ne c'est pas encore fait sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as de joli me

 

Comment est fabrique ton systeme hydro car je voudrais bien en faire comme je vois la rentabilite est mieux en hydro. Il suffit de regarder ton jdc pour voir que c'est vrai.

 

TU les fait a partir de graines ou de boutures.

 

tu les palisse mais une taille ca peux marcher aussi ou pas.

 

Je voudrais bien que tu me detaille ton instalation et comment tu l'as monte si tu veux bien

 

Merci le pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- je pars tout le tps de graines vu que j'ai n'ai pas de place pour un espace Bouture plante mère

 

- je les palisse et je taille l'apex, c'est la meilleur chose avec de faire un sog optimale tout en gardant une taille de plante raisonnable, maintenant j'ai jamais essayer la taille intensive

 

- mon systéme hydro est ultrasimple

 

Un bac de 90L sur lequelle repose un bac de 52L plat dans lequel je met des billes d'argile.

 

Une pompe remonte la solution dans le bac de 52L qui est percer a 4 endroit (utilisation d'une scie a cloche) afin de faire des évacuations directement dans le bac de solution

 

Tout simplement

 

si ta d'autre questions n'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tes reponse azzz

 

En combien de temps tu as un plan comme ca

 

Et aussi la pompe je peux la trouver ou et c'est des tuyau que tu as raccorder pour arroser car je vois tout des petits tuyau noir qui depasse

 

encore merci a toi de partager ton savoir faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re azzz

 

Question a azzzz la pompe on peut se la procurer ou et aussi tu les palisse dans combien de temps et tes engrais on peut les trouver ou et pour systeme avec les tuyau pour arroser comment tu as fait.

 

Merci le pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azzgarde !

 

Tout d'abord, je te remercie pour ton passage etb ton post très sympathique sur mon jdc !

 

Ton installation n'est pas mal du tout elle aussi :-P et tes plantes ont l'air en pleine forme, ça promet pour la suite !

Apparemment, ce sont de grosses gourmandes... pourvu qu'elles te le rendent bien :-(

 

Pour ce qui est de labox : on va dire que j'en suis moyennement content... ça n'est pas de la super qualité (couture et zipp...) mais elle m'a l'air de remplir correctement son rôle; l'avenir le dira...

 

A ce que je vois, nos cultures respectives ont une petite semaine d'écart au niveau de la flo... ça va permettre de comparer !

 

En tout cas, vu ce que tu as sorti à ta session précédente, tu vas nous régaler les yeux

:-D

 

Compte sur moi pour suivre la suite avec attention, à très bientôt et tous mes voeux de GROSSE réussite !

 

Bien amicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azzgard, tu as l'air de super bien maîtriser ce que tu fais, ca donne envie de passer à l'hydro...

 

un EC qui ne fait que baisser, je les engraisse tout les jours car elle me bouffe une quantité monstrueuse d'engrais

Tu m'étonnes avec 2 mois de croissance et la taille qu'elles font, ca doit pomper un max ^^

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton JDC Azzgarde ! en flo à une certaine péiode elles devraient picoler encore + ! picoler + pour pousser + quoi.

 

salut azzz

 

Tu entends quoi par un 1m3/h ca fait combien de litre par/h moi je suis de pas france

 

Merci

 

mdr l'excuse. avoue plutot que tu as séché tes cours de maths de 6e lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.