Les petits surnoms... lexique local et international dans l'ordre alphabétique


Messages recommandés

Pour le "fantôme" (joint dans cig indus), par chez moi on dit un espion/ un spy, bien qu'on l'emploi pas souvent vu que sonneper ne roule ça...

 

A sinon, un guane/gouane pour un pet' et "tarp'" et "tarlu" à rajouter dans la sous-classe petard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Hello,

 

J'ajoute le "zlar" et le "shponx" pour la dénomination du joint...

 

:-D

 

Edit:

Aucunes traces écrites probablement j'avais entendu ceci dans petit village Suisse, j'me suis bien marré pour le shponx surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais zbar, mais shponx je trouve rien (ni zlar) x/

 

Là est le problème avec cette liste, les 2/3 on peut pas retrouver de traces écrites, et l'origine géographique n'est pas précisée voire précisable.

 

Mise à jour en cours, avec ajout masculin / féminin (quand même !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

marrant a lire quand on est high ce topic!

 

peut etre ca m'a echappé mais j'ai pas vu Kaya(JAM) (substance/joint) "got to have kaya now" ou "allon fum kaya"

 

sinon dans les iles y'a aussi l'expression "Fumer le mûr"

c'est par rapport a l'etat de maturité de la weed j'imagine

 

braiser= fumer un joint

coucoun'= cul d'joint

un dur= joint

 

choco-menthe pour un royal aussi...

 

keep on'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars, ce projet me plaît bien aussi, toujours marrant de voir la diversité et l'inventivité du vocabulaire pour tout ce qui touche au canna (même s'il est vrai que l'on retrouve cette diversité dans tous les domaines associés à notre plante favorite !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez moi, dans le 78, pour dire un joint, on dit "un hi".

Si si chez moi dans la banlieue sud aussi (Hi de HILLA, on dit de la Hilla et non de l'aya comme j'ai pu voir), sinon y'a Meusseu (ssem), Venin, Frappe, Patate etc.......

 

Sinon pour les connaisseurs à Marseille, c'est le FAMEUX aka le SPé, le Nutella, le Liegeois, la Fusée, la Vanille, la Crème........

 

A Lyon c'est le TAMIA.

 

Au Surinam, le Hash c'est HASISI, la weed c'est Kali ou Zion.

 

En Martinique, pour la weed c'est la Macka avec une appellation en plus selon la qualité, exemple Macka Saddam, macka mango etc......

 

Pour les joints, un ZDER, un Zbir, un Sbar, Pilon etc.......

 

A++ les amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut tout le monde!!!

 

Je suis hors sujet je pense mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et malgré mes recherches j'ai rien trouvé :

 

Pourquoi le cannabis est-elle appelée Maryjuana????

 

Même si certains surnoms sont assez logiques et d'autres moins je pense que MJ est le plus commun et je galère a en trouver l'origine?

 

Quelqu'un aurait-il, s'il vous plaît, une idée?? :puke:

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je ne me plante pas, c'est le nom mexicain du chanvre, utilise pour sa repression aux USA alors que le chanvre etait alors utilise partout pour ses proprietes multiples, notamment et principalement sa fibre.

 

Pour faire peur et mettre le citoyen americain dans sa poche, la repression a utilise ce nom au lieu de "chanvre", qui etait plutot bien vu.

 

Si il y a contre-explication, je suis open.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Ok merci!!! J'avais jamais pensé a ça par rapport la repression!! Mais ca me dit pas "pourquoi MJ" :puke: Je suis tatillion mais ptêt que la réponse se trouve au mexique!! Je fais mes valises!!! XD

 

Sinon je rajoute Tomahawk pour les spliffs qui fendent le crâne en deux :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement dawi :)

 

Sinon, autre piste du Wiktionnaire :

 

"From Mexican Spanish marihuana < mariguan. First attested from 1894 of uncertain origin; possibly from Nahuatl mallihuan, "prisoner".

 

Alteration by influence of the proper name Maria Juana (“Mary Jane”) is believed to be folk etymology."

 

Traduction approximative -> De l'espagnol du Mexique Marihuana / Mariguana. Première réf. 1894, origine incertaine, peut-être de "Mallihuan", prisonnier.

 

Métamorphose du nom propre "Maria Juana", "Mary Jane", "Marie Jeanne", selon les croyances populaires.

 

J'édite un de ces 4 pour ajouter des propositions.

 

Canna+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

looool

 

pour ce qui est des appellation marocaine pour la hash y'en a bcp, pour la weed, y'en a qu'un seul MARIHUANA, marijuana

poru la hash,

J'ai vu des traduction de bcp de mots marocains a tord et à travers, ^^

ZETLA, zatla, Le VRAI MOT""zzzZZZTLA"": meilleur HASH AU MONDE, le plus cher, et celui qu'on ne trouve jamais sauf si on est marocain, connaisseur et avoir 1000euro pour s'acheter 100KG de KIF et payer quelqu'un pour le faire soit meme(100g/ 100kg de BON kif de la region de KHMISS ISSEGUEN, le plus haut sommet de KETAMA")

en fait le prix du KIF varie d'une region a une autre mais surtout de la nationalité et connaissances, par exemple je peut vous garantir , que accompagné ou pas, un étranger, autre qu'un marocain n'aura jamais , jamais le meme prix que pour un marocain, que ça soit pour du shit ou dans n'importe quel BAZAR du bled, meme s'il vie des années et des année au maroc,^^

TAGGA avec T : signifie pour les quelques ville du maroc, ou on retrouve le mot, MAUVAIS hash, le PIRE DES HASH, celui qui eclate d'ou le nom TAGGA "comme le son 'TEG'"

Dagga: jamais enttendu parler au maroc

LMEZIANA: litteralement "LA BONNE" "LA MEILLEUR"...toute qualité de hash qu'a trouvé bonne, la personne qui en parle ^^

 

ZZEFT: litteralement: goudron..... une qualité qui doit etre collante et noir comme le goudron ^^, le mot est répondu dans une seule ville " la ville rouge"

 

TBISSLA: "litteralement" petite assiette, un autre mot pour désigner le meilleur hash au monde

 

SPOUTNIK, minicaramellos etc...noms listé sur l'ancien site foreverlovingjah, nom donné au hash marocain par les étranger, touristes, et connaisseur l'ayant visité ....

 

L'hiya: "ELLE" pour désigner toujours la bonne qualité

KTAMIA: hash fabriqué a KETAMA

KESRIA: hash fabriqué au KSAR EL KABIR, hash dont la défonce est tres limité dans le temps, meme si par fois tres tres tres fort, mais limité, genre 30MIN pour KESRI et 3h pOUR KETAMI

bouria: HASH dont le KIF n'a pas été arrosé(juste de la pluie) si je me souvien vien bien ^^, et tout ce qui n'es pas arrosé par l'homme est de meilleur qualité

 

HAYLA: hash qui a été conservé/stcké plus d'un an, c'est le hash le plus recherché de nos jours, car il en existe plus a ketama, vu qu'ils vendent tout leur stock et vite, apres un ANS un hash stocké est deux fois plus fort ou voir + coté STONE ET narcotiC...le prix est doublé egalement

 

HERTOUKA: le mot le plus répondu pour désigner UN MAUVAIS HASH, presque non fumable, car pou run hash non fumable le MOT est MERDE/DECHET KHRA/ZBEL

 

POUDRA: hash pas encore pressé, mot tiré du français POUDRE(doit etre bon)

POLENA: hash pas encore pressé, mot tire du français POLLENE(doit etre bon) si non HERTOUKA ^^

 

HENCHLA = hash

KMAYA =hash

LHOUFA = hash

JEBLIA = hash provenant de la montagne "KETAMA"

 

mais en réalité, aucun hash marocain ne porte sérieusement un NOM propre a lui sauf pour le DOUBLE ZERO, QUI N'EST AUTRE que ZETLA et TBISSLA, car pour le faire faut mettre un NOMBRE PRéci de toiles, genre pour faire de la bonne 1toile et le double zero DEUX toiles ^^.... pour les autres qualité , c'est obtenu apres un deuxieme, troisieme, voir 4émé tamissage pour le revendre au plus cons

 

 

100kg KIF => 500G DE SUPER HASH (propre consomation) + 500g a 1kg DE HASH que les gens FONT POUR LE BIZ

ou bien

100kg KIF => 50 a 150g de DOUBLE ZERO, ZTLA ect , + 500 a 1kG de HASH pour donner aux AMIS ^^

CETTE OPERATION CE FAIT AU PRES DE N'importe quel CULTIVATEUR, on lui achete du KIF au prix convenu(du marché soit disant) derniere fois visité (entre 350euro et 500E les 100kg) vous enttendrais genre 1000 EURO VOIR PLUS ^^

et vous payer deux mec, FRAPPEUR qu'on voit sur les video, genre 30E a 50E les deux pour tout le boulot (journée) tout ça sous votre garde respective, et voilà...

vous aurez économisé 50% voir plus que si vous achetez du hash deja fait,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne connait T'el Haï ?normale il vient de chez moi lol ou littéralement de la t'el haï = tellement high,bon c'est pour l'herbe,le teuteu j'appelle ça le ....ben j'ai pas de nom spécifique....

 

 

Allez a toute et d'oubliés pas LAMASTICOT!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 BREEDERS

Le Polina, y'en à Marseille en 125g mais pas dans les quartiers nord(t'appuie dessus il se pulvérise et en le chauffant il noirci et se liquéfie), par compte Tbisla est largement au dessus( c'est vraiment "le venin de la plante") du Double zéro qui est commercial, en vérité y'a trop de Pilon différents, j'ai déjà eu du vert foncé au gout prononcé de plante fraîche, indéfinissable, en ce moment j'en ai qui vient de Nador, en coffee, ce serai l'équivalent du Ketama Gold.(je mets une photo après)

Toute façon, pour moi si le pilon n'a pas d'odeur "végétale", c'est de la merde, et franchement y'a presque que ça en France........

PEACE

Edit: PHOTO NADOR 2010.

eaf25b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon coin de pays GATINEAU, QUÉBEC, un joint, on appelle ça un bat (se prononce batte) lorsqu'il est de 0.5g pour un joint de 1g c'est un Gram-bat (Se dit Gramme-Batte) ou pour plus gros comme un OZ c'est un once-bat ou bien [la quantité de grame]-bat

Ex: 2 gramme-bat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS
Personne connait T'el Haï ?normale il vient de chez moi lol ou littéralement de la t'el haï = tellement high,bon c'est pour l'herbe,le teuteu j'appelle ça le ....ben j'ai pas de nom spécifique....

ton rang te va a merveille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

pour les connaisseurs , le hash dans son lieu natale ^^(RIF) porte le nom de famille de son cultivateur lol

c'est la hash des *****MIX par exemple ^^ et y'en a qui sont connu pour produire chaquue année la meme et bonne qualité

c'est comme pour les vins, mais ils ont pas de chateaux ^^

PS: cette année ya eu une secheresse tres severe dans les montagnes les plus basses (telat KETAMA, BAB BERRED,IKAOUEN etc...)

attendez vous a UN HASH plus CHEr, ou bien , DE MOIn bonne qualité venant du maroc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.