Systeme de chauffage (besoin d'infos)


Messages recommandés

J'avais déjà vu ce type de chauffage, ce qui m'a repoussé, c'est qu'ils marquent "ceramic infrared heat", ce qui me fais penser que ces lampes émettent des infrarouges et je ne sais pas du tout si on peut les faire tourner en période de nuit....

 

5f01e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

bon!! on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc ..

 

Je cultive en placard exterieur, comme vous le subissez en ce moment on est dans le negatif !!

Ben y a pas a tortiller faut chauffer à la bonne temperature ..

Moi j'utilise un chauffage soufflant branché sur un thermostat reglé sur 20° en diminuant mon extraction .. j'ai 20° la nuit et 23° le jour dans le placo avec -5° dehors !!

 

Alors oui ça coute un peu plus l'hiver, mais faut affiner l'isolation et aussi le phasage entre jour et nuit du placo et les tarifs electriques ... passionnant !!

 

Edit : "de toutes façons pour mon cas c'est ça ou rien !! alors c'est ça !!! ;-)

 

Je reste persuadé qu'on peut travailler a de basses temperatures du moment qu'on envoie des lumens.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la démarche que je vois pour atténuer ton problème de chaleur :

faire fonctionner les lampes de l'espace croissance 24 h sur 24 h,ne laisser entrer dans le placo croissance que l'air pulsée par le brumisateur voir schéma.

b53514.jpg

 

récupérer l'air extraite du placo de croissance l'amenée au placo floraison dans l'intra 24 heures sur 24( par l'intermédiaire d'une gaine et de ventilo de pc).

 

monter le plus haut possible tes pots de fleurs.

en dessous ( ou plus bas ) tu met un radiateur bain d'huile .

la chaleur monte et réchauffe les pots et les plantes .

isolé tes placos.

après la t° que tu aura dans le placa flo dépend de ton réglage sur le radiateur

c'est à mon avis le plus que tu puisse faire, mais tu n'auras jamais 28° dans les deux placos sans chauffage

AHH AHH AHH A+ (jesuis enrhumé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas non plus 2 espaces de culture enorme mais le probleme c'est que j'ai l'impression que les petits radiateurs souflant soit ils shauffe enormement soit ils ne chauffe pas dutout et soufle juste de l'air, il me faudrait le juste milieu

c'est a dire un petit chauffage pas trop puissant et ou on puisse gegler la temperature facilement

sur le net y'e a pleins a vendre et a tout les prix reste a savoir si ils sont comme je le shouaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

J'ai le même problème que toi, en pire je crois: placo dans la cave donc quand c'est allumé la t° est à 15, mais la nuit ca doit bien tombé a 5 ou 6 degrés (d'où une croissance plutot foireuse...)

 

Si tu pouvais me dire ce que tu as trouvé comme système au final, avec tous les détails (conso surtout), ce serait sympa.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement j'ai 2 intras en bas et 2 extras en haut, pour empecher la lumiere de rentrer et de sortir j'ai fabriquer une sorte de coffrage en bois en forme de L un a l'envers et l'autre a l'endroit que j'ai placer en face des intras et extras ensuite j'ai fait un trou dans le coffrage des intras pour y passer un tuyau, ce tuyau est relier a une boite en carton et dans ce carton y'a un petit chauffage voila!!!

 

mon systeme est presque terminer donc je ne peux pas dire si sa va vraiment marcher ou non mais a mon avis j'aurait pas de problemmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pouquoi tu ne met pas le chauffage direct dans le placard, ça t'éviterais des pertes de chaleur entre ton carton et le placo ??

Pour obtenir la même température il tournerais moins longtemps...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier essait... rien, les tuyaux n'ont pas un diametre assez important pour laisser passer beaucoup de chaleur donc a revoir

pourquoi je met pas direct le chauffage a l'interieur???? parceque j'ai 2 espaces a chauffer et faut que je trouve un moyen de chauffer les 2 espaces

et si je met le chauffage a l'interieur je vais facile monter jusq'a 40 degrees voir plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

ca y'est!!!!! j'ai enfin terminer mon systeme de chauffage, ca marche pas trop mal

si quelq'un a des infos sur des potentiometres q'il me fasse signe j'en cherche a mettre entre mes interupteurs et mon alim de pc.... voila!!!! merci!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.