Systeme de chauffage (besoin d'infos)


Messages recommandés

salut a tous!!!

mon espace de culture est presque terminer (reste juste quelques bricoles a regler et c'est bon...)

 

mais j'aimerait quand meme monter un systeme de chauffage pour que la temperature reste a 27, 28 degrees

 

j'ai 2 espaces de culture: un espace meres mesurant 70 cm de hauteur 58 cm de profondeur et 46 cm de largeur (lampe envorogrox de 125 watts)/ espace croissance et flo mesurant 156 cm de hauteur, 58 cm de profondeur et 46 cm de largeur (lampe hps 150 watts)

 

si quelq'un a des infos ou une idee pour chauffer tout ce petit monde q'il me fasse signe merci!!!!

(j'avait a une epoque un petit chauffage de salle de bain mais il chauffait beaucoup trop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux extraire l'air de ton placo croissance dans ta floraison.

Tu prends un petit ventilo de pc avec la vitesse réglable que tu installes en extracteur dans la croissance. Tu relies cette extraction à une intraction dans ton espace floraison. Et voili voulou, il reste juste à faire fonctionner ce dispositif pendant les périodes de nuit...

J'espère que j'ai été assez clair :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-!

Et moi je te parle de récupérer l'air chaud de ton placard croissance et de t'en servir pour réchauffer ton placard floraison !

Je réexplique :

 

1) Tu créé une sorte "d'extraction supplémentaire" dans ton placard croissance, dont l'air est rejeté dans la floraison. 2) Tu ne fais fonctionner ça que pendant les heures où ta lampe de flo est éteinte.

3) Tu affines le réglage de température voulue dans la flo à l'aide du potentiomètre du ventilo. (plus tu "intractes" d'air chaud dans la flo, plus la température de l'espace se rapproche de celle de l'air extrait)

 

Et que du coup ton problème de chauffage est résolu, non ?

 

Après je ne peux pas garantir que ca fonctionne, je n'ai pas encore testé, mais ça peut être jouable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je cherche a comprendre si tu veux plus de t° le jour ou amener de la chaleur la nuit???

Pour le jour tu peux par exemple arreter par cycle ou en continue ton extrateur ( tu peux m l'inverser pour amener la chaleur de la lampe a l'interieur, je l'ais lu quelque part, quoique en l'arretant ca doit etre suffisant).

Pour la nuit, alors il te faut un apport de chaleur.

Mais dit moi, ou se situe ton placard?, quelles sont les t° interieur et exterieur? est-il bien isolé?

Amicalement Cassiop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a force verte je dirait que le probleme c'est que dans mon espace croissance et flo le temperature n'est pas tres haunte avec la lampe alumee(15 degrees et je cherche a etre endre 25 et 30 degrres non stop)

 

et pour reponde a cassiopee je dirait que je cherche a chauffer 24/24 donc il me faudrait un apport de chaleur

 

se ne sont que des essais, je prefere tout regler avant de lancer une culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-.

Bon, j'ai relu attentivement ton premier post, et je me suis rendu compte que je n'avais pas bien compris... Mea culpa. Quand je parlais de récupérer de l'air chaud je pensais à celui de l'espace "mères".

1) Ton espace "mères" est donc séparé de ton espace croissance/flo... Mais pourquoi ? Faire grandir tes boutures dans le même placard que les pieds mères te permettrait d'établir un roulement et d'avoir des pieds en floraison en permanence (surtout que ton placo flo n'est pas haut et qu'avec ta 150w tu ne dois pas laisser beaucoup de temps de croissance).

2) Pourquoi vouloir atteindre 25-30°C alors qu'il vaut mieux être entre 20 et 25°C ?

3) Si la t° ne monte qu'à 15°C quand la hps est allumée; soit tu n'as pas du tout isolé, soit ton extracteur est surcalibré. Je n'ai jamais eu de 150w, mais normalement ça chauffe quand même, non ?

4) Laisser allumer la lampe 24h/24h en croissance devrait te permettre de gagner quelques degrés.

En espérant t'avoir aidé cette fois ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche a avoir une temperature plus proche de 25 que de 16

pour le roulement il faut avoir le temp de s'ocuper de ces plants et c'est pas sur que j'en ait

je veux juste avoir quelques meres (des meres fait a partir de boutures)

et je cherche surtout a avoir une bonne temperature et un moyen de garder toujours la meme temperature

 

sinon la vitesse de mes ventilos n'est pas reglable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps, je suis aussi tombé sur des chauffage à bain d'huile, ça à l'air pas trop mal. Moins de conso car plus d'inertie.

Il faut prendre les moins puissants genre 500W j'en ai vu chez casto à 25€ environ.

Il y a un thermostat dessus, donc tu peux gérer la température.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:kana_smyle:

 

 

 

J'ai moi aussi des problèmes de température et je pensait au radiateur soufflant(1000W).

 

 

Aparament cela conssomme beaucoup.

 

 

Mais perso, je pensait le metre par exemple 15min/H en dehors du placo vers le trou intra comme sa l'air chaud rentrerait dans mon placard et 15min/h sa ne ruinerait pas en électricité non ?

Un vendeur de BricoMarché qui plante aussi ma même proposé 15min toute les deux heures.

 

 

Quand pensez vous ?

 

 

Je reste a l'affut des reponses ;)

 

Bye :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le radiateur soufflant avec le cycle que tu donne (15min/h), mais ce n'était pas concluant.

En effet la température monte vite (26-28°), mais dès qu'il s'éteint, la température retombe à 15° en même pas 10min !

Après tout dépend de ton placo (s'il est bien isolé). Moi j'utilise une homebox et ça ne garde pas du tout la chaleur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon sur le forum quelque part j'ai vu un post du meme genre et y'avait un lien ou on pouvait acheter des fils chauffant pour terarium a reptiles mais le problemme c'est q'il faut un papier spetiale, un papier comme quoi tu est capable de t'occuper des reptiles etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'en commander un (pas besoin de papier spécial), je l'ai mis en place hier soir et pour l'instant c'est pas concluant....

Pour info je l'ai commandé ici. Commande passée lundi matin et réceptionnée mercredi midi !

Il fait 80W et je l'ai fait serpenter au sol dans ma box.

J'arrive à gagner 2°, donc c'est pas fameux !

Je vais voir pour isoler ma box, car sinon la chaleur part trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai opté pour le petit chauffage de chez brico******, après pas mal de tâtonnement j'ai découvert qu'en faisant marcher ma ventil en 15min on/ 15 min off avec le chauffage branché sur le même timer ma température reste à peu près à 18°, c'est pas trop mal. (chauffage avec thermostat à fond, en position 1000W). Le problème c'est que ça dépend aussi de la température dehors! Quand ça descend en dessous de 0 ben là dans le placo ça descend à 15° à peu près; ça n'a pas l'air d'affecter la croissance de mes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ne résoudra pas ton problème,mais il y a peut être une question d'espace aussi...j'ai un placo (si on peut dire)croissance assez petit,et les deux pauvres écos maintiennent une température d'environ 22°,dans une pièce où ça doit rarement dépasser 14,15°.tout ça sans extraction,en tout cas pendant la période froide.d'autre part,je n'ai pas l'impression que les plantes souffrent terriblement en flo (23°jour,et ça descend jusqu'à 13° la nuit)...j'dis ça j'dis rien...++

edit: yes Baozi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon probleme c'est que la temperature dans la quelle est mon espace de culture est de 16 degrees, beaucoup trop froid et j'ai pas non plus envie d'investir dans un truc a 100 euros et mon autre probleme c'est que j'ai 2 espaces a chauffer il va faloir que je trouve un moyen de chauffer 2 espaces avec le meme apareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi il fait 7° en ce moment, dans la pièce où j'ai mon placo (pour-8° dehors).

J'ai le cordon chauffant qui me fait gagner 4° (correction après 2 jours d'utilisation), donc je me retrouve à 11° la nuit pour 18° le jour et ça pousse quand même... (un peu plus doucement certe)

Par contre, concernant te demande, tu veux qu'il fasse chaud, pas trop, pas trop peu, tu veux que ça ne consomme pas beaucoup d'énergie, que ça ne coute pas trop cher et que ça te chauffe deux placo !!!

Reflechi un peu, c'est impossible !

On t'as donné plein de solutions, à toi de faire un choix maintenant (il faut parfois faire des compromis...)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une dernière solution dont personne n'a parlé.

 

Les ampoules chauffantes en céramique. Il existe plusieurs puissances et ça chauffe vraiment bien.

 

J'ai perso le même soucis et je m'en sors de la façon suivante:

 

Le jour j'utilise la chaleur de mes lampes (éco et smartlight) le placard est alors autour de 22°. La nuit je mets un petit radiateur électrique réglé au minimum et la chaleur des lampes éco (2* 25watts) de mon espace de croissance.

 

Sinon j'attends les bons jours pour faire une culture en extérieur.

 

Salut à tous.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.